balance des blancs mesurée sur charte ?

Noëlle Adam
Question peut-être absurde, mais si c'est assez facile de trouver un
bout de papier blanc, en revanche je vois bien que tous les papiers sont
de blancs différents. Est-ce qu'il faut en trouver un et le garder, en
estimant qu'il est neutre, ou bien utiliser une charte de gris ?
Laquelle est supposée être neutre pour la mesure de lumière, pas
forcément pour la teinte.

Noëlle

3 4 5 6 7
Daniel Rocha
Noëlle Adam wrote:
Mais...Cette brasserie est déserte ! Que ce passe-t-il ?

Y'a juste devant la brasserie, un bar "Le Paradis du JuS d'Ô" !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
franeric
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e8v5bc$sm3$
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Pour rester en charte, je montrerais bien l'une ou l'autre photo
réalisée pour le musée de la bière, mais il fait trop chaud et j'ai la
flemme de scanner un 6x6...

Dans la fraîcheur de la nuit (heureusement qu'elle est là celle-là),
j'ai retrouvé une image de la série du musée de la bière, mais ici on
est pas dans le musée, on est pas très loin, chez "Goupil le Fol" :
http://cjoint.com/?hlfcp1xbtP

Petit visite d'une curiosité près de la Grand Place.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

l'endroit a l'air vraiment agréable, pas de plainte déposée par les gens,
des amis j'espère, quoiqu 'en Belgique ça peut etre s'arranger derrière une
bonne bière
j'ai fait une photo du coté de la bibliothèque nationale et il y avait des
camions et des gens qui livrent , un moment j'ai vu un mec me faire des
grands signes a trente mètres parce que je faisais des photos.. on ne le
voit plus, il s'est caché derrière la porte du camion :=)
Eric

http://cjoint.com/?hllfagLL7F

franeric

Y'a juste devant la brasserie, un bar "Le Paradis du JuS d'Ô" !

non, Daniel, il n'y a pas ca en Belgique
Eric
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

Mais...Cette brasserie est déserte ! Que ce passe-t-il ?

C'était avant l'ouverture, après il y a trop de monde...

Lorsqu'on va du côté de la Grand Place de Bruxelles (le soir), il ne
faut pas oublier le détour chez Goupil (Rue de la Violette).

Voici une autre photo de l'intérieur et je rassure Eric, ce sont des
comédiens de théâtre venus exprès pour les photos :
http://cjoint.com/?hlozsbLtba

Quelques avis de visiteurs Français :
http://www.ciao.fr/Avis/Goupil_le_Fol_Bruxelles__9872

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
eurobru
franeric a écrit :

> [...]

grands signes a trente mètres parce que je faisais des photos.. on ne le
voit plus, il s'est caché derrière la porte du camion :=)

*
L'explication est très simple !

L'individu en question était sans doute un travailleur "au noir" et il
n'avait
aucune envie d'être photographié !
Comme dans beaucoup de capitales, le "travail au noir" est un fléau à
Bruxelles <http://www.eurobru.com>
Les charges fiscales et sociales sont tellement élevées que les
employeurs prennent pas mal de risques...

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:e8v5bc$sm3$

[...]

La bière, c'est BIEN.
A deux, c'est MIEUX.
Jolie photo !
--
Pierre.
franeric
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e909pl$c3t$
"Noëlle Adam" a écrit :

[...]

ca me rassure plutot pour toi, mais je ne sias pas quelle est la situation
en Belgique a ce sujet , et j'en profite pour passer la parole a notre ami
qui va nous en parler depuis nos studios de Bruxelles...
Eric
franeric
[...]

moi aussi, goujat que je suis j'aime bien et a dire des conneries j'oublie
de le dire, sans compter qu il n'y a vraiment pas beaucoup de lumière
Eric
Jean-Claude Ghislain
"franeric" a écrit :

ca me rassure plutot pour toi

Comme les photos étaient réalisées en dehors des heures d'ouvertures, il
me fallait trouver des clients et comme j'avais plein de potes dans le
théâtre...

mais je ne sias pas quelle est la situation en Belgique a ce sujet ,
et j'en profite pour passer la parole a notre ami qui va nous en
parler depuis nos studios de Bruxelles...

C'est assez semblable à la France avec, bien sûr, un petit côté
surréaliste...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Jean-Claude Ghislain
"franeric" a écrit :

moi aussi, goujat que je suis j'aime bien et a dire des conneries
j'oublie de le dire, sans compter qu il n'y a vraiment pas beaucoup de
lumière

Lorsqu'on rentre chez Goupil le Fol, on a l'impression que l'on va se
prendre les pieds dans le tapis tellement c'est sombre... La photo
paraît assez claire, mais il y a quand même une dizaine de secondes de
pose avec de l'Ektachrome 160T.

Mais une fois que les yeux se sont acclimatés à l'endroit, c'est cool...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com