Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte ?

jmrw
Je colle ici, par manque de temps, un extrait de ma page de discussion
sur Wikipedia :

> [...]
>
> Je m'attendait à trouver des gens comme vous sur Wikipedia, mais pas de votre calibre.
>
> Ma propre patience, bien que grande, a aussi des limites.
>
> Faire comme les Romains à Rome? Je n'aime pas le plagiat.
>
> En tant que nouvel arrivant, je me suis fait insulté, voir plus haut. Bizutage?
>
> Si vous bloquez mon IP pour vandalisme, je ne pourrai plus vous répondre
>
> Je vous adresse, Monsieur ou Madame mon plus profond respect.
>
> JMRW67 (d) 1 décembre 2012 à 12:38 (CET)

Pourrait-on m'éclairer sur ce point ("Les bâtiments récents sont
protégés par le droit d’auteur de l’architecte.")

Ma photo du Parlement européen ainsi que celle de la Grande mosquée de
Strasbourg ont été supprimées de wikipedia pour ce motif.

Merci

jmrw

Bour-Brown
Zenluck a écrit
( k9j9ur$moo$ )

C'est le moment de signer la pétition en faveur de la protection du droit
d'auteur

C'est ça, des photographes qui vont défendre l'idée qu'ils ne peuvent plus
rien prendre en photo, ni surtout les montrer, c'est sûr que tu vas en
trouver beaucoup.

Faut surtout pas oublier de citer quelque pauvre auteur vivant dans une
soupente, ses difficultés n'ayant rien à voir bien sûr avec la fortune que
bâtissent d'immenses compagnies d'édition ou qu'engrangent quelques stars
médiatiques déjà richissimes, non non, c'est le petit photographe la cause
de tout, c'est bien connu, et c'est aux pauvres qu'on donnera, c'est bien
connu aussi.
jmrw
Le 02/12/2012 23:40, jmrw a écrit :
Le 02/12/2012 22:31, jmrw a écrit :
Le 02/12/2012 22:18, SbM a écrit :
jmrw wrote:

Et puis je crois, ce soir, que je vais vous faire des vacances.

Tout ça parce qu'on t'invite à citer convenablement les messages
auxquels tu réponds ? Tu serais pas un peu susceptible sur les bords,
toi ?

A mon avis, ce n'est pas le fond du problème.

jmrw

Pour finir, et je m'en excuse auprès de certains, j'ajoute que "je n'en
ai rien à cirer" de fr.rec.photo.

jmrw

Ma page personelle JMRW67

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:JMRW67&oldid†058047
de Wikipedia s'est enrichie:

La voici maintenant en phase terminale:

-----------------------------------
Messieurs les censeurs bonsoir

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me retire de
Wikipédia "Je n'en ai rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre
2012 à 23:46 (CET)

Très bien, nous gagnons du temps ainsi. J'ai donc, mais ça ne vous
gènera point, bloqué votre compte ad vitam aeternam.
Bonne continuation... ailleurs.
Un vilain censeur. --Creasy±‹porter plainte› 3 décembre 2012 à
09:03 (CET)
-----------------------------------

jmrw
jdd
Le 03/12/2012 23:43, Zenluck a écrit :
C'est le moment de signer la pétition en faveur de la protection du
droit d'auteur :

http://www.ipetitions.com/petition/support-authors/

Jean-Luc

ça se discute. oui à *une rémunération juste*, non au blocage complet
vers lequel on peut se diriger, en particulier longtemps après la mort
de l'auteur!

jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 11:06, jdd a écrit :
[...]

Les auteurs doivent recevoir le fruit de leur travail.
L'ami de ma fille est musicien. Il vit de ses droits. Il n'est pas
millionnaire, il travaille dur dans un milieu dur.
Il a eu un jour la surprise de découvrir sur internet une vidéo
publicitaire utilisant sa musique. Personne ne l'avait contacté, ni bien
entendu rémunéré.
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 08:20, jmrw a écrit :

[...]

Où on voit bien où se situent les véritables torts.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/12/12 12:18, Ghost-Rider a écrit :

Les auteurs doivent recevoir le fruit de leur travail.

Sauf les photographes. Les photographes sont tous des pourris très
riches qui volent les photons qui rebondissent sur les braves gens
honnêtes et particulièrement leurs enfants et leurs chatons.

L'ami de ma fille est musicien. Il vit de ses droits. Il n'est pas
millionnaire, il travaille dur dans un milieu dur.

Il devrait pas. Il devrait installer Linux sur sa machine et se chauffer
au gaz open-source, télécharger des nouilles gratuites en p2p et prier.
Un musicien qui veut vivre de son travail c'est un prétentieux qui se là
pète.

Il a eu un jour la surprise de découvrir sur internet une vidéo
publicitaire utilisant sa musique. Personne ne l'avait contacté, ni bien
entendu rémunéré.

Encore, ça n'est pas un trop mauvais cas : publicité indique une boite
identifiable, ---> constat d'huissier immédiat et facture à volonté.
Enfin, du moins si la boîte n'est ni trop grosse ni trop
puissante...J'attends encore les coordonnées des multinationales
gentilles où règne une joyeuse atmosphère de bisounours en camp de scouts.

Noëlle Adam
jdd
Le 04/12/2012 12:18, Ghost-Rider a écrit :

Les auteurs doivent recevoir le fruit de leur travail.

bien sur

L'ami de ma fille est musicien. Il vit de ses droits. Il n'est pas
millionnaire, il travaille dur dans un milieu dur.

il fait des concerts? ca ca ne se pirate pas...

Il a eu un jour la surprise de découvrir sur internet une vidéo
publicitaire utilisant sa musique. Personne ne l'avait contacté, ni bien
entendu rémunéré.

et pourtant la loi existe, ca prouve bien qu'elle n'est pas adaptée.
Ceci dit, qu'il regarde autour de lui, comment le copieur a-t-il eu son
oeuvre?

jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 13:20, jdd a écrit :
[...]

Mais c'est mal payé, quand ça l'est.

[...]

Il vend ses productions sur internet.

Le 04/12/12 13:20, jdd a écrit :

il fait des concerts? ca ca ne se pirate pas...

La musique ce ne sont pas uniquement des auteurs-interprètes ; certains
sont auteurs seulement, d'autres interprètes seulement.
Et un concert, ça se pirate...
Mozart à bien piraté le miserere d'Allegri, qui était interdit d'édition
publique et l'exécution réservée à la chapelle du pape.
Pas de Nagra sous le pourpoint, mais il a tout enregistré dans sa tête
et noté la partition sur le papier en rentrant.

[...]

Dans ce genre de cas si, justement. Il est en droit de réclamer si la
citation fait plus de 8 mesures.

Ceci dit, qu'il regarde autour de lui, comment le copieur a-t-il eu son
oeuvre?

Il suffit qu'il vendre sa musique quelque part, qu'il mette des morceaux
en ligne pour illustrer son site, ou qu'on ai enregistré un concert à
son insu, ou qu'elle aie été diffusée à la radio.

Noëlle Adam