Blu-ray moins chers... achetez UK !

124 réponses
kowalski
=E7a ce n'est pas une id=E9e de Bonobo... !
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11371.html

10 réponses

Aurélien
Kachan wrote:
Le 22/10/2009, RVG a supposé :
Kachan a écrit :

Aujourd'hui peut être, mais il y a quelques années quand le BR
n'existait pas ou qu'il était encore à se battre contre le HD-DVD, on
ne trouvait pas un DVD (Zone 2, avec VF bien évidemment) à moins de 15
euros.

en France peut-être, mais à l'étranger non, sans aucun souci

reel.com et autres dvdempire rappelleront des souvenirs à pas mal de monde
je pense

Aurélien
RVG wrote:
Az Sam a écrit :
J'ai testé des vidéos HD de démonstration sur mon PC (WMV 1024p), et à

quelle résolution l'écran ? 1024*768 ? 1280*1024 ? forcément pour la HD ça
n'aide pas

Quant à dire qu'avec la HD (je cite): "on voit mieux le relief des
images", c'est comme dire qu'avec une image noir et blanc en HD avec
un contraste plus poussé les couleurs sont plus éclatantes. lol

erf

les paysages et les visages sont pourtant particulièrement impressionnants
en FullHD
les sports aussi (match de foot mais aussi basket, foot US ou encore hockey
et là c'est flagrant, on voit enfin le palet)

Aurélien
Kachan
Aurélien avait soumis l'idée :
Kachan wrote:
Le 22/10/2009, RVG a supposé :
Kachan a écrit :

Aujourd'hui peut être, mais il y a quelques années quand le BR
n'existait pas ou qu'il était encore à se battre contre le HD-DVD, on
ne trouvait pas un DVD (Zone 2, avec VF bien évidemment) à moins de 15
euros.

en France peut-être, mais à l'étranger non, sans aucun souci

reel.com et autres dvdempire rappelleront des souvenirs à pas mal de monde je
pense

Je suis d'accord, mais restons dans le cas général, c'est à dire le cas
de 80% des gens.

Donc achat en France, en magasin, à la limite sur amazon.fr, d'un DVD
zone 2 en français. si l'on prenait les versions "collector" 2 DVD par
exemple, ça atteignait facilement 30 euros.

Ne faisons pas comme RVG qui met en avant le prix de son lecteur
portable en 1999, acheté à Londres lors d'une liquidation.
Kachan
speedsoft.nospam avait énoncé :
Allons, allons, inutile d'en venir à des qualificatifs désagréables ou
grossiers....
Car il s'agit tout au plus (Copyright Kachan) de quelques frustrés aux
revenus limités ou très économes, qui, ne voulant ou ne pouvant s'offrir les
derniers produits sortis, se "rassurent" en les affublant de toutes les
tares.

Il n'y a pas que le budget en cause, il y a aussi parfois une certaine
crainte de la nouveauté, surtout technologique :-)
Aurélien
Kachan wrote:
Aurélien avait soumis l'idée :
Kachan wrote:
Le 22/10/2009, RVG a supposé :
Kachan a écrit :

Aujourd'hui peut être, mais il y a quelques années quand le BR
n'existait pas ou qu'il était encore à se battre contre le HD-DVD,
on ne trouvait pas un DVD (Zone 2, avec VF bien évidemment) à moins
de 15 euros.

en France peut-être, mais à l'étranger non, sans aucun souci
reel.com et autres dvdempire rappelleront des souvenirs à pas mal de
monde je pense

Je suis d'accord, mais restons dans le cas général, c'est à dire le
cas de 80% des gens.

oui, d'où ma précision : "en France peut-être, à l'étranger non"

Donc achat en France, en magasin, à la limite sur amazon.fr, d'un DVD
zone 2 en français. si l'on prenait les versions "collector" 2 DVD par
exemple, ça atteignait facilement 30 euros.

re-oui

Ne faisons pas comme RVG qui met en avant le prix de son lecteur
portable en 1999, acheté à Londres lors d'une liquidation.

j'attends le scan de la facture ;-)

Aurélien
RVG
speedsoft.nospam a écrit :
"RVG" a écrit dans le message de news:
hbpfb9$e1f$
speedsoft.nospam a écrit :
Idem pour les lecteurs. J'ai payé, en 98, mon 1er lecteur de DVD bcp plus
cher qu'un lecteur BR aujourd'hui.

Soit vous vous êtes fait avoir à l'époque, soit votre platine BR est une
bouse.
En 1999 j'ai acheté un lecteur Panasonic portable à écran intégré pour
moins de 90£ avec housse de transport, casque à réducteur de bruit, etc.

Ni l'un, ni l'autre, cher trolleur.
Vous vous présentez comme un expert ès bonnes affaires, voire
exceptionnelles.
Or les prix que vous avez avancé dans d'autres domaines (amplis des années
70 - 80, par exemple) étaient du grand n'importe quoi.
Et manifestement vous continuez.
Même avec une livre à 1,4 euro (le cours approx en 1999), il ne pouvait y
avoir de tels produits commerciaux (1 lecteur de DVD portable à moins de 130
euros) en 1999.
Ou alors un circuit façon "tombé du camion".

Non, soldes d'été à Saint Hélier (Jersey).

Quant à ma (future) platine BR, à un prix compris entre 250 et 400 euros,
renseignez-vous il n'y a pas que des "bouses". Surtout quant on voit les
produits "vintage" que vous possédez, la notion de bouse, vous connaissez !

Il a claqué il y a un peu plus d'un an, je l'ai remplacé par un Peekton
6750hdmi.

Oui et ?
Le Peekton en question est un simple lecteur de DVD. Certes avec une prise
HDMI et alors....
Quid de l'upscaling à ce prix ?

Suffisant.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
RVG
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
Az Sam a écrit :
J'ai testé des vidéos HD de démonstration sur mon PC (WMV 1024p), et à

quelle résolution l'écran ? 1024*768 ? 1280*1024 ? forcément pour la HD ça
n'aide pas

1280*1024

Quant à dire qu'avec la HD (je cite): "on voit mieux le relief des
images", c'est comme dire qu'avec une image noir et blanc en HD avec
un contraste plus poussé les couleurs sont plus éclatantes. lol

erf

les paysages et les visages sont pourtant particulièrement impressionnants
en FullHD
les sports aussi (match de foot mais aussi basket, foot US ou encore hockey
et là c'est flagrant, on voit enfin le palet)

Super, mais la seule chaîne qui passe des sports US, ESPN America, est
en SD 4:3.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
sebastienmarty
RVG wrote:

Non, soldes d'été à Saint Hélier (Jersey).

Donc absolument pas représentatif de la réalité globale du marché à
l'époque.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
speedsoft.nospam
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j82hod.1b73t4l1ko9nbzN%
RVG wrote:

Non, soldes d'été à Saint Hélier (Jersey).

Donc absolument pas représentatif de la réalité globale du marché à
l'époque.

=========== Non, c'est sa spécialité.
Rappelons quand même qu'un lecteur DVD de salon coutait, fin 1999, entre
5000 et 10000 francs environ.
Alors, j'ai quand même un doute sur les 90 euros.
Car mi-2000, le lecteur de DVD portable Panasonic LV75 était affiché pour la
modique somme de 1982 euros TTC. (13000 vieux francs;-))
Alors le lecteur soldé à 90 euros un an avant, j'ai comme un doute....
C'était bien des soldes.... tombées du camion !!!
Aurélien
RVG wrote:
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
Az Sam a écrit :
J'ai testé des vidéos HD de démonstration sur mon PC (WMV 1024p),
et à

quelle résolution l'écran ? 1024*768 ? 1280*1024 ? forcément pour
la HD ça n'aide pas

1280*1024

on est donc loin du 1920*1080, forcément ça part mal pour tester la HD

les paysages et les visages sont pourtant particulièrement
impressionnants en FullHD
les sports aussi (match de foot mais aussi basket, foot US ou encore
hockey et là c'est flagrant, on voit enfin le palet)

Super, mais la seule chaîne qui passe des sports US, ESPN America, est
en SD 4:3.

et C+ ? et Eurosport ?

Aurélien