Le Black Friday 2009 réussit au Blu-Ray Disc !

hdtv
Le Black Friday a eu lieu officiellement la semaine derni=E8re et c=92est
en toute logique, compte tenu des offres Blu-Ray Disc tr=E8s all=E9chantes
qui se sont multipli=E9es sur le march=E9 am=E9ricain, que les ventes de Bl=
u-
Ray ont connu =E0 l=92occasion de la semaine s=92=E9tant achev=E9e le 29
novembre dernier une explosion aux USA.

Home Media Magazine parle d=92un chiffre d=92affaire de 69.06 millions de
dollars. Cela repr=E9sente une augmentation de +224.04% par rapport =E0 la
m=EAme semaine de l=92ann=E9e pr=E9c=E9dente.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6715-le-black-friday-2009-reu=
ssit-aux-ventes-de-blu-ray-disc.html

kowalski
On 8 déc, 17:24, *.-pipolin-.* wrote:

moué, et moi je connais mon metier de fabricant d'images...

de vendeur de rêves... Darty t'a repris finalement ?

le DVD, c'etais mieux que la VHS, et le blu ray, c'est mieux que le
DVD...

Non c'est dans ta tête abruti par la pub que la HD fait des éclats.
Tu ne sais même pas ce que signifie HD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition

"Pour l'UFC-Que choisir, « le gain en qualité HD par rapport à une
image numérique standard est nettement moins spectaculaire que celui
constaté entre l'analogique et le numérique »."

Encore fallait il posséder un très bon écran numérique...sinon on
constatait le contraire !

"Les progrès réalisés en matière de compression numérique vidéo et de
techniques de retransmission permettent la télédiffusion de chaînes d e
télévision en haute définition mais procurent également une qualit é
d'image vidéo très supérieure au grand public (enregistrement,
stockage, montage, effets spéciaux…)."

En l'occurrence rien est mentionné concernant les facteurs propres de
qualité visuelle de l'image, parce qu'en réalité l'analogique est
TOUJOURS supérieur au numérique... Et pour cause !
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 08/12/2009 :
On 8 déc, 17:24, *.-pipolin-.* wrote:

moué, et moi je connais mon metier de fabricant d'images...

de vendeur de rêves... Darty t'a repris finalement ?

non, ILM non plus d'ailleurs, je vais chez weta, ils payent mieux...

[...]

ceus qui savent font, les autres bavent !

http://minilien.fr/a0lffv

[...]

haha...

100 % des films tournés en pellicule sont numérisé, étalonné, et
transféré sur pellicule...

toutes les images que tu vois sont toutes passé par le numérique, serai
temps que tu t'en appercoives, monsieur le pro (jacky) de la video...

© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

moué, et moi je connais mon metier de fabricant d'images...

de ce point de vue tu devrais dire que le BD est potentiellement tres
superieur au DVD.
Et ca resterait acceptable pour une image de labo et dans des conditions
specifiques a l'étude.
Mais desole, pas dans le salon de mr tout le monde.
Si avancée il faut, alors passons direct a l'holographique ou bien dans
l'interactif.

Mais là DVD/BD, 2D, passivité, galette de 12cm, c'est kif kif. Ce n'est PAS
une avancée. Tout au plus un dernier relent d'une meme technique relookée
pour en prolongée la vie commerciale.

la HD ça n'a rien d'un mythe ou d'une arnaque marqueting, c'est une
réalité, toute l'industrie de l'image y est passé et va meme plus loin...

plus loin ? dis en +.
Il y a peut etre une vraie avancée derreire ces supsensions.

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Az Sam avait écrit le 09/12/2009 :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

moué, et moi je connais mon metier de fabricant d'images...

de ce point de vue tu devrais dire que le BD est potentiellement tres
superieur au DVD.

ce ce point de vue, je dis que le blu ray c'est largement supérieur au
DVD, et pas qu'un peu.

Et ca resterait acceptable pour une image de labo et dans des conditions
specifiques a l'étude.

non...
il suffit d'avoir un ecran en 1920/1080 pour se rendre compte...

Mais desole, pas dans le salon de mr tout le monde.
Si avancée il faut, alors passons direct a l'holographique ou bien dans
l'interactif.

le relief grand public arrive en 2010...

Mais là DVD/BD, 2D, passivité, galette de 12cm, c'est kif kif. Ce n'est PAS
une avancée. Tout au plus un dernier relent d'une meme technique relookée
pour en prolongée la vie commerciale.

donc en gros le seul argument que tu ais c'est la similarité de la
galette, un peu leger...

ce qui compte, c'est la difference de debit de données entre les deux
formats, 8 mgbit pour le DVD, 25 a 30 pour le BD, le type de
compression, nettement plus performant sur le BD que sur le DVD, les
formats sonores aussi, nombre de posibilité interactives, sans parler
de la vitesse des images, enfin en 24 comme au ciné...

[...]

passer d'une image de 720/576 a 1920/1080 c'est une ennorme avancé, je
sais pas si tu te rend compte, mais chez toi tu bénéficie d'une image
comparable a une image de salle de ciné.

© pipolin
kowalski
On 9 déc, 15:37, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]
> pour en prolongée la vie commerciale.

donc en gros le seul argument que tu ais c'est la similarité de la

il y a un autre argument, c'est tu as fait tes preuves dans la
méconnaissance de la vidéo, toi et tes multiples pseudos.... gros
nul !
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
On 9 déc, 15:37, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

un pseudo j'en ai qu'un, ensuite ceux qui savent font, les autres
baves:

http://minilien.fr/a0lffv

maintenant, fait peter une de tes ref, juste pour voir si t'es pas une
grosse bouche !

© pipolin
kowalski
On 9 déc, 17:29, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

baves:

http://minilien.fr/a0lffv

maintenant, fait peter une de tes ref, juste pour voir si t'es pas une

Quelle ref veux tu que je te sorte :

- celle ou je te fais dire que dans une chaine vidéo numérique rien
n'est analogique ? :-)
- celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels visibles et
non 702x576 ? :-)
- celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1,066 de
ton calendrier de l'Avent ? :-)
- ... ?

J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est toi
qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toutes
façons.... :-)))))))))
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 9 déc, 17:29, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

ha oui la ou tu es totalement incapable de dire ce qui est analogique
dans une chaine numerique ?

- celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels visibles et
non 702x576 ? :-)

absolument, et ou tu es totalement incapable de démontré le
contraire...

sachant qu'en plus, tout ces problèmes de pixel ratio sont aujourdhui
totalement ternimé, puisque l'ère de la video analogique est terminé.

- celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1,066 de
ton calendrier de l'Avent ? :-)
- ... ?

j'ai me beaucoup le fait que tu nommes le logiciel XSI "calendrier de
l'avent", cela procèdes des même mécanismes que lorsque tu suprimes des
tes réponses, les parties qui te dérange et auquel tu n'es pas capable
de répondre.

J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est toi
qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toutes
façons.... :-)))))))))

surtout celle ou tu prétend avoir ton nom au generique de tes
créations...

au fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un pro, ni un amateur,
puisque j'ai connu beaucoup d'amateurs meilleur que des pros et
inversement.

ce qui compte, c'est de faire et duré,ce que je fais pendant que toi,
tu baves...

http://minilien.fr/a0lffv

© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

le relief grand public arrive en 2010...

ah non merci, le truc de mome avec les lunettes colorée là ?
non mais oh...!
De la 3D, pas du relief...
Ta voiture ets equipee d'une boussole ou d'un GPS ? c'est du meme ordre...

[...]

MDR :-)))
Mais qu'est ce que j'en ai a foutre moi, le cul au fond de mon canapé, le
soir de WE pluvieux , du debit de la donnée ?

Interactif par contre ,c'est que tu a soigneusement evite dans ma phrase.
Tu nous en cause de l'intreractivite d'un BD par rapport a un DVD ?

passer d'une image de 720/576 a 1920/1080 c'est une ennorme avancé, je
sais pas si tu te rend compte, mais chez toi tu bénéficie d'une image
comparable a une image de salle de ciné.

ben non je me rend pas compte.. tu vois. quand je regarde, je ne le vois pas
(que la galette soit estampilee DVD ou BD, ce ne fait pas plus cinoche dans
mon salon (ou si peu).

Il faut dire que chez moi c'est pas grand comme un cine, qu'il n'y a pas du
monde comme dans un cine, et qu'en plus je pensais que la taille d'ecran
d'un cine se comptait en 10aines de metres.

Tu mes fais l'argument du vendeur de grande surface qui a vendu sa Samsung
"Promo de noel" a Papy Mamy en leur mettant le Foot ?
Ils vont etre content de regarder Gabin sur leur 1080 tiens....

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
[...]

ah et je n'ai donc pas eu de reponse. 1080 c'est aujourd'hui (hier ?) donc
en labo, c'ets quoi le + loin ?

--
Cordialement,
Az Sam.