Bla bla

117 réponses
N.Duguet
Et si on parlait (enfin) "photo" ?

N.D.

7 réponses

jdd
Le 01/10/2016 à 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et alors ? Je n'en ai rien à faire de flic quelquechose !

ben si, tu peux y trouver des photos sans aller sur place :-)
Je ne cherche pas à faire des photos originales, je cherche à faire des
images qui me plaisent et qui -peut-être- supporteront l'épreuve du temps.
C'est toute une philosophie qui diffère.

pourquoi refaire un truc que tu peux trouver en deux clics?
jdd
Le 01/10/2016 à 18:34, Tigerfr a écrit :
la qualité pour la qualité.
Pour moi la Hifi, la photo tout ça, c'est pour le plaisir.

ça c'est l'autre débat

Tu ne pratiques pas tes loisirs pour le plaisir, seulement pour la
qualité? ;)

on peut prendre du plaisir de bien des façons, chacun fait ce qu'il
veut. S'agissant de musique, on compare une qualité sur la façon de
reproduire un concert
sinon que comparer?
jdd
Le 01/10/2016 à 18:42, Tigerfr a écrit :
Heureusement j'ai le vinyl :)

encore audible?
jdd
Markorki
jdd a écrit :
Le 01/10/2016 à 18:42, Tigerfr a écrit :
Heureusement j'ai le vinyl :)

encore audible?

Bien sûr, puisque le bruit, c'est du son ;-)
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Tigerfr
encore audible?

Plus que le CD qui n'a pas passé le cap des années
Jacques DASSIÉ
jdd a exprimé avec précision :
Le 01/10/2016 à 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et alors ? Je n'en ai rien à faire de flic quelquechose !

ben si, tu peux y trouver des photos sans aller sur place :-)
Je ne cherche pas à faire des photos originales, je cherche à faire
des
images qui me plaisent et qui -peut-être- supporteront l'épreuve du
temps.
C'est toute une philosophie qui diffère.

ben si, tu peux y trouver des photos sans aller sur place :-)

Pourquoi faire ? Tu ne te rens pas compte que le contenu des galeries,
sauf images d'exceptions, bien rares, m'indiffère profondément.
pourquoi refaire un truc que tu peux trouver en deux clics?

Mais pour l'excellente raison qu'il ne sera pas de moi !
Je fais des galeries et j'expose seulement ce que je trouve correct et
présentable. Avec de très rares exceprions : mon document n'est pas
parfait, mais il est unique au monde. Et les circonstances qui on
présidées à la prise de vue ne se reproduiront probablement jamais.
C'est l'unique raison de l'exception.
Mes premiers clichés, avec un appareil à moi, datent de 1944...
Oui, tu peux compter : ça fait 72 ans... Et j'ai toujours l'engin !
http://archaero.com/Tampon/Zeiss-Ikon-box.jpg
Mais nous n'avons sans doute pas du tout la même philosophie en ce
domùaine (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 02/10/2016 à 08:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
ben si, tu peux y trouver des photos sans aller sur place :-)

Pourquoi faire ? Tu ne te rens pas compte que le contenu des galeries,
sauf images d'exceptions, bien rares, m'indiffère profondément.

pour bien profiter d'une visite, sans avoir toujours un appareil photo à
la main...
Mes premiers clichés, avec un appareil à moi, datent de 1944...
Oui, tu peux compter : ça fait 72 ans... Et j'ai toujours l'engin !

là, c'est sur, je n'étais pas encore né :-)
http://archaero.com/Tampon/Zeiss-Ikon-box.jpg
Mais nous n'avons sans doute pas du tout la même philosophie en ce
domaine (:-o)

peut-être. Je ne sais pas trop ce que la philosophie vient faire
là-dedans :-(
jdd