Le bol comme jeu

87 réponses
Octave
Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun", dans
le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!
Après, Noëlle ou d'autres peuvent compléter les règles.

http://cjoint.com/11ju/AGusH3DqdeG.htm

--
www.octav.fr

10 réponses

Octave
Le 20/07/2011 23:24, Yannick Patois a écrit :

Un prétexte à faire ce que tous le monde ici devrais aimer faire:
prendre quelques photos et les regarder ?

Bon, chez moi, y'a une cuillère:
http://cjoint.com/11ju/AGuxwa2Ia8a_img_4349.jpg

Ce n'est pas un bol commun! ;)
Celui de FiLH non plus, d'ailleurs.

mise à jour:

http://cjoint.com/11ju/AGvisBSAuBg.htm

http://cjoint.com/11ju/AGviu5lNXGy.htm

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 07:30, FiLH a écrit :

Trop sofistiqué pour moi, je préfère définitvement le premier.

Chuis sophistiquée à donf, tu le sais bien :)

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/07/2011 22:13, Octave a écrit :

Les bols!:

http://cjoint.com/11ju/AGuwnoPv62L.htm

Très bien.

--
Ghost Rider
Octave
Le 20/07/2011 21:36, Bindarret a écrit :

Bon, s'il s'agit d'un bol commun au sens ordinaire, ça peut-être ça :

http://cjoint.com/11ju/AGuvHz0cc8n.htm

J'aurais pu le traiter comme un couché de soleil coupé à l'horizontal.
Le soleil bouillonne, fait des bulles.

ou ça :

http://cjoint.com/11ju/AGuvJDQwHXx.htm

Celui-ci est parfait, j'aime bien la matière, cassante, éclatante s'il
tombe, genre arcopal. En plus, il es rayé, ces rayures se mélangent avec
la matière de compression du jpg.

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 07:45, Yannick Patois a écrit :

Pour ma part, je trouve le mien raté;

Moi j'aime bien pour plusieurs raisons, dont une triviale : de forme et
avec le fond en bois il a une parenté avec le mien, le genre de petit
bol agréable dans le creux de la main...Il y a un modelé sur le bas du
bol, l'expo est nickel ce qui n'est pas forcément evident sur du noir
mat ; ça rend sensible l'arrondi agréable pour la main.
Mais mis de façon familière, on voit le contenu : rien, et c'est
propre, avec une cuiller qui attend et du coup lui vole un peu la vedette.
En fait c'est ça la chose qui cloche pour moi : la cuiller propre dans
le bol propre. Je n'y crois pas.

ça ne colle pas avec ce que
j'aurais aimé retrouvé de que je voyais dans d'autres images.

Peut-être la nature de ton bol ?
Le traitement dur ne lui convient pas forcément, il a des couleurs
claquantes mais une forme basse et douce. C'est juste une suggestion hein.

Pourtant
c'est simple en apparence. Si j'ai le temps, je tenterai d'améliorer ça;
c'est un exercice que je trouve intéressant.

Y'a besoin de plus?

Pas pour moi. Le plaisir de photographier, de regarder autour de soi.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 07:45, Yannick Patois a écrit :

Pour ma part, je trouve le mien raté; ça ne colle pas

Et moi aussi, celui là qui était pas mal parti pourtant, mais j'ai du le
recadrer car le bois devant (flou) est plein d'abominables reflets verts
que je n'arrive pas à virer proprement. Du coup c'est la composition qui
en prend un coup dans l'aile.

http://cjoint.com/data/0GviR1qGvds.htm

(je l'ai prise avec une autre au même cadrage, pour faire un dyptique,
mais plus tellement possible à cause des reflets horribles. Je pourrais
essayer en désaturant voir si je m'en sort)

Noëlle Adam
Octave
Le 21/07/2011 08:52, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/07/11 07:45, Yannick Patois a écrit :

Pour ma part, je trouve le mien raté; ça ne colle pas

Et moi aussi, celui là qui était pas mal parti pourtant, mais j'ai du le
recadrer car le bois devant (flou) est plein d'abominables reflets verts
que je n'arrive pas à virer proprement. Du coup c'est la composition qui
en prend un coup dans l'aile.

http://cjoint.com/data/0GviR1qGvds.htm

(je l'ai prise avec une autre au même cadrage, pour faire un dyptique,
mais plus tellement possible à cause des reflets horribles. Je pourrais
essayer en désaturant voir si je m'en sort)

Pas mal. Comme un effet aspirant, ventouse...

--
www.octav.fr
Pleinair
Le 20/07/11 23:49, delestaque a écrit :

oui, j'adore photographier les bols, ça m'amuse terriblement.

Ben il est passé ou ton humour à tout cassé mon Ricco ? T'aime pas rire
ou bien ? Bon c'est sur, c'est pas les calembours à 2 balles que tu nous
largues 10 fois par jour, mais quand même c'est sympa...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 09:26, Octave a écrit :

(je l'ai prise avec une autre au même cadrage, pour faire un dyptique,
mais plus tellement possible à cause des reflets horribles. Je pourrais
essayer en désaturant voir si je m'en sort)

Pas mal. Comme un effet aspirant, ventouse...

Finalement j'ai fait quand même le dytique prévu (attention, celle là,
c'est plus hard, accrochez vous), en coupant le bord aux reflets verts
dégueu mais il en reste...Désaturé un peu ce qui reste ça passe un mieux
mais ce sera pour une autre fois.
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GvkhdPbVgm

Ce petit jeu m'a fait faire une trentaine de photos ; et je réalise avec
stupeur que c'est pile ce qu'il me faut, entre 30 et 40 photos pour
tourner autour d'un truc et être encore à la fin capable de trier et
choisir sans que ça soit trop lourd. Bref, un rouleau de film.
Exactement comme avant.
Ici coté inférieur parce que j'avais peu de temps, la lumière en baisse
et ma lasagne à faire.

Noëlle Adam
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e273465$0$30776$
Le 20/07/2011 21:35, delestaque a écrit :

tiens nos amis artistes de l'autre news s'encanaillent et nous font du
jeu concours ici, normalement c'est GR.
Bon, il est très, très conciliant.

C'est le moment de concourir, Ricco, tu as ta chance, là !

--
Ghost Rider

photographier un bol ?
déjà sur la photo jointe, je me demandais ce que c'était
Non, je ne me commets pas dans ce truc débile, c'est ni plus ni moins un pied de
nez, je ne suis pas au service des expériences basiques d'Octave et compagnie.

--
Ricco