Bla bla

117 réponses
N.Duguet
Et si on parlait (enfin) "photo" ?

N.D.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Mais d'une façon générale, les APN arrivent à une limite de
développement utile. Si leur définition et leur rapidité sont
suffisantes, pas de raison d'en changer sauf si on veut un écran
tactile, des vidéos 4K, 120000 isos etc...
Tes photos avec ton Casio le montrent bien.

à ce propos j'ai eu deux soucis cet été avec mon casio :
deux grosses poussières venues se coller sur le capteur (je n'ai aucune
idée de comment elles sont arrivées là, va falloir que je démontes...),
et une de mes batteries(Li-Ion) qui refuse la charge.
j'ai tout essayé, y compris mes astuces habituelles de déblocage par
choc électrique, mais elle ne veut rien savoir. du coup je l'ai désosé,
et en mesurant la tension de l'élément, celui-ci est bon.
je pense que le problème vient de l'électronique => kaput.
9 euros sur aliexpress, ça reste supportable pour un APN de 7 ans.
Tigerfr
tout dépend ce que tu enttends par très bien.
tous mes APN sans exception ont perdu des pixels avec le temps.
ce sont des compacts ou des bridges, mais je suppose que c'est pareil
avec un réflex.

Mes boitiers analogiques n'ont perdu aucun pixel.
D'ailleurs qu'est-ce qui condamne un boitier analogique?
Le joint de porte éventuellement.
Alf92
Tigerfr :
Mes boitiers analogiques n'ont perdu aucun pixel.
D'ailleurs qu'est-ce qui condamne un boitier analogique?
Le joint de porte éventuellement.

plus simplement : la rareté du consommable et son prix.
GhostRaider
Le 25/09/2016 à 13:23, Alf92 a écrit :
Tigerfr :
Mes boitiers analogiques n'ont perdu aucun pixel.
D'ailleurs qu'est-ce qui condamne un boitier analogique?
Le joint de porte éventuellement.

plus simplement : la rareté du consommable et son prix.

Et aussi, le manque d'autonomie et la lenteur du traitement.
François
Le 25/09/2016 à 12:44, Tigerfr a écrit :
tout dépend ce que tu enttends par très bien.
tous mes APN sans exception ont perdu des pixels avec le temps.
ce sont des compacts ou des bridges, mais je suppose que c'est pareil
avec un réflex.

Les capteurs des reflex vieillissent beaucoup moins vite, du fait qu'ils
ne sont exposés à la lumière que le temps de prendre la photo. Le reste
du temps, le capteur est dans le noir, derrière le miroir qui renvoie
l'image dans le viseur.
Ils ne sont également sous tension que pendant la prise de vue.
--
Fañch
Tigerfr
plus simplement : la rareté du consommable et son prix.

Rareté non; le prix n'est certes pas à la baisse mais ce n'est pas
encore une raison pour arrêter.
Et aussi, le manque d'autonomie et la lenteur du traitement.

Le manque d'autonomie??
Mon C330F n'a pas de piles, il a une autonomie infinie.
Quant à la lenteur du traitement, les centaines (milliers) de photos
numériques qui sont dans mon NAS vont attendre encore un moment avant
d'être imprimées.
A l'opposé, en moins de 10 jours mes photos couleurs 24x36 sont tirées
chez mon photographe.
Mes tirages MF prennent un peu plus de temps mais ils sont tirés quand
même :)
jdd
Le 26/09/2016 à 07:20, Tigerfr a écrit :
plus simplement : la rareté du consommable et son prix.

Rareté non; le prix n'est certes pas à la baisse mais ce n'est pas
encore une raison pour arrêter.
Et aussi, le manque d'autonomie et la lenteur du traitement.

Le manque d'autonomie??
Mon C330F n'a pas de piles, il a une autonomie infinie.

sauf qu'elle est limitée par ton stock de films...
Quant à la lenteur du traitement, les centaines (milliers) de photos
numériques qui sont dans mon NAS vont attendre encore un moment avant
d'être imprimées.
A l'opposé, en moins de 10 jours mes photos couleurs 24x36 sont tirées
chez mon photographe.
Mes tirages MF prennent un peu plus de temps mais ils sont tirés quand
même :)

qui te parle d'imprimer? mes photos sont visibles immédiatement sur mon
écran!
je n'imprime plus rien
pour ne rien dire de l'économie!
jdd
Jean-Pierre Roche
Le 26/09/2016 à 07:20, Tigerfr a écrit :
Le manque d'autonomie??
Mon C330F n'a pas de piles, il a une autonomie infinie.

Je crains que le film de longueur infinie n'ait du mal à
rentrer dans ton Mamiya...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 26/09/2016 à 07:20, Tigerfr a écrit :
plus simplement : la rareté du consommable et son prix.

Rareté non; le prix n'est certes pas à la baisse mais ce n'est pas
encore une raison pour arrêter.
Et aussi, le manque d'autonomie et la lenteur du traitement.

Le manque d'autonomie??
Mon C330F n'a pas de piles, il a une autonomie infinie.

Je pensais à la limitation des 36 vues, et même moins pour ton Mamiya.
Limitation gênante dans l'autre sens, car obligeant souvent à finir un
film avec n'importe quel sujet.
Quant à la lenteur du traitement, les centaines (milliers) de photos
numériques qui sont dans mon NAS vont attendre encore un moment avant
d'être imprimées.

Le traitement d'une photo numérique, pour moi c'est : je branche mon APN
sur mon ordi, j'appuie sur un bouton, et hop, Picasa les prend en
charge. Je n'imprime guère que des 10x15, pour la famille.
A l'opposé, en moins de 10 jours mes photos couleurs 24x36 sont tirées
chez mon photographe.

Ah bon ?
Moi, mon imprimante photo HP les tire en 3 minutes.
Mes tirages MF prennent un peu plus de temps mais ils sont tirés quand
même :)

C'est le seul cas où l'argentique et le numérique sont à égalité de durée.
jdd
Le 26/09/2016 à 09:32, GhostRaider a écrit :
C'est le seul cas où l'argentique et le numérique sont à égalité de durée.

moi j'ai souvenir pour les photos de vacances: attendre le retour à la
maison, faire faire un tirage au moins cher à titre de planche contact,
retirer en xx exemplaires pour la famille...
aujourd'hui, quand c'est pressé mon téléphone me télécharge
automatiquement ses photos sur mon cloud perso, sinon j'attends souvent
aussi mon retour à la maison pour trier et légender mes photos, puis je
les met en ligne sur ma galerie et elles sont disponibles pour les amis
et la famille (une trentaine de personnes).
jdd