Bâton pour se faire battre

221 réponses
Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

10 réponses

Solanar
GhostRaider a formulé la demande :
Le 18/09/2014 15:07, Solanar a écrit :

Ben.... mais je n'agresse personne, je donne mon avis perso sur un sujet
Y'a pas que des imbeciles qui pensent autrement que moi... enfin, je
pense...
On peut tres bien se contraindre a faire du cadré direct... moi, je
prefere penser au recadrage sans m'y contraindre a la prise de vue
C'est (pour moi) idiot de faire autrement mais.... les autres, toi ou
d'autres peuvent tres bien penser et faire autrement sans pour autant
etre idiots.. Tout depend des aspirations, des gouts et des capacités de
chacun.
Et des moyens

Hé, ho ! Tu n'agresses personne mais tu parles de prison, de facilité, de
handicap, de sottise, de gens qui font l'amour debout dans un hamac, de
prendre son plaisir où on peut etc.. alors je réponds sur le même ton, plus
10%, comme Henry Kissinger.
Je pense que ces querelles d'écoles n'ont pas grand sens et je reconnais
parfaitement que ma solution D7000 + 18/300 + bonnette n'est pas idéale dans
tous les cas, par exemple, tes macros faites au 2,8/105 macro sont un peu
plus piquées que les miennes et tu les traites mieux en post-production
aussi. Il en serait de même en mode, en architecture par exemple.
Mais c'est mon choix, raisonné, et assumé.

Je ne critique pas ta maniere de faire car tes photos demontrent s'il
le fallait qu'elle est bonne. Il y a plusieurs manieres de faire de
belles choses ce qui compte c'est de se sentir bien dans la methode.
J'essaie (la passion l'emporte parfois) de ne pas juger mais je peux et
j'y tiens, donner mon avis. Avis a moi, perso qui n'en combat aucun
mais au contraire qui s'ajoute aux autres.
Je me suis moqué (gentiment) de Ricco et d'autres qui font aussi
parfois de belles photos.
Un avis, une plaisanterie jamais un jugement absolu.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Alf92 a formulé ce jeudi :
Solanar :

Ben.... mais je n'agresse personne, je donne mon avis perso sur un
sujet
Y'a pas que des imbeciles qui pensent autrement que moi... enfin, je
pense...
On peut tres bien se contraindre a faire du cadré direct... moi, je
prefere penser au recadrage sans m'y contraindre a la prise de vue
C'est (pour moi) idiot de faire autrement mais.... les autres, toi ou
d'autres peuvent tres bien penser et faire autrement sans pour autant
etre idiots.. Tout depend des aspirations, des gouts et des capacités
de chacun.
Et des moyens

tu parles des moyens intellectuels ? :-)

intellectuels, financiers, temps, localisation....

tiens j'ai reçu ça par mail viral aujourd'hui :
http://www.professeur-joyeux.com/futur-scandale-vaccins-cancer-col-de-luterus/
tu imagines l'effet sur les démunis intéllectuels...

Je ne pense pas avoir d'utérus, alors.....
Chacun ses problemes, moi en ce moment, j'ai des taupes sur la pelouse

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar :

Je ne critique pas ta maniere de faire car tes photos demontrent s'il
le fallait qu'elle est bonne. Il y a plusieurs manieres de faire de
belles choses ce qui compte c'est de se sentir bien dans la methode.
J'essaie (la passion l'emporte parfois) de ne pas juger mais je peux et
j'y tiens, donner mon avis. Avis a moi, perso qui n'en combat aucun
mais au contraire qui s'ajoute aux autres.
Je me suis moqué (gentiment) de Ricco et d'autres qui font aussi
parfois de belles photos.
Un avis, une plaisanterie jamais un jugement absolu.

un peu comme quand je dis qu'il est possible que l'on se lasse de voir
trop de macros d'insectes sur FRP, ça n'a rien d'absolu, encore moins
d'une attaque perso. et pourtant ça a été perçu comme tel.
toujours se méfier de la perception des autres.
ou plutot tenir compte des moyens dont disposent les autres pour
percevoir.
Alf92
Solanar :

Chacun ses problemes, moi en ce moment, j'ai des taupes sur la pelouse

j'ai utilisé longtemps la taupicine (strychnine). ça marchait très
bien.
mais c'est interdit depuis quelques années (trop de crime par
empoisonnement ?) et j'ai épuisé mon stock...
depuis je mets des pièges à aiguilles. la taupe étant hémophile (et
myope !) elle se pique le museau et meurt d'hémoragie. pas très
glamour... mais ça marche plus ou moins.
les ultrasons et autres procédés non detrucifs sont inéficaces.
oups : "malheureusment inefficaces". avant que les défenseurs des
nuisibles me tombent sur le dos... :-)
Solanar
Le 18/09/2014, Alf92 a supposé :
Solanar :

Je ne critique pas ta maniere de faire car tes photos demontrent s'il
le fallait qu'elle est bonne. Il y a plusieurs manieres de faire de
belles choses ce qui compte c'est de se sentir bien dans la methode.
J'essaie (la passion l'emporte parfois) de ne pas juger mais je peux et
j'y tiens, donner mon avis. Avis a moi, perso qui n'en combat aucun
mais au contraire qui s'ajoute aux autres.
Je me suis moqué (gentiment) de Ricco et d'autres qui font aussi
parfois de belles photos.
Un avis, une plaisanterie jamais un jugement absolu.

un peu comme quand je dis qu'il est possible que l'on se lasse de voir
trop de macros d'insectes sur FRP, ça n'a rien d'absolu, encore moins
d'une attaque perso. et pourtant ça a été perçu comme tel.
toujours se méfier de la perception des autres.
ou plutot tenir compte des moyens dont disposent les autres pour
percevoir.

tiens et c'est pas un insecte
http://minilien.fr/a0nje1

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar :
Alf92 :

un peu comme quand je dis qu'il est possible que l'on se lasse de voir
trop de macros d'insectes sur FRP, ça n'a rien d'absolu, encore moins
d'une attaque perso. et pourtant ça a été perçu comme tel.
toujours se méfier de la perception des autres.
ou plutot tenir compte des moyens dont disposent les autres pour
percevoir.

tiens et c'est pas un insecte
http://minilien.fr/a0nje1

les araignées ne sont pas de insectes ?
je l'ignorais.

techniquement ça a l'air propre (je n'y connais pas grand chose)
mais ça me laisse froid. :-)
Solanar
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Solanar :

Chacun ses problemes, moi en ce moment, j'ai des taupes sur la pelouse

j'ai utilisé longtemps la taupicine (strychnine). ça marchait très
bien.
mais c'est interdit depuis quelques années (trop de crime par
empoisonnement ?) et j'ai épuisé mon stock...
depuis je mets des pièges à aiguilles. la taupe étant hémophile (et
myope !) elle se pique le museau et meurt d'hémoragie. pas très
glamour... mais ça marche plus ou moins.
les ultrasons et autres procédés non detrucifs sont inéficaces.
oups : "malheureusment inefficaces". avant que les défenseurs des
nuisibles me tombent sur le dos... :-)

Je ne veux pas les tuer, je veux les localiser dans certains endroits
ou au pire les mettre chez le voisin..Un simple pétard a mèche les fait
fuir pour un jour ou deux
J'arrive a les cantonner sous les haies ce qui ne me dérange pas, mais
elles débordent parfois.
J'aimerai aussi les photographier mais il faut d'abord que j'apprenne
le "taupe" pour leur expliquer les besoins de la prise de vue et alors,
macro de 180 ou zoom 28x250?
Je vais faire des essais ces prochaines nuits

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Alf92 avait écrit le 18/09/2014 :
Solanar :
Alf92 :

un peu comme quand je dis qu'il est possible que l'on se lasse de voir
trop de macros d'insectes sur FRP, ça n'a rien d'absolu, encore moins
d'une attaque perso. et pourtant ça a été perçu comme tel.
toujours se méfier de la perception des autres.
ou plutot tenir compte des moyens dont disposent les autres pour
percevoir.

tiens et c'est pas un insecte
http://minilien.fr/a0nje1

les araignées ne sont pas de insectes ?
je l'ignorais.

Une vache non plus, un insecte a 8 pattes

techniquement ça a l'air propre (je n'y connais pas grand chose)
mais ça me laisse froid. :-)

Ce n'etait pas pour te rechauffer :)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Markorki
Alf92 a écrit :
Ricco :

perso, je ne cherche à convaincre personne, on sait quels sont mes
objectifs en photo, ils sont ordinaires et des plus modestes
je sais bien que pour faire des choses plus spécialisées, c'est pas la
solution
et si je devais avoir un reflex ce searit un full frame et rien
d'autre, et comme je n'en aurai jamais...

+1
95% fonctionnel / 100% utile
ou 100% fonctionnel / 50% utile ?
tout respectant les besoins très spécifiques de certains, pour moi le
choix est vite fait.

Moi aussi.
Ce que je reproche au reflex, c'est sa sensinbilité à la poussière, son
encombrement et son poids,3 défauts liés au miroir.

Pour le reste et par expérience, je préfère trimbaler 5kg parfois pour
ne faire quasiment aucune photo que me dire "si j'avais eu mon reflex,
j'aurais pu le faire".

Je ne changerai (peut-être) d'avis que quand je serai incapable de tenir
la journée (parfois plus de 10h hors arrêts repas) avec mon matos... ou
quand il y aura une alternative crédible au reflex.

Ça a failli arriver chez Pentax avec le K01, mirrorless qui aurait pu
introduire une nouvelle famille d'objectifs à faible tirage, accepter
les optiques K moyennant bague ne perdant que l'AF mécanique, **et**
reprendre les avantages des reflexes dont il partage le processeur et
pas mal d'organes, mais pas les modes flash évolués entre autres, et qui
ne dispose pas non-plus d'un EVF. Tout ça est passé bien près, c'est le
flirt très court avec Samsung et Hoya qui a entrainé cette cata...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Ricco a écrit :
et si je devais avoir un reflex ce searit un full frame et rien
d'autre, et comme je n'en aurai jamais...

pour e^tre plus précis, si j'avais un reflex, j'ai voulu dire,
" en plus " d'un compact, j'aurais pour des cas spéciaux, à supposer que
j'en aie , un full frame.

Marrant de cracher sur le reflex et de rêver d'un FF.

Pour moi, à part pour des besoins très spéciaux actuellement interdits
aux APS-C plus pour des raisons commerciales que techniques (si on donne
ça aux APS-C, ça augmente encore le masochisme nécessaire à l'achat d'un
FF) , le FF n'apporte que du poids, en kg de l'équipement complet, et en
K¤.

Ce qui est techniquement possible en bruit/sensibilité *aujourd'hui*
avec un FF le sera dans qqs mois (très peu) avec un APS-C. Pour moi, le
FF n'est qu'une niche de maniaques et une rente marketing.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses