bitrate selon la résolution

95 réponses
Thierry M.
Bonjour,

existe t il une equivalence entre le bitrate et la résolution ?
plus précisément, quel bitrate doit on utiliser à 1080p pour avoir une
qualité equivalente à un bitrate pour un 720p de 2500 par exemple ?

je suppose que ce n'est pas parcequ'il ya 2x plus de pixels qu'il faut
multiplier le bitrate par 2...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

10 réponses

Thierry M.
Alf92 a émis l'idée suivante :

possible. mais il y a gui et gui.

guigui ?

de plus derrière la gui il peut très bien y avoir une version merdique de
ffmpeg.

le module de codec prend toujours les derniers à la mode

je garde m4ng pour tout ce qu'il sait faire en un clic
stereomoviemaker pour la 3d
sinon, je saute sur dvdfab
et au pire, sur mediacoder que je t'ai fait connaitre

je jongle

en attendant de tester le truc a jdd s'il fait tout ce que tout ce
petit monde fait (pour la 3d, hmm...)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jdd
Le 04/06/2012 14:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/06/2012 23:00, Alf92 a écrit :

biensur que le framerate compte.
attention toutefois au changement de framerate, c'est un truc casse
gueule.

c'est un truc auquel je ne fais plus attention, il suffit amha
de tout faire en 30p, dispo sur tous camcorder et compatible
tous player/TV ...

mais pas sur tous les lecteurs de dvd

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 04/06/2012 15:47, Thierry M. a écrit :

en attendant de tester le truc a jdd s'il fait tout ce que tout ce
petit monde fait (pour la 3d, hmm...)

je ne crois pas que le programmeur ai la 3d chez lui :-(. Si c'est pas
trop hard, je peux lui en toucher un mot :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 04/06/2012 14:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/06/2012 23:13, Alf92 a écrit :

http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm

ils sont graves les mecs en home-ciné...

se tenir à 1m10 d'un écran 81cm... au secours ! :-)

"optimale" est mal choisi :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 15:22, Thierry M. a écrit :

tendance à la généralisation ? attention, ça commence comme ça...

aucun souci avec ça, la généralisation va de pair avec les exceptions.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 15:21, Thierry M. a écrit :

ecran 16/9 je suppose, donc donc 15cm de haut pour 1536 lignes, pouvoir
de résolution de l'oeil 1' d'arc, et je retiens un :
il faut être à la louche a 3cm de l'écran pour voir les pixels
(c'est une toute petite louche, mais elle fait loucher)

yep l'idée c'est que cet écran est à 300dpi environ, donc
ça devient un "tirage photo" qui bouge... c'est magnifique.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 16:00, jdd a écrit :

mais pas sur tous les lecteurs de dvd

il me semble que tous les lecteurs DVD passent les DVD ntsc
sans problème depuis (toujours?) très longtemps.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

ecran 16/9 je suppose, donc donc 15cm de haut pour 1536 lignes, pouvoir
de résolution de l'oeil 1' d'arc, et je retiens un :
il faut être à la louche a 3cm de l'écran pour voir les pixels
(c'est une toute petite louche, mais elle fait loucher)

yep l'idée c'est que cet écran est à 300dpi environ, donc
ça devient un "tirage photo" qui bouge... c'est magnifique.

celle-là j'aurais pas osé :-)
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mais pas sur tous les lecteurs de dvd

il me semble que tous les lecteurs DVD passent les DVD ntsc
sans problème depuis (toujours?) très longtemps.

30fps <> 29,97fps
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

biensur que le framerate compte.
attention toutefois au changement de framerate, c'est un truc casse gueule.

c'est un truc auquel je ne fais plus attention, il suffit amha
de tout faire en 30p, dispo sur tous camcorder et compatible
tous player/TV ...

la généralisation sur les bidules sérieux c'est plutot le 50/HDi ou 25/HDp.