besoin de renseignements

gigi-tiph
Bonjour,

Suite à mon année d'étude en argentique, j'ai vendu mon Canon AE1 qui prenais la lumière et je souhaiterais me lancer dans le numérique pour effectuer des photos de reportage
(Paysages, un peut de macro si possible, et animaux).

De ces photos j'aimerais en faire des expositions, donc il me faudrait un appareil adécoite où je pourrait avoir un bon rendu en agrandissement.

Pour cela on m'a conseillé le Canon 40D.

Mais qu'elle objectif prendre?
Avez vous d'autre appareille à me conseiller (en dessous de 1000€) ?

Merci.

5 6 7 8 9
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
25/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g8ufli$21lc$, les doux
mélismes suivants :

un smartphone fait de superbe photo ailleurs ?!
il ne fait pas *nécessairement* la photo, mais tu manques un peu
de nuance sur ce point.

Selon moi il suffit de pouvoir cadrer et d'avoir un af bien foutu. Le
reste...

Et encore !...
Un logiciel de retouche bien utilsé permet tous les recadrages (et
autre correction de perspective ou de ligne d'horizon) qu'on veut...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Claudio Bonavolta
On 26 août, 16:50, Jean-Pierre Roche wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Question d'avoir la plus longue je suis plutôt courtes
> focales

Je parlais de la prétention à vouloir toujours avoir "ce
qu'il y a de mieux" sans s'interroger sur sa capacité à
l'utiliser.

C'est une réflexion que chacun fait pour soi en fonction de ses
besoins réels ou supputés, de son budget et ... de ses envies.
Il y a certes des arguments concrets pour un choix, quel qu'il soit,
mais bien d'autres nettement moins et ils ne me paraissent pas
vraiment condamnables. Après tout, les gens claquent leur fric comme
ils le souhaitent ...
Perso, ça me choque pas plus que ça de voir un naze se trimballer un
D3, finalement, tous ces nazes permettent d'augmenter les volumes de
production et donc de baisser les coûts et prix y compris pour le non-
naze auto-proclamé que je suis ...

Comme ceux qui ont piraté Photoshop et viennent demander
pourquoi leurs photos s'impriment en tout petit ou autre gag...

Ben, pour la suite Adobe, vu ses tarifs, je peux comprendre, à défaut
de défendre, une certaine envie de piratage ...
Même s'il y a des alternatives gratuites tout à fait valables ...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g90r24$2cit$, les doux
mélismes suivants :

Donc oui, pour la plupart des photographes, le ff est du snobisme.

Faut donc que J'abandonne l'idée d'acheter le D700 alors ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

ah mais ça je suis très beaucoup d'accord
mais ça change rien au coté snobisme
y'en a qu'on les moyens d'être snobs d'autres non

j'ai eu des sous à une époque je me suis acheté bien plus que de besoin
ce qui me semble important c'est d'en être conscient

jpw
jpw

[...]

pas forcément, ça dépend quelle part de snobisme tu te tolères

jpw
Ofnuts
MELMOTH wrote:
[...]

On parle de "photographes" :-)

--
Bertrand
Claudio Bonavolta
On 27 août, 10:35, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

> [...]

ah mais ça je suis très beaucoup d'accord
mais ça change rien au coté snobisme
y'en a qu'on les moyens d'être snobs d'autres non

Quelle que soit ta fortune, tu es toujours le pauvre ou le riche d'un
autre.
Pareil pour le snobisme, on est toujours le snob ou le plouc d'un
autre.
Ce n'est qu'une question de contexte et d'environnement.

j'ai eu des sous à une époque je me suis acheté bien plus que de be soin
ce qui me semble important c'est d'en être conscient

Absolument ...

jpw

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 27 août, 10:17, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g90r24$, les doux
> [...]

> Donc oui, pour la plupart des photographes, le ff est du snobisme.

Faut donc que J'abandonne l'idée d'acheter le D700 alors ?...

Fais-le, achètes-en même plusieurs: plus il s'en vend, plus le prix
des FF baissera et moins j'aurai à payer le mien ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Le Niaiseux
jpw a écrit :
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

Tu voulais dire "content",
non ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 27/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Fais-le, achètes-en même plusieurs: plus il s'en vend, plus le prix
des FF baissera et moins j'aurai à payer le mien ... :-)

Non non...
Je viens de voir les soèces du nouveau D90...
Ça M'a l'air pas mal du tout, ce nouveau machin...
Live view, cinéma et tout...
M'est avis que le marché de l'occase va dans les semaines qui viennent
regorger de D60 et D80 à bas prix...