Bouffe...

51 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Vous savez comme Moi que certains constructeurs mettent au point du
matos électronique (amplis, convertisseurs...) avec _alimentation
séparée_...En deux blocs, donc...Et plutôt dans le haut de gamme, bien
entendu...

D'après vous, grands connaisseurs que vous êtes, cela se justifie-t-il
?...Je veus dire, _techniquement_ parlant...Cela apporte-t-il une
amélioration sensible et audible ?...
Ou alors c'est uniquement du marketing pour idiophiles ?...

J'attends avec une impatience non contenue vos réponses argumentées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le vendredi
02/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Saluti
Melmoth ( avec un M mince mille excuses )
Me "mar-je", belle prose, des gens qui écrivent encore un français
correct, une tirade à la Cyrano, j'ai oublié de te transmettre mes
meilleurs voeux, surtout que tes "accoustigènes" ne s'empirent pas...

*T*e transmettre...*T*es acoustigènes...Merci...
Ce ne sont d'ailleurs pas des acouphènes à proprement parler, mais ce
qu'on appelle de l'*hyperacousie*...Hypersensibilité à certaines
fréquences seulement...Chez Moi, les pires sont les fréquences médiales
du piano...À tel point que Je ne peux quasiment plus écouter cet
instrument...Moi, Grand Lisztien devant l'Éternel...

(j'espère ne pas en avoir trop tôt, mes copains musiciens m'appellent
"l'oreille", donc je protège, j'ai toujours des bouchons anti-bruits
au cas où... ).

J'en mets Moi aussi systématiquement aux (trop rares) concerts de jazz
qu'il M'arrive encore d'aller savourer...

Tiens fonces à la cave et ouvres-toi un St Estèphe et hop !!!

Je ne peux hélas plus boire la moindre goutte de vin rouge...Même du
premier cru classé...
Ah...Au fait...Les verbes "foncer" et "ouvrir" ne prennent pas de "s" à
l'impératif présent hein...

YFG a des interventions pour lesquelles je suis souvent d'accord,
bien que qqfois, la forme....soit un peu raide.

Je veux bien reconnaître qu'il s'est nettement calmé depuis 1 an ou
2...

Car il y toujours la partie "gogolythe" en nous qui nous fait croire
aux miracles de la "scientologie" appliquée à des bouts de fils aux
propriétés relevant de l'exoscience....

Je doute fort que les habitués de ce forum soient sensibles aux sirènes
des câbles à haut medium fruité...

Bah, il faut dépenser pour exister..( bon bon là..)

Surtout quand comme Moi on n'a plus aucune activité sexuelle...Faut
bien compenser, n'est-ce pas...

Mes respects du jour Mister Melmoth

Infiniment merci, très cher...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Max" a écrit dans le message de news:
495d11eb$0$18014$
Un autre petit détail : le matériel Dolby pour les salles de cinéma n'a
strictement aucun rapport avec le matériel home cinéma.

et pourquoi donc ?
c'est juste une question de budget du home ciné...
Stephane Legras-Decussy
"bluebart" a écrit dans le message de news:

Pas de la hight tech, et bien Môssieu allez voir les matériels genre
Midas Légend, ou Innovation et vous allez encore dire "non mais mon
tourne disque est plus hight tech que ton 24 pistes tout numérique
genre sapin de Noël",

ah bon, une sono de 8KW dans la pauvre bande audio
c'est de la high tech ?

un radar anti-aérien de quelques dizaines de KW
avec quelques gigahertz de bande passante, et
un Gigaflop de traitement du signal, c'est quoi alors ?

en moins overkill, ouvrez un simple poste
radio militaire français et admirez...
la chaine à melmoth c'est du karaoké à côté...
Max
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:495e6d67$0$4842$
"Max" a écrit dans le message de news:
495d11eb$0$18014$
> Un autre petit détail : le matériel Dolby pour les salles de cinéma

n'a
> strictement aucun rapport avec le matériel home cinéma.

et pourquoi donc ?
c'est juste une question de budget du home ciné...

Non, aucun rapport. Recherchez les documentations techniques sur ces
matériels et vous comprendrez certainement qu'on ne joue absolument pas
dans le même registre.

Tenez, voilà d'ailleurs quelques documentations sommaires en vous
rappelant que le technicien qui installe ce matériel doit commencer par
"aller compter les bits" sur le film lui-même avec le lecteur...
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id41&category=2

...puis installer de décodeur...
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id37&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id90&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id85&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id89&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id91&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id88&category=2
http://www.film-tech.com/warehouse/wareview.php?id95&category=2

Vous trouverez en dernier, le user guide et vous conviendrez que ce n'est
un matériel à mettre entre toutes les mains. Bon courage... D'autant que
de multiples détails pratiques d'installation ne sont que peu ou mal
documentés !

Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Stephane Legras-Decussy
"Max" a écrit dans le message de news:
495fa590$0$21373$
Non, aucun rapport. Recherchez les documentations techniques sur ces
matériels et vous comprendrez certainement qu'on ne joue absolument pas
dans le même registre.

vous n'avez jamais vu de home ciné à 100 000 euro ou plus ?

Vous trouverez en dernier, le user guide et vous conviendrez que ce n'est
un matériel à mettre entre toutes les mains. Bon courage...

euh... c'est pas très sorcier... 37 pages en plus...hum...

vous n'avez jamais lu les manuels de l'avionique
d'un Airbus par exemple ?

plusieurs dizaines de km de câbles à connecter
sans la moindre erreur, la doc d'installation
qui pèse 150kg....

il fait redescendre un peu de la planète hifi,
c'est du jouet par rapport à ce qui se fait dans d'autres
domaines ...
Max
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:495fc795$0$23737$
"Max" a écrit dans le message de news:
495fa590$0$21373$
> Non, aucun rapport. Recherchez les documentations techniques sur ces
> matériels et vous comprendrez certainement qu'on ne joue absolument

pas
> dans le même registre.

vous n'avez jamais vu de home ciné à 100 000 euro ou plus ?

> Vous trouverez en dernier, le user guide et vous conviendrez que ce

n'est
> un matériel à mettre entre toutes les mains. Bon courage...

euh... c'est pas très sorcier... 37 pages en plus...hum...

vous n'avez jamais lu les manuels de l'avionique
d'un Airbus par exemple ?

plusieurs dizaines de km de câbles à connecter
sans la moindre erreur, la doc d'installation
qui pèse 150kg....

il fait redescendre un peu de la planète hifi,
c'est du jouet par rapport à ce qui se fait dans d'autres
domaines ...

Bon, écoutez mon bon ami je vois que, pétri dans vos certitudes
théoriciennes, vous en arrivez à nous servir de l'avionique d'un Airbus au
dessert... Permettez-moi de douter vraiment de la capacité d'un de vos
spécialistes en "avionique", sans expérience en "son", d'installer sur
site un équipement dans le genre de ceux que j'évoque ici dans des délais
raisonnables compatibles avec les réalités économiques, c'est à dire en
2/3 jours !
Mon opinion est faite sur votre sujet et, pour moi, le débat est clos.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Stephane Legras-Decussy
"Max" a écrit dans le message de news:
49609a04$0$6698$
Permettez-moi de douter vraiment de la capacité d'un de vos
spécialistes en "avionique", sans expérience en "son", d'installer sur
site un équipement dans le genre de ceux que j'évoque ici dans des délais
raisonnables compatibles avec les réalités économiques, c'est à dire en
2/3 jours !

permettez moi de ne pas laissez dire que de l'installation
sono (même dolby machin truc) c'est pas de la
high tech et que les contraintes sont faibles.

j'ai un copain de fac, humble technicien qui a installé
ça dans son boulot :
http://irfu.cea.fr/Images/astImg/647_2.jpg

et on ne voit pas la salle de 100m2 qui contient l'alim...
pour l'anecdote, le transitoire de démarrage a fait passer
l'hospital d'à côté sur groupe éléctrogène... :-)

je pense que votre truc dolby il l'installe en dormant...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je pense que votre truc dolby il l'installe en dormant...

Tout dépend de quoi on parle... Les gens qui installent un
line array sans rien connaître au problème, je refuse d'être
dans la salle ensuite...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bluebart
Bon bref

Max, nous allons arrêter le post,
Mossieur Legras est le plus fort et son papa était ingénieur
lumière chez NASA Corp. alors...
Il est préférable d'avoir une petite ronflette qui couine que des
Airbus qui
se fracassent aux tests....
Je ne crois pas à ce moment précis que les ingénieurs à bord aient
fait les fiers à bras...
Bref ce n'est pas le bon forum, ici ...
'Désosser un poste militaire.... pourquoi faire...., un radar anti-
aérien, de 10Kw!!
Oui, je m'en ferai un super micro-onde... et alors...
Cela fera de moi un super super audiophile....grillé.....
Ben je commence maintenent à chercher sur Ebay un radar et un poste de
TSF
de classe militaire...
Bonne Année ( 1954-1955) ou alors ( 1962-1964)
et à tous les autres...
Max
"bluebart" a écrit dans le message de
news:
Bon bref

Max, nous allons arrêter le post,

Oui, j'ai d'ailleurs arrêté le 4/01 à 12h13 !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre