Mon objectif favori est le 60 AF macro nikkor , qui convient en général
très bien, mais là, pour un usage occasionnel, j'aurais l'usage d'un
rapport de grandissement plus important que 1:1 .
Du coup, je me demande si une bonnette serait interessante, sachant que
je pourrait éventuellement recadrer pour éliminer des bords pas glop, ou
si ça n'apporte rien de plus : j'ai aussi la possibilté de prendre un
petit bout d'image et de l'agrandir avec genuine fractals, qui ne créera
pas de détail mais donnera bonne mine à l'absence de détail.
De plus, le 60 macro est optiquement un zoom de faible amplitude : j'en
suis restée à l'idée que les bonnettes n'étaient pas compatibles avec
les zooms...
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5210ac$0$29841$
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable: http://www.adorama.com/MCMCR6262.html et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable. Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois superieurs à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les même,pâte a choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
René
-- G.Ricco
Jean Passe wrote:
"jean-daniel dodin" <jdd@dodin.org> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b5210ac$0$29841$426a34cc@news.free.fr...
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des
bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné
à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable:
http://www.adorama.com/MCMCR6262.html
et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable.
Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou
plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois superieurs
à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les même,pâte a
choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5210ac$0$29841$
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable: http://www.adorama.com/MCMCR6262.html et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable. Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois superieurs à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les même,pâte a choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
René
-- G.Ricco
Jean Passe
"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b52ef5d$0$14939$
Jean Passe wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5210ac$0$29841$
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable: http://www.adorama.com/MCMCR6262.html et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable. Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois superieurs à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les même,pâte a choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
René
-- G.Ricco
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums. Il vaut grouper ses achats. Ma suggestion ici est la marque maison et on ne peut trouver ailleurs. Cependant pour les bonnettes (close-up lens en anglais) la marque Tiffens est peu chère et devrait se trouver assez facilement Europe.
René
"Delestaque" <1@1.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b52ef5d$0$14939$426a34cc@news.free.fr...
Jean Passe wrote:
"jean-daniel dodin" <jdd@dodin.org> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b5210ac$0$29841$426a34cc@news.free.fr...
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des
bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné
à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable:
http://www.adorama.com/MCMCR6262.html
et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable.
Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou
plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois
superieurs à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les
même,pâte a choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
René
--
G.Ricco
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums.
Il vaut grouper ses achats. Ma suggestion ici est la marque maison et on ne
peut trouver ailleurs. Cependant pour les bonnettes (close-up lens en
anglais) la marque Tiffens est peu chère et devrait se trouver assez
facilement Europe.
"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b52ef5d$0$14939$
Jean Passe wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5210ac$0$29841$
Le 16/01/2010 20:02, Delestaque a écrit :
Moi je trouve que ma technique vaut certainement autant que des bouts de gaffer
oui, mais il faut être bricoleur comme toi (et moi), c'est pas donné à tout le monde :-)
ou d'hypothétiques bagues inconnues et introuvables.
inconnues non, introuvables pour le moment.
Ca ne coure pas les rues mais c'est trouvable: http://www.adorama.com/MCMCR6262.html et si peu cher que le bricolage est généralement non recommendable. Plus difficile si les objectifs ne sont pas de mêmes diamètres ou plus gros.
oui, si on en trouve, si les frais de port ne sont pas cent fois superieurs à la valeur du produit, et si les diamètres ne sont pas les même,pâte a choucroute et tu as des bagues autant que tu en veux.
René
-- G.Ricco
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums. Il vaut grouper ses achats. Ma suggestion ici est la marque maison et on ne peut trouver ailleurs. Cependant pour les bonnettes (close-up lens en anglais) la marque Tiffens est peu chère et devrait se trouver assez facilement Europe.
René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean Passe a écrit :
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du brigandage caracterisé.
Noëlle Adam
Jean Passe a écrit :
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port
minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu
avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une
vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du
brigandage caracterisé.
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du brigandage caracterisé.
Noëlle Adam
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5373e0$0$902$
Jean Passe a écrit :
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du brigandage caracterisé.
Noëlle Adam
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4b5373e0$0$902$ba4acef3@news.orange.fr...
Jean Passe a écrit :
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port
minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu
avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une
vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du
brigandage caracterisé.
Noëlle Adam
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de
"frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis
venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta
carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera
quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20
euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5373e0$0$902$
Jean Passe a écrit :
C'est effectivement un bien petit achat comparé aux frais de port minimums.
Sans parler des frais de banque, complétement délirants. Je n'ai pas pu avoir le renseignement par téléphone mais je vais y allez voir, une vintaine d'euros de frais pour un achat CB hors zone € ça me parait du brigandage caracterisé.
Noëlle Adam
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean Passe a écrit :
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que j'ai fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger dont je vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose. J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Noëlle Adam
Jean Passe a écrit :
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de
"frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les
colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés
directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la
banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de
la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat
du D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que
j'ai fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger
dont je vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose.
J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais
comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que j'ai fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger dont je vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose. J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Noëlle Adam
Papy Bernard
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs, donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou sur les bords*.
Donc du flou partout ! ! ! ! !
-- A+ Papy Bernard
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf
recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs,
donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou
sur les bords*.
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs, donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou sur les bords*.
Donc du flou partout ! ! ! ! !
-- A+ Papy Bernard
Papy Bernard
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective avec à l'extrême des déformations grotesques. Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-, un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a erreur de langage.
-- A+ Papy Bernard
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même
composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective
avec à l'extrême des déformations grotesques.
Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-,
un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de
comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a
erreur de langage.
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective avec à l'extrême des déformations grotesques. Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-, un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a erreur de langage.
-- A+ Papy Bernard
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Papy Bernard a écrit :
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective avec à l'extrême des déformations grotesques. Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-, un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a erreur de langage.
Si la composition n'est pas un rapport de proportions et de positions entres les formes et les couleurs, en effet je ne vois pas ce que ça peut être. Et ce rapport change avec la focale : au 24, ton portrait a un gros tarin et de petites esgourdes. Si le nez est rouge (avec un gros rhube) et les oreilles bleues (il fait très froid) les proportions des surfaces colorées ne seront pas les mêmes que le même portrait au 300. Dans le cas d'un portrait tu n'y fais pas attention parce qu'au fond, ton portrait est toujours plus ou moins reconnaissable. Mais essaie avec une nature morte sans toucher aux objets, et tu verras que la composition n'est pas la même selon la focale utilisée. C'est particulierement flagrant dans le cas des "mini" natures mortes. Pour lesquelles de plus les focales longues sont plus difficiles à manier si on veut quelque chose de précis.
Papy Bernard a écrit :
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même
composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective
avec à l'extrême des déformations grotesques.
Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-,
un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de
comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a
erreur de langage.
Si la composition n'est pas un rapport de proportions et de positions
entres les formes et les couleurs, en effet je ne vois pas ce que ça
peut être.
Et ce rapport change avec la focale : au 24, ton portrait a un gros
tarin et de petites esgourdes. Si le nez est rouge (avec un gros rhube)
et les oreilles bleues (il fait très froid) les proportions des surfaces
colorées ne seront pas les mêmes que le même portrait au 300.
Dans le cas d'un portrait tu n'y fais pas attention parce qu'au fond,
ton portrait est toujours plus ou moins reconnaissable. Mais essaie avec
une nature morte sans toucher aux objets, et tu verras que la
composition n'est pas la même selon la focale utilisée.
C'est particulierement flagrant dans le cas des "mini" natures mortes.
Pour lesquelles de plus les focales longues sont plus difficiles à
manier si on veut quelque chose de précis.
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même composition avec une focale plus longue en reculant.
Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective avec à l'extrême des déformations grotesques. Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition identique-, un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien de comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a erreur de langage.
Si la composition n'est pas un rapport de proportions et de positions entres les formes et les couleurs, en effet je ne vois pas ce que ça peut être. Et ce rapport change avec la focale : au 24, ton portrait a un gros tarin et de petites esgourdes. Si le nez est rouge (avec un gros rhube) et les oreilles bleues (il fait très froid) les proportions des surfaces colorées ne seront pas les mêmes que le même portrait au 300. Dans le cas d'un portrait tu n'y fais pas attention parce qu'au fond, ton portrait est toujours plus ou moins reconnaissable. Mais essaie avec une nature morte sans toucher aux objets, et tu verras que la composition n'est pas la même selon la focale utilisée. C'est particulierement flagrant dans le cas des "mini" natures mortes. Pour lesquelles de plus les focales longues sont plus difficiles à manier si on veut quelque chose de précis.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Papy Bernard a écrit :
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs, donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou sur les bords*.
Donc du flou partout ! ! ! ! !
Dans ton esprit en tous cas oui.
Noëlle Adam
Papy Bernard a écrit :
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf
recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs,
donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou
sur les bords*.
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
Mes photos utilisent toute la surface de l'image au niveau compo, sauf recadrage prévu à l'avance, mais en utilisant la profondeur de champs, donc avec du flou et du net. *Pas forcément du net au centre et du flou sur les bords*.
Donc du flou partout ! ! ! ! !
Dans ton esprit en tous cas oui.
Noëlle Adam
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5392ab$0$891$
Jean Passe a écrit :
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que j'ai fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger dont je vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose. J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Noëlle Adam
Les banques peuvent inventer n'importe quoi pour charger des frais. Certaines demandent une charge fixe ou minimum pour transaction en devises étrangères et plus du pourcentage prix sur le taux de change. Tu fais bien de t'informer. Pour le logiciel la banque ne se préoccupe pas du mode de transport. Paypal a une place d'affaire au Canada et je suis inscrit à Paypal Canada. Si je fais un achat aux USA c'est Paypal qui effectue le changement de devise et me débite en dollars canadiens. Ma banque n'a pas de transactions en devises étrangères à me charger. (Est-ce valable pour tout pays?) Si Paypal a une place d'affaire en Europe (ou mieux en France) c'est peut être pareil. Mais ce qui est vrai ici ne l'est pas nécessairement chez-vous.
Enfin il te reste la ligne dure: si vous continuez je retire mes millions de votre banque pour les investir dans un paradis fiscal!
Bonne suite.
Personnellement j'ajoute 20% de frais sur le coût d'un produit avant de déterminer s'il s'agit d'une aubaine ou pas. Ce qui fait que le plus souvent j'achète au coin de la rue.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4b5392ab$0$891$ba4acef3@news.orange.fr...
Jean Passe a écrit :
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de
"frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les
colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement
sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te
chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la
transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du
D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que j'ai
fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger dont je
vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose.
J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais
comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Noëlle Adam
Les banques peuvent inventer n'importe quoi pour charger des frais.
Certaines demandent une charge fixe ou minimum pour transaction en devises
étrangères et plus du pourcentage prix sur le taux de change. Tu fais bien
de t'informer. Pour le logiciel la banque ne se préoccupe pas du mode de
transport. Paypal a une place d'affaire au Canada et je suis inscrit à
Paypal Canada. Si je fais un achat aux USA c'est Paypal qui effectue le
changement de devise et me débite en dollars canadiens. Ma banque n'a pas de
transactions en devises étrangères à me charger. (Est-ce valable pour tout
pays?) Si Paypal a une place d'affaire en Europe (ou mieux en France) c'est
peut être pareil. Mais ce qui est vrai ici ne l'est pas nécessairement
chez-vous.
Enfin il te reste la ligne dure: si vous continuez je retire mes millions de
votre banque pour les investir dans un paradis fiscal!
Bonne suite.
Personnellement j'ajoute 20% de frais sur le coût d'un produit avant de
déterminer s'il s'agit d'une aubaine ou pas. Ce qui fait que le plus souvent
j'achète au coin de la rue.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b5392ab$0$891$
Jean Passe a écrit :
Si le colis t'es parvenu par UPS (ou autre du genre) il peut s'agir de "frais de dédouanement". Au Canada ces frais sont de 35 à 50$ pour les colis venant des USA pas toujours chargés, et parfois chargés directement sur ta carte. Je ne sais pas pourquoi. Veux, veux pas la banque te chargera quelques 1 à 2% de frais de change sur le montant de la transaction. 20 euros c'est environ la somme soutirée pour ton achat du D700.
Oui mais ils (ma banque) m'ont compté 6 fois cette somme ! Alors que j'ai fait 3 achats aux US dans l'année, dont un logiciel à télécharger dont je vois mal comment la douane pourrait y voir quelque chose. J'ai eu des frais de douane par UPS, ce dont je parle ce sont des frais comptés par ma banque pour les transaction hors zone €. En plus.
Noëlle Adam
Les banques peuvent inventer n'importe quoi pour charger des frais. Certaines demandent une charge fixe ou minimum pour transaction en devises étrangères et plus du pourcentage prix sur le taux de change. Tu fais bien de t'informer. Pour le logiciel la banque ne se préoccupe pas du mode de transport. Paypal a une place d'affaire au Canada et je suis inscrit à Paypal Canada. Si je fais un achat aux USA c'est Paypal qui effectue le changement de devise et me débite en dollars canadiens. Ma banque n'a pas de transactions en devises étrangères à me charger. (Est-ce valable pour tout pays?) Si Paypal a une place d'affaire en Europe (ou mieux en France) c'est peut être pareil. Mais ce qui est vrai ici ne l'est pas nécessairement chez-vous.
Enfin il te reste la ligne dure: si vous continuez je retire mes millions de votre banque pour les investir dans un paradis fiscal!
Bonne suite.
Personnellement j'ajoute 20% de frais sur le coût d'un produit avant de déterminer s'il s'agit d'une aubaine ou pas. Ce qui fait que le plus souvent j'achète au coin de la rue.