Ben voyons !

tru
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/17/01001-20071217ARTFIG00343-pour-certains-abonnesle-calvaire-est-dans-lannuaire.php

Conclusion interressante !

david

Lol une association fantoche bientôt disparue:p) En attendant les
FreeRoquets ne voient pas arriver leur fin;p)

bah , on parie?

t'en as pas marre de te tromper?

Lol je ne suis pas le seul à ouvrir le ban sur la fin des FreeRoquets:

La maison-mère de Free serait convoitée par l'égyptien Orascom Telecom,
l'allemand Deutsche Telekom ou un fonds du Moyen-Orient.

http://www.challenges.fr/actualites/business/20071218.CHA4985/iliad_objet_de_toutes_les_convoitises.html

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

tru
tru avait énoncé :

Plus nul que toi , on ne trouve pas !

Dans une situation similaire Orange a fait une déclaration publique,
prouvant qu'elle s'inquiétait sérieusement de ce type de propos ou
d'attitude, et qu'elle ferait tout pour que le coupable soit sanctionné...

La différence! On ne met pas la parole du client en doute, on ne le méprise
pas! Une culture du client totalement différente.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé
Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom.
C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde
est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071219/tod-telecoms-internet-racisme-7f81b96_1.html

Free ferait pas mal de s'en inspirer au lieu de passer son temps à envoyer
ses freeroquets baver sur FT , ORANGE !

Dans ce genre d'affaire , le silence n'est pas de mise , sauf à risquer
de perdre toute une partie de sa clientèle ...
Et de se retrouver devant les tribunaux .

Attila
"david" a écrit dans le message de news:
fkaqlc$gso$

Ettouffer quoi ? Tu ne sais pas ce qu'il en retourne, et où c'en est.
Les faits dénoncés sont désormais publics... Cher FreeRoquet, tu peux

aussi te mettre un sachet sur la tête pour éviter de les voir;p)

Il ne te vient pas a l'idée que si l'affaire a des suites judiciaires Free
ne doit PAS parler de l'affaire ?

Je sens que tu es bien parti pour couiner tout le long du fil. Prend un
calmant, le pire est à venir;p)

Devine qui a commencé a couiner... C'est dans tes cordes.

même s'il n'y a pas de suites judiciaires c'est silence radio de toute
façon, on perçoit juste les couinements de certains thuriféraires ;)

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 14:51:16 +0100, tru a écrit:

Thierry a présenté l'énoncé suivant :

Simple : que cette affaire ne te concerne pas et que si il a des
pousuites je ne vois pas pourquoi "tru" devrait
être au courant.

1- Les propos antisémites me concernent bien plus que tu ne crois gros
freeroquet

... et à tel point que, sensible comme il l'est au respect des croyances
et opinions d'autrui, tru ne se lancerait pas dans la discrimination
arbitraire pour tout l'or du monde et ne se permettrait pas d'injurier
quelqu'un à cause de ce qu'il pense.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 19:32:00 +0100, Madball a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit

[...]

je pense pas que tru le sois au depart mais le pere Jil S il faut quand
meme pouvoir digerer, naturellement , les idioties qu il peut diffuser
sur certains groupes.

Perso, je ne suis pas partisan d'excuser un mal par un mal.

et je rajouterais qu en matiere d insulte ou autre c est le champion
toutes categories.

Toujours perso, je vois de l'insulte de part et d'autre, et j'avoue que
j'ai du mal à trouver un premier responsable -- et quand bien même j'en
trouverais un, cf ma remarque précédente : le "second" ne serait pasplus
excusable.

ce qui est desolant c est que personne ne le plonke.... aurais je donc
tort ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir tort à 100% ou raison à 100%... On peut
avoir "globalement" ou "assez" raison, voire raison sur certains aspects
seulement. Du coup, si je ne donne jamais raison à personne d'insulter,
pour autant quand des arguments accompagnent l'insulte, je les considère
séparément, car leur valeur possible est sans rapport avec le
comportement de leur auteur.

C'est ce qui fait que je n'apprécie pas les attaques ad hominem : leur
auteur confond, soit par manque de réflexion, soit -- pire --
volontairement, l'argument et la personne.

amicalement votre.

En est-tu persuadé ? :) (1)

Amicalement,
--
Albert.
(1) dix points à qui pige pourquoi j'ai répondu ça.

tru
Albert ARIBAUD a exposé le 19/12/2007 :

[...]

Mon cher Albert , je te savais freeroquet mais tu avais une place parmi
les plus intelligents. Or , tu fais dans l'amalgame stupide et ça ne
réhausse pas ton image . Décidément , tu es comme les autres : très
décevant.
Serais-tu comme ce supposé hotliner qui a déclaré ce que tu as lu ,
antisémite aussi ?

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 20:57:14 +0100, Madball a écrit:

[...]

surement mais les faits sont là et je m en tiens au faits.pardonne mon
pragmatisme :)

Ben justement, pragmatique je suis, et juge les arguments sur leur valeur
propre et non sur mon aversion ou mon appréciation pour leur auteur.

C'est ce qui fait que je n'apprécie pas les attaques ad hominem : leur
auteur confond, soit par manque de réflexion, soit -- pire --
volontairement, l'argument et la personne.

nous n avons pas tous le meme degré d analyse ou de perception....

Possible.

amicalement votre.

En est-tu persuadé ? :) (1)

bien evidemment et je le redis sous une autre forme " en toute amitié"

Je ne faisais la remarque qu'en référence à la série.

nb: tru a largement raison pour au moins deux choses:
- pour un freeroquet ou autre les chartes sont a respecter
la signature pour commencer

Amen.

l affiliation politique qu il affiche n a rien a faire sur ce groupe

Amen à demi : ce groupe n'est pas politique, je trouverais normal qu'un
message politique y soit traité comme le HS qu'il serait, mais en
revanche je n'apprécierais pas qu'y soit interdite une signature
politisée si elle est conforme.

bien le bonsoir sur tourneuf' cependant :) madball.

:)

Amicalement,
--
Albert.

tru
Albert ARIBAUD a formulé ce mercredi :
[...]

Discrimination ? Insultes ? Envers toi ?
Envers Jil S je te le concède , mais sois objectif et lis le
attentivement en ce qui concerne son intervention sur l'antisémitisme
ou plutot sa négation des propos tenus par le hotliner en question ...

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Dec 2007 20:36:05 +0100, tru a écrit:

[...]

Qu'ai-je amalgamé au juste ?

Décidément , tu es comme les autres : très décevant.

J'en suis désolé.

Serais-tu comme ce supposé hotliner qui a déclaré ce que tu as lu ,
antisémite aussi ?

Ah, je me disais que ça tardait.

Non, je ne risque pas d'être antisémite.

Amicalement,
--
Albert.

Madball
"tru" a écrit dans le message de news:

[...]

tu sais pour l intelligence le wiki ca aide ;)

Or , tu fais dans l'amalgame stupide et ça ne
réhausse pas ton image . Décidément , tu es comme les autres : très
décevant.

je ne dirais pas ca,je dirais que la demonstration pseudo intelectuelle au
travers d un fil a ses limites ....
rien ne vaut une confrontation in fine a mon sens amen! :))) je ne parle
pas pour albert vu la contribution qu il peut amener en toute sincerite et
amitie au freenautes en perdition comme j ai pu l etre,merci albert en tout
cas.

Serais-tu comme ce supposé hotliner qui a déclaré ce que tu as lu ,
antisémite aussi ?
non c est de l interpretation.p'tin con tu nous a habitué a moins de

facilité ;)

cependant je reste neamoins fan cette buse de.....aie (ad nominem lol) j
allais commetre là l irreparable me fait penser au "retraité" pour ceux qui
connaissent.

madball