Ben voyons !

94 réponses
tru
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/17/01001-20071217ARTFIG00343-pour-certains-abonnesle-calvaire-est-dans-lannuaire.php

Conclusion interressante !

10 réponses

Jil S
tru avait énoncé :
Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives, que
je sache Jil S n'y était mêlé.

Je ne parle pas ici de drame de famille mais d'Histoire avec un grand H.
Une histoire pas si ancienne qui laisse des traces qui sont au dela du
discible et qu'une attitude comme celle de Jil S (négation par principe,

méfie toi des termes que tu utilises, hein

tu ne me connais même pas, et en plsu tu t'es déjà comporté en apprenti
dénonciateur, tu as prouvé quel rôle tu aurais aimé jouer

parce qu'il s'agit de free)rapelle certaines postures dangereuses . Je
serais toujours en colère contre ça .

toutes les positions sont bonnes, tu ne me feras pas sortir de ça

Comprends le , tant mieux , ne le comprends pas , tant pis .

j'attend ta réponse imbécile à mon post plus haut

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

tru
Albert ARIBAUD avait prétendu :

Mon père a servi comme officier pendant la 2ème guerre mondiale, ça ne m'a
pas empéché d'avoir des amis Autrichiens et Allemands

Le rapport avec les propos supposés entendus par la cliente de free ?

que je sache Jil S n'y était mêlé.

laisse tomber, c'est encore une pure diffamation, et m'insulter ou me mettre
dans le même sac que le supposé cas d'antisémite, c'est du pur racisme
diffamant envers moi et ma famille, le livret de famille contient une bonne
partie de l'Europe, et va jusqu'à Israêl en passant par le Maghreb.

Quand même dingue cette suspicion latente d'un tru que je suspecte de faire
des classifications y compris dans sa propre "famille"

Il serait interressant que tu développes !

et ce aprés avoir passé son temps à injurier copieusement qq gentils membres
freenautes, il crie à l'insulte

ce tru est une pourriture

Tu provoques l'insulte ! Qui est une pourriture ? Celui qui pense qu'un
hotliner de chez Free ne peut pas avoir dit ce qui est dénoncé ? Ou
celui qui remet en question ces propos ?
Par ailleurs , t'ai je jamais dit que tu es antisémite ? Je n'ai , de
plus jamais insulté quelque gentil freenaute ( :D ) que ce soit ( il y
a une sacrée différence entre freenautes et freeroquets ) mais j'ai
plutot dit que tu ne leur rends pas service et ce pas plus tard qu'hier
.
Je maintiens ce que j'ai dit : tu ne rends service ni à free ni aux
freenautes ( les gentils , hein!) :D

tru
Le 19/12/2007, Jil S a supposé :
tru avait énoncé :
Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives, que
je sache Jil S n'y était mêlé.

Je ne parle pas ici de drame de famille mais d'Histoire avec un grand H.
Une histoire pas si ancienne qui laisse des traces qui sont au dela du
discible et qu'une attitude comme celle de Jil S (négation par principe,

méfie toi des termes que tu utilises, hein
commence par ne pas tronquer mes phrases stp et si tu comprends de

travers les mots que j'emploie , je n'y peux rien !

tu ne me connais même pas, et en plsu tu t'es déjà comporté en apprenti
dénonciateur, tu as prouvé quel rôle tu aurais aimé jouer

????????????????????????????????

parce qu'il s'agit de free)rapelle certaines postures dangereuses . Je
serais toujours en colère contre ça .

toutes les positions sont bonnes, tu ne me feras pas sortir de ça

Non , toutes les POSTURES ne sont pas bonnes , pas plus que es
positions d'ailleurs.

Comprends le , tant mieux , ne le comprends pas , tant pis .

j'attend ta réponse imbécile à mon post plus haut

Tu postes tellelent dans le vide que j'avoue m'y perdre un peu.

tru
Jil S vient de nous annoncer :
tru a pensé très fort :

Discrimination ?

Oui.
Montre.

Insultes ?
Aussi.

De quoi parles tu ?

Envers toi ?
Quand et pourquoi ?

Envers Jil S je te le concède ,
Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

Pas mieux :D

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Content et rassuré que tu reconnaisses le sérieux du BNVA : Penses-tu qu'il
se lancent sans vérifications ?

c'est un peu leur créneau d'activité hein!

comment pourront-ils prouver ces termes?

s'ils ont enregistré la conversation de leur côté c'est illégal.

il y a peu de chances que la conversation l'ai été du côté de l'employeur ou
même enregistré, car la réaction aurait été très rapide

l'accusation est donc pure calomnie et difamation, en les termes de la loi

en plus, free anti-sémite, c'est à mourir de rire, ça tient pas une seule
seconde, mais pour ça faut avoir plus d'1/2 neurone

Tu as raison : tu n'as qu'un demi neurone . Qui a dit que Free est
antisémite ?????????????

le BNVA aura juste réussi à se rendre ridicule sur cette affaire

Envoie leur un mail pour leur dire ça :D

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments,

cf définition diffamation

non , rien à voir .

mais elle n'excuse pas les insultes
en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un fléau
dont une des premières manifestation est l'insulte.

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle familiale ,
ne penses tu pas ?

alors là j'ai rien compris

Tu ne m'étonnes qu'à moitié :D

Amicalement,

Aussi

pas moi

Je m'en fous lol

Jil S
Albert ARIBAUD avait prétendu :

Mon père a servi comme officier pendant la 2ème guerre mondiale, ça ne m'a
pas empéché d'avoir des amis Autrichiens et Allemands

Le rapport avec les propos supposés entendus par la cliente de free ?

que je sache Jil S n'y était mêlé.

laisse tomber, c'est encore une pure diffamation, et m'insulter ou me
mettre dans le même sac que le supposé cas d'antisémite, c'est du pur
racisme diffamant envers moi et ma famille, le livret de famille contient
une bonne partie de l'Europe, et va jusqu'à Israêl en passant par le
Maghreb.

Quand même dingue cette suspicion latente d'un tru que je suspecte de faire
des classifications y compris dans sa propre "famille"

Il serait interressant que tu développes !

il est clair que c'est totalement inutile :-) et d'ailleurs tu ne
mouftes même pas

et ce aprés avoir passé son temps à injurier copieusement qq gentils
membres freenautes, il crie à l'insulte

ce tru est une pourriture

Tu provoques l'insulte ! Qui est une pourriture ? Celui qui pense qu'un
hotliner de chez Free ne peut pas avoir dit ce qui est dénoncé ?

Qui a écrit ça????

tu écris des choses terribles

Ou celui qui
remet en question ces propos ?

Ou ça des propos? Des On-dit tant que rien ne vient étayer, et toi tu
colportes encore la rumeur

Par ailleurs , t'ai je jamais dit que tu es antisémite ? Je n'ai , de plus
jamais insulté quelque gentil freenaute ( :D ) que ce soit ( il y a une
sacrée différence entre freenautes et freeroquets ) mais j'ai plutot dit que
tu ne leur rends pas service et ce pas plus tard qu'hier .
Je maintiens ce que j'ai dit : tu ne rends service ni à free ni aux
freenautes ( les gentils , hein!) :D

ta réaction sur le pb d'Orange tarde trop pour être honnête, c'est bon,
j'ai ma confirmation de ta pourriture

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

tru
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
tru a exposé le 19/12/2007 :

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle familiale ,
ne penses tu pas ?

Amicalement,

Aussi

Question: Appareemnt tu parais plus choqué par le vent de "l'affaire" free
que par l'écrit insultant chez Orange, incontestable!!?????

Tu peux nous expliquer? Elle est où ton indignation?

Question de famille?

Pôv' tache va, sache que ou bien on considère l'homme comme universel ( de
l'univers connu) et on le respecte en tant que tel, avec ses variétés, soit
alors on ressasse des affaires de familles et alors c'est le début d'une
classification dont les spécialistes ont leur famille à eux à l'origine de
grands malheurs mondiaux récents - ce faisant, tu te mets au même niveau
qu'eux: le niveau méprisable!

Tu fais le ridicule exprès ou tu ne comprends vraiment pas ?

en espérant que ces remarques vont entrainer une petite remise en question,
mais à mon avis c'est sans espoir!

Si tu lisais le fil avec attention , tu lirais un échange entre david
et moi dans lequel on parle de la réaction immédiate et sans appel des
responsables de orange . Faut suivre , vieux :D
Réaction , bien sur que autant david que moi défendons .

Jil S
Il se trouve que tru a formulé :
Le 19/12/2007, Jil S a supposé :
tru avait énoncé :
Non, je ne le pense pas. La colère n'est jamais un argument, quand bien
même nous avons des drames dans nos histoires familiales respectives, que
je sache Jil S n'y était mêlé.

Je ne parle pas ici de drame de famille mais d'Histoire avec un grand H.
Une histoire pas si ancienne qui laisse des traces qui sont au dela du
discible et qu'une attitude comme celle de Jil S (négation par principe,

méfie toi des termes que tu utilises, hein
commence par ne pas tronquer mes phrases stp et si tu comprends de travers

les mots que j'emploie , je n'y peux rien !

je te demande juste d'être prudent sur les termes que tu emploies

moi j'ai étayé mes remarques ( renvoi aux textes de loi) et Albert a
tenté de te calmer à mon encontre, alors pas la peine de redéraper
l'air de rien
mais si tu ne respectes pas la loi française, je vois pas ce que tu
fais y fais.
cf: c'est bien Montaigne qui conseillait l'exil volontaire quand on
n'adhérait pas à la LOi ? Je crains de confondre

bien entendu ma remarque vaut pour tout homme dans ce cas, quelle que
soit son origine

tu ne me connais même pas, et en plsu tu t'es déjà comporté en apprenti
dénonciateur, tu as prouvé quel rôle tu aurais aimé jouer

????????????????????????????????

parce qu'il s'agit de free)rapelle certaines postures dangereuses . Je
serais toujours en colère contre ça .

toutes les positions sont bonnes, tu ne me feras pas sortir de ça

Non , toutes les POSTURES ne sont pas bonnes , pas plus que es positions
d'ailleurs.

pure déformation de mes propos de ta part, ma phrase est une blague
habituelle pour alléger l'ambiance

Comprends le , tant mieux , ne le comprends pas , tant pis .

j'attend ta réponse imbécile à mon post plus haut

Tu postes tellelent dans le vide que j'avoue m'y perdre un peu.

oui, ton hystérie ça n'aide pas hein

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Jil S
tru a formulé ce mercredi :
Jil S vient de nous annoncer :
tru a pensé très fort :

Discrimination ?

Oui.
Montre.

Insultes ?
Aussi.

De quoi parles tu ?

Envers toi ?
Quand et pourquoi ?

Envers Jil S je te le concède ,
Il te faudrait de sacrés efforts pour le nier. :)

Pas mieux :D

mais sois objectif et lis le attentivement en ce qui concerne son
intervention sur l'antisémitisme ou plutot sa négation des propos tenus
par le hotliner en question ...

J'ai lu, surtout, les liens donnés en référence. Jill S a tort dans la
forme de son argumentation ; sur le fond, on n'a qu'un son de cloche, et
pour sérieux que pusse être le Bureau National de Vigilance contre
l'Antisémitisme, il n'a lui aussi qu'un son de cloche, et on ne juge pas
sur un seul avis (ce d'autant plus quand on lutte contre des idées reçues
et des préjugés aux conséquences graves : on sait précisément ce que la
désinformation a de dangereux).

Content et rassuré que tu reconnaisses le sérieux du BNVA : Penses-tu
qu'il se lancent sans vérifications ?

c'est un peu leur créneau d'activité hein!

comment pourront-ils prouver ces termes?

s'ils ont enregistré la conversation de leur côté c'est illégal.

il y a peu de chances que la conversation l'ai été du côté de l'employeur
ou même enregistré, car la réaction aurait été très rapide

l'accusation est donc pure calomnie et difamation, en les termes de la loi

en plus, free anti-sémite, c'est à mourir de rire, ça tient pas une seule
seconde, mais pour ça faut avoir plus d'1/2 neurone

Tu as raison : tu n'as qu'un demi neurone . Qui a dit que Free est antisémite
?????????????

l'ostracisme dont tu fais part à son endroit

le BNVA aura juste réussi à se rendre ridicule sur cette affaire

Envoie leur un mail pour leur dire ça :D

inutile, sans preuve ça va faire pschiiitt, écoute donc Tonton Albert
et come d'hab il n'y aura jamais publication d'excuses de sa part

Et en tout état de cause, la mauvaise forme employée par Jill S appelle
une possible réfutation des arguments,

cf définition diffamation

non , rien à voir .

1/4 de neurone vient de répondre

mais elle n'excuse pas les insultes
en réponse -- rien ne les excuses, surtout quand le sujet est un fléau
dont une des premières manifestation est l'insulte.

La colère peut peut être se justifier par l'histoire , fut-elle familiale
, ne penses tu pas ?

alors là j'ai rien compris

Tu ne m'étonnes qu'à moitié :D

ça te fait 1/8e de neurone alors

Amicalement,

Aussi

pas moi

Je m'en fous lol

retourne dans ton bac à sable

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Jil S
Le 19/12/2007, tru a supposé :

Si tu lisais le fil avec attention , tu lirais un échange entre david et moi
dans lequel on parle de la réaction immédiate et sans appel des responsables
de orange .

ah parce qu'une réaction offusquée officielle, ça te suffit? et ta
réaction à toi , je l'attends encore:

"Dans ce genre d'affaire , le silence n'est pas de mise , sauf à
risquer de perdre toute une partie de sa clientèle ...
Et de se retrouver devant les tribunaux "

je ne vois nulle réaction choquée envers le fait qu'un conseiller
Orange a pu être aussi insultant *par écrit* donc incontestable, le
fait est prouvé, c'est pas un mot de passe automatique hein

mais comme ça semble pas être ta famille qui est touchée, ta réaction
n'est même pas molle, elle est inexistante

Faut suivre , vieux :D
Réaction , bien sur que autant david que moi défendons .

bé voyons, avec quelle violence dans la réaction

je ne mets pas david en cause, en plus c'est lui a posté l'info

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Jil S
Jil S avait écrit le 19/12/2007 :
Le 19/12/2007, tru a supposé :

Si tu lisais le fil avec attention , tu lirais un échange entre david et
moi dans lequel on parle de la réaction immédiate et sans appel des
responsables de orange .

ah parce qu'une réaction offusquée officielle, ça te suffit? et ta réaction
à toi , je l'attends encore:

"Dans ce genre d'affaire , le silence n'est pas de mise , sauf à risquer de
perdre toute une partie de sa clientèle ...
Et de se retrouver devant les tribunaux "

je ne vois nulle réaction choquée envers le fait qu'un conseiller Orange a pu
être aussi insultant *par écrit* donc incontestable, le fait est prouvé,
c'est pas un mot de passe automatique hein

mais comme ça semble pas être ta famille qui est touchée, ta réaction n'est
même pas molle, elle est inexistante

Faut suivre , vieux :D
Réaction , bien sur que autant david que moi défendons .

bé voyons, avec quelle violence dans la réaction

j'explicite un chouia pour ton, 4/4 de neurone:
je suis choqué que tu t'insurges contre une entreprise qui emploie des
centaines de gens, alors que l'insulte ne provient pas d'elle ni de ses
dirigeants, l'insulte provient apparement d'un employé parmi :
plusieurs centaines chez free
plusieurs milliers chez Orange

et tu encenses Orange qui n'aurait pas su repérer l'auteur d'un
courrier de création de mot de passe depusi le 5 décembre

et tu critiques une entreprise qui ne peut être accusée
d'antisémistisme d'être responsable d'un on-dit improuvable jusqu'à
plus ample information

Nulle part je ne t'ai vu dire qq chose comme: "il y a des cons partout"
ce qui est la seule bonne réponse - (la preuve, tu es sur les ng et tu
continues à troller et insulter)

mais bon, cette notion ne doit pas rentrer dans ta classification

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice