Ben voyons !

94 réponses
tru
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/17/01001-20071217ARTFIG00343-pour-certains-abonnesle-calvaire-est-dans-lannuaire.php

Conclusion interressante !

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 21:06:16 +0100, tru a écrit:

Albert ARIBAUD a formulé ce mercredi :
Le Wed, 19 Dec 2007 14:51:16 +0100, tru a écrit:

Thierry a présenté l'énoncé suivant :

Simple : que cette affaire ne te concerne pas et que si il a des
pousuites je ne vois pas pourquoi "tru" devrait
être au courant.

1- Les propos antisémites me concernent bien plus que tu ne crois gros
freeroquet

... et à tel point que, sensible comme il l'est au respect des
croyances et opinions d'autrui, tru ne se lancerait pas dans la
discrimination arbitraire pour tout l'or du monde et ne se permettrait
pas d'injurier quelqu'un à cause de ce qu'il pense.

Amicalement,

Discrimination ?

Oui.

Insultes ?

Aussi.

Envers toi ?

Oui, mais pas uniquement, et que je fasse partie du lot n'est pas le plus
important.

Envers Jil S je te le concède ,

Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments, mais elle n'excuse pas les
insultes en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un
fléau dont une des premières manifestation est l'insulte.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 21:16:43 +0100, Madball a écrit:

Amen à demi : ce groupe n'est pas politique, je trouverais normal qu'un
message politique y soit traité comme le HS qu'il serait, mais en
revanche je n'apprécierais pas qu'y soit interdite une signature
politisée si elle est conforme.

mais elle n est pas conforme ce me semble

Ne pas se tromper de faute alors, et la fustiger uniquement pour sa non-
conformité, par pour son côté politique.

fait froid a st alban lol

Et faut que j'aille fermer les volets. :/

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
(j'ai enlevé mes moufles)

Le Wed, 19 Dec 2007 21:06:16 +0100, tru a écrit:

Albert ARIBAUD a formulé ce mercredi :
Le Wed, 19 Dec 2007 14:51:16 +0100, tru a écrit:

Thierry a présenté l'énoncé suivant :

Simple : que cette affaire ne te concerne pas et que si il a des
pousuites je ne vois pas pourquoi "tru" devrait
être au courant.

1- Les propos antisémites me concernent bien plus que tu ne crois gros
freeroquet

... et à tel point que, sensible comme il l'est au respect des
croyances et opinions d'autrui, tru ne se lancerait pas dans la
discrimination arbitraire pour tout l'or du monde et ne se permettrait
pas d'injurier quelqu'un à cause de ce qu'il pense.

Amicalement,

Discrimination ?

Oui.

Insultes ?

Aussi.

Envers toi ?

Oui, mais pas uniquement, et que je fasse partie du lot n'est pas le plus
important.

Envers Jil S je te le concède ,

Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments, mais elle n'excuse pas les insultes
en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un fléau
dont une des premières manifestation est l'insulte.

Amicalement,
--
Albert.

tru

Discrimination ?

Oui.
Montre.

Insultes ?
Aussi.

De quoi parles tu ?

Envers toi ?
Quand et pourquoi ?

Envers Jil S je te le concède ,
Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

Pas mieux :D

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Content et rassuré que tu reconnaisses le sérieux du BNVA : Penses-tu
qu'il se lancent sans vérifications ?

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments, mais elle n'excuse pas les insultes
en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un fléau
dont une des premières manifestation est l'insulte.

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle
familiale , ne penses tu pas ?

Amicalement,

Aussi

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

Lol une association fantoche bientôt disparue:p) En attendant les
FreeRoquets ne voient pas arriver leur fin;p)

bah , on parie?

t'en as pas marre de te tromper?

Lol je ne suis pas le seul à ouvrir le ban sur la fin des FreeRoquets:

oui mais toi ça fait 5 ans que tu te trompes, c'est là que c'est
comique

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 21:50:08 +0100, tru a écrit:

Discrimination ?

Oui.
Montre.

Tu traites à l'identique quiconque ne partage pas tes vues sur Free par
exemple.

Insultes ?
Aussi.

De quoi parles tu ?

"Freeroquet".

Envers toi ?
Quand et pourquoi ?

(vas-y mollo en quotant, là tu sucres mes réponses)

"Mon cher Albert , je te savais freeroquet", as-tu dit à 20h36 dans
. Tu m'as donc discriminé en
fabricant un sac où tu pourrais me mettre avec d'autres, et ce sac tu le
définis par un terme insultant. Et c'est d'autant plus triste qu'en
agissant ainsi, tu fais exactement ce que tu reproches à ce hotliner dont
il est question, mais tu ne t'en aperçois pas.

Envers Jil S je te le concède ,
Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

Pas mieux :D

Je disais : il te faudrait de gros efforts pour nier que tu insultes Jil
S.

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos
tenus par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche,
et pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge
pas sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées
reçues et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce
que la désinformation a de dangereux).

Content et rassuré que tu reconnaisses le sérieux du BNVA : Penses-tu
qu'il se lancent sans vérifications ?

Que peuvent-ils vérifier ? Au mieux la plaignante leur répètera sa
plainte, mais de Centrapel ils n'ont aucune information : précisément,
leur communiqué indique qu'ils ont demandé ladite info par LRAR. Qu'ils
aient publié ce communiqué sans avoir attendu de retour de la partie mise
en cause, j'en comprends la démarche compte tenu de leur vocation, mais
j'en déplore l'inéquité : une des deux parties n'a pas eu l'occasion de
s'exprimer avant la publication.

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments, mais elle n'excuse pas les
insultes en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est
un fléau dont une des premières manifestation est l'insulte.

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle
familiale , ne penses tu pas ?

Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives, que
je sache Jil S n'y était mêlé.

Amicalement,

Aussi

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
tru a pensé très fort :

Discrimination ?

Oui.
Montre.

Insultes ?
Aussi.

De quoi parles tu ?

Envers toi ?
Quand et pourquoi ?

Envers Jil S je te le concède ,
Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

Pas mieux :D

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Content et rassuré que tu reconnaisses le sérieux du BNVA : Penses-tu qu'il
se lancent sans vérifications ?

c'est un peu leur créneau d'activité hein!

comment pourront-ils prouver ces termes?

s'ils ont enregistré la conversation de leur côté c'est illégal.

il y a peu de chances que la conversation l'ai été du côté de
l'employeur ou même enregistré, car la réaction aurait été très rapide

l'accusation est donc pure calomnie et difamation, en les termes de la
loi

en plus, free anti-sémite, c'est à mourir de rire, ça tient pas une
seule seconde, mais pour ça faut avoir plus d'1/2 neurone

le BNVA aura juste réussi à se rendre ridicule sur cette affaire

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments,

cf définition diffamation

mais elle n'excuse pas les insultes
en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un fléau
dont une des premières manifestation est l'insulte.

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle familiale ,
ne penses tu pas ?

alors là j'ai rien compris

Amicalement,

Aussi

pas moi

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Jil S
Albert ARIBAUD avait prétendu :
Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives,

toujours pas compris ce que ça vient faire, non mais ça va pas?

Mon père a servi comme officier pendant la 2ème guerre mondiale, ça ne
m'a pas empéché d'avoir des amis Autrichiens et Allemands

que
je sache Jil S n'y était mêlé.

laisse tomber, c'est encore une pure diffamation, et m'insulter ou me
mettre dans le même sac que le supposé cas d'antisémite, c'est du pur
racisme diffamant envers moi et ma famille, le livret de famille
contient une bonne partie de l'Europe, et va jusqu'à Israêl en passant
par le Maghreb.

Quand même dingue cette suspicion latente d'un tru que je suspecte de
faire des classifications y compris dans sa propre "famille"

et ce aprés avoir passé son temps à injurier copieusement qq gentils
membres freenautes, il crie à l'insulte

ce tru est une pourriture

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

tru
Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives, que
je sache Jil S n'y était mêlé.

Je ne parle pas ici de drame de famille mais d'Histoire avec un grand
H.
Une histoire pas si ancienne qui laisse des traces qui sont au dela du
discible et qu'une attitude comme celle de Jil S (négation par
principe, parce qu'il s'agit de free)rapelle certaines postures
dangereuses . Je
serais toujours en colère contre ça .
Comprends le , tant mieux , ne le comprends pas , tant pis .

Jil S
tru a exposé le 19/12/2007 :

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle familiale ,
ne penses tu pas ?

Amicalement,

Aussi

Question: Appareemnt tu parais plus choqué par le vent de "l'affaire"
free que par l'écrit insultant chez Orange, incontestable!!?????

Tu peux nous expliquer? Elle est où ton indignation?

Question de famille?

Pôv' tache va, sache que ou bien on considère l'homme comme universel (
de l'univers connu) et on le respecte en tant que tel, avec ses
variétés, soit alors on ressasse des affaires de familles et alors
c'est le début d'une classification dont les spécialistes ont leur
famille à eux à l'origine de grands malheurs mondiaux récents - ce
faisant, tu te mets au même niveau qu'eux: le niveau méprisable!

en espérant que ces remarques vont entrainer une petite remise en
question, mais à mon avis c'est sans espoir!

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice