Boycott

METIS
http://cjoint.com/?DBglGKY2e3p

Il n'est pas question que je regarde
la moindre image en provenance de Sochi !

--
METIS

METIS
Le 06/02/2014 23:38, METIS a écrit :

==> Ca va valser, ils vont être servis...

que dalle... la mathématique du scrutin empêche ça ...

==> Mouai...
Chui septique comme on dit à Fos.

--
METIS
METIS
Le 07/02/2014 07:19, Dominique a écrit :
Le 07/02/2014 01:22, Alf92 a écrit :

quant à ton sujet HS, ta naïveté est... amusante.

La naïveté a sur le réalisme l'avantage de sortir du sens soit disant
imposé de l'histoire.

Je crois que c'est un Espagnol qui a dit en substance (je n'ai jamais
réussi à retrouver son texte exact) : « Lorsqu'un homme seul rêve, c'est
un fou. Lorsqu'ils sont plusieurs, c'est le début du progrès ».

Être naïf, poser les questions candides, demander « Pourquoi ? » alors
que la réponse est a priori évidente, c'est une forme de résistance et
de progrès moral. Ne pas interroger, c'est accepter complaisamment le
monde tel qu'il est, présumer de son immuabilité.

Bisounours, droits_de_l'hommiste, je devrais maintenant être un niais.
J'adore :-)

==> Toi t'es trop fort.
J'adore.

--
METIS
jdanield
Le 07/02/2014 07:12, Dominique a écrit :

Or, d'après moi, les droits de l'Homme composent le substrat d'une société de
progrès. Ils sont apolitiques.

apolitique je ne sais pas, mais pas aphilosophiques :-).

en occident on privilégie le droit des individus au détriment du droit du groupe

vaut-il mieux utiliser le raw pour avoir *la* bonne photo ou faire 600 photos
dans la soirée pour ne manquer aucun détail de l'évènement?

fallait-il que Capa mette sa vie en danger sur les plages du débarquement pour
que les imbéciles comme moi s'extasient sur une photo? Aujourd'hui il serait
interdit.

le principe de précaution va interdire l’héroïsme individuel. Les combattants
des brigades internationales seraient mis en prison en France aujourdhui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_internationales

qui cite:

"Artur London, vice-ministre des Affaires étrangères de Tchécoslovaquie,
arrêté en 1951 dans le cadre du procès de Prague en 1952, accusé de «
conspiration contre l’État » et condamné à la prison à perpétuité"

je publie ici ma recherche d'images sur le sujet, car je me demande ce que
fait la bobine d'un ministre sur ce theme de recherche ("combattants des
brigades internationales photo")

http://cjoint.com/14fe/DBhjDRolqsb_rz_capture_d__ecran6.jpg
METIS
Le 07/02/2014 08:43, Mapomme a écrit :
Le Thu, 06 Feb 2014 18:08:50 +0100, METIS a écrit :

Le 06/02/2014 17:39, Mapomme a écrit :
Le Thu, 06 Feb 2014 11:35:48 +0100, METIS a écrit :

http://cjoint.com/?DBglGKY2e3p

Il n'est pas question que je regarde la moindre image en provenance de
Sochi !

ET on s'en tape, tu fais ta vie, ou alors tu vas sur fsp.

==> Tu t'en tapes ?
Tant mieux pour toi.

oui, je me moque complètement de tes opinions politiques, sur ce forum.

Ce n'est pas la place, quand bien même tu aurais selon certain posté en
charte...

==> Personne ne t'oblige à lire ce que j'écris.
Et je t'emmerde avec plaisir.
Il y a tout ce qu'il faut dans les clients-email modernes pour zapper ce
qu'on ne veut pas lire.

- Une bière pour le meusieur...

--
METIS
jdanield
Le 07/02/2014 07:32, Dominique a écrit :

Quant à l'idéal olympique, le paradoxe de jdd pose question. Comment peut-il,
d'une main, soutenir cet idéal qu'il serait bon d'amener en Russie et, de
l'autre, s'interroger sur le respect par les JO eux-mêmes, aujourd'hui, de cet
idéal ?

je ne soutiens rien. je pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de
réponse, à ceux qui ont l'air d'en avoir.

Cet idéal est une bonne chose à la seule condition que celui qui s'en fait le
chantre les respectent pour l'avenir. En ce sens, les JO seraient facteur de
progrès. Malheureusement, l'histoire, obstinément, nous prouve le contraire :
Berlin en 1936, Chine en 2008.

ben tu vois, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire. Mais je ne suis
pas sur que ta conclusion soit démontrée. La Chine me parait bien en marche
vers la démocratie et sans doute la Russie aussi, même si ce n'est pas assez vite.

J'ai comme un gros doute sur la capacité de Poutine à faire siens les droits
de l'Homme.

à mais moi je n'ai aucun doute là dessus, mais Poutine n'est ni immortel ni
indéboulonable.

quand à savoir si notre démocratie est bonne? Disons qu'elle est moins pire
que d'autres choses. Peut-être que le communisme aurait réussi si il avait eu
la puissance de l'informatique pour gérer le Plan?

Qui, dans le sujet initial est le plus repoussoir, la ploutocratie à la
Poutine ou la perversion publicitaire de l'idéal olympique?

jdd
Alf92
Dominique a formulé :
Le 07/02/2014 01:23, Alf92 a écrit :

Laisse tomber c'est de la Culture. :p

:-)

alors instruis-moi de ta culture, car celle-ci je l'ignore.

http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/ces-gens-la.htm

exact !
j'avais pas tilté. faut que je révise mon Brel :-)
Alf92
Dominique a formulé :
Le 07/02/2014 01:24, Alf92 a écrit :

ha bon.
j'aimerais bien savoir pourquoi.
si tu peux m'expliquer ça serait vachement bat.

Comme répondu plus haut :

http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/ces-gens-la.htm

et donc on est une buse si on a pas le super banco au jeu des 1000
euros ?
Alf92
METIS a formulé :
Le 07/02/2014 01:27, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :

Le 05/02/2014 22:21, Alf92 a écrit :
> les autres (les moches, les mal-formés, les boiteux) sont éliminés
> avec plus ou moins de cruauté.
----------------------

bin oui c'est moi.
où tu as vu que je martyrisais des chats ???

==> Tu comprends pas ce que tu écris ?
C'est grave, faut consulter.
Mais ne vas pas trop loin dans tes conneries.
L'anonymat des NG n'est pas une garantie absolue de pouvoir écrire n'importe
quoi.

t'es pas au courrant que les proprio de chats suppriment les 3/4 des
portées ?

==> Oui et on peut espérer qu'ils essayent de faire ça sans cruauté,
contrairement à ce que tu oses écrire.

n'ayant jamais eu a supprimer des chats, je ne vois pas comment je
pourrais faire peuve de cruauté.

faut consulter...
Alf92
METIS a formulé :
Le 07/02/2014 01:32, Alf92 a écrit :
METIS a formulé :

==> Ya pas de raison, tu étales bien ta connerie.

bien.
maintenant expliquons-nous.
en quoi ce que je dis ou écris te gène à ce point ?

==> Il te suffit de te relire, tu comprendras.
Enfin non, c'est vrai, tu ne peux pas comprendre...

j'ai relu 3 fois.
je ne vois pas où est le pb.
c'est une nouveauté pour toi le fait que les proprios de chat les
supprime ?

et donc ton ignorance t'arroge le droit de me trainer dans la boue ?

au passage je repose ma question : pourquoi tu exprimes tes opinions
politiques ici ? (ici c'est photo. normalement.)

==> Fut un temps, l'ADSL n'existant pas, ça coutait de télécharger ce qui
provient des NG.

Maintenant, un NG, photo ou autre, c'est comme un club, ici de photo. On
n'est pas obligé de parler au gens qu'on aime pas.
Un club, c'est un endroit où l'on parle, de l'objet du club mais pas que. On
se demande des nouvelles, on discute de choses et d'autres.
Le lien social quoi.

tisser un lien social en foutant la merde ?
faudrait nous expliquer ta motivation.

Le monde change, ouvre ta fenêtre (mais attention, le lancé de chat est un
délit). Il ne faut pas se faire choper.

http://goo.gl/JvOb67
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature
sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou
apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de
30 000 euros d'amende."

En général, je peux rire de tout, absolument tout, dans la limite de la
bienséance.

avant de rire (ou pas) il faut comprendre.
donc réfléchir un peu.

Mais les mauvais traitements aux animaux, c'est un truc que je ne supporte
pas, même pour rire.
Alf92
Dominique a formulé :

Au passage, METIS a initié le fil en charte :
« Il n'est pas question que je regarde
la moindre image en provenance de Sochi ! »

on peut aussi montrer des *photos* pédophiles pour initier un thread et
en discuter. qu'en penses-tu ?

alors ? humoir noir ou pas ?