Une belle s=c3=a9rie...

96 réponses
efji
.. de dingues

http://www.lemonde.fr/m-actu/portfolio/2017/10/06/aux-etats-unis-jamais-sans-les-armes_5197156_4497186.html

J'adore la 9 et la 10

--
F.J.

10 réponses

Dominique
Le 08/10/2017 à 10:10, efji a écrit :
.. de dingues
http://www.lemonde.fr/m-actu/portfolio/2017/10/06/aux-etats-unis-jamais-sans-les-armes_5197156_4497186.html
J'adore la 9 et la 10

La 12 : «... ce ne sont pas les armes qui tuent les gens » Que répondre
? Je ne sais pas.
Ah si, à y bien réfléchir : s'il n'y avait pas d'armes, il n'y aurait
pas d'homicides par armes à feu. C'est un raisonnement sans doute un peu
trop élevé pour le ricain moyen !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 10:10, efji a écrit :
.. de dingues
http://www.lemonde.fr/m-actu/portfolio/2017/10/06/aux-etats-unis-jamais-sans-les-armes_5197156_4497186.html
J'adore la 9 et la 10

bientôt noël ...
https://papermag-img.rbl.ms/simage/https%3A%2F%2Fassets.rbl.ms%2F2533178%2F980x.jpg/2000%2C2000/msCR5SrAQEL5yUVu/img.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 12:56, Dominique a écrit :
La 12 : «... ce ne sont pas les armes qui tuent les gens » Que répondre
? Je ne sais pas.

c'est vrai, ce sont les abrutis qui s'en servent.
Autant d'armes en Suisse et personne ne s'en sert.
en fait, l'américain qui dit cette phrase insulte son propre
peuple sans s'en rendre compte :-)
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 08/10/2017 12:56, Dominique a écrit :
La 12 : «... ce ne sont pas les armes qui tuent les gens » Que répondre
? Je ne sais pas.

c'est vrai, ce sont les abrutis qui s'en servent.
Autant d'armes en Suisse et personne ne s'en sert.

Un peu comme les brosses à dents chez nous ?
--
Pierre Maurette
jdd
Le 08/10/2017 à 16:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Autant d'armes en Suisse et personne ne s'en sert.

certainement pas autant, pas du même genre et sans doute pas dans les
mêmes mains
https://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse-et-les-armesadd-the-underlinedes-flingues-partout--et-bien-plus-qu-on-ne-croit/34878982
ça m'étonnerait qu'il y en ai chez les enfants.
Noter que la justification du port d'arme et discutable, c'est aussi un
des pays ou il y a le moins de criminalité.
le problème c'est à la fois le nombre d'armes:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/06/il-y-a-desormais-plus-d-armes-a-feu-que-d-habitants-aux-etats-unis_4783413_4355770.html
et leur nature: beaucoup d'armes à répétition, la Kalash étant un jouet,
là-bas
en Suisse ils s'en servent pour se suicider...
jdd
--
http://dodin.org
Dominique
Le 08/10/2017 à 16:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2017 12:56, Dominique a écrit :
La 12 : «... ce ne sont pas les armes qui tuent les gens » Que répondre
? Je ne sais pas.

en fait, l'américain qui dit cette phrase insulte son propre
peuple sans s'en rendre compte :-)

+1 !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 08/10/2017 à 12:56, Dominique a écrit :
Le 08/10/2017 à 10:10, efji a écrit :
.. de dingues
http://www.lemonde.fr/m-actu/portfolio/2017/10/06/aux-etats-unis-jamais-sans-les-armes_5197156_4497186.html
J'adore la 9 et la 10

La 12 : «... ce ne sont pas les armes qui tuent les gens » Que répondre
? Je ne sais pas.
Ah si, à y bien réfléchir : s'il n'y avait pas d'armes, il n'y aurait
pas d'homicides par armes à feu. C'est un raisonnement sans doute un peu
trop élevé pour le ricain moyen !

Tout ça, c'est le poids de l'histoire : le 2ème amendement à été fait
pour contrer la volonté des Anglais de désarmer les colons. C'est devenu
un droit symbolique, imprescriptible.
Les photos montrent des Américains du sud et de l'ouest, avec là encore
le poids de l'histoire.
Ensuite, les USA, c'est un continent, il y a 50 législations
différentes, à New York ou à San Francisco, on ne se promène pas avec un
AK47.
Et c'est aussi le poids de la géographie : les USA sont peu peuplés, la
vie sauvage est intense et on rencontre des ours, des coyotes, des
pumas, des alligators pas loin des villes et dans les villes parfois. On
chasse beaucoup aux USA et pour ça il faut des armes.
Voici un ours photographié chez des amis, à Long Valley, à une heure de
voiture de New York :
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJipEFY7SjJ_Ours-New-Jersey.jpg
Ça n'a rien d'exceptionnel, et quand on rencontre un ours, il vaut mieux
courir vite.
La multiplication des armes ne s'explique pas par une folie collective
ou une débilité profonde, ce n'est pas aussi simple.
efji
Le 08/10/2017 à 17:44, GhostRaider a écrit :
La multiplication des armes ne s'explique pas par une folie collective
ou une débilité profonde, ce n'est pas aussi simple.

Peut-être mais il y a quand même des indices :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/10/07/dans-le-kentucky-les-creationnistes-cherchent-a-eduquer-avec-une-arche-de-noe-reconstituee_5197685_3222.html
--
F.J.
efji
Le 08/10/2017 à 18:10, efji a écrit :
Le 08/10/2017 à 17:44, GhostRaider a écrit :
La multiplication des armes ne s'explique pas par une folie collective
ou une débilité profonde, ce n'est pas aussi simple.

Peut-être mais il y a quand même des indices :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/10/07/dans-le-kentucky-les-creationnistes-cherchent-a-eduquer-avec-une-arche-de-noe-reconstituee_5197685_3222.html

Pour compléter pour ceux qui ne veulent pas lire l'article : 38% des
américains croient que le monde a été créé il y a 5000 ans et que Noé a
embarqué les animaux dans son arche. Alors bon, d'accord, c'est pas bien
de mettre tout le monde dans le même sac et d'insulter tout un peuple
mais je n'ai pas envie non plus de les traiter comme les phares de
l'humanité. Imaginons que New York, Los Angeles, San Francisco et Boston
demandent leur indépendance et que tous les étrangers s'en aillent, il
ne resterait pas grand chose.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2017 17:16, jdd a écrit :
certainement pas autant, pas du même genre et sans doute pas dans les
mêmes mains

ça ne change rien, l'article parle d'une arme pour 2 habitants, c'est
énorme.
pour le genre d'arme, c'est les mêmes puisque ce sont les armes du
services militaire... donc fusil d'assault automatique.
en France aussi, la détention d'arme est assez libre, avec une simple
licence de tir à 100€, on peut détenir la plupart des armes et munition
de guerre si le full Auto a été désactivé.
en fait, la grosse différence avec les USA c'est le *port* d'arme
autorisé dans beaucoup d'etat... et surtout la mentalité de cowboy.
en France, je peux légalement détenir 10 fusils comme ça et des kg de
munition associée... simplement en le déclarant.
http://tonnel-ufo.ru/foto/oruhie/snaiper_3/yugoslaviya/zastava_m76-3.jpg
je peux donc faire à peu près le même carton qu'à las vegas en
respectant la loi française.