[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

8 9 10 11 12
kowalski
On 20 fév, 18:40, *.-pipolin-.* wrote:

> Ben non pas excellente, consensuelle seulement.
> Passer au BR plutôt qu'au DVD upscalé parce qu'on achète un écr an HD
> n'est pas vraiment le bon choix.

c'est vrais si tu veux une image de merde, moiré, flouté par
l'upscaling et renforcé a grand coup de sharpness, le BR n'est pas
competitif avec son image HD native, défini et stable, etc etc...

Si depuis mon canapé l'image de "merde" permet d'avoir une cohérence
cinématographique bien meilleure que l'image "parfaite", mon choix est
tout de suite fait ! Je ne me laisserais pas influencer le discours
marketing
.
Mais puisque tu ne comprends que les métaphores je vais parler ton
langage :
Tu ne manges donc jamais de fromage, de boudin, de rognons, et de foie
gras ?
Pourtant, tout cela est fait à partir de moisissure, sang + conduit à
merde, pisse et maladie d'obèse ! huuum que du noble.

> Surtout quand on lit le laïus d'Eric Masson sur la non nécessité
> d'acheter le dernier truc à la mode... c'est plutôt contradictoire.

> Le DVD malgré sa définition SD est mieux adapté que le BR pour le s
> écrans plats HD (full ou ready) pour visionner des films.
> Pour le reste non... mais pour les films, c'est clair.

non cela n'a rien de claire, toutes les captures d'ecrans, photos, etc
etc atteste du contraire...

Peut-être... mais pas le cinéma. Ici nous ne parlons que de cinéma,
pas de photos.
Le cinéma est art, un langage avec des lois d'optiques qui font
références a des plans, une profondeur de champs du plan principal,...
c'est le guide du regard du spectateur. Sans ce guide le film perd
toute son intensité.
Si tu es trop con pour piger ça, ce n'est pas de ma faute.
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 20 fév, 18:40, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

explique donc en quoi le fait d'avoir une image mieux défini en HD
qu'en SD nuit à la "cohérence cinématographique" !!

mon choix est
tout de suite fait ! Je ne me laisserais pas influencer le discours
marketing
.

la différence entre une image SD et une image HD n'a rien d'un argument
marqueting, ce ne sont que des faits, rien d'autres.

[...]

le malade, c'est toi...

[...]

le cinéma, tu ne sais définitivement pas ce que c'est...

[...]

cela n'a surtout rien a voir entre le fait qu'une image HD est mieux
défini qu'une image SD.

n'étant pas en mesure d'infirmer ce fait, tu transportes médiocrement
le débat sur un autre champs que celui de la technique.

les avantages du BD sur le DVD ne sont que techniques, rien d'autres,
ils ne font que rendre plus agréable la vision d'un film sur les
supports de diffusions actuels, qui en raison de leurs taille, font que
l'image d'un DVD, même upscalé n'est plus "suffisante".

on appelle cela "le progrès", tu sais, cette chose que seul les idiots
réactionnaires fustigent de façon maladive et hystérique.

tu es un grand malade, tu devrais consulté...

© pipolin
kowalski
On 21 fév, 11:19, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

> [...]

réactionnaires fustigent de façon maladive et hystérique.

tu es un grand malade, tu devrais consulté...

Que tu sois trop con pour comprendre, ça ne faisait plus aucun doute
depuis pas mal de temps.
Je pense qu'à part toi et ta tribu de Bonobos, les autres ont tous
compris depuis un moment.
Donc, je n'ai plus besoin de toi, ... va chier connard. :-D
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 21 fév, 11:19, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

On 20 fév, 18:40, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

moué, la seul chose qu'il y a comprendre, c'est le manque de couilles
dont tu fais preuve lorsque que tu te gardes bien de répondre aux
questions qui te mettrais dans l'embarra et dont les réponses possible
aurait juste pour effet de te renvoyer à la gueule la vacuité et la
médiocrité de tes interventions névrotiques.

Fait preuve d'un peu de courage, et explique donc en quoi le fait de
regardé un film en sur un BD peu nuire à la , je te cite (mouarf): « la
cohérence cinématographique ».

explique donc en quoi une image SD upscalé préserve cette « cohérence
cinématographique ».

allez, fait preuve une peu de courage...

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 21/02/2009 17:38, *.-pipolin-.* nous disait:

[...]

Voilà qui mérite de déplonker le kowalski, histoire de ne rien perd re de
l'éventuelle suite...

JLM
Eric Masson
kowalski writes:

Surtout quand on lit le laïus d'Eric Masson sur la non nécessité
d'acheter le dernier truc à la mode... c'est plutôt contradictoire.

Ce qui est bien, c'est que tu ne sais pas plus lire ici qu'ailleurs.
Je n'ai pas parlé de la nécessité d'acheter un diffuseur hd.

--
>Une RedHat (je ne connais pas les autres distributions) ce configure
>aussi simplement que windows pour un poste client.
Hélas, elle génère un maximum de traffic sur Usenet
-+- TP in guide du linuxien pervers - "Je veux revoir ma SLS ! -+-
kowalski
On 23 fév, 09:19, Eric Masson wrote:
kowalski writes:
> [...]

Ce qui est bien, c'est que tu ne sais pas plus lire ici qu'ailleurs.
Je n'ai pas parlé de la nécessité d'acheter un diffuseur hd.

"Pas mal de foyers, même peu fortunés crament un max de fric dans
des gadgets aussi indispensables qu'un 46" à écran plat, une console
de
jeu et autres téléphones à la mode avec leur cortège de dépenses
associées, donc, pourquoi ne pas pousser plus loin et rajouter un
lecteur de BR en lieu et place du lecteur de DVDs ?
Après ce n'est qu'une question de gestion de ses ressources et de ses
envies, sachant qu'il n'y a rien de nécessaire là dedans."
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/0d4202f5a9b d440e?hl=fr&
:-)
kowalski
On 20 fév, 15:47, *.-pipolin-.* wrote:

quelques soit le matériel, l'algo utilisé, jamais au grand jamais lor s
d'un upscale les infos "manquantes" entre une image SD et une image HD
ne seront reconstitués et c'est ce qui fait toutes la différence.

La question qui se pose a ce moment précis de la discussion c'est :
Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

dans mon taff d'infographiste 3D, je passe mon temps à gérer ce genre s
de problèmes et la solution aux problèmes de def a chaque fois
solutionné par un rendu superieur à la def final.

Arrêtes tes conneries, ton taff consiste à porter les cafés...
Je ne te confirais même pas la réalisation d'un fondu enchainé.
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 20 fév, 15:47, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

rien, c'est juste la différence de bases entre une image SD et HD...

[...]

encore faudrait il que tu ais quelques choses à confier en dehors de
tes névroses obsessionnelles...

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 23/02/2009 15:17, kowalski nous disait:

[...]

Ah non! Trop facile de botter en touche comme ça!
La seule vraie question se pose depuis vos toutes premières
interventions dans ce NG: qu'est-ce qu'on en a à foutre des soi-disant
prévisions catastrophistes sur l'avenir de BD dont ce type nous gave?

JLM
8 9 10 11 12