Le Black Friday 2009 réussit au Blu-Ray Disc !

hdtv
Le Black Friday a eu lieu officiellement la semaine derni=E8re et c=92est
en toute logique, compte tenu des offres Blu-Ray Disc tr=E8s all=E9chantes
qui se sont multipli=E9es sur le march=E9 am=E9ricain, que les ventes de Bl=
u-
Ray ont connu =E0 l=92occasion de la semaine s=92=E9tant achev=E9e le 29
novembre dernier une explosion aux USA.

Home Media Magazine parle d=92un chiffre d=92affaire de 69.06 millions de
dollars. Cela repr=E9sente une augmentation de +224.04% par rapport =E0 la
m=EAme semaine de l=92ann=E9e pr=E9c=E9dente.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6715-le-black-friday-2009-reu=
ssit-aux-ventes-de-blu-ray-disc.html

kowalski
On 10 déc, 19:12, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]

>>> 2 - le diffuseur

>>> MDR

> P'tain c'te crétin... MDR !!!!
> ARCHIVE

oué, là on se rend bien compte que tu ne sais pas ce qu'est
l'analogique et le numerique, pour un "pro" de la video, c'est balot...

C'est qui "on", le con qui l'affirme ?

ceci dit, j'aimerais bien que tu me fasses un court magistral sur les
parties analogique que sont censé contenir une camera video et un ecran
lcd...

steuplé !!

C'est payant,... mais je pense que tu as déjà bien payé de ta personn e
en te couvrant de ridicule à nier qu'il n'y a rien d'analogique dans
une caméra et dans un diffuseur ... mdr !!
=> 3 lettres : RVB,... crétin !
ARCHIVE !!!
kowalski
On 10 déc, 19:09, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 10/12/2009 :

> Non, tu ne parlais pas qualité, mais bien de taille je te cite :
> "passer d'une image de 720/576 a 1920/1080 c'est une ennorme avancé,
> je sais pas si tu te rend compte, mais chez toi tu bénéficie d'une
> image comparable a une image de salle de ciné."

> Tu confonds toujours et encore "contenu" et "contenant" comme un "con-
> qui-y-tient"

non je ne confond rien du tout, la resolution et la qualité de l'image
contenue sur un blu ray est comparable a celle d'une copie
d'exploitation de cinéma, apres chacun fait ce qu'il veut, libre a toi
de la regardé sur un 36 cm et de gueulé parce que tu ne vois pas
diffrence avec un DVD.

> Je ne connais personne qui projette sur 2,44m de base et peste contre
> le blu-ray !!!

si tu le dis...

il faut te rappeller nos nombreuse discution ou tu prétendais qu'une
image blu ray n'etais en rien meilleur qu'une image DVD ?

> C'est encore une vision de Bonobo, ça !

si ut le dis...

> Il n'y a pas de "partisans" en dehors de tes fantasmes. Il est logique
> que ceux qui n'ont pas l'utilité du BD, s'en moque !

si tu le dis, mais tu m'excuseras, mais ta logique, je te la laisse...

> DVD ou BD n'est qu'une question d'écran plat ou de vidéoprojection.
> Ceux qui achètent un BD pour l'utiliser sur écran plat ont autant d e
> crédibilité que ceux qui utilisent un 4X4 pour rouler en ville.

si tu le dis...

> n'importe quoi.

comme tous produits en phase d'obsolecence...

> ????
> Allez vas-y sors ta connerie que je me marre !!! :-)

c'est assez clair il me semble

> Y a un moment déjà qu'on t'a souhaité la bienvenue.

oui, les neuneux ne manquent jamais d'entrain !

© pipolin

N'importe quoi du début jusqu'a la fin !
*.-pipolin-.*

On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

entre autre, mais bon vu ce que tu affirme, c'est une évidence que tu
ne sais pas ce que c'est...

[...]

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
pas en analogique...

ce serait sympa que tu soit plus explicite...

hein azi, fait peter ta science, ne rate pas cette ocase en or !

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :

On 10 déc, 10:16, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

les archives de google témoigne du contraire...

© pipolin
kowalski
On 10 déc, 19:55, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et

ET ? ...ducon va !
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :

On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

ba...

chais pas, tu ne comprend pas la différence ni ce que cela implique ?

c'est bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles...

© pipolin
kowalski
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

[...]

[...]

> ET ? ...ducon va !

ba...

Tiens connard... même pas la peine de ressortir les archives, c'est
dans le même thread !!!!!
C'est mieux comme ça ?
Ta connerie est un puits sans fond, pauvre débile, maintenant retourne
chier dans ta cage, tu ne dupes personne, USURPATEUR !!!!!
Fin de la conversation
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

encore, tu enleves ce qui te dérange ?!!

tiens je le remet :

[...]

ba pourquoi tu t'ennerves, reste calme, il n'y a rien dans le tread,
juste des affirmations gratuites ou tu prétend que la cam et le
difuseur son analogique, ce qui est totalement faux.
et c'est simple a démontré, le capteur de la camera echantillonne et
code la lumière en valeur numerique, qui sont acheminé sur un support,
qui peut être de différentes natures, bande magnétique, memoire flash,
disque dur, et ensuite, cette valeur numerique est transporté tel que
par le lecteur de support jusqu'au pixel d'un écran lcd, qui interprète
la valeur numerique qu'il recoit et affiche la bonne couleur, l'info,
reste numerique de l'aquisition à la restitution et ne subit pas de
modification. une valeur de capture de 256/0/0 pour un pixel, reste
256/0/0 jusqu'au pixel du diffuseur qui s'allume selon ces valeurs.
alors qu'un signal analogique lui, c'est un flux electrique qui voyage
et s'altère dans les différents composant electronique par lesquels il
passe et comme ce signal fait corps avec l'image puisqu'il EST l'image,
il est beaucoup moins fiable et stable que ne l'est une info numerique.

© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est juste ce qui conditonne la qualité de l'image et du son, puisque tu
aimes les comparaisons merdique, c'est un peu le moteur de ta voiture avec
soit un 4 cylindres, soit un bon V12...

bel exemple alors.
le confort de l'habitacle n'est pas dependant du moteur. (= ce que je
ressent devant l'ecran)
quand a ce qu'apporterait le moteur V12, il faudrait etre sur une piste pour
en profiter (= en labo)

par exemple, le disque de 300 qui permet d'incrusté par dessus le film et
dans un coin de l'image, les prises de vue hors trucages et le making
off...

encore un argument pour faire de jolis cartons rouge et jaune au dessus des
presentoirs "promo" et que l'on accole a tous les films pour lesquels on a
pas eu le succes escompté (Þ escompte, voir def).
est e ce qu'on voit aussi les acteurs en train de pisser et le metteur en
scene se gratter les doigts de pied ?

Donc pour toi, l'interactivite c'est appuyer sur un menu pour voir une autre
image a regarder passivement s'ajouter par dessus la grande ?
Effectivement, tu peux parler de revolution technologique.. t'es calé et
imaginatif là.

chez mac do, tu manges aussi, mais je doute que cela soit la même chose
que dans un resto avec 3 etoiles au michelin...

tu parlais de comparaisons merdiques ?
faisons avec :
- là tu veux donc comparer mauvais DVD avec Excellent BD.. Tres pertinent .

oué je comprend, te parler de BD, c'est un peu comme parler des couleurs a
un aveugle de naissance...

si par aveugle tu entends qu'il utilise tous ses sens et ne se laisse pas
aveugler par les sirenes du vendeur dans son oreille. Effectivement....

c'est drole, car d'un coté tu te dis "fabricant d'images" et en fait tu
reagis positivement a chacune des interventions sur les argumentations des
vendeurs de camelote...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

en labo ?

ben oui, on est pârti de là :
"la HD ça n'a rien d'un mythe ou d'une arnaque marqueting, c'est une
réalité, toute l'industrie de l'image y est passé et va meme plus loin..."

Alors je me disais que j'allais apprendre un truc sur l'avenir.

les cam pro numerique font du 4k, la red par exemple...

et pour l'utilisateur dans son salon a 2m80 de son ecran 94", c'est quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.