Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte ?

jmrw
Je colle ici, par manque de temps, un extrait de ma page de discussion
sur Wikipedia :

> [...]
>
> Je m'attendait à trouver des gens comme vous sur Wikipedia, mais pas de votre calibre.
>
> Ma propre patience, bien que grande, a aussi des limites.
>
> Faire comme les Romains à Rome? Je n'aime pas le plagiat.
>
> En tant que nouvel arrivant, je me suis fait insulté, voir plus haut. Bizutage?
>
> Si vous bloquez mon IP pour vandalisme, je ne pourrai plus vous répondre
>
> Je vous adresse, Monsieur ou Madame mon plus profond respect.
>
> JMRW67 (d) 1 décembre 2012 à 12:38 (CET)

Pourrait-on m'éclairer sur ce point ("Les bâtiments récents sont
protégés par le droit d’auteur de l’architecte.")

Ma photo du Parlement européen ainsi que celle de la Grande mosquée de
Strasbourg ont été supprimées de wikipedia pour ce motif.

Merci

jmrw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/12/12 13:38, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/12/2012 13:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Encore, ça n'est pas un trop mauvais cas : publicité indique une boite
identifiable, ---> constat d'huissier immédiat et facture à volonté.
Enfin, du moins si la boîte n'est ni trop grosse ni trop
puissante...J'attends encore les coordonnées des multinationales
gentilles où règne une joyeuse atmosphère de bisounours en camp de
scouts.

C'était Nike.

Ouupps. En effet, pas trop la peine d'envoyer un huissier.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 13:52, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Non, car en plus de ça, dans ce milieu très compétitif, on te fait
comprendre que si tu râles trop pour être payé, on ne fera plus appel à
toi. C'est pareil pour les concerts : "tu as de la chance qu'on t'ait
choisi, tu devrais être content, ça te fait de la pub, si en plus tu
veux être payé..."
L'artiste individuel est largement désarmé.
En l’occurrence, c'était une faute de son agent qui a "oublié".
Mais il a fait une musique pour un réalisateur de feuilletons très connu
: 20.000 $ payable en deux fois. Il attend le second paiement...
Quand je vois des nigauds qui clament à cors et à cris que la gratuité
doit être la règle sur internet, je ne leur souhaite pas de devoir vivre
de leurs oeuvres.
jdd
Le 04/12/2012 13:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il suffit qu'il vendre sa musique quelque part, qu'il mette des morceaux
en ligne pour illustrer son site, ou qu'on ai enregistré un concert à
son insu, ou qu'elle aie été diffusée à la radio.

etre piraté par Nike, c'est la gloire :-)

jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 04/12/2012 14:21, jdd a écrit :

etre piraté par Nike, c'est la gloire :-)

Et bien non, car bien entendu, il n'est pas cité.
Stephane Legras-Decussy
On 12/04/2012 02:20 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand je vois des nigauds qui clament à cors et à cris que la gratuité
doit être la règle sur internet, je ne leur souhaite pas de devoir vivre
de leurs oeuvres.

faut pas tout mélanger, il y a les échanges marchands et les échanges
non-marchands.

des études européennes montrent que la fermeture de megaupload
n'a eu aucun effet sur les blockbuster et a eu un effet négatif
important sur les petites productions.

en effet, une petite production n'a pas un gros budget pub et
l'échange gratuit (le "piratage") permet une excellente diffusion
et une augmentation des ventes de CD/DVD/entrée ciné concert.
£g
news: 50bdf8a4$0$9011$
[...]

Ce qui m'avait fait sourire dans la démarche de jmrw, c'était cet <
autorisation/demande faite des photos de la ville vous pourrez les
publier sur notre site > du maïeur de Strasbourg, la même démarche que
le notre vis à vis de mon fils (photographe de profession) mais tout
cela évidement non rémunéré.
J'ais aussi < travaillé > pour le foyer culturel pour leur fournir des
images (argentique), payée 20 centimes la vue, j'avoue ne pas en avoir
fait énormément, à peine le prix de la feuille de papier sensible.

--
£g
£g
"jdd" a écrit dans le message de news:
50bdf8ce$0$1960$
[...]

La gloire, le pied, ouais
jmrw
Le 04/12/2012 17:27, £g a écrit :
news: 50bdf8a4$0$9011$
[...]

Le maire n'as pas encore utilisé mes photos ou mon diaporama d'aucune
façon, en tout cas pas sur son blog.
Sa secrétaire m'a dit qu'il me préviendrait quand il le ferait.
J'attends (sans attendre, car je n'attends rien)

jmrw
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50bdf8a4$0$9011$ )

L'artiste individuel est largement désarmé.

Bien fait pour lui.

Quand je vois des nigauds qui clament à cors et à cris que la gratuité
doit être la règle sur internet, je ne leur souhaite pas de devoir vivre
de leurs oeuvres.

La personne qui se lance là-dedans sait *exactement* le mode de vie qu'elle
choisit. Dès le départ, elle fait le pari - car ce n'est pas autre chose -
qu'elle est meilleure que ses petits camarades de la même promotion, ou bien
qu'elle est meilleure que ceux de la génération précédente, ou bien qu'il y
aura de la place pour tout le monde, etc.

Et comme ça ne marche pas comme ça, bouhou que c'est triste, que le monde
est cruel, ah là là mon pauvre monsieur...

Et pendant ce temps toutes les majors blindent leurs contrats, blindent
leurs produits, font du lobbying pour obtenir des politiques encore plus, et
aujourd'hui demandent même aux moutons de faire des pétitions pour se faire
tondre davantage.

Dans le temps, t'achetais un livre ou un disque, tu pouvais le lire,
l'écouter, le prêter, le donner, le vendre, t'avais payé. Avec le numérique
plus rien ne t'appartient, ce n'est même pas cessible, t'es un méchant tout
le temps.

Tiens, amusant, une petite (hum) BD qui exprime la difficulté de tourner un
simple documentaire sur New York. Le lecteur pressé peut commencer
directement à la page 13 et en lire quelques unes, ça devrait suffire :

http://web.law.duke.edu/cspd/comics/french

On a bien le monde qu'on mérite, tiens.
jdd
Le 04/12/2012 14:20, Ghost-Rider a écrit :

En l’occurrence, c'était une faute de son agent qui a "oublié".

oublié quoi? d'envoyer la facture? parce que sinon je ne vois pas
pourquoi on ne réclamerait pas une facture à Nike. Nike a plus à perdre
que ton copain. Bien sur il faut réclamer gentiment...

[...]

Je ne connais pas le cas d'espèce, mais 20.000 euros c'est beaucoup
d'argent quand un cachet est de 150 euros en moyenne... Ca me donnerait
plutôt envie de le copier...

à *1* euro en téléchargement, si c'est bon, ca peut rapporter beaucoup
et les gens ne se fatiguent pas à pirater (voir les applications de
téléphone, tu en vois sur piratebay?)

jdd

--
http://dodin.org