bitrate selon la résolution

95 réponses
Thierry M.
Bonjour,

existe t il une equivalence entre le bitrate et la résolution ?
plus précisément, quel bitrate doit on utiliser à 1080p pour avoir une
qualité equivalente à un bitrate pour un 720p de 2500 par exemple ?

je suppose que ce n'est pas parcequ'il ya 2x plus de pixels qu'il faut
multiplier le bitrate par 2...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

10 réponses

jp willm
Le 04/06/2012 11:46, Alf92 a écrit :

c'est sûr que le CQ est LA solution si tu veux un résultat parfait.
dernière solution que je n'ai pas évoqué : le VBR multi-passe.

c'est aussi bon que le CQ mais on peut prévoir la taille finale du fichier.
inconvénient : l'encodage prend deux fois (ou n fois) plus de temps.

Je l'utilise actuellement.

perso je trouve que l'ABR est un bon compromis.

Je vais faire quelques essais en ABR à l'occasion.

Merci :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Thierry M.
Alf92 a formulé ce lundi :
"Thierry M." a écrit

ben quand je double le bitrate avec m4ng, il m'affiche le double en taille
de sortie, de même avec dvdfab avec en plus, quand on change la résolution,
il change le bitrate en proportion (proportionnel a la resolution), et la
taille de sortie est conforme.

des logiciels comme ça, ici c'est direct poubelle.

mais c'est tout a fait aussi conforme avec ce que tu dis (ce qui est
écrit au dessus)
quand a M4ng, c'est un gui ffmpeg non ?
et dvdfab est un des seuls a traiter la 3d

donc, j'crache pas dans la soupe, même si tu la met dans la poubelle
;o)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Thierry M.
Alf92 a émis l'idée suivante :

ce ne sont pas les cm qui comptent, ce sont les pixels.

ah ben quand même : 1080 pixels sur 15cm, ça se bouscule au portillon
lol

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 12:54, Thierry M. a écrit :
Alf92 a émis l'idée suivante :

ce ne sont pas les cm qui comptent, ce sont les pixels.

ah ben quand même : 1080 pixels sur 15cm, ça se bouscule au portillon

ipad3 : 1536 lignes, écran 25cm de diagonale
Stephane Legras-Decussy
Le 03/06/2012 23:13, Alf92 a écrit :

http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm

ils sont graves les mecs en home-ciné...

se tenir à 1m10 d'un écran 81cm... au secours ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 03/06/2012 23:00, Alf92 a écrit :

biensur que le framerate compte.
attention toutefois au changement de framerate, c'est un truc casse gueule.

c'est un truc auquel je ne fais plus attention, il suffit amha
de tout faire en 30p, dispo sur tous camcorder et compatible
tous player/TV ...
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/06/2012 12:54, Thierry M. a écrit :
Alf92 a émis l'idée suivante :

ce ne sont pas les cm qui comptent, ce sont les pixels.

ah ben quand même : 1080 pixels sur 15cm, ça se bouscule au portillon

ipad3 : 1536 lignes, écran 25cm de diagonale

ecran 16/9 je suppose, donc donc 15cm de haut pour 1536 lignes, pouvoir
de résolution de l'oeil 1' d'arc, et je retiens un :
il faut être à la louche a 3cm de l'écran pour voir les pixels
(c'est une toute petite louche, mais elle fait loucher)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 03/06/2012 23:13, Alf92 a écrit :

http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/resolution.htm

ils sont graves les mecs en home-ciné...

tendance à la généralisation ? attention, ça commence comme ça...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

des logiciels comme ça, ici c'est direct poubelle.

quand a M4ng, c'est un gui ffmpeg non ?

possible. mais il y a gui et gui.
de plus derrière la gui il peut très bien y avoir une version merdique de
ffmpeg.
Alf92
"Thierry M." a écrit

ipad3 : 1536 lignes, écran 25cm de diagonale

ecran 16/9 je suppose, donc donc 15cm de haut pour 1536 lignes, pouvoir de
résolution de l'oeil 1' d'arc, et je retiens un :
il faut être à la louche a 3cm de l'écran pour voir les pixels
(c'est une toute petite louche, mais elle fait loucher)

stéphane est archi myope. ceci explique cela... :-)