Le Black Friday 2009 réussit au Blu-Ray Disc !

86 réponses
hdtv
Le Black Friday a eu lieu officiellement la semaine derni=E8re et c=92est
en toute logique, compte tenu des offres Blu-Ray Disc tr=E8s all=E9chantes
qui se sont multipli=E9es sur le march=E9 am=E9ricain, que les ventes de Bl=
u-
Ray ont connu =E0 l=92occasion de la semaine s=92=E9tant achev=E9e le 29
novembre dernier une explosion aux USA.

Home Media Magazine parle d=92un chiffre d=92affaire de 69.06 millions de
dollars. Cela repr=E9sente une augmentation de +224.04% par rapport =E0 la
m=EAme semaine de l=92ann=E9e pr=E9c=E9dente.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6715-le-black-friday-2009-reu=
ssit-aux-ventes-de-blu-ray-disc.html

10 réponses

kowalski
On 10 déc, 19:12, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

> On 10 déc, 18:49, *.-pipolin-.* wrote:
>> Il se trouve que kowalski a formulé :

>>> On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>> Quelle ref veux tu que je te sorte :
>>>>> - celle ou je te fais dire que dans une chaine vidéo numérique rien
>>>>> n'est analogique ? :-)

>>>> ha oui la ou tu es totalement incapable de dire ce qui est analogiqu e
>>>> dans une chaine numerique ?

>>> La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forcemen t*
>>> deux parties distinctes analogiques.
>>> C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours vrai
>>> demain :
>>> 1 - la caméra

>> n'importe quoi...

>>> 2 - le diffuseur

>> encore n'importe quoi...

>>>>> - celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels visi bles et
>>>>> non 702x576 ? :-)

>>>> absolument, et ou tu es totalement incapable de démontré le
>>>> contraire...

>>> Je l'ai déjà fait mainte fois, mais il est évidemment tu es inc apable
>>> de comprendre quoique ce soit vu qu'il s'agit de vidéo :
>>>http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_frm. ..

>> dans tes rêves...

>>>> sachant qu'en plus, tout ces problèmes de pixel ratio sont aujourd hui
>>>> totalement ternimé, puisque l'ère de la video analogique est ter miné.
>>> Arf...preuve que tu n'as rien compris à ton calendrier de l'Avent e t
>>> que tu ne connais rien non plus à la HD !
>>> Non, il existe une multitude de caméras numériques (HD ou pas)
>>> équipées de pixels rectangulaires (PAR de 1,33 notamment).

>> il existe aussi des cam super 8...

>> au fait, c'est quoi le pixel ratio du 1920/1080 ?

>>>>> - celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1 ,066 de
>>>>> ton calendrier de l'Avent ? :-)
>>>>> - ... ?

>>>> j'ai me beaucoup le fait que tu nommes le logiciel XSI "calendrier d e
>>>> l'avent",

>>> Je n'ai jamais dit qu'XSI était un calendrier de l'Avent, mais que tu
>>> t'en servais comme tel, nuance !
>>> Tu ouvres une fenêtre chaque jour et tu te demandes à quoi peut e lle
>>> bien servir, la preuve :

>> si tu le dis...

>>> Ta seule explication pour prouver qu'un signal analogique Pal de DVD
>>> était en 720x576 pixels visibles a été d'ouvrir ton calendrier de
>>> l'Avent et de dire c'est marqué là.

>> absolument, c'est une source sure pour demontré que la resolution du
>> PAL c'est 720/576

>>> Ce qui est hilarant, c'est qu'en définitive, tu ne sais même pas ce
>>> que tu prétends faire !!! :-))))
>>>> cela procèdes des même mécanismes que lorsque tu suprimes des
>>>> tes réponses, les parties qui te dérange et auquel tu n'es pas c apable
>>>> de répondre.

>>> Y a rien qui me dérange chez toi, c'est caviar de lire tes connerie s
>>> sur la vidéo... j'en me marre à chaque coup, mais il faut faire l e
>>> ménage parfois.

>> tout ce que tu retires te dérange, c'est une évidence, sinon, pour quoi
>> le retiré ?

>>>>> J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est toi
>>>>> qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toutes
>>>>> façons.... :-)))))))))

>>>> surtout celle ou tu prétend avoir ton nom au generique de tes
>>>> créations...

>> tiens, encore silence radio...

>>>> au fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un pro, ni un amateur,
>>>> puisque j'ai connu beaucoup d'amateurs meilleur que des pros et
>>>> inversement.

>>> Ahahahhahahahaha le boulet ! :-D
>>> Moi jamais connu beaucoup d'amateurs qui croyaient tout savoir et qui ,
>>> dés la première phrase prouvaient qu'ils n'avaient rien
>>> compris... :-))))

>> ceux qui savent, font, les autres bavent, et toi tu
>> baves:http://minilien.fr/a0lffv

>>>> ce qui compte, c'est de faire et duré,ce que je fais pendant que t oi,
>>>> tu baves...

>>> Dans tes rêves de Bonobo seulement !

>> dans la réalité que tu n'es pas en mesure de percevoir...

>>> Tu n'es qu'un mauvais troll qui dure.

>> si tu le dis...

>>> ARCHIVE !

>> laisse faire google, il s'en charge, tu ne savais pas ?

>>> MDR

>> --
>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>> © pipolin

> P'tain c'te crétin... MDR !!!!
> ARCHIVE

oué, là on se rend bien compte que tu ne sais pas ce qu'est
l'analogique et le numerique, pour un "pro" de la video, c'est balot...

C'est qui "on", le con qui l'affirme ?

ceci dit, j'aimerais bien que tu me fasses un court magistral sur les
parties analogique que sont censé contenir une camera video et un ecran
lcd...

steuplé !!

C'est payant,... mais je pense que tu as déjà bien payé de ta personn e
en te couvrant de ridicule à nier qu'il n'y a rien d'analogique dans
une caméra et dans un diffuseur ... mdr !!
=> 3 lettres : RVB,... crétin !
ARCHIVE !!!
kowalski
On 10 déc, 19:09, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 10/12/2009 :

> On 10 déc, 10:16, *.-pipolin-.* wrote:
>> Robin des Bois a émis l'idée suivante :

>>> Il se trouve que Az Sam a formulé :

>>>> Il faut dire que chez moi c'est pas grand comme un cine, qu'il n'y a pas
>>>> du monde comme dans un cine, et qu'en plus je pensais que la taille
>>>> d'ecran d'un cine se comptait en 10aines de metres.
>>>> Tu mes fais l'argument du vendeur de grande surface qui a vendu sa S amsung
>>>> "Promo de noel" a Papy Mamy en leur mettant le Foot ?
>>>> Ils vont etre content de regarder Gabin sur leur 1080 tiens....
>>> mdr mdr mdr

>>> Enfin un post rafraichissant qui détend ;-)
>>> Parfaitement de ton avis Sam, pour la maison, à part le videoprojec teur sur
>>> un écran d'au minimum 2 m, je ne vois pas trop ce qui pourrait rapp eler le
>>> cinoch.

>> je parlais de qualité d'image, pas de taille, mais bon,

> Non, tu ne parlais pas qualité, mais bien de taille je te cite :
> "passer d'une image de 720/576 a 1920/1080 c'est une ennorme avancé,
> je sais pas si tu te rend compte, mais chez toi tu bénéficie d'une
> image comparable a une image de salle de ciné."

> Tu confonds toujours et encore "contenu" et "contenant" comme un "con-
> qui-y-tient"

non je ne confond rien du tout, la resolution et la qualité de l'image
contenue sur un blu ray est comparable a celle d'une copie
d'exploitation de cinéma, apres chacun fait ce qu'il veut, libre a toi
de la regardé sur un 36 cm et de gueulé parce que tu ne vois pas
diffrence avec un DVD.

>> perso, j'ai
>> 2.44 de base dans le salon avec un VP full HD et aujourdhui la tendanc e
>> va a l'agrandissement des surfaces de diffusions, donc pesté sur le blu
>> ray, c'est plutôt faire preuve d'arriération mentale que de
>> pertinence...

> Je ne connais personne qui projette sur 2,44m de base et peste contre
> le blu-ray !!!

si tu le dis...

il faut te rappeller nos nombreuse discution ou tu prétendais qu'une
image blu ray n'etais en rien meilleur qu'une image DVD ?

> C'est encore une vision de Bonobo, ça !

si ut le dis...

>> après chacun fait ce qu'il veut, et les partisants du DVD devraient
>> être content,

> Il n'y a pas de "partisans" en dehors de tes fantasmes. Il est logique
> que ceux qui n'ont pas l'utilité du BD, s'en moque !

si tu le dis, mais tu m'excuseras, mais ta logique, je te la laisse...

> DVD ou BD n'est qu'une question d'écran plat ou de vidéoprojection.
> Ceux qui achètent un BD pour l'utiliser sur écran plat ont autant d e
> crédibilité que ceux qui utilisent un 4X4 pour rouler en ville.

si tu le dis...

>> l'arrivé du blu ray a fait chuter les prix de ventes des
>> materiels et des galettes...

> n'importe quoi.

comme tous produits en phase d'obsolecence...

>> en plus, les nazes qui trainent ici ont totalement raté le vrai
>> scandale du passage a la hd, tous les ecrans en "HD ready", avec des
>> reso de 1024 ou 1280...

> ????
> Allez vas-y sors ta connerie que je me marre !!! :-)

c'est assez clair il me semble

>> enfin bref, bienvenue a NEUNEULAND !
>> :D

> Y a un moment déjà qu'on t'a souhaité la bienvenue.

oui, les neuneux ne manquent jamais d'entrain !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

N'importe quoi du début jusqu'a la fin !
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 10 déc, 19:12, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

On 10 déc, 18:49, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
Quelle ref veux tu que je te sorte :
- celle ou je te fais dire que dans une chaine vidéo numérique rien
n'est analogique ? :-)

ha oui la ou tu es totalement incapable de dire ce qui est analogique
dans une chaine numerique ?

La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forcement*
deux parties distinctes analogiques.
C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours vrai
demain :
1 - la caméra

n'importe quoi...

2 - le diffuseur

encore n'importe quoi...

- celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels visibles et
non 702x576 ? :-)

absolument, et ou tu es totalement incapable de démontré le
contraire...

Je l'ai déjà fait mainte fois, mais il est évidemment tu es incapable
de comprendre quoique ce soit vu qu'il s'agit de vidéo :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_frm...

dans tes rêves...

sachant qu'en plus, tout ces problèmes de pixel ratio sont aujourdhui
totalement ternimé, puisque l'ère de la video analogique est terminé.

Arf...preuve que tu n'as rien compris à ton calendrier de l'Avent et
que tu ne connais rien non plus à la HD !
Non, il existe une multitude de caméras numériques (HD ou pas)
équipées de pixels rectangulaires (PAR de 1,33 notamment).

il existe aussi des cam super 8...

au fait, c'est quoi le pixel ratio du 1920/1080 ?
- celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1,066 de
ton calendrier de l'Avent ? :-)
- ... ?

j'ai me beaucoup le fait que tu nommes le logiciel XSI "calendrier de
l'avent",

Je n'ai jamais dit qu'XSI était un calendrier de l'Avent, mais que tu
t'en servais comme tel, nuance !
Tu ouvres une fenêtre chaque jour et tu te demandes à quoi peut elle
bien servir, la preuve :

si tu le dis...

Ta seule explication pour prouver qu'un signal analogique Pal de DVD
était en 720x576 pixels visibles a été d'ouvrir ton calendrier de
l'Avent et de dire c'est marqué là.

absolument, c'est une source sure pour demontré que la resolution du
PAL c'est 720/576

Ce qui est hilarant, c'est qu'en définitive, tu ne sais même pas ce
que tu prétends faire !!! :-))))
cela procèdes des même mécanismes que lorsque tu suprimes des
tes réponses, les parties qui te dérange et auquel tu n'es pas capable
de répondre.

Y a rien qui me dérange chez toi, c'est caviar de lire tes conneries
sur la vidéo... j'en me marre à chaque coup, mais il faut faire le
ménage parfois.

tout ce que tu retires te dérange, c'est une évidence, sinon, pourquoi
le retiré ?

J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est toi
qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toutes
façons.... :-)))))))))

surtout celle ou tu prétend avoir ton nom au generique de tes
créations...

tiens, encore silence radio...

au fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un pro, ni un amateur,
puisque j'ai connu beaucoup d'amateurs meilleur que des pros et
inversement.

Ahahahhahahahaha le boulet ! :-D
Moi jamais connu beaucoup d'amateurs qui croyaient tout savoir et qui,
dés la première phrase prouvaient qu'ils n'avaient rien
compris... :-))))

ceux qui savent, font, les autres bavent, et toi tu
baves:http://minilien.fr/a0lffv

ce qui compte, c'est de faire et duré,ce que je fais pendant que toi,
tu baves...

Dans tes rêves de Bonobo seulement !

dans la réalité que tu n'es pas en mesure de percevoir...
Tu n'es qu'un mauvais troll qui dure.

si tu le dis...

ARCHIVE !

laisse faire google, il s'en charge, tu ne savais pas ?
MDR

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

P'tain c'te crétin... MDR !!!!
ARCHIVE

oué, là on se rend bien compte que tu ne sais pas ce qu'est
l'analogique et le numerique, pour un "pro" de la video, c'est balot...

C'est qui "on", le con qui l'affirme ?

entre autre, mais bon vu ce que tu affirme, c'est une évidence que tu
ne sais pas ce que c'est...

ceci dit, j'aimerais bien que tu me fasses un court magistral sur les
parties analogique que sont censé contenir une camera video et un ecran
lcd...

steuplé !!

C'est payant,... mais je pense que tu as déjà bien payé de ta personne
en te couvrant de ridicule à nier qu'il n'y a rien d'analogique dans
une caméra et dans un diffuseur ... mdr !!
=> 3 lettres : RVB,... crétin !
ARCHIVE !!!

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
pas en analogique...

ce serait sympa que tu soit plus explicite...

hein azi, fait peter ta science, ne rate pas cette ocase en or !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 10 déc, 19:09, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 10/12/2009 :

On 10 déc, 10:16, *.-pipolin-.* wrote:
Robin des Bois a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Az Sam a formulé :
Il faut dire que chez moi c'est pas grand comme un cine, qu'il n'y a pas
du monde comme dans un cine, et qu'en plus je pensais que la taille
d'ecran d'un cine se comptait en 10aines de metres.
Tu mes fais l'argument du vendeur de grande surface qui a vendu sa
Samsung "Promo de noel" a Papy Mamy en leur mettant le Foot ?
Ils vont etre content de regarder Gabin sur leur 1080 tiens....

mdr mdr mdr

Enfin un post rafraichissant qui détend ;-)
Parfaitement de ton avis Sam, pour la maison, à part le videoprojecteur
sur un écran d'au minimum 2 m, je ne vois pas trop ce qui pourrait
rappeler le cinoch.

je parlais de qualité d'image, pas de taille, mais bon,

Non, tu ne parlais pas qualité, mais bien de taille je te cite :
"passer d'une image de 720/576 a 1920/1080 c'est une ennorme avancé,
je sais pas si tu te rend compte, mais chez toi tu bénéficie d'une
image comparable a une image de salle de ciné."
Tu confonds toujours et encore "contenu" et "contenant" comme un "con-
qui-y-tient"

non je ne confond rien du tout, la resolution et la qualité de l'image
contenue sur un blu ray est comparable a celle d'une copie
d'exploitation de cinéma, apres chacun fait ce qu'il veut, libre a toi
de la regardé sur un 36 cm et de gueulé parce que tu ne vois pas
diffrence avec un DVD.

perso, j'ai
2.44 de base dans le salon avec un VP full HD et aujourdhui la tendance
va a l'agrandissement des surfaces de diffusions, donc pesté sur le blu
ray, c'est plutôt faire preuve d'arriération mentale que de
pertinence...

Je ne connais personne qui projette sur 2,44m de base et peste contre
le blu-ray !!!

si tu le dis...

il faut te rappeller nos nombreuse discution ou tu prétendais qu'une
image blu ray n'etais en rien meilleur qu'une image DVD ?

C'est encore une vision de Bonobo, ça !

si ut le dis...

après chacun fait ce qu'il veut, et les partisants du DVD devraient
être content,

Il n'y a pas de "partisans" en dehors de tes fantasmes. Il est logique
que ceux qui n'ont pas l'utilité du BD, s'en moque !

si tu le dis, mais tu m'excuseras, mais ta logique, je te la laisse...

DVD ou BD n'est qu'une question d'écran plat ou de vidéoprojection.
Ceux qui achètent un BD pour l'utiliser sur écran plat ont autant de
crédibilité que ceux qui utilisent un 4X4 pour rouler en ville.

si tu le dis...

l'arrivé du blu ray a fait chuter les prix de ventes des
materiels et des galettes...

n'importe quoi.

comme tous produits en phase d'obsolecence...

en plus, les nazes qui trainent ici ont totalement raté le vrai
scandale du passage a la hd, tous les ecrans en "HD ready", avec des
reso de 1024 ou 1280...

????
Allez vas-y sors ta connerie que je me marre !!! :-)

c'est assez clair il me semble

enfin bref, bienvenue a NEUNEULAND !
:D

Y a un moment déjà qu'on t'a souhaité la bienvenue.

oui, les neuneux ne manquent jamais d'entrain !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

N'importe quoi du début jusqu'a la fin !

les archives de google témoigne du contraire...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 10 déc, 19:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

> On 10 déc, 19:12, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

>>> On 10 déc, 18:49, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> Il se trouve que kowalski a formulé :
>>>>> On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>>> Quelle ref veux tu que je te sorte :
>>>>>>> - celle ou je te fais dire que dans une chaine vidéo numériqu e rien
>>>>>>> n'est analogique ? :-)

>>>>>> ha oui la ou tu es totalement incapable de dire ce qui est analogi que
>>>>>> dans une chaine numerique ?

>>>>> La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forcem ent*
>>>>> deux parties distinctes analogiques.
>>>>> C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours vra i
>>>>> demain :
>>>>> 1 - la caméra

>>>> n'importe quoi...

>>>>> 2 - le diffuseur

>>>> encore n'importe quoi...

>>>>>>> - celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels vi sibles et
>>>>>>> non 702x576 ? :-)

>>>>>> absolument, et ou tu es totalement incapable de démontré le
>>>>>> contraire...

>>>>> Je l'ai déjà fait mainte fois, mais il est évidemment tu es i ncapable
>>>>> de comprendre quoique ce soit vu qu'il s'agit de vidéo :
>>>>>http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_fr m...
>>>> dans tes rêves...

>>>>>> sachant qu'en plus, tout ces problèmes de pixel ratio sont aujou rdhui
>>>>>> totalement ternimé, puisque l'ère de la video analogique est t erminé.
>>>>> Arf...preuve que tu n'as rien compris à ton calendrier de l'Avent et
>>>>> que tu ne connais rien non plus à la HD !
>>>>> Non, il existe une multitude de caméras numériques (HD ou pas)
>>>>> équipées de pixels rectangulaires (PAR de 1,33 notamment).
>>>> il existe aussi des cam super 8...

>>>> au fait, c'est quoi le pixel ratio du 1920/1080 ?
>>>>>>> - celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1,066 de
>>>>>>> ton calendrier de l'Avent ? :-)
>>>>>>> - ... ?

>>>>>> j'ai me beaucoup le fait que tu nommes le logiciel XSI "calendrier de
>>>>>> l'avent",

>>>>> Je n'ai jamais dit qu'XSI était un calendrier de l'Avent, mais qu e tu
>>>>> t'en servais comme tel, nuance !
>>>>> Tu ouvres une fenêtre chaque jour et tu te demandes à quoi peut elle
>>>>> bien servir, la preuve :

>>>> si tu le dis...

>>>>> Ta seule explication pour prouver qu'un signal analogique Pal de DV D
>>>>> était en 720x576 pixels visibles a été d'ouvrir ton calendrie r de
>>>>> l'Avent et de dire c'est marqué là.
>>>> absolument, c'est une source sure pour demontré que la resolution du
>>>> PAL c'est 720/576

>>>>> Ce qui est hilarant, c'est qu'en définitive, tu ne sais même pa s ce
>>>>> que tu prétends faire !!! :-))))
>>>>>> cela procèdes des même mécanismes que lorsque tu suprimes de s
>>>>>> tes réponses, les parties qui te dérange et auquel tu n'es pas capable
>>>>>> de répondre.

>>>>> Y a rien qui me dérange chez toi, c'est caviar de lire tes conner ies
>>>>> sur la vidéo... j'en me marre à chaque coup, mais il faut faire le
>>>>> ménage parfois.

>>>> tout ce que tu retires te dérange, c'est une évidence, sinon, po urquoi
>>>> le retiré ?

>>>>>>> J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est t oi
>>>>>>> qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toute s
>>>>>>> façons.... :-)))))))))

>>>>>> surtout celle ou tu prétend avoir ton nom au generique de tes
>>>>>> créations...

>>>> tiens, encore silence radio...

>>>>>> au fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un pro, ni un amateur,
>>>>>> puisque j'ai connu beaucoup d'amateurs meilleur que des pros et
>>>>>> inversement.

>>>>> Ahahahhahahahaha le boulet ! :-D
>>>>> Moi jamais connu beaucoup d'amateurs qui croyaient tout savoir et q ui,
>>>>> dés la première phrase prouvaient qu'ils n'avaient rien
>>>>> compris... :-))))

>>>> ceux qui savent, font, les autres bavent, et toi tu
>>>> baves:http://minilien.fr/a0lffv

>>>>>> ce qui compte, c'est de faire et duré,ce que je fais pendant que toi,
>>>>>> tu baves...

>>>>> Dans tes rêves de Bonobo seulement !
>>>> dans la réalité que tu n'es pas en mesure de percevoir...
>>>>> Tu n'es qu'un mauvais troll qui dure.
>>>> si tu le dis...

>>>>> ARCHIVE !

>>>> laisse faire google, il s'en charge, tu ne savais pas ?
>>>>> MDR

>>>> --
>>>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright e t
>>>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>>>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>>>> © pipolin

>>> P'tain c'te crétin... MDR !!!!
>>> ARCHIVE

>> oué, là on se rend bien compte que tu ne sais pas ce qu'est
>> l'analogique et le numerique, pour un "pro" de la video, c'est balot.. .

> C'est qui "on", le con qui l'affirme ?

entre autre, mais bon vu ce que tu affirme, c'est une évidence que tu
ne sais pas ce que c'est...

>> ceci dit, j'aimerais bien que tu me fasses un court magistral sur les
>> parties analogique que sont censé contenir une camera video et un ec ran
>> lcd...

>> steuplé !!

> C'est payant,... mais je pense que tu as déjà bien payé de ta per sonne
> en te couvrant de ridicule à nier qu'il n'y a rien d'analogique dans
> une caméra et dans un diffuseur ... mdr !!
> => 3 lettres : RVB,... crétin !
> ARCHIVE !!!

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
pas en analogique...

ET ? ...ducon va !
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 10 déc, 19:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

On 10 déc, 19:12, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 10 déc, 18:49, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 9 déc, 20:32, *.-pipolin-.* wrote:
Quelle ref veux tu que je te sorte :
- celle ou je te fais dire que dans une chaine vidéo numérique rien
n'est analogique ? :-)

ha oui la ou tu es totalement incapable de dire ce qui est analogique
dans une chaine numerique ?

La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forcement*
deux parties distinctes analogiques.
C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours vrai
demain :
1 - la caméra

n'importe quoi...

2 - le diffuseur

encore n'importe quoi...

- celle où tu prétends que le DVD PAL c'est 720x576 pixels visibles
et non 702x576 ? :-)

absolument, et ou tu es totalement incapable de démontré le
contraire...

Je l'ai déjà fait mainte fois, mais il est évidemment tu es incapable
de comprendre quoique ce soit vu qu'il s'agit de vidéo :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_frm...

dans tes rêves...

sachant qu'en plus, tout ces problèmes de pixel ratio sont aujourdhui
totalement ternimé, puisque l'ère de la video analogique est terminé.

Arf...preuve que tu n'as rien compris à ton calendrier de l'Avent et
que tu ne connais rien non plus à la HD !
Non, il existe une multitude de caméras numériques (HD ou pas)
équipées de pixels rectangulaires (PAR de 1,33 notamment).

il existe aussi des cam super 8...
au fait, c'est quoi le pixel ratio du 1920/1080 ?
- celle où tu es incapable de démontrer le PAR de 1,422 ou de 1,066
de ton calendrier de l'Avent ? :-)
- ... ?

j'ai me beaucoup le fait que tu nommes le logiciel XSI "calendrier de
l'avent",

Je n'ai jamais dit qu'XSI était un calendrier de l'Avent, mais que tu
t'en servais comme tel, nuance !
Tu ouvres une fenêtre chaque jour et tu te demandes à quoi peut elle
bien servir, la preuve :

si tu le dis...

Ta seule explication pour prouver qu'un signal analogique Pal de DVD
était en 720x576 pixels visibles a été d'ouvrir ton calendrier de
l'Avent et de dire c'est marqué là.

absolument, c'est une source sure pour demontré que la resolution du
PAL c'est 720/576

Ce qui est hilarant, c'est qu'en définitive, tu ne sais même pas ce
que tu prétends faire !!! :-))))
cela procèdes des même mécanismes que lorsque tu suprimes des
tes réponses, les parties qui te dérange et auquel tu n'es pas capable
de répondre.

Y a rien qui me dérange chez toi, c'est caviar de lire tes conneries
sur la vidéo... j'en me marre à chaque coup, mais il faut faire le
ménage parfois.

tout ce que tu retires te dérange, c'est une évidence, sinon, pourquoi
le retiré ?

J'ai plein d'autres conneries made in pipolin en archive, c'est toi
qui choisis laquelle tu veux, elles sont toutes drôles de toutes
façons.... :-)))))))))

surtout celle ou tu prétend avoir ton nom au generique de tes
créations...

tiens, encore silence radio...

au fait, je ne sais pas vraiment ce qu'est un pro, ni un amateur,
puisque j'ai connu beaucoup d'amateurs meilleur que des pros et
inversement.

Ahahahhahahahaha le boulet ! :-D
Moi jamais connu beaucoup d'amateurs qui croyaient tout savoir et qui,
dés la première phrase prouvaient qu'ils n'avaient rien
compris... :-))))

ceux qui savent, font, les autres bavent, et toi tu
baves:http://minilien.fr/a0lffv

ce qui compte, c'est de faire et duré,ce que je fais pendant que toi,
tu baves...

Dans tes rêves de Bonobo seulement ! dans la réalité que tu n'es pas en
mesure de percevoir... Tu n'es qu'un mauvais troll qui dure.

si tu le dis...

ARCHIVE !

laisse faire google, il s'en charge, tu ne savais pas ?
MDR

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

P'tain c'te crétin... MDR !!!!
ARCHIVE

oué, là on se rend bien compte que tu ne sais pas ce qu'est
l'analogique et le numerique, pour un "pro" de la video, c'est balot...

C'est qui "on", le con qui l'affirme ?

entre autre, mais bon vu ce que tu affirme, c'est une évidence que tu
ne sais pas ce que c'est...

ceci dit, j'aimerais bien que tu me fasses un court magistral sur les
parties analogique que sont censé contenir une camera video et un ecran
lcd...

steuplé !!

C'est payant,... mais je pense que tu as déjà bien payé de ta personne
en te couvrant de ridicule à nier qu'il n'y a rien d'analogique dans
une caméra et dans un diffuseur ... mdr !!
=> 3 lettres : RVB,... crétin !
ARCHIVE !!!

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
pas en analogique...

ET ? ...ducon va !

ba...

chais pas, tu ne comprend pas la différence ni ce que cela implique ?

c'est bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

>>>>>>> La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forc ement*
>>>>>>> deux parties distinctes analogiques.
>>>>>>> C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours v rai
>>>>>>> demain :
>>>>>>> 1 - la caméra
>>>>>> n'importe quoi...
>>>>>>> 2 - le diffuseur
>>>>>> encore n'importe quoi...

[...]
>>> => 3 lettres : RVB,... crétin !

[...]
>> heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
>> une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
>> pas en analogique...

> ET ? ...ducon va !

ba...

Tiens connard... même pas la peine de ressortir les archives, c'est
dans le même thread !!!!!
C'est mieux comme ça ?
Ta connerie est un puits sans fond, pauvre débile, maintenant retourne
chier dans ta cage, tu ne dupes personne, USURPATEUR !!!!!
Fin de la conversation
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

La plus petite chaine vidéo numérique du monde comporte *forcement*
deux parties distinctes analogiques.
C'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera toujours vrai
demain :
1 - la caméra n'importe quoi...
2 - le diffuseur

encore n'importe quoi...

[...]
=> 3 lettres : RVB,... crétin ! [...]

heu oui mais la, un simple "RVB", ca ne va pas suffir, parce que sur
une cam numerique, ces valeurs sont codé par le capteur en numerique et
pas en analogique...

ET ? ...ducon va !

ba...

encore, tu enleves ce qui te dérange ?!!

tiens je le remet :

ba...

chais pas, tu ne comprend pas la différence ni ce que cela implique ?

c'est bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Tiens connard... même pas la peine de ressortir les archives, c'est
dans le même thread !!!!!
C'est mieux comme ça ?
Ta connerie est un puits sans fond, pauvre débile, maintenant retourne
chier dans ta cage, tu ne dupes personne, USURPATEUR !!!!!
Fin de la conversation

ba pourquoi tu t'ennerves, reste calme, il n'y a rien dans le tread,
juste des affirmations gratuites ou tu prétend que la cam et le
difuseur son analogique, ce qui est totalement faux.
et c'est simple a démontré, le capteur de la camera echantillonne et
code la lumière en valeur numerique, qui sont acheminé sur un support,
qui peut être de différentes natures, bande magnétique, memoire flash,
disque dur, et ensuite, cette valeur numerique est transporté tel que
par le lecteur de support jusqu'au pixel d'un écran lcd, qui interprète
la valeur numerique qu'il recoit et affiche la bonne couleur, l'info,
reste numerique de l'aquisition à la restitution et ne subit pas de
modification. une valeur de capture de 256/0/0 pour un pixel, reste
256/0/0 jusqu'au pixel du diffuseur qui s'allume selon ces valeurs.
alors qu'un signal analogique lui, c'est un flux electrique qui voyage
et s'altère dans les différents composant electronique par lesquels il
passe et comme ce signal fait corps avec l'image puisqu'il EST l'image,
il est beaucoup moins fiable et stable que ne l'est une info numerique.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est juste ce qui conditonne la qualité de l'image et du son, puisque tu
aimes les comparaisons merdique, c'est un peu le moteur de ta voiture avec
soit un 4 cylindres, soit un bon V12...

bel exemple alors.
le confort de l'habitacle n'est pas dependant du moteur. (= ce que je
ressent devant l'ecran)
quand a ce qu'apporterait le moteur V12, il faudrait etre sur une piste pour
en profiter (= en labo)

par exemple, le disque de 300 qui permet d'incrusté par dessus le film et
dans un coin de l'image, les prises de vue hors trucages et le making
off...

encore un argument pour faire de jolis cartons rouge et jaune au dessus des
presentoirs "promo" et que l'on accole a tous les films pour lesquels on a
pas eu le succes escompté (Þ escompte, voir def).
est e ce qu'on voit aussi les acteurs en train de pisser et le metteur en
scene se gratter les doigts de pied ?

Donc pour toi, l'interactivite c'est appuyer sur un menu pour voir une autre
image a regarder passivement s'ajouter par dessus la grande ?
Effectivement, tu peux parler de revolution technologique.. t'es calé et
imaginatif là.

chez mac do, tu manges aussi, mais je doute que cela soit la même chose
que dans un resto avec 3 etoiles au michelin...

tu parlais de comparaisons merdiques ?
faisons avec :
- là tu veux donc comparer mauvais DVD avec Excellent BD.. Tres pertinent .

oué je comprend, te parler de BD, c'est un peu comme parler des couleurs a
un aveugle de naissance...

si par aveugle tu entends qu'il utilise tous ses sens et ne se laisse pas
aveugler par les sirenes du vendeur dans son oreille. Effectivement....

c'est drole, car d'un coté tu te dis "fabricant d'images" et en fait tu
reagis positivement a chacune des interventions sur les argumentations des
vendeurs de camelote...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

en labo ?

ben oui, on est pârti de là :
"la HD ça n'a rien d'un mythe ou d'une arnaque marqueting, c'est une
réalité, toute l'industrie de l'image y est passé et va meme plus loin..."

Alors je me disais que j'allais apprendre un truc sur l'avenir.

les cam pro numerique font du 4k, la red par exemple...

et pour l'utilisateur dans son salon a 2m80 de son ecran 94", c'est quoi ?

--
Cordialement,
Az Sam.