Bim! Fini les arr

80 réponses
dmkgbt
« l'arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement
illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et
venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».

<http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/26/le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4988472_3224.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

10 réponses

François Guillet
Harold a utilisé son clavier pour écrire :
...
Hormis quelques grincheux qui veulent interdire le port de
la cravate parce que c'est un signe ostentatoire,

Ostentatoire de quoi ? Là seulement est la question.
Entre un signe ostentatoire d'aide humanitaire et un signe ostentatoire
de néo-nazisme, il y a par exemple une différence essentielle.
Peu clairvoyants sont ceux qui confondent un vêtement avec un symbole
de sexisme et d'appel à l'inégalité homme/femme.
Arthur
Sylvain a pensé très fort :
...
Une combinaison de plongée sous-marine c'est exactement pareil qu'un
burkini

...
Rien à voir. Le burkini, comme la burqa, sont des symboles. Ce sont ceux de
l'exigence des hommes dans leur revendication de l'inégalité homme/femme et
de la supériorité de l'homme sur la femme comme explicité par le coran.
C'est dans ce sens qu'ils sont, à juste raison, combattus !

"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le
Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du
Christ, c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa
tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa
tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les
cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou
la tête rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la
gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de
l'homme;et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour
l'homme.
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un
signe de sujétion.
Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme,
dans le Seigneur.
Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la
femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être
voilée?"
Saint Paul Apôtre aux Corinthien - 1ère épitre
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
François Guillet
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
...
Non, mais je ne vois pas la différence entre une combine de plongée et un
burkini, ...

C'est bien le problème. Et entre une croix gammée et une croix rouge
basique, tu vois la différence ? Ou ce ne sont que des croix ?!
Arthur
Dominique G. avait écrit le 26/08/2016 :
« l'arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement
illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et
venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».
<http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/26/le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4988472_3224.html>

Des dégonflés. Cette république est une chiffe molle.
Et porter ostensiblement la croix gammée, on peut ?

Non, la loi l'interdit.
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022375941&idSectionTA=LEGISCTA000006165446&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte 150203>
Parce qu'entre elle et le symbole de l'asservissement de la femme par
l'homme, la discrimination est injuste.

Que savez-vous des motivations des femmes qui portent un burkini ?
Certaines le font certainement parce que leurs maris leur demandent,
d'autres le font par pudeur parce qu'elles estiment que dévoiler
certaines parties de leur corps en public est indécent, tout comme
certaines autres femmes trouvent indéent de montrer leur sexe en public
et portent un maillot de bain à la plage.
François Guillet
Arthur avait écrit le 27/08/2016 :
Sylvain a pensé très fort :
...
Une combinaison de plongée sous-marine c'est exactement pareil qu'un
burkini

...
Rien à voir. Le burkini, comme la burqa, sont des symboles. Ce sont ceux de
l'exigence des hommes dans leur revendication de l'inégalité homme/femme et
de la supériorité de l'homme sur la femme comme explicité par le coran.
C'est dans ce sens qu'ils sont, à juste raison, combattus !

"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le
Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ,
c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête:
elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête...
Saint Paul Apôtre aux Corinthien - 1ère épitre

Et alors ?
Des chrétiens exigeraient que les femmes qui ne prient pas aient
cependant la tête voilée quand elles vont à la plage ?!
Et il il n'est même pas question de supériorité de l'homme sur la
femme.
Ton amalgame n'a pas de sens. La chrétienté, on l'a mise à la botte par
la laïcité. Si on ne prend pas les mesures au plus tôt contre l'Islam,
on aura les mêmes dérives que celles du catholicisme avant la
révolution française.
Arthur
Arthur avait écrit le 27/08/2016 :
Sylvain a pensé très fort :
...
Une combinaison de plongée sous-marine c'est exactement pareil qu'un
burkini

...
Rien à voir. Le burkini, comme la burqa, sont des symboles. Ce sont ceux
de l'exigence des hommes dans leur revendication de l'inégalité
homme/femme et de la supériorité de l'homme sur la femme comme explicité
par le coran.
C'est dans ce sens qu'ils sont, à juste raison, combattus !

"Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le
Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ,
c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa
tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête...
Saint Paul Apôtre aux Corinthien - 1ère épitre

Et alors ?
Des chrétiens exigeraient que les femmes qui ne prient pas aient cependant la
tête voilée quand elles vont à la plage ?!
Et il il n'est même pas question de supériorité de l'homme sur la femme.

Vous avez mal lu.
"Je veux cependant que vous sachiez [...] que le chef de la femme,
c'est l'homme"
Ton amalgame n'a pas de sens.

Je ne fais pas d'amalgame, j'indique juste que dans la Bible on trouve
des textes préconisant l'asservissement de la femme par l'homme.
La chrétienté, on l'a mise à la botte par la
laïcité.

Quelles mesures a-t-on prises contre la chrétienté ?
Si on ne prend pas les mesures au plus tôt contre l'Islam,

Quelles mesures proposez-vous contre l'islam ?
on aura
les mêmes dérives que celles du catholicisme avant la révolution française.
Fran
Arthur a formulé la demande :
Dominique G. avait écrit le 26/08/2016 :
« l'arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement
illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et
venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».
<http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/26/le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4988472_3224.html>

Des dégonflés. Cette république est une chiffe molle.
Et porter ostensiblement la croix gammée, on peut ?

Non, la loi l'interdit.
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022375941&idSectionTA=LEGISCTA000006165446&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte 150203>
Parce qu'entre elle et le symbole de l'asservissement de la femme par
l'homme, la discrimination est injuste.

Que savez-vous des motivations des femmes qui portent un burkini ?
Certaines le font certainement parce que leurs maris leur demandent,
d'autres le font par pudeur...

Cette naïveté est stupéfiante...
C'est comme dire que ne pas manger du poisson le vendredi, ce qui était
une exigence religieuse qui avait largement cours même encore au milieu
du 20ème siècle, était une question de goût culinaire ! C'est le
résultat d'un conditionnement religieux, voire d'un asservissement dont
la burqa et le burkini font la promotion.
Arthur
Arthur a formulé la demande :
Dominique G. avait écrit le 26/08/2016 :
« l'arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement
illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et
venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».
<http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/26/le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4988472_3224.html>

Des dégonflés. Cette république est une chiffe molle.
Et porter ostensiblement la croix gammée, on peut ?

Non, la loi l'interdit.
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022375941&idSectionTA=LEGISCTA000006165446&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte 150203>
Parce qu'entre elle et le symbole de l'asservissement de la femme par
l'homme, la discrimination est injuste.

Que savez-vous des motivations des femmes qui portent un burkini ?
Certaines le font certainement parce que leurs maris leur demandent,
d'autres le font par pudeur...

Cette naïveté est stupéfiante...
C'est comme dire que ne pas manger du poisson le vendredi, ce qui était une
exigence religieuse qui avait largement cours même encore au milieu du 20ème
siècle, était une question de goût culinaire ! C'est le résultat d'un
conditionnement religieux, voire d'un asservissement dont la burqa et le
burkini font la promotion.

Et vous niez aux gens le droit de respecter les préceptes de leur
religion ?
François Guillet
Il se trouve que Arthur a formulé :
...
Je ne fais pas d'amalgame, j'indique juste que dans la Bible on trouve des
textes préconisant l'asservissement de la femme par l'homme.

Oui, et c'est un amalgame aussi faux que gratuit, puisque tu ne le
relies pas à des faits actuels, alors que la burqa et le burkini le
sont.
La chrétienté, on l'a mise à la botte par la laïcité.

Quelles mesures a-t-on prises contre la chrétienté ?

Tu vois encore des tribunaux de l'inquisition ? Le refus d'un élève par
une école catholique parce qu'il n'est pas chrétien ?
Pourquoi crois-tu qu'il n'y a plus de commandos anti-IVG ? Parce que le
catholicisme prendrait acte de l'arriération de sa mentalité et
évoluerait ?! Bien sûr que non. Simplement parce que la laïcité l'a mis
à la botte.
Si on ne prend pas les mesures au plus tôt contre l'Islam,

Quelles mesures proposez-vous contre l'islam ?

L'interdiction de la burqa et du burkini en font partie, ainsi que de
tous les signes de discrimination homme/femme dans l'espace public.
Il serait temps aussi que la République reprenne sa mission éducative,
et conteste les principes mêmes ancrés dans les religions quand ils
sont contraires aux droits de l'homme et cependant revendiqués
ostensiblement, comme l'idée que la femme vaudrait la moitié d'un
homme.
Fran
Arthur avait soumis l'idée :
Arthur a formulé la demande :
Dominique G. avait écrit le 26/08/2016 :
« l'arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement
illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et
venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ».
<http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/26/le-conseil-d-etat-suspend-l-arrete-anti-burkini-de-villeneuve-loubet_4988472_3224.html>

Des dégonflés. Cette république est une chiffe molle.
Et porter ostensiblement la croix gammée, on peut ?

Non, la loi l'interdit.
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022375941&idSectionTA=LEGISCTA000006165446&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte 150203>
Parce qu'entre elle et le symbole de l'asservissement de la femme par
l'homme, la discrimination est injuste.

Que savez-vous des motivations des femmes qui portent un burkini ?
Certaines le font certainement parce que leurs maris leur demandent,
d'autres le font par pudeur...

Cette naïveté est stupéfiante...
C'est comme dire que ne pas manger du poisson le vendredi, ce qui était une
exigence religieuse qui avait largement cours même encore au milieu du
20ème siècle, était une question de goût culinaire ! C'est le résultat d'un
conditionnement religieux, voire d'un asservissement dont la burqa et le
burkini font la promotion.

Et vous niez aux gens le droit de respecter les préceptes de leur religion ?

quand ils sont contraires aux droits de l'homme, oui.