Le Black Friday 2009 réussit au Blu-Ray Disc !

86 réponses
hdtv
Le Black Friday a eu lieu officiellement la semaine derni=E8re et c=92est
en toute logique, compte tenu des offres Blu-Ray Disc tr=E8s all=E9chantes
qui se sont multipli=E9es sur le march=E9 am=E9ricain, que les ventes de Bl=
u-
Ray ont connu =E0 l=92occasion de la semaine s=92=E9tant achev=E9e le 29
novembre dernier une explosion aux USA.

Home Media Magazine parle d=92un chiffre d=92affaire de 69.06 millions de
dollars. Cela repr=E9sente une augmentation de +224.04% par rapport =E0 la
m=EAme semaine de l=92ann=E9e pr=E9c=E9dente.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6715-le-black-friday-2009-reu=
ssit-aux-ventes-de-blu-ray-disc.html

10 réponses

Dominique Bourdeau
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

le capteur de la camera echantillonne et
code la lumière en valeur numerique, qui sont acheminé sur un support, qui
peut être de différentes natures, bande magnétique, memoire flash, disque
dur, et ensuite, cette valeur numerique est transporté tel que par le
lecteur de support jusqu'au pixel d'un écran lcd, qui interprète la valeur
numerique qu'il recoit et affiche la bonne couleur, l'info, reste
numerique de l'aquisition à la restitution et ne subit pas de
modification. une valeur de capture de 256/0/0 pour un pixel, reste
256/0/0 jusqu'au pixel du diffuseur qui s'allume selon ces valeurs.
alors qu'un signal analogique lui, c'est un flux electrique qui voyage et
s'altère dans les différents composant electronique par lesquels il passe
et comme ce signal fait corps avec l'image puisqu'il EST l'image, il est
beaucoup moins fiable et stable que ne l'est une info numerique.

Si je suis d'accord sur le début, la fin est un peu idyllique ! Le signal
numérique dans son transport peut aussi être soumis à des altérations : taux
d'erreurs de transmission non nul, jitter essentiellement. D'ou les codage
ligne avec code détecteur/correcteur d'erreurs plus ou moins sophistiqués
(mais qui n'annullent pas complètement les erreurs si la ligne de
transmission et les équipements traversés sont nombreux), et les
suppresseurs de jitter là aussi plus ou moins complexes.

Donc pas de tableau trop idéalisé des transmissions numériques, elles ont
leur lot de défauts aussi, évidemment !
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

je parlais de qualité d'image, pas de taille, mais bon, perso, j'ai 2.44
de base dans le salon avec un VP full HD

autrement dit ton avis sur l'utilite du BD est tres pertinent et te permet
de le donner sous forme de verites universelles transposables a la
majorite..

Désolé de te l'apprendre mais, forgé sur des conditions de visionnage
particulieres, ton avis ne vaut rien.
Il n'est pas transposable a l'ensemble des utilisateurs.

D'ailleurs a l'avenir quand tu ecris que "le BD est de loin tres superieur
au DVD" tu devrais de suite preciser "sur mon ecran de 2.44m de base et mon
VP Full HD".
Ce serait plus honnete.

PS : ca pourrait etre une bonne signature plutot que ton copyright usé.

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Dominique Bourdeau a utilisé son clavier pour écrire :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 déc, 20:20, *.-pipolin-.* wrote:

le capteur de la camera echantillonne et
code la lumière en valeur numerique, qui sont acheminé sur un support, qui
peut être de différentes natures, bande magnétique, memoire flash, disque
dur, et ensuite, cette valeur numerique est transporté tel que par le
lecteur de support jusqu'au pixel d'un écran lcd, qui interprète la valeur
numerique qu'il recoit et affiche la bonne couleur, l'info, reste numerique
de l'aquisition à la restitution et ne subit pas de modification. une
valeur de capture de 256/0/0 pour un pixel, reste 256/0/0 jusqu'au pixel du
diffuseur qui s'allume selon ces valeurs.
alors qu'un signal analogique lui, c'est un flux electrique qui voyage et
s'altère dans les différents composant electronique par lesquels il passe
et comme ce signal fait corps avec l'image puisqu'il EST l'image, il est
beaucoup moins fiable et stable que ne l'est une info numerique.

Si je suis d'accord sur le début, la fin est un peu idyllique ! Le signal
numérique dans son transport peut aussi être soumis à des altérations : taux
d'erreurs de transmission non nul, jitter essentiellement. D'ou les codage
ligne avec code détecteur/correcteur d'erreurs plus ou moins sophistiqués
(mais qui n'annullent pas complètement les erreurs si la ligne de
transmission et les équipements traversés sont nombreux), et les suppresseurs
de jitter là aussi plus ou moins complexes.

Donc pas de tableau trop idéalisé des transmissions numériques, elles ont
leur lot de défauts aussi, évidemment !

absolument, mais à la différence qu'il est beaucoup plus facile de
contrôler ces transmissions et le seuil d'altération du signal est
beaucoup plus haut que l'analogique qui lui ne supporte aucune
altération du signal sans que cela ne se voit sur l'image.

ensuite un des points forts du numérique réside dans le fait que la
notion de Master disparaît puisqu'il est impossible de différencié une
copie de l'original et que la copie peut être répété a l'infini sans
généré d'entropie.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Az Sam a formulé la demande :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est juste ce qui conditonne la qualité de l'image et du son, puisque tu
aimes les comparaisons merdique, c'est un peu le moteur de ta voiture avec
soit un 4 cylindres, soit un bon V12...

bel exemple alors.
le confort de l'habitacle n'est pas dependant du moteur. (= ce que je ressent
devant l'ecran)
quand a ce qu'apporterait le moteur V12, il faudrait etre sur une piste pour
en profiter (= en labo)

par exemple, le disque de 300 qui permet d'incrusté par dessus le film et
dans un coin de l'image, les prises de vue hors trucages et le making
off...

encore un argument pour faire de jolis cartons rouge et jaune au dessus des
presentoirs "promo" et que l'on accole a tous les films pour lesquels on a
pas eu le succes escompté (Þ escompte, voir def).
est e ce qu'on voit aussi les acteurs en train de pisser et le metteur en
scene se gratter les doigts de pied ?

c'est un argument plus que pertinant pour toute personnes qui
s'interesse un tant soit peu au cinéma et a ses techniques,
manifestement cela n' t'interesse pas, mais ce n'est pas bien graven de
toutes facon tu ne comprendrais pas.

Donc pour toi, l'interactivite c'est appuyer sur un menu pour voir une autre
image a regarder passivement s'ajouter par dessus la grande ?
Effectivement, tu peux parler de revolution technologique.. t'es calé et
imaginatif là.

moué, moi je confond pas le blu ray avec des paquets de lessives...

chez mac do, tu manges aussi, mais je doute que cela soit la même chose que
dans un resto avec 3 etoiles au michelin...

tu parlais de comparaisons merdiques ?
faisons avec :
- là tu veux donc comparer mauvais DVD avec Excellent BD.. Tres pertinent .

une DVD, meme bon, ne peut rivalisé avec un blu ray, meme un mauvais
blu ray, puisque TECHNIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE !

oué je comprend, te parler de BD, c'est un peu comme parler des couleurs a
un aveugle de naissance...

si par aveugle tu entends qu'il utilise tous ses sens et ne se laisse pas
aveugler par les sirenes du vendeur dans son oreille. Effectivement....

tout ce que dises les vendeurs n'est pas forcement mensonge...

c'est drole, car d'un coté tu te dis "fabricant d'images" et en fait tu
reagis positivement a chacune des interventions sur les argumentations des
vendeurs de camelote...

parce que les vendeurs de camelote comme tu dis, ils n'ont pas a mentir
sur le sujet...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Az Sam a formulé ce vendredi :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

je parlais de qualité d'image, pas de taille, mais bon, perso, j'ai 2.44 de
base dans le salon avec un VP full HD

autrement dit ton avis sur l'utilite du BD est tres pertinent et te permet de
le donner sous forme de verites universelles transposables a la majorite..

la qualité de limage d'un blu ray ne dépent pas de la taille de l'ecran
qui est dans mon salon, mais de données techniques.

Désolé de te l'apprendre mais, forgé sur des conditions de visionnage
particulieres, ton avis ne vaut rien.

mon avis est forgé sur les specificités technique du format, rien
d'autre.

Il n'est pas transposable a l'ensemble des utilisateurs.

absolument qu'il l'est, sachant que tout le monde peut acheter un VP .

D'ailleurs a l'avenir quand tu ecris que "le BD est de loin tres superieur au
DVD" tu devrais de suite preciser "sur mon ecran de 2.44m de base et mon VP
Full HD".
Ce serait plus honnete.

non, il l'est quelques soit la taille du diffuseur.
tout l'interet du blu ray c'est que justement la qualité de l'image ne
limitte pas a aucun type de diffuseur, de l'ecran dans une salle de
cinéma a un 36 cm, cela laisse donc toutes libertés quant a l'achat
d'un diffuseur.

c'est le support et le format idéal pour visionner un film, il couvre
l'ensemble des moyen de diffusions d'image disponible et il faut
vraiment être le dernier des tocards pour ne pas s'en rendre compte.

PS : ca pourrait etre une bonne signature plutot que ton copyright usé.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Az Sam avait soumis l'idée :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

en labo ?

ben oui, on est pârti de là :
"la HD ça n'a rien d'un mythe ou d'une arnaque marqueting, c'est une réalité,
toute l'industrie de l'image y est passé et va meme plus loin..."

Alors je me disais que j'allais apprendre un truc sur l'avenir.

il n'est pas question d'avenir, mais de présent.

les cam pro numerique font du 4k, la red par exemple...

et pour l'utilisateur dans son salon a 2m80 de son ecran 94", c'est quoi ?

c'est 1920/1080 pour le moment...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est un argument plus que pertinant pour toute personnes qui s'interesse
un tant soit peu au cinéma et a ses techniques, manifestement cela n'
t'interesse pas, mais ce n'est pas bien graven de toutes facon tu ne
comprendrais pas.

moué, moi je confond pas le blu ray avec des paquets de lessives...

mais tu confonds allegrement BD et cinema.

une DVD, meme bon, ne peut rivalisé avec un blu ray, meme un mauvais blu
ray, puisque TECHNIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE !

mais si. en dehaors des condiions sepcifiques de visionnement (ton 2.44m de
base par exemple) une bon DVD rivalise parfaitement avec un BD : l'image est
nette. qu'importe que le debit de la donnee ou le nombre de lignes soient
plus haut, ca ne se ressent pas sur la majorite des equipements dans la
majorite des salons.

tout ce que dises les vendeurs n'est pas forcement mensonge...

je suis d'accord. Mais l'ecart type est si important que si l'on enleve les
quantiles extremes, il ne reste plus que cela, malheureusement.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

absolument qu'il l'est, sachant que tout le monde peut acheter un VP .

et que tout le monde le fait.

non, il l'est quelques soit la taille du diffuseur.
tout l'interet du blu ray c'est que justement la qualité de l'image ne
limitte pas a aucun type de diffuseur, de l'ecran dans une salle de cinéma
a un 36 cm, cela laisse donc toutes libertés quant a l'achat d'un
diffuseur.

mais ne sert a rien en dessous de certaines valeurs minimales (distance de
visionnage, diagonale d'ecran) pour en voir la difference.
Le BD n'a de sens que pour les grandes et tres Grandes tailles.

c'est le support et le format idéal pour visionner un film, il couvre
l'ensemble des moyen de diffusions d'image disponible et il faut vraiment
être le dernier des tocards pour ne pas s'en rendre compte.

mais ne se justiifie pas pour les tailles les plsu communes par rapport au
DVD. et le surcout reste non negligeable.
Mais je vois que les prix commencent a rettrouver un seuil "normal" : LCD
36cm a - de 90 euros, lecteur BD a - de 150 euros.
Ca fait deja 2 ans et il reste encore des efforts à faire.

En attendant, et depuis 2 ans, le BD reste une couleuvre a avaler.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Az Sam avait soumis l'idée :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

en labo ?

ben oui, on est pârti de là :
"la HD ça n'a rien d'un mythe ou d'une arnaque marqueting, c'est une
réalité, toute l'industrie de l'image y est passé et va meme plus
loin..."

Alors je me disais que j'allais apprendre un truc sur l'avenir.

il n'est pas question d'avenir, mais de présent.

les cam pro numerique font du 4k, la red par exemple...

et pour l'utilisateur dans son salon a 2m80 de son ecran 94", c'est quoi
?

c'est 1920/1080 pour le moment...

petard mouillé alors... dommage.

--
Cordialement,
Az Sam.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est un argument plus que pertinant pour toute personnes qui s'interesse
un tant soit peu au cinéma et a ses techniques, manifestement cela n'
t'interesse pas, mais ce n'est pas bien graven de toutes facon tu ne
comprendrais pas.

moué, moi je confond pas le blu ray avec des paquets de lessives...

mais tu confonds allegrement BD et cinema.

absolument pas, l'image d'un BD est a très peu de chose pres
l'equivalent d'une copie de cinéma. donc, si tu as la place et le
matériel, tu peux egalé ce que tu vois au cinema, pas avec le DVD.

une DVD, meme bon, ne peut rivalisé avec un blu ray, meme un mauvais blu
ray, puisque TECHNIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE !

mais si. en dehaors des condiions sepcifiques de visionnement (ton 2.44m de
base par exemple) une bon DVD rivalise parfaitement avec un BD : l'image est
nette. qu'importe que le debit de la donnee ou le nombre de lignes soient
plus haut, ca ne se ressent pas sur la majorite des equipements dans la
majorite des salons.

c'est simplement faux, a resolution egal soit 720/576, il est facile de
faire la difference entre une image encodé en MPG2 et en H 264, ce
dernier est bien plus respectueux de l'image d'origine que le MPG2.
Alors avec une resolution 5 fois supérieur, il ny' a meme pas matiere a
débatre...

tout ce que dises les vendeurs n'est pas forcement mensonge...

je suis d'accord. Mais l'ecart type est si important que si l'on enleve les
quantiles extremes, il ne reste plus que cela, malheureusement.

??

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin