Boycottez Opera !

138 réponses
Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

10 réponses

METIS
Gump wrote:
Va-t-on interdire à Renault ou PSA de livrer des voitures avec des sièges
ou un volant fabriqués par la marque ???

==>Ah elle est bonne celle-là !!!
Livrer des voiture sans volant.
Comme ça, le mec, quand il arrive chez lui, il peut tranquillement choisir
le volant qu'il veut sur Internet...
(s'il arrive mais bon, Renault sera sympa, il livrera avec un volant
provisoire en bois, hein...?)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Coucou à toutes et à tous
Histoire véridique vécue !

Lorsque je travaillais chez Chrysler, un concessionnaire de la marque
(Simca-Chrysler) a vu arriver une voiture (Horizon) livrée neuve par
l'usine, équipée d'un tabouret à la place des sièges ! :-D

Ces tabourets étaient utilisés pour transférer les voitures en cours
d'assemblage d'une chaîne à l'autre.

Comment cette voiture a pu sortir en fin de chaîne sans sellerie ? Comment
a-t-elle pu être essayée sans siège (50 km au compteur quand même) ?
Nul ne le saura jamais !

L'affaire avait fait grand bruit dans l'usine, à l'époque ! :-D

JJV
Alain Naigeon
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
En fait, ce qu'on reproche à Microsoft, à juste titre à mon sens, c'est de
profiter de sa position dominante pour étouffer dans l'oeuf toute
concurrence.

C'est un reproche ridicule, car ils savent bien, sur certains créneaux,
fournir des logiciels aux fonctions minimalistes pour; justement,
ménager cette concurrence.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une boîte qui vit de ça va
devenir prescriptrice de l'OS. Les milliers de gens qui vivent grâce
aux lacunes de Win vont forcément conseiller l'achat d'un ordi
tournant sous Win ;-)

En revanche, il faut vivre avec son temps; les choses indispensables
aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a 20 ans, et vendre aujourd'hui
un OS sans navigateur c'est comme vendre une bagnole sans pneus.
Il faut vraiment être commissaire à Bruxelles pour ne pas comprendre
ça !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
METIS
Coucou à toutes et à tous wrote:
L'affaire avait fait grand bruit dans l'usine, à l'époque ! :-D

==> Tu m'étonnes...(;o))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Lotre
bonsoir,

Cajoigooo wrote:
Sous prétexte d'abus de position dominante, on part sur une chasse
aux
sorcières, et cela ne me plaît pas, mais pas du tout

pour ma part, je ne trouve ces histoires affigeante.

On fait des procès à MS à cause de IE ( gratuit)
et on ne fait rien contre certains fabriquants d'anti-virus
qui harcèle le client involontaire ( machine livrée avec)
jusqu'à ce qu'il craque et paye en ligne.

Je connais pas mal de personnes qui se sont faites avoir
car elles n'arrivianet pas à dé-installer le programme ...
( je ne cite aucun nom, hein)

Y-a-t-il eu des procès pour ça ?

HB
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
C'est plutôt la commission européenne, qu'il faudrait boycotter (encore que je ne vois
pas comment, vu que les membres ne sont pas élus...)

Les membres de la CE ne sont certes pas élus mais désignés par les élus nationaux. C'est
donc lors de leur élection qu'il faut veiller au grain.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message de
groupe de discussion : O9UMw$
Salut !

C'est plutôt la commission européenne, qu'il faudrait boycotter (encore que je ne vois
pas comment, vu que les membres ne sont pas élus...)

Cette commission a :
- déjà attaqué MS, dans le passé, à propos de Windows Media Player, qui faisait
concurrence à Real-player (dont la femme du directeur Europe était membre de la dite
commission...) ; maintenant, Real software a affaire à Real-alternative, qui est
gratuit, et open-source.
- tenté à de nombreuses reprises d'imposer les brevets logiciels, contre l'avis de
l'immense majorité des députés européens. Leur dernière tentative était assez tordue
pour apparaitre en annexe d'une loi sur ... la pêche !
- convoque MS, pour se défendre, à certaines dates, en les prévenant que la plupart des
délégués de la commission seront absents. MS ayant demandé le report à une date où il
pourrait y avoir plus de présents, la commission s'est fendue d'un communiqué disant que
MS ne voulait pas se défendre.

@+
--
Michel Claveau

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 22:43:38 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 16:26:56 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Moi je serai aussi alors que les distributions Linux ne livrent plus
Firefox, ni surtout Opera

Ces 2 butineurs sont indépendants du SE et leur non présence ne remet
pas le fonctionnement du PC en question comme IE

Sous prétexte d'abus de position dominante, on part sur une chasse aux
sorcières, et cela ne me plaît pas, mais pas du tout

Vous n'aimez pas la liberté et le choix des logiciels installés sur
votre ordinateur ?

La liberté ne se défend pas avec des interdictions monsieur le troll
aliéné par ses obsessions.

A côté de la plaque comme d'habitude, vous feriez mieux de trouver une
occupation plus en relation avec votre QI.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 23:04:22 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quelle est votre occupation sur les NG à part troller et une commission
qui voudrait interdire à une entreprise de fournir des éléments dans les
produits qu'il vend, c'est ainsi que vous concevez la liberté monsieur
l'obsessionnel ?

Vous appelez la vente forcée d'un produit lié à un ordinateur à la
liberté ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 23:24:23 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous appelez la vente forcée d'un produit lié à un ordinateur à la
liberté ?

La justice est seule compétente pour accuser et condamner pour vente
forcée. En l'absence, vos propos sont diffamatoires monsieur le troll
obsessionnel.

La CEE n'a pas de juristes ? La décision a été ratifiée ... que vous faut-
il de plus ? Je ne vous rappelle pas non plus que MS a déjà été obligé
des centaines de millions d'¤ ... alors parler de diffamation me fait
bien rire ... amis avec vous les lecteurs de ng sont habitués.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Cajoigooo
Michel Doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour/soir, le Tue, 16 Jun 2009 23:24:23 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous appelez la vente forcée d'un produit lié à un ordinateur à la
liberté ?

La justice est seule compétente pour accuser et condamner pour vente
forcée. En l'absence, vos propos sont diffamatoires monsieur le troll
obsessionnel.

La CEE n'a pas de juristes ? La décision a été ratifiée ... que vous faut-
il de plus ? Je ne vous rappelle pas non plus que MS a déjà été obligé
des centaines de millions d'¤ ... alors parler de diffamation me fait
bien rire ... amis avec vous les lecteurs de ng sont habitués.

Doucet est une grosse tâche de Linuxien qui vient foutre la merde ici,
alors on a l'habitude