Blu-ray, quand on regarde les chiffres réels, ce n'est plus la même chanson...

87 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-2294/Blu-Ray.html

Pas faute de l'avoir expliqu=E9 en long en large et en travers, une fois
de plus mes analyses sont bien plus r=E9alistes que toute l'intox que
l'on trouve sur les sites qui consacrent une part au Blu-ray.
avcesar rapporte ici une =E9tude de fond qui =E9tabli les bases de
l'avenir du BD. Pas de vente des lecteurs, pas d'avenir.
Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs =E0
moins de 200=80 :

Ma vision sur l'issue de ce format est claire, soit il =E9volue et
trouve sa place dans un march=E9 qui se d=E9marque de celui du dvd (ce que
je souhaite), soit il meurt avec le dvd dans - de 10ans.

Imaginer autre chose, c'est r=EAver tout debout.

7 réponses

R.
kowalski a écrit :

... comme un abruti qui ne comprend pas ce qu'il lit. :-))

Comme tu te décrits bien !!!
R. Daneel Olivaw
Loic a écrit :

Rigolo a deja des problemes avec ses yeux, la perte de memoire c'est
quand ça l'arrange ! Mais c'est surtout sa mauvaise foi qui l'emporte !

mauvaise foi ou psychose ??
Daniel DRZ
"Dominique Bourdeau" a pondu cette prose
news:49ea1278$0$17080$:

199? ?

Mon premier lecteur DVD acheté a peu près deux ans après la sortie du
format valait plus de 500¤ (3300Frs). C'était les prix de l'époque.

Moi je bien les lecteurs premiers prix ( d'ailleurs j'en ai acheté un
à 75 ? pour lire mes DVD) Toshiba pour ne citer que lui sort un
lecteur à 39 euros ! Et je suis certain qu'il sera meilleur que
beaucoup de ceux qui trônent dans les salons des particuliers
actuellement. Mais bon la durée de vie est certainement aussi à la

J'ai deux lecteurs de DVD un noname à moins de 50¤ (qui lit le divx) et un
JVC à 120¤ (qui ne lit pas le divx). Y a pas photo le JVC est très
largement meilleur et bien plus tolérant aux disques abimés.

La dessus aucune raison technique. L'écart de prix sur le Laser lui
même est quasi nul, ensuite ce n'est qu'une affaire de taille de
marché pour l'amortissement des études. Pour ce qui est de
l'électronique c'est sensiblement au Kilo et la très peu de différence
donc aucune raison que les prix ne se rejoignent pas si le marché se
développe. C'est l'unique condition.

Bof perso ce paasage me laisse pantois.
Le coût de fabrication actuel d'un DVD est de 0,40¤ pour 2¤ pour un BR
(Source: les années laser de ce mois en visite chez MPO). Il devrait selon
le directeur de l'usine rejoindre celui du DVD dans la même logique que le
coût du DVD a baissé à l'époque.

Le pb du BR, c'est le paquet de licence qu'il faut payer pour pouvoir
éditer un BR, notamment les fameux 3500$ pour la licence AACS.

Quant au matériel, les prix baissent et toujours selon les années laser
plus vite que celui des lecteurs dvd à leur début. Quoiqu'il en soit, la
fabrication souffre encore une fois du prix des royalties (9,5$ quand même
pour un lecteur), de composants encore un peu cher (laser de lecture, puce
de traitement d'image). Malgré tout le marché se porte bien mieux que les
cabinets (de chiottes) ne l'avaient prévu.
Dans 3 ou 4 ans je pense qu'on aura aucun mal à trouver des lecteur BD à
moins de 50¤.

De toute façon le prix n'est pas le vrai pb quand on voit combien de merdes
surtarifées Apple vend. C'est juste une question de mode pour le blaireau
moyen qui ne peut pas exhiber devant ses potes son lecteur comme on le fait
avec une bagnole de clown ou un baladeur à pommes.

La qualité est réelle et supérieure à ce que je pensais... mais reste
insuffisante à mes attentes largement trop élitiste.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
Dominique Bourdeau
"Daniel DRZ" <daniel.U~ a écrit dans le message de
news:
"Dominique Bourdeau" a pondu cette prose
news:49ea1278$0$17080$:

199? ?

Mon premier lecteur DVD acheté a peu près deux ans après la sortie du
format valait plus de 500¤ (3300Frs). C'était les prix de l'époque.

Moi je bien les lecteurs premiers prix ( d'ailleurs j'en ai acheté un
à 75 ? pour lire mes DVD) Toshiba pour ne citer que lui sort un
lecteur à 39 euros ! Et je suis certain qu'il sera meilleur que
beaucoup de ceux qui trônent dans les salons des particuliers
actuellement. Mais bon la durée de vie est certainement aussi à la

J'ai deux lecteurs de DVD un noname à moins de 50¤ (qui lit le divx) et un
JVC à 120¤ (qui ne lit pas le divx). Y a pas photo le JVC est très
largement meilleur et bien plus tolérant aux disques abimés.

La dessus aucune raison technique. L'écart de prix sur le Laser lui
même est quasi nul, ensuite ce n'est qu'une affaire de taille de
marché pour l'amortissement des études. Pour ce qui est de
l'électronique c'est sensiblement au Kilo et la très peu de différence
donc aucune raison que les prix ne se rejoignent pas si le marché se
développe. C'est l'unique condition.

Bof perso ce paasage me laisse pantois.
Le coût de fabrication actuel d'un DVD est de 0,40¤ pour 2¤ pour un BR
(Source: les années laser de ce mois en visite chez MPO). Il devrait selon
le directeur de l'usine rejoindre celui du DVD dans la même logique que le
coût du DVD a baissé à l'époque.

Je ne parle que du prix du lecteur dans ma remarque pas du prix du CD
lui-même (Blu Ray ou DVD classique). Le coût de fabrication tient compte
tient compte de paramètres qui dépendent très largement de la taille du
marché de toute manière et il est donc actuellement très articificiel. Posez
vous la question du coût du Megaoctet de mémoire et demandez vous si le coût
réel de fabrication a tellement baissé et pourquoi en 10 ans ? Les coûts
d'amortissement des études (y compris des machines qui servent à produire)
sont prépondérant. Donc l'affichage 0,4 ¤ et 2 ¤ et complètement lié au
marché pour moi. Ce n'est pas une raison liée à la technique de fabrication
de l'un ou l'autre des produits.
*core*administrator
On Sat, 18 Apr 2009 14:00:49 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 49e98271$0$7089$
Dominique Bourdeau a écrit :

Cela dit le débat sur le support ne intéresse pas, c'est affaire de
marketing et non de technique. Le support changera encore d'ici d'ici 10
ans c'est sur. Je suis pour le chargement des filma sur clés USB à
l'heure ou on trouve des clé 32 G à moins de 40 euros sur le net on
pourrait venir charger ses film, avec la résolution que l'on veut et donc
à un prix en conséquence sur des bornes adéquates dans des points de
vente ou sur le net. Une idée comme ça...

Et on le stocke où le film si on veut l'acheter ?

On le garde sur la clé qui est votre propriété et je parle bien d'achat au
contraire et non de location, au contraire. La location est sans intérêt
pour moi.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un film HD sur une clé à
40 euros alors qu'on peut avoir le même sur un BD qui en
coute 20. Et encore, comme ils n'en vendent pas trop
on les fait pour le moment à 3 pour le prix de 2 à la Fnac
locale.
Dominique Bourdeau
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sat, 18 Apr 2009 14:00:49 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 49e98271$0$7089$
Dominique Bourdeau a écrit :

Cela dit le débat sur le support ne intéresse pas, c'est affaire de
marketing et non de technique. Le support changera encore d'ici d'ici
ans c'est sur. Je suis pour le chargement des filma sur clés USB à
l'heure ou on trouve des clé 32 G à moins de 40 euros sur le net on
pourrait venir charger ses film, avec la résolution que l'on veut et
donc
à un prix en conséquence sur des bornes adéquates dans des points de
vente ou sur le net. Une idée comme ça...

Et on le stocke où le film si on veut l'acheter ?

On le garde sur la clé qui est votre propriété et je parle bien d'achat au
contraire et non de location, au contraire. La location est sans intérêt
pour moi.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un film HD sur une clé à
40 euros alors qu'on peut avoir le même sur un BD qui en
coute 20. Et encore, comme ils n'en vendent pas trop
on les fait pour le moment à 3 pour le prix de 2 à la Fnac
locale.

On se comprend vraiment pas. Le sujet n'est pas la clé, mais de supprimer le
support CD et des mettre directement les film en mémoire sur support
amovible. Le plus commode et le moins cher et de capacité permettant de
stocker un certains nombre de films étant aujourd'hui la clé USB. Demain
autre chose peut-être. Les lecteurs existent, pas besoin de laser, etc... La
mémoire coutera de moins en moins cher...Le support CD me semble
personnellement un support obsolète, au prix de la mémoire réinscriptble et
du Giga octet de stockage...
Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 49ec9f53$0$17752$

"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sat, 18 Apr 2009 14:00:49 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 49e98271$0$7089$
Dominique Bourdeau a écrit :

Cela dit le débat sur le support ne intéresse pas, c'est affaire de
marketing et non de technique. Le support changera encore d'ici d'ici
ans c'est sur. Je suis pour le chargement des filma sur clés USB à
l'heure ou on trouve des clé 32 G à moins de 40 euros sur le net on
pourrait venir charger ses film, avec la résolution que l'on veut et
donc
à un prix en conséquence sur des bornes adéquates dans des points de
vente ou sur le net. Une idée comme ça...

Et on le stocke où le film si on veut l'acheter ?

On le garde sur la clé qui est votre propriété et je parle bien d'achat
au
contraire et non de location, au contraire. La location est sans intérêt
pour moi.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un film HD sur une clé à
40 euros alors qu'on peut avoir le même sur un BD qui en
coute 20. Et encore, comme ils n'en vendent pas trop
on les fait pour le moment à 3 pour le prix de 2 à la Fnac
locale.

On se comprend vraiment pas. Le sujet n'est pas la clé, mais de supprimer
le support CD et des mettre directement les film en mémoire sur support
amovible. Le plus commode et le moins cher et de capacité permettant de
stocker un certains nombre de films étant aujourd'hui la clé USB. Demain
autre chose peut-être. Les lecteurs existent, pas besoin de laser, etc...
La mémoire coutera de moins en moins cher...Le support CD me semble
personnellement un support obsolète, au prix de la mémoire réinscriptble
et du Giga octet de stockage...

J'oublie de repréciser les films on le charge sur sa clé bien entendu, on
achète pas la clé avec !!! Cela s'appelle la dématérialisation de l'objet
acheté.