Le blog du prophète

Le
Yugo
Le blog du prophète:

<http://esr.ibiblio.org/>

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute
la première de ce taré.

Voici ses commentaires sur Fedora:

<https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-February/msg01006.html>
Franck Yvonnet
Le #5762921
Le 24-02-2007, Yugo
Le blog du prophète:

Ah tiens, tu t'es trouvé un nouveau troll ? T'en as pas marre ?

On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute
la première de ce taré.

C'est dommage, il parlait de toi et du niveau de tes contributions ici:
http://esr.ibiblio.org/?p)3
"monkeys throwing feces"

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"

didier gaumet
Le #5762881
On Sat, 24 Feb 2007 05:58:04 +0000, Franck Yvonnet wrote:

[...]
On dirait qu'il a cessé d'écrire. Décision judicieuse, sans doute
la première de ce taré.

C'est dommage
[...]

Dommage?
J'ai juste lu la moitié du premier post ("Oderint, dum metuant") et
j'avais déjà envie de vômir.
Vu que je suis contre l'amalgame hackers=crackers, je suis encore plus
opposé au double amalgame islamistes=intégristes=terroristes.
Quand je pense que Raymond doit sa notoriété à l'informatique et que
celle-ci n'aurait jamais existé sous sa forme actuelle sans l'invention du
zéro par les "islamistes" ;-)

Franck Yvonnet
Le #5762871
Le 24-02-2007, didier gaumet
Vu que je suis contre l'amalgame hackers=crackers, je suis encore plus
opposé au double amalgame islamistes=intégristes=terroristes.

Tu dois confondre islamiste et musulman. C'est triste pour ces
derniers...

Quand je pense que Raymond doit sa notoriété à l'informatique et que
celle-ci n'aurait jamais existé sous sa forme actuelle sans l'invention du
zéro par les "islamistes" ;-)

Le zéro - et les chiffres "arabes" en général - ont été inventé par les
mathématiciens indiens. Ils ont ensuite été transmis en Europe par
l'intermédiaire des mathématiciens arabes, d'où leur nom de "chiffres
arabes". Les arabes les nomment d'ailleurs "chiffres hindis".

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

didier gaumet
Le #5762861
On Sat, 24 Feb 2007 08:33:37 +0000, Franck Yvonnet wrote:

Le 24-02-2007, didier gaumet
Vu que je suis contre l'amalgame hackers=crackers, je suis encore plus
opposé au double amalgame islamistes=intégristes=terroristes.

Tu dois confondre islamiste et musulman.

Non, et je viens de vérifier par acquit de conscience dans le Larousse, le
Littré et l'ancien dico de l'Académie.

[...]

D'après ce que j'ai lu, Babylone (l'actuel Irak) avait découvert le zéro
avant les Indiens (environ 3ème siècle avant JC).

Ils ont ensuite été transmis en Europe par
l'intermédiaire des mathématiciens arabes, d'où leur nom de "chiffres
arabes". Les arabes les nomment d'ailleurs "chiffres hindis".

Franck Yvonnet
Le #5762851
Le 24-02-2007, didier gaumet
Non, et je viens de vérifier par acquit de conscience dans le Larousse, le
Littré et l'ancien dico de l'Académie.

Dictionnaire de l'académie, C.f. def 2:
5)ISLAMISME n. m. XVIIe siècle. Dérivé d'islam.
1. Religion musulmane, islam. Convertir à l'islamisme. 2. Mouvement
politique et religieux prônant l'expansion de l'islam et la stricte
observance de la loi coranique dans tous les domaines de la vie publique
et privée. Aujourd'hui, désigne plus particulièrement un mouvement
politique et idéologique se réclamant des fondements de l'islam et qui
peut prendre un caractère extrémiste.

De toute façon on ne va pinailler sur les sens du dictionnaire.
Aujourd'hui on fait la distinction entre musulman et islamiste. Point
barre.

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

Stéphane CARPENTIER
Le #5762841

[...]

En fait, les Mésopotamiens ont utilisé le zéro sans le savoir. Ils
utilisaient un caractère ou une espace pour montrer une absence de chiffre
dans leur numérotation positionnelle. Ce caractère spécial a été utilisé de
plus en plus comme un zéro, mais ce sont bien les Indiens qui ont inventés
le zéro.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

didier gaumet
Le #5762831
On Sat, 24 Feb 2007 09:28:11 +0000, Franck Yvonnet wrote:

[...]
Point barre.

une façon un peu intégriste de clore une discussion?

Franck Yvonnet
Le #5762821
Le 24-02-2007, didier gaumet
D'après ce que j'ai lu, Babylone (l'actuel Irak) avait découvert le zéro
avant les Indiens (environ 3ème siècle avant JC).

Il ne devait pas y avoir des masses de musulmans à l'époque...

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

Franck Yvonnet
Le #5762811
Le 24-02-2007, didier gaumet
On Sat, 24 Feb 2007 09:28:11 +0000, Franck Yvonnet wrote:

[...]
Point barre.

une façon un peu intégriste de clore une discussion?

Si tu as envie de relancer un troll pour déterminer si c'est l'usage ou
le dictionnaire qui font la langue, ne te gène surtout pas pour moi, je
suis pas du genre à lancer des fatwa.

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

didier gaumet
Le #5762801
On Sat, 24 Feb 2007 09:40:08 +0000, Franck Yvonnet wrote:

[...]
je suis pas du genre à lancer des fatwa.

ça nous fait fait enfin un point de concordance :-)