besoin de renseignements

gigi-tiph
Bonjour,

Suite à mon année d'étude en argentique, j'ai vendu mon Canon AE1 qui prenais la lumière et je souhaiterais me lancer dans le numérique pour effectuer des photos de reportage
(Paysages, un peut de macro si possible, et animaux).

De ces photos j'aimerais en faire des expositions, donc il me faudrait un appareil adécoite où je pourrait avoir un bon rendu en agrandissement.

Pour cela on m'a conseillé le Canon 40D.

Mais qu'elle objectif prendre?
Avez vous d'autre appareille à me conseiller (en dessous de 1000€) ?

Merci.

5 6 7 8 9
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

ou c'est juste que tu as tendance à balayer / dénigrer un peu rapidement
toutes les habitudes, gouts et préférences de chacun pour peu que cela
ne soit pas ton avis, ta vision.

Renseigne toi sur la proportion de possesseurs d'imprimantes
>A4 et de tirages >30X40 par les labos et on en reparle....

tu ""justifies"" après coup tes positions par des arguments hors propos,
un capteur FF n'a pas obligeatoirement une résolution plus élevée qu'un
capteur plus petit (pour rappel, j'espère inutile, 5D FF 12,8 mpx; 50D
x1.6 15,5 mpx), ni le fait de ne pas tirer en 30x40 (ce que je n'ai pas
fait depuis +20 ans) interdit un viseur clair - par ailleurs il y a 3-4
mois tu critiquais le viseur du 350D pour son manque de visibilité,
le point discuté n'était, soit, pas le capteur FF ...

? ah oui si ton seul point de repère est le 350D dont le
viseur n'était effectivement pas terrible et, pour être plus
précis, le moins bon de sa génération... Sinon qu'elle
pourrait être la justification d'un ff à part monter en
sensibilité et/ou en résolution ?

même en photo N&B, tout n'est pas manichéen.

Justement non et il avoir un peu d'expérience pour en juger.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Claudio Bonavolta a écrit :
On 25 août, 21:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
<snip>Le D3 est le premier reflex numérique
qui m'aie vraiment fait envie ; quand son successeur sortira, le D700
sera sans doute le premier reflex numérique que j'aurais envie de me payer.

Noëlle Adam.

Le D700 est dehors, l'ai vu sur l'étalage d'une grande surface,
planqué derrière une vitrine.
"Bonne gueule" mais pas encore tripoté, ça ne saurait tarder ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

J'ai des travaux à payer dans la baraque, j'attend que ce soit fait pour
regarder ce qui restera en caisse :). Et mon système consiste plutôt à
acheter le truc qui me convient en fin de vie commerciale, quand le
successeur sort. Question d'avoir la plus longue je suis plutôt courtes
focales, et coté technobof depuis que le numérique existe j'ai acheté un
coolpix 4500 neuf ( en fin de vie commerciale ) et un autre 4500
d'occase ( presque introuvable ) quand le premier est mort...Acheter
revendre acheter revendre c'est pas trop mon truc. Si un truc convient
et fonctionne ben il n'y a pas de raison de ne pas s'en servir.

Noëlle Adam.
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Question d'avoir la plus longue je suis plutôt courtes
focales

Je parlais de la prétention à vouloir toujours avoir "ce
qu'il y a de mieux" sans s'interroger sur sa capacité à
l'utiliser.
Comme ceux qui ont piraté Photoshop et viennent demander
pourquoi leurs photos s'impriment en tout petit ou autre gag...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je parlais de la prétention à vouloir toujours avoir "ce qu'il y a de
mieux" sans s'interroger sur sa capacité à l'utiliser.

ben mon gars, c'est ton ulcère ou quoi ? le dénigrement et la jalousie
font leurs petites poussées ???

après ta vision latérale, les magazines de luxe et les imprimantes A4,
ce qui à la lecture ressemble à un gatisme nous mène au "mieux" dont
la définition intrinsèque auto-contenue et autosuffisante serait le
full-frame ?! ouais, la sénilité provoque sûrement des trucs byzarres.

"on" (qui d'ailleurs?) ne s'interroge pas sur sa "capacité à utiliser"
un ... machin? préjugé idiot mis à part, tu n'as pas l'impression de
verser dans les causeries éthyliques là ?

tu nous déclares également:
Le snobisme c'est quand l'objet prend le pas l'usage de ce même objet

qu'il faut sûrement lire:
"Le snobisme c'est quand l'objet prend le pas sur l'usage de cet objet"

si tu sors ça du manuel de la tirade pourrie pour paraitre intelligent
en société, jettes le bouquin.

si tu as planté même une seule fois un clou, essaye de te rappeler
pourquoi le choix du marteau (qui évita le burikiya comme la masse)
était un *préalable* à l'usage de l'enfoncage du clou.

et si tu ne te rappelles pas, c'est que le gatisme est sévère.

Comme ceux qui ont piraté Photoshop et viennent demander pourquoi
leurs photos s'impriment en tout petit ou autre gag...

ça c'est Paint Shop Pro.

Sylvain.
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48b40966$0$960$
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'utilité du "live view" en studio.
Déjà avec le D80, le quadrillage existe dans le viseur et est transposé
sur l'écran PC.
Pour le studio, CaptureNX donne la possibilité de commander l'appareil
depuis le PC. Avec un petit investissement supplémentaire, le bluetooth
est très convivial et ne limite plus la commande par la longueur du fil.
LG a écrit :

Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'utilité du "live view" en studio.

La map précise en macro. Parce qu'avec le live-view tu peux aussi faire
un zoom sur le point.

Déjà avec le D80, le quadrillage existe dans le viseur et est transposé
sur l'écran PC.

J'ai pas de D80 non plus :) .

Noëlle Adam.
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche wrote on 26/08/2008 15:05:

Renseigne toi sur la proportion de possesseurs d'imprimantes >A4 et de
tirages >30X40 par les labos et on en reparle....

btw, l'"imprimante" à coté de mon bureau imprime en A3 à 2400dpi
et on s'en tape autant que la proportion de hors sujet.

personne n'a demandé "quel est le meilleur boitier pour tirer
en 30x40 pour des magazines de luxe afin d'avoir la plus grosse
queue dans des soirées snobs".

Sinon qu'elle pourrait être la justification d'un ff à
part monter en sensibilité et/ou en résolution ?

utiliser un *X* mm comme un *X* mm, tu ne réponds ""pas toujours""
aux points discutés mais c'est explicite depuis le début.

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

[...]

Dont tu parles pour ta petite expérience à toi...

[...]

MDR ! On voit clairement que ton expérience est limitée au
24X36. Quand on a employé les formats les plus divers, on
n'a pas ce genre d'obsession... Et plus simplement quand on
utilise depuis des années de reflex numériques on s'en tape
aussi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

[...]

Quelle jalousie ? J'ai une armoire pleine de matériel que je
n'utilise pas et qu'est-ce qui m'empêcherait d'acheter un ff
??? Juste que ça me serait inutile.

"on" (qui d'ailleurs?) ne s'interroge pas sur sa "capacité à utiliser"
un ... machin? préjugé idiot mis à part, tu n'as pas l'impression de
verser dans les causeries éthyliques là ?

Sans commentaire. Quand on n'a rien à dire on attaque son
interlocuteur.

si tu sors ça du manuel de la tirade pourrie pour paraitre intelligent
en société, jettes le bouquin.

J'ai pas besoin de bouquin pour écrire. D'autant moins que
parfois c'est moi qui les écrits.

et si tu ne te rappelles pas, c'est que le gatisme est sévère.

Voir plus haut : tu n'as rien à dire mais tu le dis.

Comme ceux qui ont piraté Photoshop et viennent demander pourquoi
leurs photos s'impriment en tout petit ou autre gag...

ça c'est Paint Shop Pro.

Voir les archives des groupes photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche a écrit :

Dont tu parles pour ta petite expérience à toi...

plait-il ?

Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]

on a employé les formats les plus divers, on n'a pas ce genre
d'obsession... Et plus simplement quand on utilise depuis des années de

un peu de 6x6 aussi, mais ni APS, ni micro-capteur genre PDA ou
smartphone en effet - pas mal de webcam mais pas en photo, parce
que l'on parle de ça ici hein.

Sylvain.
5 6 7 8 9