Besoin d'aide concernant Lion

chambara1
Bonsoir,
Ne voulant pas finir idiot j'ai installé Lion sur un disque dur externe
et j'ai quelques petits trucs qui m'échappent :
1° comment, et où le mettre, transférer le fichier de mon trousseau
d'accés de mon iMac qui est sous 10.6.8. et comment se nomme ce fichier?
2° comment récuperér mes dossiers contenant les mels reçus avec
Mail.app.
3° même question concernant mes bookmark de Safari.

J'avance petit à petit et installe mes logiciels sur ce DD externe.
Excusez mes questions qui, pour certains, sembleront idiotes, mais vu
mon grand âge c'est normal.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
erwan
Philippe Di Valentin écrivait :

Le 24/05/12 09:12, Gerald a écrit :

à te lire avec curiosité,

Je ne répond pas aux "intellos"qui tapent des pages de texte pour
une bricole.

Je plonke les abrutis mononeuronaux pour qui intello est une insulte.

Connard.

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le 24/05/12 09:23, a écrit :

Connard.

Sans commentaires!!!!
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1kkkd8g.144032w00rfcN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

2° comment récuperér mes dossiers contenant les mels reçus avec
Mail.app.

À lire <http://docs.info.apple.com/article.html?artnumB938-en>
je conclurais que cela se trouve dans ~/Bibliothèque/Mail/

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez récupérer les phrases dans leur con-
texte avant de contenir sciemment.
SAM
Le 24/05/12 09:12, Gerald a écrit :

Quand je prépare un document de synthèse sur un thème donné, je trouve
bien pratique de *commencer* par copier d'un coup tous les liens d'un
dossier de signets "thématique" vers le document vierge pour commencer à
organiser l'architecture du document autour des sources et références
disponibles. Je ne sais pas si c'est aussi pratique avec ta solution...

Idem pour fournir un dossier de liens (ou une hiérarchie de dossiers) à
quelqu'un sur un thème, pour documentation...

perso :
je ne me sers que de Firefox
(à l'occasion de Safari aussi mais je me fous de ses signets)

Il est très facile d'en esssporter ses bookmarks en une page web

à te lire avec curiosité,

il est très facile d'insérer les liens d'un dossier de bookmarks de Fx
dans, par exemple, BBBEdit, ou même dans Page ...
et par simple glissé-déposé !!!

pas besoin de ré-encombrer le DD ou, pire, le bureau avec des *.webloc
(dont je ne suis même pas certain de la "portabilité" tous navigateurs)

hop! j'en dépose un ici :

Accessibilité
http://www.doit.wisc.edu/accessibility/video/ScnRdrpt1.mov
http://helpdesk.wisc.edu/accessibility/checklist.php
http://www.etre.com/tools/accessibilitycheck/

Un autre, avec sous-dossiers :

XML
http://xmlfr.org/listes/xml-tech/2000/0698.html
http://xml.apache.org/xalan-j/
http://www.commentcamarche.net/xml/xmlxslt.php3
SVG
http://gilles.chagnon.free.fr/cours/xml/svgdynamique.html#modifattrib
http://www.w3.org/TR/2002/WD-XHTMLplusMathMLplusSVG-20020809/
http://weborama.blogspot.com/2006/01/vml-svg-and-canvas.html
http://www.garybeene.com/vml/vml-adv.htm
http://wiki.svg.org/index.php?title=Inline_SVG
http://xmlgraphics.apache.org/batik/index.html
http://www.svgi.org/
http://www.croczilla.com/svg/samples/
http://jwatt.org/svg/authoring/
http://svground.free.fr/introduction.php
XUL
http://www.xulplanet.com/tutorials/xultu/lists.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33440-le-point-sur-xml.html#ss_part_7
http://xml.developpez.com/cours/
http://xmlfr.org/documentations/tutoriels/001218-0001
http://svground.free.fr/tutorial-xml.php
http://svground.free.fr/xf-intro.php
http://linformalibre.f2lt.fr/index.php?title=Inclusion_XML%2C_Encha%C3%AEnement_XSLT_et_Scission_XML
http://www.w3.org/TR/2004/PR-xinclude-20040930/
http://xml.insee.fr/schema/

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Gerald wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;-)))))

Je n'oblige évidemment personne à faire comme moi, mais par contre je
veux bien comprendre en quoi un simple glisser-déposer de l'icône de la
barre d'adresses vers le bureau (puis son rangement dans un dossier) est
"compliqué" (et par voie de conséquences en quoi XMarks serait plus
"souple").

Parce qu'il n'oblige justement pas à /penser/ à faire ce
glisser-déposer. C'est comme ceux qui ne comprennent pas qu'une
sauvergarde automatisée est préférable à une sauvegarde manuelle. Mais
bon, c'était juste pour indiquer que ça existe, tu peux bien faire comme
tu veux, ça ne me regarde pas.

--
[SbM]
Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

Je ne répond pas aux "intellos"qui tapent des pages de texte pour
une bricole.

Comment se déconsidérer grave publiquement en deux lignes par PDV !

Je comprends que tu veuilles ne pas me répondre et me le faire savoir.
Mais la motivation - pardon - était sans doute superflue :-)

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Parce qu'il n'oblige justement pas à /penser/ à faire ce
glisser-déposer.

C'est vrai, mais c'est là que /l'utilité/ du classement des signets
(pour réutilisation) intervient. Si le tri se fait dans le cadre d'un
projet structuré, ça peut faire sens.

J'ajoute que mon nombre de signets est très supérieur (par accumulation
depuis début 1996 et centres d'intérêts abusivement variés) à ce que
pourrait gérer une arborescence de navigateur :-)

C'est comme ceux qui ne comprennent pas qu'une
sauvergarde automatisée est préférable à une sauvegarde manuelle.

Je crois que c'est différent, mais je comprends ce que tu veux dire.

--
Gérald
contact
Philippe Di Valentin wrote:

Le 24/05/12 09:23, a écrit :

> Connard.

Sans commentaires!!!!

Et vive Godwin - encore un effort, on touche au but.
--
A+

Romer
nathalie_n
In article <240520120959348873%,
J.P. Kuypers wrote:

À lire <http://docs.info.apple.com/article.html?artnumB938-en>
je conclurais que cela se trouve dans ~/Bibliothèque/Mail/

René, avec Lion, la bibliothèque de ton compte utilisateur est
invisible. Pour y accéder :
- Finder > Menu Aller tout en appuyant sur la touche Option ce qui
affichera le dossier bibliothèque.

--
nathalie
g4fleurot
nathalie_n wrote:

René, avec Lion, la bibliothèque de ton compte utilisateur est
invisible. Pour y accéder :
- Finder > Menu Aller tout en appuyant sur la touche Option ce qui
affichera le dossier bibliothèque.

Comme c'est un peu casse-pied ce masquage, j'ai mis cette bibliothèque
dans la barre latérale du Finder, ce qui permet un accès immédiat.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5