Bon dos

82 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

Noëlle Adam

2 réponses

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kphhhs$d68$

620°C (rouge sombre) sur toute sa longueur, on obtiendra un allongement
de 2,16 mm seulement !
Et il faut pouvoir contrôler la vitesse d'allongement.

L'idée est bonne. Il suffit de choisir ses matériaux: un liquide (ou un gaz)
dans un tube mini d'un piston. Un fois étalonné comme thermomètre tu peux
choisir le mode de déclenchement, manuel ou automatique, chauffage rapide ou
lent, loupe concentrant la lumière du soleil... De quoi t'amuser très
longtemps. Propose une collaboration au copain de Noëlle.

René
Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2013 14:03, £g a écrit :

au 1/10 ième, pas de problèmes, mais il est parfaitement inutile de
descendre en dessous, 9 images au mm est largement suffisant pour les
gros, voir très gros grossissements.

c'est pas ce qu'ont l'air de dire les pro
du stacking ...

si on veut un oeil de fourmi plein cadre, il faut beaucoup
plus ...