balance des blancs mesurée sur charte ?

65 réponses
Noëlle Adam
Question peut-être absurde, mais si c'est assez facile de trouver un
bout de papier blanc, en revanche je vois bien que tous les papiers sont
de blancs différents. Est-ce qu'il faut en trouver un et le garder, en
estimant qu'il est neutre, ou bien utiliser une charte de gris ?
Laquelle est supposée être neutre pour la mesure de lumière, pas
forcément pour la teinte.

Noëlle

5 réponses

Alf92
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news: :

Lorsqu'on rentre chez Goupil le Fol, on a l'impression que l'on va se
prendre les pieds dans le tapis tellement c'est sombre... La photo
paraît assez claire, mais il y a quand même une dizaine de secondes de
pose avec de l'Ektachrome 160T.

le couple doit se faire chier alors...
en 10 seconde il n'a pas bougé ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

le couple doit se faire chier alors...
en 10 seconde il n'a pas bougé ! :-)

C'est de la photo genre : "Attention on ne bouge plus le petit oiseau va
sortir - tout petit clic (Mamiya C330) - zzzzzzzz - Ok c'est bon, vous
pouvez respirer"

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
franeric
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44b3d539$0$691$
Jean-Claude Ghislain () a écrit
dans news: :

Lorsqu'on rentre chez Goupil le Fol, on a l'impression que l'on va se
prendre les pieds dans le tapis tellement c'est sombre... La photo
paraît assez claire, mais il y a quand même une dizaine de secondes de
pose avec de l'Ektachrome 160T.

le couple doit se faire chier alors...
en 10 seconde il n'a pas bougé ! :-)

surtout qu on vait l'impresion qu ils n'avaient que envie , c'est de se
sauter dessus :=)
Eric
franeric
j'ai l'impression d'avoir trop mangé de Nutella pour recuperer le
couvercle, que faut il prendre ?
eric tout vert
Noëlle Adam
franeric wrote:
j'ai l'impression d'avoir trop mangé de Nutella pour recuperer le
couvercle, que faut il prendre ?
eric tout vert

En tous cas, se méfier des imitations :

http://cjoint.com/data/hmn3oksghz.htm

Le couvercle n'a pas les mêmes qualités !

Noëlle beurre-sucre.