Blu-ray moins chers... achetez UK !

124 réponses
kowalski
=E7a ce n'est pas une id=E9e de Bonobo... !
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11371.html

10 réponses

RVG
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
Az Sam a écrit :
J'ai testé des vidéos HD de démonstration sur mon PC (WMV 1024p),
et à

quelle résolution l'écran ? 1024*768 ? 1280*1024 ? forcément pour
la HD ça n'aide pas

1280*1024

on est donc loin du 1920*1080, forcément ça part mal pour tester la HD

les paysages et les visages sont pourtant particulièrement
impressionnants en FullHD
les sports aussi (match de foot mais aussi basket, foot US ou encore
hockey et là c'est flagrant, on voit enfin le palet)

Super, mais la seule chaîne qui passe des sports US, ESPN America, est
en SD 4:3.

et C+ ? et Eurosport ?

Un match par semaine, bôf.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Az Sam
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

Donc rien que pour ce résultat, cela a été une étape nécessaire.
Le DVD ne serait probablement pas apparu sous sa forme connue en
l'absence d'expérimentation préalable à échelle commerciale d'un média
vidéo à lecture optique.

taratata. C'est pas la R&D qui beneficie d'un produit qui "marche"
commercialement. c'est .. le commerce !
Ils savaient que c'etait trop gros, ils avaient commence par le jukeBox.
De meme que le super argument de CD vs vinyls qu'il allait contenir tellement
plus de titres, qu'il serait tellement moins couteux et d'une resistance a tout
epreuve pour un qualité sans faute ...

Le BR est juste un grosse escroquerie commerciale de plus.
Qu'il passe au prix du dvd, et que l'on enleve les dvd (comme le passage graveur
Cd/garveur DVD en info) et ok, le BR vaudra la peine et sera une avancee
technique valable.

Mais bien sur, plus on fait trainer les choses plus on s'en met dans les
fouilles et plus on habitue le chaland a regarder un pris eleve pour les années
a venir. C'est cela que le comsomateur que je suis ne supporte pas.

Euh, comme cela a déjà été répété plusieurs fois, le prix moyen des
lecteurs BR est inférieur à celui des lecteurs DVD après la même
durée de commercialisation, donc pour les excès de tarif, on repassera.

toujours cette fameuse "duree". mais elle correspond a quoi ? la technologie ets
la oui ? la prodution de masse est là oui ? alors ?
un lecteur DVD coute 60euros, un lecteur BR coute 180.
un dvd coute 20 euros un BR en coute 30

C'est bien, t'es un rebelle.

si rebel veut dire libre alors oui.
en tout cas je ne suis pas venal...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Kachan" a écrit dans le message de news:

Sauf que si les DVD sont moins chers actuellement, c'est parce que le BR
pousse derrière, s'il n'existait pas les DVD seraient encore entre 20 et 30
euros. Voir le prix des CD pour s'en convaincre.

si tu le penses sincerement tu te mets le doigt dans l'oeil et tu n'a pas
compris le but du "marché" : la croissance.
Si le BR "pousse derriere" comme tu dis, c'ets pour tirer vers le haut le seuil
d'habituation des prix.

Les derniers BR que j'ai acheté, je les ai payés entre 10 et 12,5¤,

ah tu commence a tapet dans la bacs "dvd a 1 euros " dont je parlais ...
celui remplit des rebuts mal encodés, mal usinés, mal stockés.

Je montre très rarement ce que donne un BR (lorsque je reçois, la TV est
éteinte). J'ai fait une démo à seulement deux personnes, deux rebelles comme
vous (pour reprendre l'expression d'Eric Masson), mon beau-père et un ami
proche respectivement sur mon ancien 40" et mon nouveau 50".

super.. ca fait combien de BR "hors de prix a 20 euros" ca ?

1. Il vous faut demander aux réalisateurs de faire des films de 5 heures, je
doute qu'ils soient très motivés.

et 2 films pour 1 support ? ca pourrait pas ?

2. 90% des CD ne sont pas au maximum de la durée possible. On ne peut pas
demander à Mozart de ralloger ses oeuvres, et je doute que ça intéresse
beaucoup d'artistes d'enregistrer 1h20 de musique.

les maisons de disques, gardes fous des interrets des artistes et des oeuvres
(c'est bien connu...), ont freines des 2 pieds pour que les "albums" restent de
50 minutes.
Deja qu'il perdaient le super plan du 45 tours...

3. J'ai encore ma platine vynil et je peux encore me rendre compte qu'il faut
se lever de son cofortable fauteuil toutes les 15-20mn afin de changer de
face, puis de disque.

On est pas tous de legumes.

BR plus fragile que DVD ? c'est un concept.

oui ? sur une meme surface degradee par la chaleur ou par une rayure, combien de
donnees sont potentiellement perdues dans les 2 cas ?
Le lecteur fait quoi quand il y a un defaut dans le flux DVD ? tu corriges et tu
sautes si besoin.
Et sur un BR ?

- une duree de mise en service beaucoup plus longue,

C'est juste, mais ça dépend beaucoup des BR et surtout des lecteurs.

pas faux :
- plus le BR est merdique, moins il contient de données, moins il est long a
chargé.
-> si tu veux de la qualite BR reelle, tu attends..

- Plus le lecteur est de mauvaise qualite, moins il est rapide.
-> si tu veux de la qualite BR reelle, tu payes le max.

C'est vous qui vous imposez ces contraintes.

c'ets moi qui impose les prix ?
ou tu veux dire que tu as conseilé a tes prospects de s'equiper BR avec une TV
cathodique 51 cm ?

Là faut m'expliquer.

Au fil de votre reponse, je ne suis pas bien sur que ca vaille la peine

- l'incertitude sur la qualite technique du consomable (le film a 10 euros
dans la back promo ceux qui servent aujoud'hui au DVD a 1 euros)

Ca a toujours existé CD ou DVD, et à tous les prix.

ben tiens, ca c'est de l'argument qui jusitife l'extreme superiorite du BR sur
le DVD, ca !

"Quand le chien ne peut pas attraper la saucisse, il dit qu'elle dant mauvais"

j'ai un Sony BDP-S300, sur un Sony 32V4500 ....

De quel droit jugez-vous l'utilisation que les autres font de leur pognon ?

je juge des prix ! De mon plein droit de consomateur.

Vous le dépensez à quoi le vôtre ?
Vous pensez qu'aller au cinéma c'est plus valorisant ?
Vous pensez qu'allez au restaurant c'est plus gratifiant ?
Vous pensez qu'aller au sports d'hiver c'est plus intelligent ?

ouh la. Je vous laisse vos jugements personnels sur les autres futilites du
consumerisme...

Ah, rien de tout ça, vous ne faites/achetez que des choses utiles, ou du du
moins utiles à vos yeux ?

Mais dîtes-moi, que faites-vous sur ce newsgroup ? Vous devriez aller sur
fr.misc.ascetes. Il n'existe pas ? ben créez-le.

je derange le business ?
Le droit a l'expression n'est valable que que dans le cadre du formatage
publicitaire ?
Ce newsgroupe est destiné a etre une vitrine commerciale ?

Je vous remercie, votre reaction donne du poids a mes remarques. :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4aded545$0$968$

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4adea3fe$0$403$

La tu t'emportes sur de mauvaises raisons, Sam.

je ne m'emporte pas, Speed, on n'enleve pas le cambouis avec des lingettes super
absorbantes. ;-p

Quand une nouvelle technologie apparait, elle est (presque) toujours grosse,
lourde, fragile et chère.
C'est pas pour ça que c'est de la merde
Dirais tu que le MarkI d'iBM ou l'ENIAC, c'était de la merde ?

tu avais un Eniac dans ton salon pour regarder des divertissements toi ? ;-)

Penses tu faire de la concurrence à JP Coffe pour l'info ?

ben.. l'idee ne me plais pas trop effectivement. Mébon, si ca peut secouer
quelques puces...

Le BR n'apporte pas la révolution, mais c'est un progrès qui traduit une
évolution "naturelle".

je suis bien d'accord avec cela. Mais ici beaucoup d'interventions veulent le
faire passer pour un super + mieux qui justifie tout.

Si ce progrès ne te saute pas aux yeux, ton ophtalmo a du boulot.

non. progre n'est pas revolution.
Comment expliques tu toi que les prix des graveurs DVD ont stagnes a +50% du Cd
puis soudain , en l'espace d'un printemps, ont chutes au meme prix ?
Decision commerciale... c'est le coeur de mon argumentaire.

Quant au problème de prix, c'est à terme un faux problème. En euros constant
les BRD ne seront pas plus chers que les DVD...

Mais c'ets ca qui me fait bondir. Le futur que tu emploies. Ca devrait DEJA etre
comme cela.

La tu déconnes,

non, j'ai de tres bons souvenirs, il se trouve que j'ai collectionne pas moins
de 700 vinyls, et le passage au CD s'est fait juste en plein milieur de ma
passion de jeunesse.
J'ai meme encore ma 1ere platine CD NAD.
Je me souviens bien des arguments de l'époque pour faire passer le cd, puis ce
qu'il en a été finalement...

- une fragilite plus grande,

Pourquoi ?

Plus de données sur une meme surface, donc potentiellement plus de dommages
suite a une alteration physique.
Plus grande sensibilité des couches à l'humidité.
Plus grande sensibilite a la deviation du laser (bleu)

- une duree de mise en service beaucoup plus longue,

?

tu n'as pas de BR ?

- un cout tres eleve (rien que l'ecran mural pour justifier le BR deja...),

Faux. On trouve des 50' à des prix inférieurs aux "grands" CRT d'il y a 5 ans.

mais je ne parle pas par rapport au moyen age, je parle aujourd'hui.
Une TV digne du BR de haute qualite doit etre minimum a 102cm, et coute
1000euros = un smic !

Le BR est juste une petite amelioration du DVD et a ce titrre devrait juste
apparaitre sans surcout.

C'est déjà quasiment le cas.

non justement. "Pratiquement" c'est de la langue de bois.

La principale différence, c'est qu'il impose quasiment de tout changer en même
temps quand on est encore équipé en basse définition.

C'est un autre point.
Quoique rien n'empeche de regarder un BR sur un 48CM cathodique par le peritel
:-)))
De ce point de vue les fabricants assurent toujours la maximum possible de
compatibilité pour permettre a chacun d'entrer dans la technologie
progressivement.

, voudrait nous la presenter comme une revolution
technique superlibidinale qui justifierait tous les exces de tarifs.

Et bien desole, mais je ne fais pas Meuuh...

Là tu vas faire vieux 68ard (ça rime généralement avec "attardé").
La rébellion anti-conso est à la mode. Comme le recours à de "nouvelles"
religions.

Chez moi c'est un Leitmotiv depuis bien longtemps. Relis fcmo à mes debuts ;-)
De ce point de vu le qualificatif attardé peut m'etre appliqué sans que cela ne
soit pour moi une insulte. C'est surtout une vision sociétale, une question de
choix de vie, de choix de société.
si c'est à la mode, alors c'ets que j'ai été avantgardiste (c'etait mon truc ca
en musique d'ailleurs :-D )
Par contre 68, non, je suis trop jeune et je n'aime pas le violet:fleuri -))

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4ae05e74$0$909$

Et adapté au remarquable aphorisme de Kachan :
"Quand le chien ne peut pas attraper la saucisse, il dit qu'elle sent
mauvais"
S'applique, AMHA, à bcp d'intervenants détracteurs systématiques.....
;-)))))))))))

et celui ci :
"Que d'hommes se pressent vers la lumière, non pas pour voir mieux mais pour
mieux briller"
S'applique a de nombreux autres.
:-))))))))))))))))))

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4ae24b0e$0$985$

=========== > Non, c'est sa spécialité.
Rappelons quand même qu'un lecteur DVD de salon coutait, fin 1999, entre 5000
et 10000 francs environ.

sauf que le DVD n'etait pas un simple "evolution" de la cassette vhs...
C'ets pas bon de melanger les saucisse et les torchons.

Alors, j'ai quand même un doute sur les 90 euros.
Car mi-2000, le lecteur de DVD portable Panasonic LV75 était affiché pour la
modique somme de 1982 euros TTC. (13000 vieux francs;-))
Alors le lecteur soldé à 90 euros un an avant, j'ai comme un doute....
C'était bien des soldes.... tombées du camion !!!

Que dis tu ?
en 2000, les prix d'un lecteur DVD de salon variaient de 1000 a moins de 300
dollars :
http://web.archive.org/web/20001205200200/home.cnet.com/consumerelectronics/0-1429207.html

Le Pana dont tu parles etait le plus cher de tous ? Tres representatif dans ce
cas ...
--
Cordialement,
Az Sam.
sebastienmarty
Az Sam wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1j7xn6g.1cyn4qr1dhfeaeN%

>
> Bien sûr que si.

oui ? tu me dira il suffit d'un seul bonhomme pour faire un "marche" dans
notre monde actuel... On est plus a cela pret.
Vous etes combien ? 20 ? 50 ? allez.. 150 ? dans le monde.

Je n'en fait pas partie, mais il existe un marché pour ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Az Sam
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4ae0ccc8$0$25535$

en France peut-être, mais à l'étranger non, sans aucun souci

reel.com et autres dvdempire rappelleront des souvenirs à pas mal de monde je
pense

oui. Il ets bien evident que le foutage de gueule commercial est plus fortement
marqué en France que dans le reste de l'europe.

Dans la vie reel on le ressent rien qu'au sourire du vendeur.
Sur les forums, on le voit rien qu'a la legerete des interventions "entre
copains"

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j7xn6g.1cyn4qr1dhfeaeN%

Bien sûr que si.

oui ?
tu me dira il suffit d'un seul bonhomme pour faire un "marche" dans notre monde
actuel... On est plus a cela pret.
Vous etes combien ? 20 ? 50 ? allez.. 150 ? dans le monde.

--
Cordialement,
Az Sam.
speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4ae4be37$0$27774$

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4ae24b0e$0$985$

=========== >> Non, c'est sa spécialité.
Rappelons quand même qu'un lecteur DVD de salon coutait, fin 1999, entre
5000 et 10000 francs environ.

sauf que le DVD n'etait pas un simple "evolution" de la cassette vhs...
C'ets pas bon de melanger les saucisse et les torchons.

Alors, j'ai quand même un doute sur les 90 euros.
Car mi-2000, le lecteur de DVD portable Panasonic LV75 était affiché pour
la modique somme de 1982 euros TTC. (13000 vieux francs;-))
Alors le lecteur soldé à 90 euros un an avant, j'ai comme un doute....
C'était bien des soldes.... tombées du camion !!!

Que dis tu ?
en 2000, les prix d'un lecteur DVD de salon variaient de 1000 a moins de
300 dollars :
http://web.archive.org/web/20001205200200/home.cnet.com/consumerelectronics/0-1429207.html

Le Pana dont tu parles etait le plus cher de tous ? Tres representatif
dans ce cas ...

================ Les chiffres que je donne (5 à 10 kF) sont extraits de pubs Cobra et Magma,
de fin 99.

Quant au Pana portable, la référence est un banc d'essai NRDS de juin 2000.
Prix annoncé : 1982 euros !

Je ne sais pas s'il existait bcp de modèles inférieurs, mais celui là ne
présentait pas de caractéristiques exceptionnelles, sauf d'être l'un des
premiers...
En tout état de cause, un lecteur de DVD portable avec écran 7 pouces
*n'était pas* représentatif du marché en 1999.... surtout à 90 euros..