Bord de mer

163 réponses
benoit
Bonjour,

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

Markorki
Charles Vassallo a écrit :
(Benoit) a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une
superposition de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à
une pose très longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un
souvenir de texture. Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et
de son effet immédiat de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui
sais qu'il y a une texture là-dessous, je comprends mal qu'on ne la
révèle pas «au tirage», comme on disait jadis. Et puis, je ressens ce
ciel tout vide et tout blanc comme une mutilation. Je sais bien que sans
ça la mer aurait été très sombre. N'empêche... Bref, je cède à la
provocation et je passe rapidement au service chirurgie :

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

excellent sauvetage.

En sélectionnant le haut (pas difficile avec un horizon presque droit,
çe doit être assez simple... niveaux ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Ricco a écrit :

ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux
ce pauvre Depardon et sa non photo est complétement dépassé, ringard !

Il s'agit d'Octave.
Ses images ne ma parlaient pas trop, mais il avait au moins le mérite de
ne pas faire comme les autres et d'essayer de trouver un style.

... et en plus, il ne méprisait personne et n'était pas adepte de
logorrhée agressive ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Markorki
Solanar a écrit :
GhostRaider a écrit :

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum
photo, c'est son existence même.

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

Titre mal choisi. Ce n'est pas rien, cette jolie paire de lampes, l'une
en forme d'endoscope, l'autre d'Alien affamé, brrrr....

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Ricco
!

OUi, mais lui, un de ses portraits est dans toutes les mairies. Vu la
situation d'ailleurs, pas de quoi se vanter.

tu parles d'une victoire, c'est tout à fait du niveau de ce nul
Ricco
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23/10/2014 00:59, Solanar a écrit :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum photo, c'est
son existence même.

ce n'est pas son existence qui est contestée ?
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 23/10/2014 11:28, Ricco a écrit :

ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux

Octave.

merci, j'avais à nouveau oublié !
Ricco
Solanar a couché sur son écran :
GhostRaider a écrit :
Le 23/10/2014 00:59, Solanar a écrit :
Le 22/10/2014, Benoit a supposé :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.
<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt de cette photo?

La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum photo,
c'est son existence même.

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

GR a ouvert un nouveau concours ? lol
Ricco
Dans son message précédent, Markorki a écrit :
Ricco a écrit :

ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux
ce pauvre Depardon et sa non photo est complétement dépassé, ringard !

Il s'agit d'Octave.
Ses images ne ma parlaient pas trop, mais il avait au moins le mérite de ne
pas faire comme les autres et d'essayer de trouver un style.

... et en plus, il ne méprisait personne et n'était pas adepte de logorrhée
agressive ;-)

c'est vrai, qu'est il devenu ?
je suis parfaitement d'accord sur la recherche d'un style, j'en suis
encore là alors que j'ai un pied dans la tombe, comme en peinture
d'ailleurs, et pour la logorrhée agressive, chez un autre qui lui, je
pense ne cherchait pas un style, Fihl, il a fini aussi par disparaitre
quand je parlais de ringard, qu'on soit bien clair, je ne parlais pas
de lui mais de Depardon, celui qui s'est retrouvé en haut de la pile
par le truchement du décès de Willy Ronis, je n'ai d'ailleurs jamais
compris comment on avait pu lui accorder ce statut ?
Gérémy
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5448d33b$0$2393$

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

beurk, .......... , une photo moche !!!!

what else ?
Jean_
Bonjour,

Le 22/10/2014 22:10, Benoit a écrit :

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

Dommage qu'on ne voit pas la mer démontée par le "temps musclé".
Dommage également que le ciel ait disparu. Par un "temps musclé", le
ciel est souvent musclé lui aussi.

Un abus de pose longue ?