Blu-ray, quand on regarde les chiffres réels, ce n'est plus la même chanson...

87 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-2294/Blu-Ray.html

Pas faute de l'avoir expliqu=E9 en long en large et en travers, une fois
de plus mes analyses sont bien plus r=E9alistes que toute l'intox que
l'on trouve sur les sites qui consacrent une part au Blu-ray.
avcesar rapporte ici une =E9tude de fond qui =E9tabli les bases de
l'avenir du BD. Pas de vente des lecteurs, pas d'avenir.
Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs =E0
moins de 200=80 :

Ma vision sur l'issue de ce format est claire, soit il =E9volue et
trouve sa place dans un march=E9 qui se d=E9marque de celui du dvd (ce que
je souhaite), soit il meurt avec le dvd dans - de 10ans.

Imaginer autre chose, c'est r=EAver tout debout.

10 réponses

*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 17 avr, 14:37, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

On 17 avr, 13:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

On 17 avr, 13:46, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 17/04/2009 :
On 17 avr, 12:56, *.-pipolin-.* wrote:
... une belle obsession :-)

Non, de bonnes informations au milieu d'une méga intox marketing.
Blu-ray ou comment vendre 1.5 fois à 15 fois plus cher un DVD ?

le BD n'a rien d'un DVD, c'est ça l'intox...

Tu as raison :-)))

oué, c'est nettement supérieur en tous points

C'est ça l'intox, nous sommes d'accord... :-)))

non, ça se sont des faits constatable par n'importe quelle personne
normale

Tu te contredis déjà... A moins que tu avoues ne pas être une personne
normale

j'ai certe un niveau d'expertise en matière d'images, que l'on ne
trouve pas chez tout le monde,

oui un niveau de neuneu :-)

moué, mon niveau, il me mêne chez ILM à la fin de l'année...

boulet...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 17 avr, 17:59, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> On 17 avr, 14:37, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski avait énoncé :

>>> On 17 avr, 13:55, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> kowalski a pensé très fort :

>>>>> On 17 avr, 13:46, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>> kowalski a exposé le 17/04/2009 :
>>>>>>> On 17 avr, 12:56, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>>>>>> ... une belle obsession :-)

>>>>>>>>> Non, de bonnes informations au milieu d'une méga intox market ing.
>>>>>>>>> Blu-ray ou comment vendre 1.5 fois à 15 fois plus cher un DVD ?
>>>>>>>> le BD n'a rien d'un DVD, c'est ça l'intox...
>>>>>>> Tu as raison :-)))

>>>>>> oué, c'est nettement supérieur en tous points
>>>>> C'est ça l'intox, nous sommes d'accord... :-)))
>>>> non, ça se sont des faits constatable par n'importe quelle personn e
>>>> normale

>>> Tu te contredis déjà... A moins que tu avoues ne pas être une p ersonne
>>> normale

>> j'ai certe un niveau d'expertise en matière d'images, que l'on ne
>> trouve pas chez tout le monde,

> oui un niveau de neuneu :-)

moué, mon niveau, il me mêne chez ILM à la fin de l'année...

boulet...

Que tu crois..., quand ils vont apprendre que tu ne discernes pas de
la HD à du standard amélioré, ils vont vite changer
d'avis !!!! :-))))

Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aies
un peu plus de respect pour tes supérieurs.
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 17 avr, 17:59, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 17 avr, 14:37, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

On 17 avr, 13:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

On 17 avr, 13:46, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 17/04/2009 :
On 17 avr, 12:56, *.-pipolin-.* wrote:
le BD n'a rien d'un DVD, c'est ça l'intox...

Tu as raison :-)))

oué, c'est nettement supérieur en tous points

C'est ça l'intox, nous sommes d'accord... :-)))

non, ça se sont des faits constatable par n'importe quelle personne
normale

Tu te contredis déjà... A moins que tu avoues ne pas être une personne
normale

j'ai certe un niveau d'expertise en matière d'images, que l'on ne
trouve pas chez tout le monde,

oui un niveau de neuneu :-)

moué, mon niveau, il me mêne chez ILM à la fin de l'année...

boulet...

Que tu crois..., quand ils vont apprendre que tu ne discernes pas de
la HD à du standard amélioré, ils vont vite changer
d'avis !!!! :-))))

celui qui crois, c'est toi, moi je suis celui qui sait...

Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aies
un peu plus de respect pour tes supérieurs.

je n'ai pas de "supérieur", je suis freelance, tocard...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 17 avr, 19:22, *.-pipolin-.* wrote:

> Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aies
> un peu plus de respect pour tes supérieurs.

je n'ai pas de "supérieur", je suis freelance, tocard...

Ahahaha ! Le tocard c'est toi parce que tu penses ne pas avoir de
supérieur avec un statut de freelance.
On ne t'a jamais appris que le client est roi, pôv tache ???
P'tain t'en tiens une couche sévère, c'est à se demander comment tu a s
réussie à survivre jusque là !!!
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 17 avr, 19:22, *.-pipolin-.* wrote:

Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aies
un peu plus de respect pour tes supérieurs.

je n'ai pas de "supérieur", je suis freelance, tocard...

Ahahaha ! Le tocard c'est toi parce que tu penses ne pas avoir de
supérieur avec un statut de freelance.
On ne t'a jamais appris que le client est roi, pôv tache ???

le client est roi si je le décide, lorsque le client me fait trop
chier, il va ailleurs, des clients pour les gens compétants, il y en a
pleins, et des clients, je n'en ai jamais manqué....

P'tain t'en tiens une couche sévère, c'est à se demander comment tu as
réussie à survivre jusque là !!!

parce que contrairement à toi, en matière d'images je sais de quoi je
parle...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 17 avr, 19:51, *.-pipolin-.* wrote:

>>> Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aie s
>>> un peu plus de respect pour tes supérieurs.

>> je n'ai pas de "supérieur", je suis freelance, tocard...

> Ahahaha ! Le tocard c'est toi parce que tu penses ne pas avoir de
> supérieur avec un statut de freelance.
> On ne t'a jamais appris que le client est roi, pôv tache ???

le client est roi si je le décide, lorsque le client me fait trop
chier, il va ailleurs, des clients pour les gens compétants, il y en a
pleins, et des clients, je n'en ai jamais manqué....

> P'tain t'en tiens une couche sévère, c'est à se demander comment tu as
> réussie à survivre jusque là !!!

parce que contrairement à toi, en matière d'images je sais de quoi je
parle...

VOILA QUI RESUME BIEN LE PERSONNAGE DE PIPOLIN : GROSTESQUE ET
VANITEUX.

Amha, le café chez ILM, faudra pas leur faire trop serré, parce que tu
vas vite les énerver... :-D

(Soupir)... Quel naze !
Loic
Pour discuter souvent sur des forums specialisé (pas ici), de nombreux
possesseurs de lecteur dvd toshiba idem a notre rigolo kowalski ne sont pas
de mauvaise foi comme lui !

Certes ils soutiennent que leur lecteur upscalle très bien les dvd mais ils
disent quand meme que ça ne vaut pas un bluray ! Contrairement a notre
rigolo 1er qui lui ne voit quasi pas de difference meme sur un ecran de 3
metres alors que d'autres sur un 32 pouces la difference saute aux yeux !

ko ko va consulter !!!!!!
Loic
"kowalski" a écrit dans le message de
news:
On 17 avr, 11:06, "Loic" wrote:

[...]

Oui j'ai testé mon lecteur DVD à 75€ face à des lecteurs BD beaucoup
plus cher que 200€.
Ce n'est pas pour rien que les projectionnistes qui aiment les belles
images DVD achètent un bon lecteur DVD comme le mien, en plus de leur
platine BD.

Ah bon ils ont aussi un lecteur BR tes potes projectionniste ??? Pourquoi
faire s'ils ont le tosh et sa capacité a faire aussi bien si ce n'est mieux
qu'un BR ???
Ils voient peut etre la difference entre les deux eux
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 17 avr, 19:51, *.-pipolin-.* wrote:

Enfin je te souhaite que ça te rende un peu moins con et que tu aies
un peu plus de respect pour tes supérieurs.

je n'ai pas de "supérieur", je suis freelance, tocard...

Ahahaha ! Le tocard c'est toi parce que tu penses ne pas avoir de
supérieur avec un statut de freelance.
On ne t'a jamais appris que le client est roi, pôv tache ???

le client est roi si je le décide, lorsque le client me fait trop
chier, il va ailleurs, des clients pour les gens compétants, il y en a
pleins, et des clients, je n'en ai jamais manqué....

P'tain t'en tiens une couche sévère, c'est à se demander comment tu as
réussie à survivre jusque là !!!

parce que contrairement à toi, en matière d'images je sais de quoi je
parle...

VOILA QUI RESUME BIEN LE PERSONNAGE DE PIPOLIN : GROSTESQUE ET
VANITEUX.

moué, dans tes rêves...

Amha, le café chez ILM, faudra pas leur faire trop serré, parce que tu
vas vite les énerver... :-D

tu ne sais pas de quoi tu parles, ce sont des choses qui te dépasse,
alors rend toi service, tais toi !

(Soupir)... Quel naze !

un naze qui sait mieux que toi ce qu'est une image...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Dominique Bourdeau
"kowalski" a écrit dans le message de news:

http://www.avcesar.com/actu/id-2294/Blu-Ray.html

Pas faute de l'avoir expliqué en long en large et en travers, une fois
de plus mes analyses sont bien plus réalistes que toute l'intox que
l'on trouve sur les sites qui consacrent une part au Blu-ray.
avcesar rapporte ici une étude de fond qui établi les bases de
l'avenir du BD. Pas de vente des lecteurs, pas d'avenir.
Comme ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera des lecteurs à
moins de 200€ :

Je ne veux pas immiscer dans votre ping pong mais quand je vois une contre
vérité j'ai du mal à me retenir cf
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-Blu-ray/Lecteur-Blu-ray/SIGMATEK/429715-Lecteur-Blu-Ray-SBR1000.htm
ou encore
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-Blu-ray/Lecteur-Blu-ray/SAMSUNG/435148-Lecteur-Blu-Ray-SAMSUNG-BDP1500.htm
et il y en a plein d'autres sur le net. Et je parie que d'ici un an il
seront à 100 euros.

Cela dit le débat sur le support ne intéresse pas, c'est affaire de
marketing et non de technique. Le support changera encore d'ici d'ici 10 ans
c'est sur. Je suis pour le chargement des filma sur clés USB à l'heure ou on
trouve des clé 32 G à moins de 40 euros sur le net on pourrait venir charger
ses film, avec la résolution que l'on veut et donc à un prix en conséquence
sur des bornes adéquates dans des points de vente ou sur le net. Une idée
comme ça... Plus besoin de discussion sans fin sur le support DVD, Blue Ray
et les autres à venir tous mieux les uns que les autres. Reste seulement à
définir les standard de qualités d'image, mais la les techniciens savent
faire et peuvent s'en donner à cœur joie à partir du moment où le volume
n'est plus une vraie contrainte. AMHA comme toujours.