Le Bon, la Brute et le Truand

221 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIetjY0W32g_transfer_nikon_1-001.jpg

10 réponses

Elohan
LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 08:44:00 +0200
jdanield a écrit :

Le 05/09/2013 20:34, LeLapin a écrit :

L'association (enfin les deux non dissoutes) le sont, jusque dans
leurs statuts, mais en cas d'activité elles sont hors-la-loi. Le
premier avocaillon venu peut plaider (et gagner) facilement qu'une
activité autorisée par ses statuts, eux-mêmes validés par le
Préfecture,

ca ne tient pas la route. La préfecture enregistre, elle ne valide
pas (elle ne lit même pas les statuts)

Il arrive qu'il y ait des refus de dépôts. Il arrive aussi
régulièrement que la préfecture dissolve de façon autonome ou sur
instructions.

La liste des substances classées comme stupéfiants comprend le cannabis
et la résine de cannabis, pas le chanvre. Et pour cause, comme je l'ai
expliqué.

Si les statuts n'ont pas évoqué la promotion du cannabis (en utilisant
bien ce terme), alors il n'y a aucune acceptation de la consommation de
cannabis par la préfecture. Tu peux seulement continuer à planer sur
l'idée contraire.
Jacques L'helgoualc'h
Le 06-09-2013, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2013 13:08, jdanield a écrit :
Le 06/09/2013 12:51, Ghost-Rider a écrit :

Le cannabis, comme l'alcool, le tabac, l'opium, la cocaïne, l'héroïne,
le vin, la bière (La Leffe surtout), est un esclavage pratiqué
volontairement au départ puis involontairement ensuite, par les
faibles d'esprit.
Voilà !

la photo aussi

Elle n'écourte pas la vie.

Au moins celle de Capa, entre autres.
--
Jacques L'helgoualc'h
birdy
Le 06/09/2013 16:37, Elohan a écrit :
LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 08:44:00 +0200
jdanield a écrit :

Le 05/09/2013 20:34, LeLapin a écrit :

L'association (enfin les deux non dissoutes) le sont, jusque dans
leurs statuts, mais en cas d'activité elles sont hors-la-loi. Le
premier avocaillon venu peut plaider (et gagner) facilement qu'une
activité autorisée par ses statuts, eux-mêmes validés par le
Préfecture,

ca ne tient pas la route. La préfecture enregistre, elle ne valide
pas (elle ne lit même pas les statuts)

Il arrive qu'il y ait des refus de dépôts. Il arrive aussi
régulièrement que la préfecture dissolve de façon autonome ou sur
instructions.

La liste des substances classées comme stupéfiants comprend le cann abis
et la résine de cannabis, pas le chanvre. Et pour cause, comme je l'a i
expliqué.

Si les statuts n'ont pas évoqué la promotion du cannabis (en utilis ant
bien ce terme), alors il n'y a aucune acceptation de la consommation de
cannabis par la préfecture. Tu peux seulement continuer à planer su r
l'idée contraire.

Cela mérite une anecdote :
en mai 68, les vendeurs de mouron pour les oiseaux du quai de Gesvres,
étaient en permanence en rupture de stock. Le préfet averti a fait
interdire la vente des sachets contenant des graines de chanvre. Pauvre
GR, pauvre LPO, encore une atteinte aux droits légitimes des oiseaux !
birdy
Le 06/09/2013 14:18, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2013 12:59, LeLapin a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2013 12:44:48 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Admettons. Mais où sont les médias ?
Je préfère alors les coups médiatiques des Femens. On les voit,
elles !

Plus de 1000 papiers écrits, vidéo et radio pendant la campagne. M ême
les plus beaufs et indifférents à l'actu de mes contacts réseaux
sociaux avaient vu passer l'info.

Voilà des filles intelligentes.

Ben non, c'est de la naïveté. Ils les coinceront quand ils voudro nt,
quand ça tournera au vrai trafic par certains, ce qui est plus que
probable.

C'est mécaniquement impossible pour tout club respectant la charte.
D'ailleurs ça n'est dans l'intérêt d'aucun des "moteurs" de ce
mouvement.

Crois-tu vraiment que des petits malins ne vont pas cultiver dans leur
coin, une fois la technique apprise, et traficoter avec leurs copains ?
Voir le cas des bouilleurs de crus.

C'est exactement ce qu'on peut craindre : les naïfs qui tombent dan s
le trafic.

Explique toi.

Je viens de le faire : un club va enseigner à ses membres comment
cultiver et fabriquer du bon cannabis et ces dits membres vont en faire
le commerce en douce.
Mais bien sûr, le CSC n'aura jamais voulu ça.

Ça n'a rien à voir. La morphine, médicament, est dérivée de l'opium,
drogue prohibée.

Le dispositif législatif qui permet certaines exceptions
thérapeutiques, dont celle que tu cites, est plusieurs ordres de
grandeur plus lourd qu'un simple décret.

Ben oui, tout ça est bien bordé. Le cannabis thérapeutique ? Je s uis
pour, si on suit les protocoles du médicament. Mais a-t-il un réel
intérêt thérapeutique face à la panoplie dont on dispose déjà ?

Le droit ne s'invente pas au gré de ses convictions, il s'apprend à
l'université.

Tu devrais aller y faire un tour, on t'expliquerait très précisé ment le
contraire.

Je te signale que je suis diplômé en droit et que moi, je n'ignore pas
l'existence des tribunaux administratifs ni du conseil d'état.

Coming-out d'anti-cannabis primaire envers et contre tous les faits
concernant les conséquences sanitaires et sociales de la
prohibition, la complicité de l'état dans l'enrichissement des
mafias, et l'énorme trou dans la pharmacopée (entre autres
exemples).

Là, c'est toi qui fait des amalgames primaires.

Mettons. Dans ce cas réponds à ces arguments. :)

Il y en a vraiment trop et on est hors charte.
Tiens, parler de la complicité de l'état. Quels faits ? Quels preuv es ?
Énorme trou dans la pharmacopée ? Parce que le cannabis n'y est pas
encore ? Et la morphine ? A-t-elle été interdite parce que dérivé e de
l'opium ?
Conséquences sanitaires et sociales de la prohibition ? On peut
autrement craindre les conséquence d'une libéralisation sur les esp rits
faibles qui sont la cible des trafiquants et qui se dépêcheront de
vendre des produits plus forts puisque la transgression n'existera plus
et qu'elle est justement nécessaire à ces esprits faibles pour exis ter.

Oui et bien sans jamais me droguer, j'ai subi un traitement anti
douleur au sulfate de morphine pendant trois mois, et il m'a fallu deux
mois de plus pour me sevrer en réduisant les doses de Skenan, je crois.
Voulant arrêter brutalement, j'ai amorcé une dépression. Bonjour la drogue !
birdy
Le 06/09/2013 15:57, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2013 14:58, jdanield a écrit :
Le 06/09/2013 14:18, Ghost-Rider a écrit :

Il y en a vraiment trop et on est hors charte.

non G-R, tu crois???
ce fil va dépasser Brrrr

Oui mais au moins on y dit des choses intéressantes.
Enfin, surtout moi.

Je relance : la mégalomanie est-elle une drogue ?
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 18:22, birdy a écrit :

Cela mérite une anecdote :
en mai 68, les vendeurs de mouron pour les oiseaux du quai de Gesvres,
étaient en permanence en rupture de stock. Le préfet averti a fait
interdire la vente des sachets contenant des graines de chanvre. Pauvre
GR, pauvre LPO, encore une atteinte aux droits légitimes des oiseaux !

Ah là là... Impossible d'acheter de l'éther ou de l'élixir parégorique
en pharmacie, de la colle chez Brico-Merlin... que nous reste-t-il pour
planer ?
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 18:33, birdy a écrit :

Oui et bien sans jamais me droguer, j'ai subi un traitement anti
douleur au sulfate de morphine pendant trois mois, et il m'a fallu deux
mois de plus pour me sevrer en réduisant les doses de Skenan, je crois.
Voulant arrêter brutalement, j'ai amorcé une dépression. Bonjour la
drogue !

Et bien voilà ! Même quand on est un roc, la drogue a le dessus.
jdanield
Le 06/09/2013 19:10, Ghost-Rider a écrit :

en pharmacie, de la colle chez Brico-Merlin... que nous reste-t-il
pour planer ?

demande à ton fils...

jdd
birdy
Le 06/09/2013 19:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2013 18:22, birdy a écrit :

Cela mérite une anecdote :
en mai 68, les vendeurs de mouron pour les oiseaux du quai de Gesvres,
étaient en permanence en rupture de stock. Le préfet averti a fait
interdire la vente des sachets contenant des graines de chanvre. Pauvr e
GR, pauvre LPO, encore une atteinte aux droits légitimes des oiseaux !

Ah là là... Impossible d'acheter de l'éther ou de l'élixir paré gorique
en pharmacie, de la colle chez Brico-Merlin... que nous reste-t-il pour
planer ?

Réponse, lors d'un reportage il y a une vingtaine d'années dans le
quartier nord de Marseille, le directeur du centre social me disait que
les gamins sniffaient du cirage...
Markorki
Elohan a écrit :

Pour le reste, il y a cet inénarrable parti politique qui a des vapeurs
dès qu'il est question d'OGM, même si quelques centaines de millions
d'américains en mangent depuis bientôt 20 ans sans aucun dommage
spécifique.

D'une part, tu t'avances en disant qu'il n'y a pas d'effet sur ces
américains,
ce qui est difficile à établir car il n'y a pas chez eux de groupe
"vierge" pour comparer avec les consommateurs de saloperies OGM .

Il y a par contre des infos sur les conséquences des hormones injectées
aux bovins. Déjà en 1980, certaines cliniques des antilles étaient
spécialisées ( 90% de leur activité d'après une infirmière que je
connaissais par là) dans l'ablation des seins à la Pamela Anderson
première manière, la séduction en moins à cause du boudin de graisse à
la ceinture, de citoyens américains agés de la soixantaine, parfois moins.

D'autre part, les consommateurs américains ne consomment pas d'OGM
volontairement, mais par ignorance et *impossibilité_de_les_éviter*,
l'information sur ce point ne faisant l'objet d'aucune obligation chez
le phare du monde béni de Dieu.

Les mêmes militants ne trouvent cependant pas trop de problèmes à
envisager la dépénalisation du cannabis, même s'il s'agit indéniablement
d'une grosse merde pour les organismes,

...aux défauts pour une grande partie imaginaires

entre autres aspects comme les
dangers sur la route.

Comme l'alocool, qui est d'ailleurs lui aussi une saloperie interdite à
la vente,
et pour laquelle toute pubicité ou même toute allusion dans un média
autrement qu'en appelant à la condamnation de ses consommateurs même
modérés est punie de prison.

L'alcool qui, de plus, chacun sait ça, amène d'innocents poivrots aux
drogues dures.

Mais bon, il s'agit d'une forme de psychologie propre à certains
individus, elle est probablement vieille comme l'humanité.

Tu parles de ceux qui ont des oeillères et condamnent une pratique sans
arguments ou avec des arguments en forme de "deux poids, deux mesures" ?

Tu as raison, ton cas n'est pas unique, ya aussi GR...