Bord de mer

benoit
Bonjour,

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

(avec l'aide des contributeurs pour les arcanes de PShop, qui ne
savait pas gérer ce cas de figure et tout a été fait à la main :)

GhostRaider
Le 23/10/2014 12:48, Markorki a écrit :

Il s'agit d'Octave.
Ses images ne ma parlaient pas trop, mais il avait au moins le mérite de
ne pas faire comme les autres et d'essayer de trouver un style.

yep, les traces c'était un peu pourri, mais j'ai souvenir de
gif animés d'herbes, vachement bien ...

Où les trouver :
http://www.octav.fr/
http://octav.over-blog.com/

GhostRaider
Le 23/10/2014 14:52, GhostRaider a écrit :
[...]

Par exemple :
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-03/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-19/01.html
Birdy
Gérémy a formulé :
"Solanar" a écrit dans le message de news:
5448d33b$0$2393$

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

beurk, .......... , une photo moche !!!!

what else ?

L'emmerdeur a encore changé de pseudo :-)))
C'est un malade. Vite un psy !
Birdy
Markorki a formulé :
Ricco a écrit :

ça me rappelle un contributeur dont j'ai encore oublié le nom qui
postait des brins d'herbe qui bougeaient, des cailloux
ce pauvre Depardon et sa non photo est complétement dépassé, ringard !

Il s'agit d'Octave.
Ses images ne ma parlaient pas trop, mais il avait au moins le mérite de ne
pas faire comme les autres et d'essayer de trouver un style.

... et en plus, il ne méprisait personne et n'était pas adepte de logorrhée
agressive ;-)

Et voilà, rien à faire sur frp. Il est donc parti :-)
Birdy
Ricco a formulé :
Dans son message précédent, Markorki a écrit :
Ricco a écrit :

[...]

c'est vrai, qu'est il devenu ?
je suis parfaitement d'accord sur la recherche d'un style, j'en suis encore
là alors que j'ai un pied dans la tombe, comme en peinture d'ailleurs, et
pour la logorrhée agressive, chez un autre qui lui, je pense ne cherchait pas
un style, Fihl, il a fini aussi par disparaitre
quand je parlais de ringard, qu'on soit bien clair, je ne parlais pas de lui
mais de Depardon, celui qui s'est retrouvé en haut de la pile par le
truchement du décès de Willy Ronis, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment
on avait pu lui accorder ce statut ?

Facile (au début comme moi d'ailleurs) , il suffisait d'être
papparazzi. Au choix, un gros télé et une bonne musculature, ou alors
le bagout, enfin, l'escalade des grilles de l'Elysée :-)
dmkgbt
Benoit wrote:

Bonjour,

Une photo du Trégor où le temps était musclé ces derniers jours.

<http://cjoint.com/data/0Jwv6P1Mm5f_pors_termen_1_v2-2.jpg>

J'aime beaucoup le premier plan, moins la mer derrière (je ne sais pas
exactement ce qui me dérange, dès que je le sais, je le dis) et pas du
tout le ciel.
Le ciel ne me dit rien, ne me parle pas.
Il faudrait qu'il y ait dans le ciel comme un écho de ton premier plan,
je trouve. Une brume, une mouvance, quelque chose d'à peine perceptible
mais pas ce vide.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 23/10/2014 12:15, GhostRaider a écrit :

> Et hop, en fond d'écran !

Juste un peu de post-production pour en extraire toute la magie :
http://cjoint.com/14oc/DJxn4LWaxlc_djxmk5djpp7_rien-001.jpg

Mouhahahaha ! :-D

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Solanar wrote:

GhostRaider a écrit :

> La question ne se pose pas, l'intérêt d'une photo, dans un forum photo,
> c'est son existence même.

bon... je participe alors
http://cjoint.com/?DJxmk5DjpP7

C'est pas rien un papier peint aussi moche :-(

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 23/10/2014 09:51, Benoit a écrit :

> Je t'enverrai une photo à grande marée, basse. Et tu comprendras
> le/les dangers dans le coin. ;-)

justement, si le danger n'est pas isolé, on ne plante pas
une balise de danger isolé :-)

Vu le nombre de cailloux alentours, je verrais bien une table de rocher
juste sous le niveau de la mer.

normalement dans ce cas on défini une zone safe avec des balises
cardinales ...

Peut-être qu'il n'y pas de zone "safe" mais juste une zone plus
dangereuse que les autres :-)

--
Signature : ( illisible )
benoit
Charles Vassallo wrote:

Tu affectionnes manifestement les images qui offensent les bonnes
traditions. Soit, à toi de convaincre ; les premières réactions montrent
que ce n'est pas gagné.

Concernant les traditions le discours me rappelle celui qui était
tenu aux impressionistes quant ils sont apparus : ils ne peignaient pas
nets et en plus leurs sujets... Et puis il y aussi les high ou low keys,
le grain... Je ne répèterai assez que l'appareil est un outil pour moi
et les

Pour ceux qui trouvent que c'est flou, il doit s'agir d'une
superposition de nombreuses poses pas trop rapides. Le tout ressemble à
une pose très longue, mais avec tout de même un peu de détail ; un
souvenir de texture. Mais on n'est pas loin de cette pose très longue et
de son effet immédiat de noyer tout mouvement dans du coton. Moi qui
sais qu'il y a une texture là-dessous, je comprends mal qu'on ne la
révèle pas «au tirage», comme on disait jadis.

Je n'est pas voulu faire de pose très longue parce qu'avec la houle
et le vent, les bateaux auraient disparu pour ne faire qu'éventuellement
de légères tâches blanches, rouges ou jaune en fonction de la couleur de
la coque. De toute façon il y avait tellement de vent que certaines
photos n'ont pu être utilisées tellement elles étaient floues (pas de
pied à disposition ce jour-là, juste un mini-pied au jambes souples, les
rambardes vibraient et j'avais du mal à rester fixe ; et puis, pour une
fois je voulais des photos nettes :)

Je n'ai révélé au tirage que les rochers, l'île ou le poteau, ce qui
ne bouge pas malgré les vagues en quelque sorte. Certains bateaux ont
quand même disparus, sans intervention de ma part) tellement ils
bougeaient (quasiment aucune superposition sur certaines séries)

Et puis, je ressens ce ciel tout vide et tout blanc comme une mutilation.
Je sais bien que sans ça la mer aurait été très sombre. N'empêche... Bref,
je cède à la provocation et je passe rapidement au service chirurgie :

Le ciel original depuis une des photos :

<http://cjoint.com/data/0JxmuZ4FOGj_img_2403-2.jpg>

La luminosité a été corrigée pour correspondre à ce que je vois, pas
ce que l'appareil choisi (un des nombreux avantages de revoir le sujet
quand on est chez soi avec l'écran de l'ordinateur adapté à la lumière
ambiante et le paysage de l'autre côté de la fenêtre :). En plus le ciel
étant presqu'uniforme, la superposition des images aboutissait à un truc
sale qui se balade entre le gris moyen et le blanc pas trop propre.
Aucun relief, aucun intérêt (pour moi).

http://cjoint.com/14oc/DJxk3uuUCVs_pors_termen_revisited.jpg

Beaucoup trop sombre. Je vais réessayé aujourd'hui, le temps c'est
calmé et il y a, enfin, de petites tâches bleues dans le ciel. Perdu, le
temps de déjeuner et le bleu a laissé sa place au gris sombre. Je vais
tout de même tester.

P.S. Ce message mettra du temps à partir, le 3G n'est pas top ici
(Plus de cinq minutes pour afficher la page d'accueil de cjoint)