Bord de mer

163 réponses
benoit
Bonjour,

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

Birdy
Charles Vassallo a formulé :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes traditions.
Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent que ce n'est pas
gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une superposition de
nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à une pose très longue,
mais avec tout de même un peu de détail ; un souvenir de texture. Mais on
n'est pas loin de cette pose très longue et de son effet immédiat de noyer
tout mouvement dans du coton. Moi qui sais qu'il y a une texture là-dessous,
je comprends mal qu'on ne la révèle pas «au tirage», comme on disait jadis.
Et puis, je ressens ce ciel tout vide et tout blanc comme une mutilation. Je
sais bien que sans ça la mer aurait été très sombre. N'empêche... Bref, je
cède à la provocation et je passe rapidement au service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

charles

Trop content de vous balancer "pas net", en dépit des efforts
remarquables de Charles :-))
Ricco
Birdy a écrit :
Charles Vassallo a formulé :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une superposition
de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à une pose très
longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un souvenir de texture.
Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et de son effet immédiat
de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui sais qu'il y a une texture
là-dessous, je comprends mal qu'on ne la révèle pas «au tirage», comme on
disait jadis. Et puis, je ressens ce ciel tout vide et tout blanc comme une
mutilation. Je sais bien que sans ça la mer aurait été très sombre.
N'empêche... Bref, je cède à la provocation et je passe rapidement au
service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

charles

Trop content de vous balancer "pas net", en dépit des efforts remarquables de
Charles :-))

la netteté, notion dépassée mon ami
on oscille entre le flou et l'ultra résolution, on passe ici de la Fiac
au coucher de soleil sur le Tadj Mahal, entre les deux, ça agace, il
est recommandé de ne pas poster
mais on avait lu dans un post précédent que l'auteur affectionnait les
photos à grande zone blanche, immense.
ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux
ce pauvre Depardon et sa non photo est complétement dépassé, ringard !
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy a écrit :
Charles Vassallo a formulé :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une superposition
de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à une pose très
longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un souvenir de texture.
Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et de son effet immédiat
de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui sais qu'il y a une texture
là-dessous, je comprends mal qu'on ne la révèle pas «au tirage», comme on
disait jadis. Et puis, je ressens ce ciel tout vide et tout blanc comme
une mutilation. Je sais bien que sans ça la mer aurait été très sombre.
N'empêche... Bref, je cède à la provocation et je passe rapidement au
service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

charles

Trop content de vous balancer "pas net", en dépit des efforts remarquables
de Charles :-))

la netteté, notion dépassée mon ami
on oscille entre le flou et l'ultra résolution, on passe ici de la Fiac au
coucher de soleil sur le Tadj Mahal, entre les deux, ça agace, il est
recommandé de ne pas poster
mais on avait lu dans un post précédent que l'auteur affectionnait les photos
à grande zone blanche, immense.
ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui postait des
brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux
ce pauvre Depardon et sa non photo est complétement dépassé, ringard !

OUi, mais lui, un de ses portraits est dans toutes les mairies. Vu la
situation d'ailleurs, pas de quoi se vanter.
GhostRaider
Le 23/10/2014 00:59, Solanar a écrit :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum photo,
c'est son existence même.
GhostRaider
Le 23/10/2014 10:58, Charles Vassallo a écrit :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une
superposition de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à
une pose très longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un
souvenir de texture. Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et
de son effet immédiat de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui
sais qu'il y a une texture là-dessous, je comprends mal qu'on ne la
révèle pas «au tirage», comme on disait jadis. Et puis, je ressens ce
ciel tout vide et tout blanc comme une mutilation. Je sais bien que sans
ça la mer aurait été très sombre. N'empêche... Bref, je cède à la
provocation et je passe rapidement au service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

Ce n'est plus de la chirurgie réparatrice, c'est une greffe totale de ciel.
Remarques incidentes : le ciel est plus net que la mer, et il y a une
pétouille en haut à gauche.
GhostRaider
Le 23/10/2014 11:28, Ricco a écrit :

ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux

Octave.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 23/10/2014 10:58, Charles Vassallo a écrit :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une
superposition de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à
une pose très longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un
souvenir de texture. Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et
de son effet immédiat de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui
sais qu'il y a une texture là-dessous, je comprends mal qu'on ne la
révèle pas «au tirage», comme on disait jadis. Et puis, je ressens ce
ciel tout vide et tout blanc comme une mutilation. Je sais bien que sans
ça la mer aurait été très sombre. N'empêche... Bref, je cède à la
provocation et je passe rapidement au service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

Ce n'est plus de la chirurgie réparatrice, c'est une greffe totale de ciel.
Remarques incidentes : le ciel est plus net que la mer, et il y a une
pétouille en haut à gauche.

C'est évidemment fait un peu vite.
Le choix du ciel pose effectivement un problème. Par souci
d'homogénéité, il faudrait qu'il soit lui aussi multiposé, mais le
mouvement des nuages est tout différent et l'effet «coton» sur le ciel
monte beaucoup plus vite que sur le clapot.

charles
Solanar
Pierre Maurette a formulé la demande :
Solanar :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :
Bonjour,

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette signature de caniche ?

Aucunb intérêt.
Et pour la photo?

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
GhostRaider a écrit :
Le 23/10/2014 00:59, Solanar a écrit :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum photo, c'est
son existence même.

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 23/10/2014 12:06, Solanar a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 23/10/2014 00:59, Solanar a écrit :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum
photo, c'est son existence même.

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

Et hop, en fond d'écran !