bitrate selon la résolution

Thierry M.
Bonjour,

existe t il une equivalence entre le bitrate et la résolution ?
plus précisément, quel bitrate doit on utiliser à 1080p pour avoir une
qualité equivalente à un bitrate pour un 720p de 2500 par exemple ?

je suppose que ce n'est pas parcequ'il ya 2x plus de pixels qu'il faut
multiplier le bitrate par 2...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

6 7 8 9 10
jdd
Le 05/06/2012 14:49, Alf92 a écrit :

dans l'autre c'est l'accélération qui est mesurée physiquement (par
inertie d'une masse ou gyroscope piezzo)

tu as des liens vers ca? j'ai du mal à y croire

electronique), celle de mon Canon est matérielle (ou optique). l'un
fait des panos foireux, l'autre non.

ceci dit je te crois, chaque mécanisme de stab optique étant différent.

mais j'ai deux scopes Canon, tous les deux avec le problème (et le HF
G10, c'est le haut de gamme)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

dans l'autre c'est l'accélération qui est mesurée physiquement (par
inertie d'une masse ou gyroscope piezzo)

tu as des liens vers ca? j'ai du mal à y croire

http://francais.fujifilm.ca/products/digital_cameras/f/finepix_f300exr/features/Dual_Image_Stabalization.html
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilizer.asp
http://www.zone-numerique.com/news_8102_nikon_coolpix_s5100_un_s3000_booste_a_la_video_hd_et_a_la_stabilisation_optique.htm
http://www.electronique-eci.com/fr/gyroscope-de-reconnaissance-de-mouvements-et-de-stabilisation-des-images.html?cmp_id=7&news_id48

un gyroscope piezzo ne vaut rien et est d'une précision diabolique.
jdd
Le 05/06/2012 18:08, Alf92 a écrit :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilizer.asp

"De minuscules capteurs gyroscopiques détectent les vibrations de
l’objectif provoquées par la tenue en mains et envoient un signal à un
processeur qui contrôle le décentrement d’un groupe de lentilles
mobile (groupe IS) afin de compenser le tangage et le roulis
(mouvement le long des axes horizontal et vertical de l’appareil) de
l’objectif à l’origine des flous de bougé. Afin que les suivis
panoramiques horizontaux et verticaux intentionnels destinés à obtenir
des fonds filés ne soient pas confondus avec des vibrations de
l’appareil, certains téléobjectifs et télézooms proposent un deuxième
mode IS. Dans ce mode, si le système détecte un mouvement prolongé de
l’objectif dans une certaine direction, il désactive la stabilisation
d’image dans cette direction."

j'ai bien deux modes sur mon appareil, mais c'est bien que même les
piezos ont du mal à distinguer. Après tout, le pano à la main est
forcément uin peu tremblé :-(

en tout cas merci des liens, j'avais loupé ça

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Alf92 a pensé très fort :

bin une video c'est une video et une photo c'est une photo.
il y a l'effet psychovisuel.
à la limite une video peut te paraitre meilleur au visionnage animé et moins
bonne au visionnage statique (capture d'écran), ou inversement.

il est question de comparer la...
on compare la définition et les artefacts de conversion, si entre
l'original et la copie on ne voit quasi aucune différence avec un
grossissement, on peut se dire qu'on peut y aller

la comparaison video est un truc rapidement impossible, le "buffer humain"
saturant très vite.

&
il y a l'effet psychovisuel.

il s'agit toujours de comparer et voila comment je fais : je suis sur
mon ecran 2D 42' à moins de 80cm ! sisisi
je lance deux sessions VLC, je les synchronise avec une tremblote sur
pause/lecture comme j'ai deja dis. puis une fois synchro (avec le son
en double qui fait un poil de reverb... ou pas, signe d'une quasi
synchro), je passe plein écran les deux et je bascule instantannément
de l'un a l'autre avec
Alt - Tab

ben la, je viens de trouver q'une image me plait mieux que l'autre :
elle est mieux contrastée, la définition est difficile a apprécier
entre les deux que cette différence de contraste l'emporte et
...surprise !

c'est mon 720p/2500 qui pese 2.4 Go !
(contre le 1080p de 8 Go d'ou il est extrait)

j'en conclu que pour cette video la, je garde le 720p

mais il y a des cas ou y a rien a faire, le piqué du 1080p est tel que
quoiqu'il arrive, le 720p semble inférieur, quoiqu'on fasse.

en fait, l'image d'origine n'est pas toujours parfaite, quelque soit sa
provenance, il y a du bon et du moins bon... (en DVD c'est pratiquement
toujours moins bon, artefacts de compression souvent présents)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
garfield691
Le mercredi 30 Mai 2012 à 07:22 par Thierry M. :

?

[...]

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car il est fort interessant.

J'ai un décodeur SFR évolution avec une box SFR.
J'ai branché UN DDE sur ma box afin de partager son contenu sur le réseau.
Je possède le logiciel Freemake video converter afin de convertir mes vidéos.

Après plusieurs essais, et après plusieurs converssion, j'ai pu remarqué que...c'est galère.
En effet, le décodeur lis les mkv : il affiche l'image mais pas le son,
le décodeur lis les avi en 720 et 1080p mais l'image et le son son décalé,
Les seuls contenu que j'ai pu lire normalement sont des avi mais avec une qualité franchement pas terrible comme les simpsons en 640x480 en stéréo.

Je suis sur que sa vient du bitrate.
Voici les caractéristique que le logiciel me demande à chaque fois que je veux convertir un film :
Sa sortie en AVI, WMV, MKV...
Taille de l'image en 1920x1080....
Codec vidéo en H.264 ou Xvid ou Mpeg4,
Frame rate : originale ou de 60 à 12fps,
Type de bitrate : Auto ou personnalisé,
Si personnalidé, on peut rentré le bitrate en Kbps,
Pour la partie audio :
Codec audio : AC3 ou Mp3 ou PCM,
Chaine : mono ou stéréo ou 5.1 ou original,
Sample rate : original ou de 48000Hz à 8000Hz,
Bitrate : auto ou de 320 à 192Kbps

C'est caractéristique ci dessus sont pour du AVI.
Si je selectionne le format MKV en sortie, c'est kiff kiff pareil (sauf pour le codec audio il y a le AAC et le FLAC - et le bitrate audio monte jusqu'à 1152Kbps).

Pouvez vous m'aider à paramètrer la sorte des conversion pour que je puisse les lire en réseau, sur mon décodeur sfr?

Merci!!!!
6 7 8 9 10