Bâton pour se faire battre

221 réponses
Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

10 réponses

Ferdinand Maréchal.
<http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/thomas-fabius-comment-s-est-il-offert-un-appartement-a-7-millions-d-euros-0413.shtml>

C'est un fraudeur comme un autre, pour moi.

Quel dommage qu'on ne vous ait pas confier ce dossier, ça vous aurait permis
de voyager dans notre belle France.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2014 23:59, Alf92 a écrit :

c'est plutot mieux que ce que fait Claude habituellement.

oui dans le sens où c'est du brut de boitier.

il explique ensuite que c'est un compact à 100 euro,
ce qui explique celà...

bah... ça évite d'avoir 8 images à cliquer ! :-)

comme les cartes postales de chaque ville de France
où on voit l'hotel de ville, l'église, le plus beau pont
et un bac à géranium :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2014 10:26, Birdy a écrit :

Ambiguïté volontaire : se promener de nuit à Pigalle avec un compact...

plutôt une bonne idée si tu veux garder ton 40D...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2014 10:29, Birdy a écrit :

Je les ai vus, tout comme le nombre important de roumaines ou autres
couchées à même la rue avec leurs enfants. Pas de photos, par respect.

par respect de quoi ?

c'est un travail comme un autre, une situation volontaire pour gagner
de l'argent.

c'est pareil que tout ces gens entassés pendant 1h30 dans le RER
tous les matins.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 22/09/2014 10:26, Birdy a écrit :

Ambiguïté volontaire : se promener de nuit à Pigalle avec un compact...

plutôt une bonne idée si tu veux garder ton 40D...

Bizarre cette paranoä sur d'éventuels arracheurs de matériel.J'ai été
pillé des dizaines de fois, chez moi,surles lieux de travail ou dans
les radios, Jamais à l'extérieur, sauf voitures et motos.. Ni dans
Central Park ou Harlem la nuit, ni dans des lieux réputés comme
dangereux dans l'Essonne,Corbeil, Grigny, ni à Nanterre, etc. Certains
diront que c'est de la chance et le hasard.Et le 40D en déplacement de
24 heures avec métro, TGV etc, sans raison autre que de vouloir faire
absolument du sujet, en plus des dossiers, notebook etc, pas la peine.
D'ailleurs, j'ai demandé ce jour la remise en état du G10 à Vilma, le
compact étant en panne et probablement irréparable vu son prix. Je vais
essayer le chantage demain pour l'échanger..J'ai bien hésité en voyant
ce qui sort depuis quelque temps, hybrides, G16, etc. Pas la peine. Je
ne vois pas, cher Alf, le plus génial des compacts récents faire des
photos significativement meilleures à l'agrandissement, on voit vite
apparaître les aberrations.
Jean
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lvpmsc$656$
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 22/09/2014 10:26, Birdy a écrit :
Ambiguïté volontaire : se promener de nuit à Pigalle avec un compact...

plutôt une bonne idée si tu veux garder ton 40D...

Bizarre cette paranoä sur d'éventuels arracheurs de matériel.

Bof, ce sont toujours celles et ceux qui n'ont jamais foutu les pieds
dans la vie, surtout par trouille et donc par conséquent, cela veux
dire qu'ils ne sont pas eux même, ou qu'ils ne s'assument pas......
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2014 19:39, Birdy a écrit :

Bizarre cette paranoä sur d'éventuels arracheurs de matériel.

aucune paranoïa, simplement un petit vieux se promenant
avec un truc facilement revendable à 500 euro, dans un quartier
de junkies où déja on t'accoste tous les 100m pour te soutirer
500 euro en te faisant entrer dans un "bar" ...

t'as quand même conscience qu'à pigalle tu payes un verre
à une pute pour 500 euro, il n'est pas question de la toucher ...
Birdy
Alf92 a formulé :
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :

et encore le compact est avantagé par la meilleure pdc.

le reflex, depuis toujours, c'est AF pour sujet rapide
et faible lumière...

Pas que, fais ça avec un compact :
http://cjoint.com/14sp/DIru36Eq0T4_d7000_15120-002.jpg

faut faire le bilan perso sur un an de production
avec ces conditions réunies ...

Sauf que c'est illusoire, les sujets inaccessibles à un compact le
resteront toujours, même à 0,1% des photos et ça fait la différence.
C'est comme la vitesse maxi des voitures.

mais oui GR, tu as la plus grosse
(tu n'as rien compris à ce qu'on t'expliquait mais c'est pas grave)

Oui, Alf tu es le meilleur. Quand on s'est vu à Paris, j'ai suivi ton
conseil en raison de la panne du G10 et acquis un compact; Mort moins
de 18 mois après achat. Calcul : combien coûterait un appareil uilisé 5
ans (prix moyen de 500 euros) ?
ou alors changer de compact tous les ans à 100 euros ?
On avait parlé d'obsolescence programmée une fois (comme diraient les
belges aficains de chez Léon)?
Heureusement le chauffe-eau Moulinex, le grille-pain Bosch ou le mixer
SEB, n'ont pas été conçu comme les compacts. Pour le même prix avec une
utilisation intensive. Il est vrai que Canon ne s'est pas mis sous tute
ou déposé le bilan,lle alors que SEb ou Moulinex ont été soit
rachetés.soit disparus.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2014 20:10, Jean a écrit :

Bof, ce sont toujours celles et ceux qui n'ont jamais foutu les pieds
dans la vie, surtout par trouille et donc par conséquent, cela veux
dire qu'ils ne sont pas eux même, ou qu'ils ne s'assument pas......

j'y ai largement trainé, testé diverses putes pour me faire
mon idée de comment ça se passe, ça c'est toujours très mal
passé, c'est miséreux, crade, violent et ça pue le crack partout.
idem à St Denis.

le contraire du quartier rouge d'Amsterdam où c'est cool
et safe.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 22/09/2014 19:39, Birdy a écrit :

Bizarre cette paranoä sur d'éventuels arracheurs de matériel.

aucune paranoïa, simplement un petit vieux se promenant
avec un truc facilement revendable à 500 euro, dans un quartier
de junkies où déja on t'accoste tous les 100m pour te soutirer
500 euro en te faisant entrer dans un "bar" ...

t'as quand même conscience qu'à pigalle tu payes un verre
à une pute pour 500 euro, il n'est pas question de la toucher ...

Merci du renseignement délivré par un spécialiste (comme pour la photo
je pense). La prochaine fois que je retourne dans le coin, je
réfléchirai avant de faire chauffer la carte Visa :-)))
Heureusement, et bien qu'avec un compact presque en panne, j'ai pu
faire des économies vendredi dernier alors que je n'avais pas encore eu
connaissances de tes précisions sur le sujet :-))).
Ton conseil est d'autant plus gratifiant que je venais de retirer 40
euros sur un distributeur de la poste avec un noire plutôt bien foutue
qui me regardait. Je l'ai échappé belle !
Tu prends vraiment les gens pour des cons , votre altesse sérénissime

Et pas une affabulation à tendance littéraire ou affabulatrice de ma
part..