[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

8 9 10 11 12
kowalski
On 19 fév, 19:42, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> keskonsmarici

impuissant...

enchanté, moi c'est kowalski :-)
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce vendredi :
On 19 fév, 19:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

On 19 fév, 11:37, Le Fou wrote:
oups le coup est parti tout seul, je disais donc...
Ah oui, mais non. Pipo est quand même assisté de l'inénarrable John
Doeuf (on appréciera au passage toute la puissance du calembour) qui
invente la TTHD (Très Très Haute Définition) domestique en upscalant
les images Blu-Ray à destination de diffuseurs mythiques.
C'est dire la chance qu'on a d'avoir de telles pointures sur ce forum !

Je crois qu'a la suite de cette débilité, j'ai eu comme une révélation
ou un gros doute. En fait, j'ai commencé à chercher autour de moi ceux
qui possédaient un lecteur de BD pour évaluer leur niveau
d'intelligence.
Ben déjà c'est difficile de trouver les clients car il y en a peu...
Mais les rares que j'ai pu trouver n'étaient vraiment pas finauds... :-
Le jaune d'oeuf est un digne représentant de la tribu... Le parallèle
avec les Bonobos est à peine exagéré.
On est servi ici !

miam que du bonheur, dit moi combien de BR tu as que chte dise ton QI
!!

Les pièges à cons n'attirent pas ceux qui réfléchissent :-)

faire croire que L'upscaling d'une image SD peut rivalisé avec un image
HD native est un piege à con...

© pipolin
kowalski
On 20 fév, 10:14, Le Fou wrote:

> parce que même sur un CRT, la difference entre un DVD et un BR est
> visible...

Quand on a une mémoire de poisson rouge, on s'expose au ridicule. Relis
juste au-dessus. Si on n'a pas le *support* idoine, càd un disque
Blu-Ray, à quoi sert le lecteur ? C'était *ça* la question. Toi
comprendre ?

> absolument pas, il y autant de différence entre une VHS et un DVD,
> qu'entre un DVD et un BlueRay. Ce qui compte ce sont les
> caractéristiques technique de l'enregistrement, le support aucune
> importance.

Mais quel crétin ! Tu expliqueras ça aux industriels.

Quel crétin ???
Arf, intelligence zero, culture zero, un nul de chez nul comme on n'en
fait plus...

Très honnêtement, je n'ai jamais *rencontré* un type qui ne comprend
pas ce qu'il lit ou écrit, à ce point là.
Un bot ferait mieux que lui... (soupir).
kowalski
On 20 fév, 18:01, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé ce vendredi :

> Les pièges à cons n'attirent pas ceux qui réfléchissent :-)

faire croire que L'upscaling d'une image SD peut rivalisé avec un image
HD native est un piege à con...

Faut il encore savoir lire et comprendre les explications...
...Et tu n'es pas prêt de comprendre, amha.
*.-pipolin-.*
Le 20/02/2009, kowalski a supposé :
On 20 fév, 18:01, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé ce vendredi :

On 19 fév, 19:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

On 19 fév, 11:37, Le Fou wrote:
[...]

non c'est sur, fabriqué des images, c'est juste mon job, et ca fait 20
ans que ca dure...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 20 fév, 10:14, Le Fou wrote:

[...]

non c'est sur, il y peu de chance que l'on se croise...

© pipolin
kowalski
On 19 fév, 17:59, Le Fou wrote:

> Après ce n'est qu'une question de gestion de ses ressources et de ses
> envies, sachant qu'il n'y a rien de nécessaire là dedans.

Merci ! C'est une excellente synthèse.

Ben non pas excellente, consensuelle seulement.
Passer au BR plutôt qu'au DVD upscalé parce qu'on achète un écran H D
n'est pas vraiment le bon choix.
Surtout quand on lit le laïus d'Eric Masson sur la non nécessité
d'acheter le dernier truc à la mode... c'est plutôt contradictoire.

Le DVD malgré sa définition SD est mieux adapté que le BR pour les
écrans plats HD (full ou ready) pour visionner des films.
Pour le reste non... mais pour les films, c'est clair.
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 14:39, Le Fou nous disait:

Si vous tenez vraiment à donner la genèse de cette discussion, fait es-le
honnêtement.
Le début de ma participation est là :
<497f0a36$0$24825$

Ceci n'est pour mon T-bird qu'une adresse e-mail.

Je me suis contenté d'émettre des doutes sur le comparatif d'images .

Je m'en souviens.

Ensuite, la discussion a salement dérivé. J'y ai sûrement ma part , mais
pas que...

Je ne crois pas être intervenu dans les échanges sur les comparatifs
d'image. Ma mémoire peut me trahir, toutefois.
La question de votre part que j'ai pris la liberté de considérer comm e
le début de notre discussion en cours s'accompagnait du commentaire:
"C'est là que se situe le débat."
Il me semble que c'est une affirmation suffisamment forte pour qu'on
puisse considérer que celui qui la prononce veut fixer un point de
départ à une discussion, ou la recentrer sérieusement. Me taxer de
malhonnêteté à ce propos me semble donc outrancier et tendancieux.

Des arguments ont été échangés, certains peu amènes, quant à l'aspect
coût de la technologie BD pour le consommateur.
Je résumerai ma position sur ce point en disant que la dépense imp osée
au consommateur n'est pas exorbitante, tant s'en faut, par rapport à
ce qui a pu se passer lors de précédents sauts technologiques.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été sérieusement contredit sur ce point.

Reste la question que j'ai posée, strictement technique et dont la
froide neutralité ne devrait pas donner lieu à des dérives dép laisantes:
"l'image produite par un BD est-elle, globalement et
_intrinsèquement_, de moins bonne qualité que celle d'un DVD?"

J'ai déjà répondu. La réponse est évidemment *non*.

La discussion reste ouverte...

Si pour vous la discussion se limitait à cette simple question,
considérons que le débat est clos.

Je ne vois pas comment vous pouvez déduire de ce que j'ai dit
précédemment que la discussion devrait se limiter à ce seul point, je
constatais simplement qu'il n'avait pas encore été traité.
En ce qui concerne les arguments relatifs au coût de l'équipement BD,
j'ai donné mon point de vue, vous avez répondu RMI et critères de
privilégié, et j'en suis à constater, c'est quelques lignes plus ha ut,
que je ne considère pas avoir été sérieusement contredit.
Trouvez-vous vraiment ma formulation péremptoire au point de mettre un
terme à toute possibilité de développement?
Il ne tient qu'à vous, pourtant! Argumentez, que diable!
De même, il m'a semblé que les arguments présentés ici et là de puis bien
longtemps étaient essentiellement centrés sur le coût du produit et sa
qualité visuelle.
S'il y a d'autres aspects qui vous paraissent pertinents, libre à vous
de les aborder: "La discussion reste ouverte..." c'est du français, non ?

Cela étant, si vous préférez vous en tenir à:
-le BD n'est pas d'un coût exorbitant;
-le BD offre une meilleure qualité d'image que le DVD;
ça me convient parfaitement.

JLM
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 19 fév, 17:59, Le Fou wrote:

[...]

c'est vrais si tu veux une image de merde, moiré, flouté par
l'upscaling et renforcé a grand coup de sharpness, le BR n'est pas
competitif avec son image HD native, défini et stable, etc etc...

[...]

non cela n'a rien de claire, toutes les captures d'ecrans, photos, etc
etc atteste du contraire...

même les movie quick times de bandes annonces visible sur le site
d'apple en atteste, et pourtant elles sont mal compréssés.

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 15:20, Le Fou nous disait:

Sur un diffuseur HD-ready (TV ou VP) quelle image semblera la meilleure :
- image DVD upscalée en 720p ?
- image BD downscalée en 720p ?

Le downscale en 720p est meilleur, sans discussion.
Pour être précis, je ne peux comparer que des downscale 720p .mkv ave c
des DVD quand je les possède, l'upscale des DVD étant assuré par la
source: Dvico ou lecteur de DVD Sony, tous deux en sortie HDMI vers un
projo Sony utilisé en natif (1280x720p) bien qu'il sache upscaler lui
aussi. Les BD sont lus avec une PS3, toutefois je n'ai pas de doublon
BD/DVD pour pouvoir comparer.
Mais l'avantage au downscale 720p reste indéniable dans tous les cas,
pas besoin de chercher la petite bête.
Et certains trucs .mkv, qui passent donc sans aucun traitement
dimensionnel dans le système, donnent des résultats spectaculaires. U n
naveton sympathique comme Transformers rend vraiment très bien!

JLM
8 9 10 11 12