Bouffe...

MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Vous savez comme Moi que certains constructeurs mettent au point du
matos électronique (amplis, convertisseurs...) avec _alimentation
séparée_...En deux blocs, donc...Et plutôt dans le haut de gamme, bien
entendu...

D'après vous, grands connaisseurs que vous êtes, cela se justifie-t-il
?...Je veus dire, _techniquement_ parlant...Cela apporte-t-il une
amélioration sensible et audible ?...
Ou alors c'est uniquement du marketing pour idiophiles ?...

J'attends avec une impatience non contenue vos réponses argumentées...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 3 4 5 6
Max
495cfbc8$0$14302$

un pdf tout en photos pas chiant à lire :

http://www.rfhyper.com/commun/CEM/16%20H%2000%20-_16%20H%2030%20AEMC%20-%20Erreurs%20et%20corrections%20CEM.pdf

Juste une précision...
Maintenant à la retraite, après avoir passé près de 42 ans à traquer le
buzz, le clic et la ronflette dans des installations "son" des salles de
cinéma, je crois avoir fait à peu près le tour des problèmes... Et ce ne
sont pas les ingénieurs des appave, socotec ou autres contrôlant mes
installations qui m'ont beaucoup aidé !
Maintenant, pour ce qui concerne l'influence du câble en crétinium
suractivé sur le fruité du bas médium, bien sûr que je considère ces
délires comme étant clairement des attrape-gogos.
Max.
Max
495d0037$0$30456$

http://www.rfhyper.com/commun/CEM/16%20H%2000%20-_16%20H%2030%20AEMC%20-%20Erreurs%20et%20corrections%20CEM.pdf

cette page montre typiquement la qualité
d'installation qu'on pourrait esperer trouver
dans un cinéma... ou même un home-ciné
haut de gamme...

ça concerne donc tout le monde ici...

Certes, mais beaucoup de portes ouvertes...
Un petit détail à noter : un snr de 10 dB sur une liaison "informatique"
ne casse pas le fonctionnement alors qu'il est totalement intolérable dans
une installation sonore analogique.
Un autre petit détail : le matériel Dolby pour les salles de cinéma n'a
strictement aucun rapport avec le matériel home cinéma.
Max.
François Yves Le Gal
On Thu, 1 Jan 2009 17:54:22 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

les hauts de gamme, ultra-rapide n'ont pas la moindre
utilité pour redresser du 50Hz... au contraire ça génére
des fronts raides et du bruit...

Les Schottky, c'est bien quand même.
François Yves Le Gal
On Thu, 1 Jan 2009 19:09:08 +0100, "Max" wrote:

Dans les années 70, sauf erreur, le Kinopanorama était équipé, des
excellents projecteurs Philips DP-70

Deux DP70 (1905+1907)

et d'enceintes Cabasse qui n'ont
jamais brillé dans ce type d'application.

François Yves Le Gal
On Thu, 1 Jan 2009 19:09:08 +0100, "Max" wrote:

Dans les années 70, sauf erreur, le Kinopanorama était équipé, des
excellents projecteurs Philips DP-70

Vi, deux DP70, numéros de série 1905 et 1907; récupérés d'une salle du
XIVème qui avait basculé dans le porno... Mais c'était après glorieuse
période soviétique.

d'enceintes Cabasse qui n'ont
jamais brillé dans ce type d'application.

Pas souvenir de cabosses mais de JBL tout ce qu'il y avait de normales
bluebart
> Je ne connais que le matériel professionnel...

> en sono, c'est pas de la high tech, on trouve n'importe quoi.

Certes, mais de de sono dont il s'agit ici !

Bonjour,
Merci pour le "pas de la hight tech,"
ben voyons le fort en théorie, viens donc m'aligner 8 kw de ligne
array, et redif milleu de salle, pas de la hight tech non mais....
et vous n'allez pas confondre 30 watts à la maison avec 8 kw dans la
salle, et une ronflette à cette puissance c'est Niagara et pas
Higara....
Pas de la hight tech, et bien Môssieu allez voir les matériels genre
Midas Légend, ou Innovation et vous allez encore dire "non mais mon
tourne disque est plus hight tech que ton 24 pistes tout numérique
genre sapin de Noël",
Vos certitudes deviennent un deni de toutes contestations ou remarques
qui tendraient dans un sens qui ne vous convient pas. Je suis heureux
en tout cas d'avoir eu des "professeurs beaucoup moins bornés" si je
puis me permettre.
et tout cas M. Legras bonne année..
et Bonne Année a YFG.
PS Melmmoth soit correct en 2009 FYG est correct
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le vendredi
02/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

PS Melmmoth soit correct en 2009 FYG est correct

Ça fait belle lurette que Je n'emmerde plus cet empaffé...
Je dis et Je répète simplement que, nonobstant ses connaissances en
électronique indiscutables (il doit être abonné à une bonne centaine de
revues et s'être constitué une sacrée banque de données, dans laquelle
il va allègrement puiser à chaque fois qu'il le faut), sa constante
arrogance et son insupportable mépris pour tous ceux qui n'ont pas
l'heur de penser comme lui ont depuis la création de ce forum pollué
bien des fils de discussion, et apparemment ça continue...
Il affirme M'avoir "plonké"...Ce qui est, forcément, faux...

Je lui ai à plusieurs reprises demandé de dire ici à quoi au juste
ressemblait son installation haute-fidélité...Parce que, si on doit
appliquer les conseils, les dogmes et le catéchisme hi-fi à la
mords-Moi-le-chibre qu'il nous assène année sur année, il devrait avoir
fabriqué lui-même de toutes pièces électroniques et enceintes, et sa
chaîne ne devrait mormalement pas coûter plus de 2 ou 3 000
roros...Avec du fil électrique en guise de câbles, bien entendu...

Je peux Me tromper...Mais il M'étonnerait énormément que ce soit le
cas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau

wrote:

les hauts de gamme, ultra-rapide n'ont pas la moindre
utilité pour redresser du 50Hz... au contraire ça génére
des fronts raides et du bruit...

Les Schottky, c'est bien quand même.

Pour de la détection HF ou du clampage de transistor, voir de la protection
sionon pour une alimentation très discutable
Jean-Louis Matrat
en ce 02/01/2009 12:20, Dominique Bourdeau nous disait:
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 1 Jan 2009 17:54:22 +0100, "Stephane Legras-Decussy" rol>
wrote:

[...]

Dépend de l'ondulation qu'on accepte derrière, donc de l'angle de
conduction, donc (à partir d'un certain point) du courant à la commut ation.
La mode étant aux très grosses capas en aval, le dI/dT peut être
colossal. Mais ça dépend aussi de la résistance interne du transfo. Je
crois qu'on est sur un terrain extrêmement empirique...

JLM, mettez-moi une self en tête et qu'on en parle plus :-)
bluebart
Saluti
Melmoth ( avec un M mince mille excuses )
Me "mar-je", belle prose, des gens qui écrivent encore un français
correct,
une tirade à la Cyrano, j'ai oublié de te transmettre mes meilleurs
voeux,
surtout que tes "accoustigènes" ne s'empirent pas...
(j'espère ne pas en avoir trop tôt, mes copains musiciens m'appellent
"l'oreille", donc je protège, j'ai toujours des bouchons anti-bruits
au cas où... ).
Tiens fonces à la cave et ouvres-toi un St Estèphe et hop !!!
YFG a des interventions pour lesquelles je suis souvent d'accord, bien
que qqfois, la forme....soit un peu raide.
Car il y toujours la partie "gogolythe" en nous qui nous fait croire
aux miracles de la "scientologie" appliquée à des bouts de fils aux
propriétés relevant de l'exoscience....
Bah, il faut dépenser pour exister..( bon bon là..)
Mes respects du jour Mister Melmoth
Cdlmnt
2 3 4 5 6