Blu-ray, quand on regarde les chiffres réels, ce n'est plus la même chanson...

87 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-2294/Blu-Ray.html

Pas faute de l'avoir expliqu=E9 en long en large et en travers, une fois
de plus mes analyses sont bien plus r=E9alistes que toute l'intox que
l'on trouve sur les sites qui consacrent une part au Blu-ray.
avcesar rapporte ici une =E9tude de fond qui =E9tabli les bases de
l'avenir du BD. Pas de vente des lecteurs, pas d'avenir.
Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs =E0
moins de 200=80 :

Ma vision sur l'issue de ce format est claire, soit il =E9volue et
trouve sa place dans un march=E9 qui se d=E9marque de celui du dvd (ce que
je souhaite), soit il meurt avec le dvd dans - de 10ans.

Imaginer autre chose, c'est r=EAver tout debout.

10 réponses

Dominique Bourdeau
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 49e9871c$0$5226$
R. Daneel Olivaw a écrit :
Dominique Bourdeau a écrit :

Cela dit le débat sur le support ne intéresse pas, c'est affaire de
marketing et non de technique. Le support changera encore d'ici d'ici 10
ans c'est sur. Je suis pour le chargement des filma sur clés USB à
l'heure ou on trouve des clé 32 G à moins de 40 euros sur le net on
pourrait venir charger ses film, avec la résolution que l'on veut et
donc à un prix en conséquence sur des bornes adéquates dans des points
de vente ou sur le net. Une idée comme ça...

Et on le stocke où le film si on veut l'acheter ?

Avec un support à 40 euros, votre concept c'est bien pour supplanter la
location, pas l'achat.

Pour que ce soit adopté il faudrait que le film soit dans un format
DRMisé bien comme il faut pour que l'on ne puisse pas en faire une "copie
de sauvegarde", et ne pouvoir le visionner qu'une fois et/ou pendant une
durée donnée.

Ensuite les surcôuts au niveau des bornes de location ne seraient pas
anodins. Puisqu'en plus du système de location de galette il faudrait
prévoir un système spécial transfert clef usb..

Faudrait vraiment que les loueurs aient un gros intérêt à le proposer.

P.S.: et il faudrait aussi progresser sur les taux de transferts, parce
que transférer 40 Go sur une clef c'est long..

A moins que le loueur prête des clefs préremplies, ça veut dire qu'il doit
investir dans un nombre conséquent de clefs vierges.

A cela s'ajoutent les difficultés pour les studios qui voudront s'assurer
que le loueur ne loue pas plus qu'un nombre donné d'exemplaires de tel ou
tel film, à moins de mettre en place un système où le loueur paie en
fonction du nombre effectif de locations.
Je vous laisse alors imaginer toute la sécurité à mettre en place pour
eviter les fraudes de la part du loueur.

Bref c'est beaucoup de complication, pour quels avantages au juste ?

On ne s'est pas compris. Je parle d'achat. On arrive avec sa clé et on
achéte son film en le chargeant sur sa clé, point final. La clé se mettrait
ensuite sur le lecteur. Les films (ou morceaux de musique) pourraient être
stockés en sécurité sur un DD.
Daniel DRZ
"Dominique Bourdeau" a pondu cette prose
news:49e970ae$0$17757$:

Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs à
moins de 200? :

Les nouveaux modèles Samsung et LG sont *officiellement* à moins de 200¤,
ce qui veut dire bientôt moins sur les sites kivontbien.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
Daniel DRZ
"R." a pondu cette prose
news:49e97c2b$0$21741$:

mes derniers achats de BD etaient à 12.5¤ l'unité, ça me convient :-)
et meme quand plus cher, si c'est mieux, bah on achete si le rapport le
vaut ...

On trouve pas mal de promo en ce moment, par exemple 5 BD pour 50¤ à la
Fnac.
Quoiqu'il en soit le prix des BD est au prix des DVD au début de leur
carrière...

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
kowalski
On 18 avr, 15:10, Daniel DRZ <daniel.U~
wrote:
"R." a pondu cette prosenews:49e97c2b$0$21741$ s.club-internet.fr:

> mes derniers achats de BD etaient à 12.5¤ l'unité, ça me convie nt :-)
> et meme quand plus cher, si c'est mieux, bah on achete si le rapport le
> vaut ...

On trouve pas mal de promo en ce moment, par exemple 5 BD pour 50¤ à la
Fnac.

faut en avoir envie...

Quoiqu'il en soit le prix des BD est au prix des DVD au début de leur
carrière...

source ?????
kowalski
On 18 avr, 13:49, "R." wrote:
kowalski a écrit :

> On 18 avr, 11:44, "R." wrote:
>> kowalski a écrit :

>>> On 18 avr, 09:07, "R." wrote:
>>>> kowalski a écrit :
>>>>> On 17 avr, 13:35, "R." wrote:
>>>>>> kowalski a écrit :
>>>>>>> On 17 avr, 07:39, "R." wrote:
>>>>>>>>> Ma vision sur l'issue de ce format est ...
>>>>>>>> ... une belle obsession :-)
>>>>>>> Non, de bonnes informations au milieu d'une méga intox marketin g.
>>>>>> C'est toi l'intox :-)
>>>>>> le marketing on s'en fout, ce qui compte c'est l'avancée techno
>>>>> C'est quoi l'avancée techno ? Avoir les bonus en HD alors que le film
>>>>> ne l'est pas ?
>>>>> C'est con mais n'importe qui qui possède un Blu-ray peut le vér ifier.
>>>>> L'image des bonus est largement supérieur au film...
>>>>> Pourtant dans les deux cas on est en 1920X1080 :-))))
>>>> Bof, au cas où t'aurait pas remarqué la qualité des bonus est tres
>>>> variable, la plupart du temps en SD , quelquefois en HD
>>>> Quant au 1920x1080, c'est bien quand l'origine est correcte et le
>>>> transfert idem
>>>> l'avancée techno elle est dans l'amelioration d'image, rien de plu s
>>>> mais si tu ne la vois pas, reste au dvd, c'est ton probleme :-)
>>>> sur mon systeme, c'est flagrant, quand je fais une demo, j'ai du mal
>>>> ensuite à mettre les visiteurs dehors, scotchés à l'ecran qu'i ls sont :-)
>>> il te faut un stage de lecture aussi ?
>>> La seule véritable HD dans un blu-ray se trouve dans les bonus !
>> Ha oui 576 ou 480 lignes (la plupart des bonus) ça fait de la HD ???
>> c'est assez rare les bonus en HD ...

>>> C'est clair ou tu veux une explication de texte ?
>> avec toi... on va pouvoir se marrer encore un peu plus ...

> ... il te faut un stage de lecture.

C'est ce que tu essayes de suivre ? t'as encore du boulot

> Y A T'IL QUELQU'UN QUI PEUT APPRENDRE A LIRE A CE DEMEURE ?

Oh, on eleve la voix maintenant ?? on s'enerve ??

encore, on rigole...

... comme un abruti qui ne comprend pas ce qu'il lit. :-))
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 18 avr, 15:10, Daniel DRZ <daniel.U~
wrote:
"R." a pondu cette
prosenews:49e97c2b$0$21741$:

mes derniers achats de BD etaient à 12.5¤ l'unité, ça me convient :-)
et meme quand plus cher, si c'est mieux, bah on achete si le rapport le
vaut ...

On trouve pas mal de promo en ce moment, par exemple 5 BD pour 50¤ à la
Fnac.

faut en avoir envie...

Quoiqu'il en soit le prix des BD est au prix des DVD au début de leur
carrière...

source ?????

t'as la mémoire courte...

enfin, si il y avait que ça...
;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 18 avr, 15:08, Daniel DRZ <daniel.U~
wrote:

> Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs à
> moins de 200?  :

Les nouveaux modèles Samsung et LG sont *officiellement* à moins de 2 00¤,
ce qui veut dire bientôt moins sur les sites kivontbien.

199€ ?
Moi je bien les lecteurs premiers prix ( d'ailleurs j'en ai acheté un
à 75 € pour lire mes DVD) Toshiba pour ne citer que lui sort un
lecteur à 39 euros ! Et je suis certain qu'il sera meilleur que
beaucoup de ceux qui trônent dans les salons des particuliers
actuellement. Mais bon la durée de vie est certainement aussi à la
proportion du prix.
Ne rêvons pas, l'écart entre platine DVD et BD ne diminue pas vraiment
dans les catégories respectables.
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 18 avr, 15:08, Daniel DRZ <daniel.U~
wrote:

Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs à
moins de 200?  :

Les nouveaux modèles Samsung et LG sont *officiellement* à moins de 200¤,
ce qui veut dire bientôt moins sur les sites kivontbien.

199€ ?
Moi je bien les lecteurs premiers prix ( d'ailleurs j'en ai acheté un
à 75 € pour lire mes DVD) Toshiba pour ne citer que lui sort un
lecteur à 39 euros ! Et je suis certain qu'il sera meilleur que
beaucoup de ceux qui trônent dans les salons des particuliers
actuellement.

c'est ça ton problème, t'es un peu trop certain...

Mais bon la durée de vie est certainement aussi à la
proportion du prix.
Ne rêvons pas, l'écart entre platine DVD et BD ne diminue pas vraiment
dans les catégories respectables.

non c'est vrai, ne rêvons pas, on trouve des magnétoscopes "haut de
game" pour quelques euros aujourdhui...

tu devrais essayer...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Loic
>
mes derniers achats de BD etaient à 12.5¤ l'unité, ça me convient :-)
et meme quand plus cher, si c'est mieux, bah on achete si le rapport le
vaut ...

On trouve pas mal de promo en ce moment, par exemple 5 BD pour 50¤ à la
Fnac.
Quoiqu'il en soit le prix des BD est au prix des DVD au début de leur
carrière...

2 ans après la sortie du dvd j'en trouvais pas à 10 - 12 euros c'etait plus
189 Frs ou 179 frs (environ 25 - 28 euros)
Film ou platine: tout est moins cher que le dvd a ses debuts !

Rigolo a deja des problemes avec ses yeux, la perte de memoire c'est quand
ça l'arrange ! Mais c'est surtout sa mauvaise foi qui l'emporte !
Dominique Bourdeau
"kowalski" a écrit dans le message de news:

On 18 avr, 15:08, Daniel DRZ <daniel.U~
wrote:

> Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs à
> moins de 200? :

Les nouveaux modèles Samsung et LG sont *officiellement* à moins de 200¤,
ce qui veut dire bientôt moins sur les sites kivontbien.

199€ ?
Moi je bien les lecteurs premiers prix ( d'ailleurs j'en ai acheté un
à 75 € pour lire mes DVD) Toshiba pour ne citer que lui sort un
lecteur à 39 euros ! Et je suis certain qu'il sera meilleur que
beaucoup de ceux qui trônent dans les salons des particuliers
actuellement. Mais bon la durée de vie est certainement aussi à la
proportion du prix.
Ne rêvons pas, l'écart entre platine DVD et BD ne diminue pas vraiment
dans les catégories respectables.

La dessus aucune raison technique. L'écart de prix sur le Laser lui même est
quasi nul, ensuite ce n'est qu'une affaire de taille de marché pour
l'amortissement des études. Pour ce qui est de l'électronique c'est
sensiblement au Kilo et la très peu de différence donc aucune raison que les
prix ne se rejoignent pas si le marché se développe. C'est l'unique
condition. Donc Wait and see ! Cela dit à la vitesse où les supports
évoluent je pense qu'on aura tôt fait de remplacer les CD par autre chose de
plus fiable dans le temps, qu'ils soient actuels DVD ou Blu-Ray, mais ce
n'est qu'un avis perso.