[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

*.-pipolin-.*
Le Fou a couché sur son écran :
Le 20/02/2009, *.-pipolin-.* () a supposé :

Un peu de sérieux: à part le lecteur, rien n'est imposé.

Un peu de sérieux : à quoi sert le lecteur si on n'a pas les supports et
le diffuseur idoines ?

parce que même sur un CRT, la difference entre un DVD et un BR est
visible...

Quand on a une mémoire de poisson rouge, on s'expose au ridicule. Relis juste
au-dessus. Si on n'a pas le *support* idoine, càd un disque Blu-Ray, à quoi
sert le lecteur ? C'était *ça* la question. Toi comprendre ?

oué moi yen à comprendre que toi yena tellement con que toi yen a
reduit a brasser des inepties...

La comparaison avec le VHS ne tient pas. Le passage du VHS au DVD s'est
traduit par un changement radical de technologie (analogique vers
numérique) et de support (bande magnétique vers galette). Dans le cas qui
nous préoccupe, il s'agit essentiellement d'un changement de format, les
technos sous-jacentes restant les mêmes.

absolument pas, il y autant de différence entre une VHS et un DVD, qu'entre
un DVD et un BlueRay. Ce qui compte ce sont les caractéristiques technique
de l'enregistrement, le support aucune importance.

Mais quel crétin ! Tu expliqueras ça aux industriels.

le crétin c'est toi, qui ne sait pas de quoi il parle, qui mélange tout
et qui étalle sa parano sur les forums...

je crache juste sur les connard présomptueux de ton genre...

Fais gaffe au sens du vent, ça risque de te revenir souvent dans la gueule.

juste dans tes fantasmes de malade mental, cela ne peut arrivé qu'a un
con dans ton genre, d'ailleur ça sent bien le vécu...

le BD est juste le successeur logique du DVD, tout comme le DVD étais
celui de la VHS...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Le Fou avait prétendu :
Dans son message précédent, Jean-Louis Matrat () a écrit :
en ce 20/02/2009 09:39, Le Fou nous disait:

Le débat sur l'impérieuse nécessité de se jeter sur la dernière
merveille technologique jetée en pâture au couillon de consommateur

Hors charte.

C'est votre façon à vous de museler le débat ?

Vous vous répétez. Un débat de philosophie de comptoir sur la société de
consommation n'a pas sa place dans ce NG, c'est tout.
Je vous rappelle une fois de plus que c'est vous qui avez abordé le thème
de la "justification" du BD, et je constate que depuis que j'ai réagi sur
ce sujet vous ne faites que vous complaire en attaques ad hominem en
éludant soigneusement toute suite à votre question initiale.
Vous fuyez le débat que vous avez suggéré d'initier, ne venez pas m'accuser
de le museler.

JLM

Jolie manoeuvre, y'a pas à dire. Ceci dit, vous n'abuserez que le lurker de
passage, hein ?... :oÞ

cela n'a rien d'une manoeuvre, c'est juste un constat de fait que tout
le monde peut voir dans les archives du forum.

© pipolin
Eric Masson
Che Averell writes:

'Re,

Ben là, en fait, chacun voit midi à sa porte. Acheter un ampli coûteux
parce qu'on sait qu'on adore ça et qu'on peut passer des heures à en
profiter, c'est un investissement plaisir qui se tient.

C'est le mot investissement qui me chiffonne, ce terme est connoté
activité économique de production.

Dans le cas qui nous intéresse, je vois juste un achat que le plaisir
peut justifier, mais bon, je pense que les mouches vont finir par voler
de travers ;)

Maintenant, soyons clair : il n'est pas question de poser ici un
jugement, mais de retirer des motivations d'achat de trucs /in fine/
totalement inutiles. Après tout, chacun claque son pognon comme il en
a envie, que ce soit motivé ou non. Il n'y a pas de /bien/ ou de /mal/
en la matière (enfin, tant qu'on ne claque pas inconsidérement le
budget dont d'autres personnes dépendent, par exemple ses gamins : les
laisser crever la dalle pour s'acheter un écran plat, c'est pas
vraiment excusable).

+1

Oui, moi aussi. Et a tous ce travers. Par exemple ton TRP c'est pour
montrer ton statut d'intégriste, c'est donc un achat statutaire. ;-)

T.U.O.R.P ;)

--
Pour restez connecté , téléchargez en même temps des mp3, vous
verrez...
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 12:22, Eric Masson nous disait:

C'est le mot investissement qui me chiffonne, ce terme est connoté
activité économique de production.

+1
Abus de langage classique. Mais il y a une acception qui se développe e n
lieu de bien d'équipement. Toutefois, en l'absence d'amortissement (au
sens économique comme fiscal), ça ne signifie pas grand chose.

Dans le cas qui nous intéresse, je vois juste un achat que le plaisir
peut justifier,

Et s'il y a discussion, elle ne peut guère porter à mon sens que sur la
maximisation du plaisir pour une dépense donnée.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 10:07, Le Fou nous disait:

Jolie manoeuvre, y'a pas à dire.

Nouvelle tentative d'esquive, à ce que je vois.

Résumons donc, y compris pour le lurker.
Au début, un certain Le Fou posait la question suivante, à propos de la
résolution offerte par le BD:
"Est-ce que cela suffit pour justifier le BluRay en toutes circonstances? "

Des arguments ont été échangés, certains peu amènes, quant à l'aspect
coût de la technologie BD pour le consommateur.
Je résumerai ma position sur ce point en disant que la dépense imposé e
au consommateur n'est pas exorbitante, tant s'en faut, par rapport à ce
qui a pu se passer lors de précédents sauts technologiques.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été sérieusement contredit sur ce point.

Reste la question que j'ai posée, strictement technique et dont la
froide neutralité ne devrait pas donner lieu à des dérives déplai santes:
"l'image produite par un BD est-elle, globalement et _intrinsèquement_,
de moins bonne qualité que celle d'un DVD?"

La discussion reste ouverte...

JLM
Le Fou
Jean-Louis Matrat () avait prétendu :
[...]

Si vous tenez vraiment à donner la genèse de cette discussion,
faites-le honnêtement.
Le début de ma participation est là :
<497f0a36$0$24825$

Je me suis contenté d'émettre des doutes sur le comparatif d'images.
Ensuite, la discussion a salement dérivé. J'y ai sûrement ma part, mais
pas que...

[...]

J'ai déjà répondu. La réponse est évidemment *non*.

La discussion reste ouverte...

Si pour vous la discussion se limitait à cette simple question,
considérons que le débat est clos.
*.-pipolin-.*
Le Fou a pensé très fort :
[...]

toute personne possédant le meme film en sd et hd peut verifier que le
comparatif n'a rien de suspect, la difference est largement visible.

il ne faut pas rêver, à surface de diffusion égale, une image SD en
720X576 soit 414720 point ne rivalisera jamais avec une image 1920X1080
soit 2073600 points.

n'importe qui peut le vérifier sur les bandes annonces QT sur le site
d'apple, il suffit de comparer la version 480p et la version 1080 de
n'importe quel film pour constater la perte d'infos entre une image HD
et SD.

© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () avait soumis l'idée :

[...]

A ce propos, j'ai une question à la con.

Sur un diffuseur HD-ready (TV ou VP) quelle image semblera la meilleure
:
- image DVD upscalée en 720p ?
- image BD downscalée en 720p ?

J'ai dans l'idée que la réponse dépendra grandement de la capacité des
algorithmes de traitement d'image. Maintenant, si quelqu'un a la
possibilité de faire le test et de préciser avec quels matériels...
*.-pipolin-.*
Le Fou avait écrit le 20/02/2009 :
*.-pipolin-.* () avait soumis l'idée :

[...]

l'image BD downscalé en 720P, c'est évident. Une image souffre
nettement moins d'être "reduite" que d'etre agrandie.

J'ai dans l'idée que la réponse dépendra grandement de la capacité des
algorithmes de traitement d'image. Maintenant, si quelqu'un a la possibilité
de faire le test et de préciser avec quels matériels...

quelques soit le matériel, l'algo utilisé, jamais au grand jamais lors
d'un upscale les infos "manquantes" entre une image SD et une image HD
ne seront reconstitués et c'est ce qui fait toutes la différence.

dans mon taff d'infographiste 3D, je passe mon temps à gérer ce genres
de problèmes et la solution aux problèmes de def a chaque fois
solutionné par un rendu superieur à la def final.

© pipolin
kowalski
On 19 fév, 19:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

> On 19 fév, 11:37, Le Fou wrote:

> oups le coup est parti tout seul, je disais donc...

> Je crois qu'a la suite de cette débilité, j'ai eu comme une rév élation
> ou un gros doute. En fait, j'ai commencé à chercher autour de moi c eux
> qui possédaient un lecteur de BD pour évaluer leur niveau
> d'intelligence.
> Ben déjà c'est difficile de trouver les clients car il y en a peu.. .
> Mais les rares que j'ai pu trouver n'étaient vraiment pas finauds... :-
> Le jaune d'oeuf est un digne représentant de la tribu... Le parall èle
> [...]

miam que du bonheur, dit moi combien de BR tu as que chte dise ton QI
!!

Les pièges à cons n'attirent pas ceux qui réfléchissent :-)