Bâton pour se faire battre

Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

1 2 3 4 5
Ricco
GhostRaider avait écrit le 16/09/2014 :
Le 16/09/2014 15:50, Birdy a écrit :
[...]

il se fout de notre gueule ...

Je l'ai dit il y a plusieurs années.
Mais Birdy est prisonnier de son personnage et doit constamment aller plus
loin pour maintenir l'intérêt de la chose, alors ça devient de moins en moins
crédible.
Moi, je rigole bien avec ses histoires de photo en centimètres dans son PC,
de flou gaussien de rayon epsilon et tutti quanti.

tu t'exposes à un appel à la solidarité pour attaques à Birdy, comme la
dernière qui a fait un ...flop total, la bordée de +1 n'était pas au
rendez vous
bien amusant.

--
ricco
GhostRaider
Le 17/09/2014 09:35, Ricco a écrit :
[...]

Si Birdy n'était pas là, il faudrait l'inventer.
Je me rappelle ses premières interventions il y a plusieurs années,
relatives à une photo d'enfants sur une plage d'Afrique, bien surexposée
mais lui défendait mordicus sa vision.
Birdy
Le 17/09/2014 01:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

[...]

qui connait Claude en vrai...?
moi.

tes divagations sont... étonnantes.

Non , pas le seul : Ricco, JD, entre autres en chair et surtout en os...
Je crois qu'il y a un malentendu sur la photo en tant qu'objet "à
mettre sur la cheminée" et les recherches ou les conceptions autres que
celles développées ici. Je me fiche des pressions aimables ou pas sur ce
que je fais qui est dans un cadre consensuel de pratiques esthétisantes
reposant juste sur le technique et le "sens commun" tel que plusieurs
d'entre vous le conçoivent. Pour les "leçons" à recevoir, je prends note
sans plus. La photo hors profession est une dérive de plaisir...sans
frein. A part les reproches sur la netteté, ou le renforcement, je note
que pratiquement aucune photo ne trouve grâce aux yeux des pseudos qui
s'en délectent. Je ne relèverai même pas les contradictions de ceux qui
les énoncent et qui ont eux-mêmes des faiblesses sur ce qu'ils
revendiquent. Juste un exemple au passage de ces derniers jours :

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Cette photo trouvée nette a AUSSI subi un léger renforcement, passé
inaperçu.
Désolé Alf et autres, le compact n'est pas l'alpha et l'oméga de la
photo, c'est juste une commodité : Peccini ou Vassallo se vantent-t-il
de les utiliser à tout va ?
Bon j'arrête là. Je vais utiliser le Samyang et autres dès demain pour
mon projet sur le bio en milieu rural.
Je garde juste une proposition de SLD sur le "reset usine" et revoir
les réglages de base de style d'image que j'utilise en permanence à
savoir : netteté maximale, contraste minimum, saturation normale, vers
moins de netteté, un peu de contraste, saturation normale. A voir si le
fait de réduire la netteté excessive et sans post-traitement les images
seront nettes sans excès de renforcement. Ce sera tout.
Il reste que comme mentionné il y a longtemps, le 40 D possède une vis à
droite à l'intérieur pour le réglage fin de la netteté pour les
objectifs. A utiliser avec précaution par un professionnel ou avec une
mire...Mais je n'y touche pas. Je ne sais pas si, à part le Samyang les
automatismes des autres objectifs sont incorrects ou si, comme dit
récemment, les objectifs grand public sont de qualité insuffisants.
Ricco
[...]

je ne me souviens plus de la photo ?
tu es sûr que tu ne confonds pas avec un film de Depardon
caméra fixe, un village en Afrique, il ne se passe rien, à un moment un
personnage traverse le champ...
la non photographie appliquée au cinéma.
ceci dit, je t'interdis de dire du mal de Birdy, et tu sais pourquoi ?
et bien parce que je le connais !
( d'ailleurs c'est vrai, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et il
m'offert un demi, c'est une preuve, non ?

--
ricco
Birdy
Le 17/09/2014 10:00, GhostRaider a écrit :
[...]

Pire, je l'ai repostée récemment... avec des louanges !
Ricco
Birdy avait prétendu :
[...]

tu tiens une rubrique photo à RadioPons, non, c'est la répétition d'un
texte ?
moi, en fait, c'est certain que ça n'est pas tout à fait la même
démarche, ce sont des images plus foutées !

--
ricco
Birdy
Le 17/09/2014 10:08, Ricco a écrit :
[...]

Suggèrerait-tu que je t'ai acheté :-) Bon tout çà c'est fini. Marché
ce matin pour mes prises de rdv avec des agriculteurs bio pour demain et
passer à des choses sérieuses. comme demain soir réunion en urgence au
Centre Social sur la gestion et le financement, et après Paris
vendredi soir et samedi en réunion de CA radios. Pas dans la m... comme
d'habitude, le cabinet de la nouvelle ministre de la Culture est truffé
depuis hier d'énarques. . On se demande où, dans l'exécutif ou le
législatif trouve-t-on des membres de la société civile ?
Nul
Le mercredi 17 septembre 2014 10:07:28 UTC+2, Birdy a écrit :
Le 17/09/2014 01:03, Alf92 a ï¿oecrit :

Non , pas le seul : Ricco, JD, entre autres en chair et surtout en os...

Je crois qu'il y a un malentendu sur la photo en tant qu'objet "ï¿o e

mettre sur la cheminï¿oee" et les recherches ou les conceptions autr es que

celles dï¿oeveloppï¿oees ici. Je me fiche des pressions aimables ou pas sur ce

que je fais qui est dans un cadre consensuel de pratiques esthï¿oetis antes

reposant juste sur le technique et le "sens commun" tel que plusieurs

d'entre vous le conï¿oeoivent. Pour les "leï¿oeons" ï¿oe rece voir, je prends note sans plus.

La photo hors profession est une dï¿oerive de plaisir...sans frein.

:-)

A part les reproches sur la nettetï¿oe, ou le renforcement, je note

que pratiquement aucune photo ne trouve grï¿oece aux yeux des pseudos qui

s'en dï¿oelectent. Je ne relï¿oeverai mï¿oeme pas les contrad ictions de ceux qui

les ï¿oenoncent et qui ont eux-mï¿oemes des faiblesses sur ce qu' ils

revendiquent. Juste un exemple au passage de ces derniers jours :

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Cette photo trouvï¿oee nette a AUSSI subi un lï¿oeger renforcem ent, passï¿oe

inaperï¿oeu.

cette photo n'est pas nette, mais laissons ce sujet, le problème n'est pa s tout a fait là, abandonne ton mode de PDV main libre, un 500 mm n'est p as fait pour cela, ce qui te permettras également de diminuer les zizos p ar la stabilité et ainsi augmenter la < netteté >

Dï¿oesolï¿oe Alf et autres, le compact n'est pas l'alpha et l'om ï¿oega de la

photo, c'est juste une commoditï¿oe : Peccini ou Vassallo se vantent- t-il

de les utiliser ï¿oe tout va ?

Bon j'arrï¿oete lï¿oe. Je vais utiliser le Samyang et autres dï ¿oes demain pour

mon projet sur le bio en milieu rural.

N'oublie pas le trépieds.

Je garde juste une proposition de SLD sur le "reset usine" et revoir

les rï¿oeglages de base de style d'image que j'utilise en permanence ï¿oe

savoir : nettetï¿oe maximale, contraste minimum, saturation normale, vers

moins de nettetï¿oe, un peu de contraste, saturation normale. A voir si le

fait de rï¿oeduire la nettetï¿oe excessive et sans post-traiteme nt les images

seront nettes sans excï¿oes de renforcement. Ce sera tout.

Y a pas de netteté excessive il y a un contraste excessif, pour la satura tion tu peux laisser a +1 voir +2

Il reste que comme mentionnï¿oe il y a longtemps, le 40 D possï¿o ede une vis ï¿oe

droite ï¿oe l'intï¿oerieur pour le rï¿oeglage fin de la nette tï¿oe pour les

objectifs. A utiliser avec prï¿oecaution par un professionnel

alors ça c'est < touch pas a ça, ptit con > dixit la 7ieme Cie.
C'est pas avec une mire et a main levée que cela se règle.

Tout ce que tu peux faire dans PS (exemple) laisser ton image en définiti on native mais lui donner une dimension plus réduite, par exemple :
menu IMAGE - dimension image (laisser la chaîne) largeur 30 cm (pour un paysage ou 30 cm hauteur pour un portrait), ne touche pas au reste et post tel quel
GhostRaider
Le 17/09/2014 10:10, Birdy a écrit :
[...]

Oui, tu me permettras de la republier :
http://cjoint.com/14sp/DIrkJJzS67Y_dgipqjd2ew9_dscn0025.jpg
Elle est très belle avec cet étagement parfait des trois plans en
triangle, cette quiétude qui émane du couple, cette bizarre maison
symétrique construite sur le sable, cette lumière un peu trop violente
et pourtant subtilement voilée.
GhostRaider
Le 17/09/2014 10:07, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DIqqzd0NkRr

Cette photo trouvée nette a AUSSI subi un léger renforcement, passé
inaperçu.

C'était le but : passer inaperçu mais rester visible.

Désolé Alf et autres, le compact n'est pas l'alpha et l'oméga de la
photo, c'est juste une commodité : Peccini ou Vassallo se vantent-t-il
de les utiliser à tout va ?

Un compact tient dans la poche et est plus discret qu'un réflex.
C'est tout et ce n'est pas grand-chose tant tout le reste est limité.

[...]

Modifier les réglages de base d'un boîtier ne se conçoit que pour une
application particulière. Le faire a priori piétine le travail des
ingénieurs. C'est en post-production qu'on affine sa photo.

[...]

Ne touche surtout pas à ça. C'est la meilleure façon de tout gâcher.
Si un objectif ne respecte pas parfaitement la précision de son registre
et que tu règles le net pour CET objectif, tu dérègles le net de TOUS
les autres.

Je ne sais pas si, à part le Samyang les
automatismes des autres objectifs sont incorrects ou si, comme dit
récemment, les objectifs grand public sont de qualité insuffisants.

Ton Samyang à 100 ¤ est excellent en soi.
On ne voit rien de la qualité de tes autres optiques tant tu les
perturbes à la prise de vue et après.
1 2 3 4 5