besoin de renseignements

88 réponses
gigi-tiph
Bonjour,

Suite à mon année d'étude en argentique, j'ai vendu mon Canon AE1 qui prenais la lumière et je souhaiterais me lancer dans le numérique pour effectuer des photos de reportage
(Paysages, un peut de macro si possible, et animaux).

De ces photos j'aimerais en faire des expositions, donc il me faudrait un appareil adécoite où je pourrait avoir un bon rendu en agrandissement.

Pour cela on m'a conseillé le Canon 40D.

Mais qu'elle objectif prendre?
Avez vous d'autre appareille à me conseiller (en dessous de 1000€) ?

Merci.

8 réponses

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 27/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Fais-le, achètes-en même plusieurs: plus il s'en vend, plus le prix
des FF baissera et moins j'aurai à payer le mien ... :-)

Non non...
Je viens de voir les spèces du nouveau D90...
Ça M'a l'air pas mal du tout, ce nouveau machin...
Live view, cinéma et tout...
M'est avis que le marché de l'occase va dans les semaines qui viennent
regorger de D60 et D80 à bas prix...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

un peu de 6x6 aussi, mais ni APS, ni micro-capteur genre PDA ou
smartphone en effet - pas mal de webcam mais pas en photo, parce
que l'on parle de ça ici hein.

La photo ça va bien au-delà du 6X6...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Claudio Bonavolta a écrit :

Il y a certes des arguments concrets pour un choix, quel qu'il soit,
mais bien d'autres nettement moins et ils ne me paraissent pas
vraiment condamnables. Après tout, les gens claquent leur fric comme
ils le souhaitent ...

Ah c'est sûr mais alors inutile de vouloir justifier ses
dépenses sur les ng photo...

Perso, ça me choque pas plus que ça de voir un naze se trimballer un
D3, finalement, tous ces nazes permettent d'augmenter les volumes de
production et donc de baisser les coûts et prix y compris pour le non-
naze auto-proclamé que je suis ...

Perso je m'en tape mais venir raconter que c'est tellement
mieux un ff... Faudrait d'abord montrer ce qu'on a fait avec !

Ben, pour la suite Adobe, vu ses tarifs, je peux comprendre, à défaut
de défendre, une certaine envie de piratage ...
Même s'il y a des alternatives gratuites tout à fait valables ...

Et en pas gratuit des logiciels grand public tout à fait
convenables... Et d'une prise en main beaucoup plus facile.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 27 août, 14:14, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 27/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

> Fais-le, achètes-en même plusieurs: plus il s'en vend, plus le prix
> des FF baissera et moins j'aurai à payer le mien ... :-)

Non non...
Je viens de voir les soèces du nouveau D90...
Ça M'a l'air pas mal du tout, ce nouveau machin...
Live view, cinéma et tout...
M'est avis que le marché de l'occase va dans les semaines qui viennent
regorger de D60 et D80 à bas prix...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Tiens, je pensais qu'ils attendraient la Photokina pour l'annonce,
ben, non, c'est déjà présent sur les sites Nikon (avec un nouveau
18-105 en prime).
Par contre, je m'interroge un peu sur la video ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 27/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Tiens, je pensais qu'ils attendraient la Photokina pour l'annonce,
ben, non, c'est déjà présent sur les sites Nikon (avec un nouveau
18-105 en prime).

Serait commercialisé fin septembre...
À #1000 euros...nu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric
MELMOTH wrote:

M'est avis que le marché de l'occase va dans les semaines qui viennent
regorger de D60

achètes en un deuxième , ça te fera un D120.

ricco
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48b45f63$0$946$
LG a écrit :

Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'utilité du "live view" en studio.

La map précise en macro. Parce qu'avec le live-view tu peux aussi
faire un zoom sur le point.

Déjà avec le D80, le quadrillage existe dans le viseur et est
transposé sur l'écran PC.

J'ai pas de D80 non plus :) .

Noëlle Adam.

C'était simplement pour information et m'arquer également mon étonnement
pour cette fonction, pourquoi faire simple quand on peut le faire
compliquer. ,-)
Lg
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche wrote on 27/08/2008 14:58:

La photo ça va bien au-delà du 6X6...

on le sait.

ah, l'été, la chaleur, les portes ouvertes ...

Sylvain.