Une bonnette sur un objectif macro ?

83 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mon objectif favori est le 60 AF macro nikkor , qui convient en général
très bien, mais là, pour un usage occasionnel, j'aurais l'usage d'un
rapport de grandissement plus important que 1:1 .
Du coup, je me demande si une bonnette serait interessante, sachant que
je pourrait éventuellement recadrer pour éliminer des bords pas glop, ou
si ça n'apporte rien de plus : j'ai aussi la possibilté de prendre un
petit bout d'image et de l'agrandir avec genuine fractals, qui ne créera
pas de détail mais donnera bonne mine à l'absence de détail.
De plus, le 60 macro est optiquement un zoom de faible amplitude : j'en
suis restée à l'idée que les bonnettes n'étaient pas compatibles avec
les zooms...

Noëlle Adam

3 réponses

Papy Bernard
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Dans ton esprit en tous cas oui.

Certainement moins que ceux/celles qui ont quelques difficultés avec la
formule
de Descartes, hein !!!!!!

--
A+
Papy Bernard
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean Passe a écrit :

Enfin il te reste la ligne dure: si vous continuez je retire mes
millions de votre banque pour les investir dans un paradis fiscal!

Oui. Certes. Ça va être une ligne très dure, comment je vais faire
croire à mon banquier que j'ai des millions à déplacer ?
D'ailleurs je suis déjà dans une sorte de paradis fiscal : je ne paie
plus d'impôts :( .

Noëlle Adam
Jean Passe
"Papy Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b53978e$1$966$
De : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

*Seul ceux qui n'ont jamais essayé pensent que l'on a la même
composition avec une focale plus longue en reculant.

Ce n'est pas la composition qui change en l'occurence mais la perspective
avec à l'extrême des déformations grotesques.
Par exemple, à dimensions égales sur le film -donc à composition
identique-, un portrait fait au 24 mm et celui fait au 90 mm n'auront rien
de comparables. Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y
a erreur de langage.

--
A+
Papy Bernard

Je sens une grotesque contradiction dans ce texte.
d'une part on a : "-donc à composition identique-,.... 24 mm et ... 90 mm"
d'autre part : "Si c'est cela que tu appelles compostion, je pense qu'il y a
erreur de langage"

René