Barre son et caisson de basse Bose

Bastan
Bonjour, je souhaite acheter cette barre son et son caisson de basse
associé.

https://www.boulanger.com/ref/1074578
https://www.boulanger.com/ref/1074635

J'ai eu une très bonne impression en magasin.

Qu'en pensez vous ? Merci ;)

4 5 6 7 8
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Si aucune des sources n'émet
en dessous de 40Hz (par exemple), ben il n'y aura rien en dessous de
40Hz. C'est de la physique de base.

Dans la limite de ce que je suis capable de comprendre (??), ce qui est
décrit ici <https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_field_synthesis> laisse
entendre que ce qu'on entend au final est sans rapport avec ce que
diffuse chacun des mini-HPs, qui n'est qu'une *section* de la forme
d'onde. Je soupçonne qu'en fait, à la limite, l'écoute individuelle d'un
des HP donnerait : rien !
Dans ce contexte, ça ne me dérange pas d'imaginer qu'une forme d'onde
reconstituée puisse être plus grave que les capacités acoustiques des
HPs... la formule mathématique est quand même un peu velue, non ? Est-on
bien dans le domaine de ta "physique de base" ?
Au passage, par contre, ils confirment la sensibilité aux
caractéristiques acoustiques de la pièce et la possiblité d'en tirer
parti.
--
Gérald
pehache
Le 29/03/2018 à 17:23, Gerald a écrit :
pehache wrote:
[...]

Je veux bien que tu cites le passage.
Ce qu'on entend est tout bêtement la somme de ce que diffuse chacun des
HP ("somme" des champs de pression acoustiques)
Note que ce n'est pas si différent que ça de la stéréo en réalité : si
chaque enceinte fonctionne seule tu entends quelque chose qui vient de
l'enceinte, alors que quand elles fonctionnent ensemble tu entends
quelque chose qui semble venir d'un point entre les deux enceintes (et
non de chacune des enceintes).
qui n'est qu'une *section* de la forme
d'onde. Je soupçonne qu'en fait, à la limite, l'écoute individuelle d'un
des HP donnerait : rien !

Si : tu entendrais la même chose (pas très fort, certes, parce que si
chaque HP jouait à puissance élevée, les 200 HP ensembles
t'exploseraient les oreilles) mais sans aucune spatialisation.
Le principe de ce truc est tout simple, c'est que les HP rejouent
exactement ce que des micros placés au mêmes endroits ont (ou auraient)
enregistré. Donc un HP tout seul va rejouer ce qu'un micro unique a
enregistré.
[...]

En tous cas on n'est pas dans la magie :-)
La formule est velue, mais ce qu'elle exprime est physiquement assez simple.
Note que dans cette formule, le "omega" représente la fréquence et
P(w,z) le champ de pression acoustique à une fréquence "w" et à un point
"z" quelconque. P(w,z') représente le champs de pression sur un point
"z'" de la surface (ici le mur de HP) : si les HP ne génèrent pas une
certaine fréquence "w", tous les P(w,z') sont nuls, et par conséquent le
P(w,z) est nul aussi.
voir_le_reply-to
pehache wrote:
[...]

Décrit comme ça, c'est effectivement totalement raccord avec ce que tu
dis et aussi avec l'animation de la page web.. Et ton explication de la
formule indique que la question serait presque exclusivement de
*spatialisation* de la (ou des) source(s) sonore(s), rendue possible par
ce procédé.
Ce à quoi je me référais (dans des souvenirs lointains et imprécis)
correspondait peut-être à autre chose dont m'avaient aussi parlé les
ingénieurs de l'Ircam et qui n'aurait pas abouti...
Merci pour ces éclaircissements.
--
Gérald
4 5 6 7 8