Le bol comme jeu

87 réponses
Octave
Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun", dans
le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!
Après, Noëlle ou d'autres peuvent compléter les règles.

http://cjoint.com/11ju/AGusH3DqdeG.htm

--
www.octav.fr

10 réponses

delestaque
"Yannick Patois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e27bcea$0$29616$
On 07/20/2011 11:49 PM, delestaque wrote:
"Yannick Patois" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4e274790$0$14997$
On 07/20/2011 10:03 PM, delestaque wrote:
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e2703db$0$32658$
Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun",

Un prétexte à faire ce que tous le monde ici devrais aimer faire:
prendre quelques photos et les regarder ?

oui, j'adore photographier les bols, ça m'amuse terriblement.

Toi, tu as tout vu tout fait...

Non, la preuve, je me demande jusqu'où peut aller le ridicule

Alors évidemment... Et y a t'il quelque chose qui t'amuse?

oui, ce genre de concours, en fait, ce n'est pas le mot, ça me navrerait plutôt,
on te dirait de photographie un étron que tu le ferais.
mais bon, faut bien occuper les campeurs quand il n'arrête pas de flotter,
Octave en GO de club med photo.

Ricco
albert
"Octave" a écrit

mise à jour:

http://cjoint.com/11ju/AGvisBSAuBg.htm

http://cjoint.com/11ju/AGviu5lNXGy.htm

--
www.octav.fr

Pas mal la progression, et comme les bols sont ronds tu devrais essayer
en cadrant tes images en rond, pour avoir une suite d'images rondes comme
des bulles.

PS : Tu as remarqué comme cela fonctionne toujours selon ces deux grands
principes que l'on retrouve partout dans l'art contemporain : Accumulation
et répétition. Dans l'expo Hors Normes à Arles, c'est flagrant.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 11:42, albert a écrit :

PS : Tu as remarqué comme cela fonctionne toujours selon ces deux grands
principes que l'on retrouve partout dans l'art contemporain :
Accumulation et répétition.

C'est vrai.
Mais il n'y a pas que cela.
Contrairement au accumulation de récup dont tu parlais, il y a une
volonté d'explorer commune de ceux qui participent.
De ma part, très certainement d'explorer la différence.
Ça tiens de la performance, de l'experience, en tout cas c'est un truc
vivant qui n'existe que pendant un moment, le temps où ça se fait.

le résultat n'est pas une expo ou un montage c'est je ne sais pas, ce
qu'on y amène et on y trouve.

Il y a la différence d'objet autant que de traitement, ce qu'on n'aurait
pas en choisissant, par exemple, le pot de yaourt nature d'une marque
donnée, ou un objet qui est unique (le taj-mahal, merci de m'envoyer un
billet d'avion que je puisse jouer).

Noëlle Adam
Alf92
"delestaque" a écrit

oui, j'adore photographier les bols, ça m'amuse terriblement.

le jeu peut avoir un intérêt : l'amusement.
c'est probablement pour cela que beaucoup adhèrent à ce jeu.
je vais peut-être participer.
--
Alf92
"Octave" a écrit

Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun", dans le
sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!

http://cjoint.com/data/0Gvqg2LKCHa_becarefulsnakeinside.jpg

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 16:08, Alf92 a écrit :
"Octave" a écrit

Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun",
dans le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!

http://cjoint.com/data/0Gvqg2LKCHa_becarefulsnakeinside.jpg

Bol sym-bol ? C'est un peu tiré par les cheveux (si j'ose dire), mais
joliment photographié. Pis ça va donner du fil à retordre à Octave pour
le panoramique des bols.

Noëlle Adam
Octave
Le 21/07/2011 16:08, Alf92 a écrit :
"Octave" a écrit

Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun",
dans le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!

http://cjoint.com/data/0Gvqg2LKCHa_becarefulsnakeinside.jpg

Excellent!

--
www.octav.fr
André
Octave vient de nous annoncer
Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun",
dans le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!
Après, Noëlle ou d'autres peuvent compléter les règles.

Il s'end vend des milliers tous les ans
Dans toutes les boutiques de souvenirs en Bretagne
http://cjoint.com/?AGvqU0KUEfI

--
Andre
£g
"André" a écrit dans le message de news:
4e283d9f$0$30774$
Octave vient de nous annoncer
Pour la plaisir, voici le jeu, faire des photos d'un bol "commun",
dans le sens que ce bol n'a rien d'exceptionnel, un bol, quoi!
Après, Noëlle ou d'autres peuvent compléter les règles.

Il s'end vend des milliers tous les ans
Dans toutes les boutiques de souvenirs en Bretagne
http://cjoint.com/?AGvqU0KUEfI

--
Andre

bol alimentaire

http://cjoint.com/?3Gvq6cuteVo

£g
Octave
Le 21/07/2011 10:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Finalement j'ai fait quand même le dytique prévu (attention, celle là,
c'est plus hard, accrochez vous), en coupant le bord aux reflets verts
dégueu mais il en reste...Désaturé un peu ce qui reste ça passe un mieux
mais ce sera pour une autre fois.
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GvkhdPbVgm

Ce petit jeu m'a fait faire une trentaine de photos ; et je réalise avec
stupeur que c'est pile ce qu'il me faut, entre 30 et 40 photos pour
tourner autour d'un truc et être encore à la fin capable de trier et
choisir sans que ça soit trop lourd. Bref, un rouleau de film.
Exactement comme avant.
Ici coté inférieur parce que j'avais peu de temps, la lumière en baisse
et ma lasagne à faire.

Moi, j'en ai fait 24 (photos de bols). Pile un rouleau aussi! :)

Ta photo, pas mal, entre machine à moules (à l'ancienne à cause du
bois), ou rebonds, ou aimant et contre aimant (objets qui se repoussent).

--
www.octav.fr