Boycottez Opera !

138 réponses
Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
>L'Apple II E était une super machine, pas chère et ouverte a tout

Pas cher, pas cher ! :-) Tout est relatif ! C'était très cher à l'époque, en
tout cas pour moi.
Aujourd'hui, n'importe qui ou presque peut s'acheter une machine. A
l'époque, certainement pas.

Un simple exemple, un clavier coûtait environ 1500 francs ! Aujourd'hui, on
en trouve en bas de gamme à 5 euros !
Une souris Apple coûtait pas loin de 1000 francs !

JJV
Alain Naigeon
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: uV7$
>Si ton Apple était si génial à l'époque, c'était justement grâce au look
>révolutionaire de l'interface, car le système était pourri (Multitâche
>coopératif, mémoire partagée, etdc.)

Je parlais du look de l'appareil, pas du système. Chez Apple, on ne peut
que reconnaître qu'ils sont beaux.

Ouais, c'est un peu le Bang Olufsen de l'informatique ;-)
Pas bobos s'abstenir.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Coucou à toutes et à tous
>Ouais, c'est un peu le Bang Olufsen de l'informatique ;-)

Exactement ! :-)

JJV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Cajoigooo nous susurrait, le mardi
16/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Opera une daube ?...
C'est avec Firefox le _meilleur_ naviateur du marché...Et de très
loin...
IE (quelle que soit la version) étant, maissa tous les utilisateurs
impénitents de la Toile le savent, de très très loin le /plus
mauvais/...Mieux vaut à l'extrême rigueur encore utiliser ses /clônes.
(Maxthon, AvantBrowser et autre Orca)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yolé
Hello,

Chaud ce fil !

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
| >ça ne tient pas debout ton histoire !
|
| SI, CA TIENT DEBOUT !!!
|
| Ca s'appelle de la concurrence déloyale et de l'abus de position dominante
!
|
| La preuve, s'il en fallait une, c'est que Microsoft est régulièrement
| condamné, notamment par l'Union européenne mais que là !
|
| On en a un exemple flagrant avec Netscape qui a disparu très rapidement au
| profit d'IE à cause de la politique commerciale et le pouvoir financier
| invraisemblable de Microsoft.
|
| Le but est de tout racheter, tout écraser, sans aucun respect de la
| concurrence.
| C'est cela qu'on leur reproche.
|
| Vous ne connaissez rien de la politique commerciale de Microsoft,
| visiblement.
|
| JJV
|
T'as raison, mais MS avec ses suites qui n'en sont pas et ses ravalements de
façades à prix d'or, va se casser la gueule. C'EST UNE CERTITUDE.

La roue tourne même pour M$

M$ est (à ce jour) à l'informatique ce que les traders sont aux marchés
financiers : des gros nazes incompétents et imbus d'eux-même...

Pourrons pas dire que je ne les avais pas avisés de changer de mentalité ;-)

--
Yolé
Lledrith
Didier [MVP] a écrit :
Que Linux ou autre soit aussi intuitif à installer et à utiliser et il
pourra concurrencer.

Je crois que malheureusement ce n'est pas aussi simple...
Un utilisateur veut un OS simple à installer, à utiliser, à maintenir,
et c'est vrai que windows dans ce domaine là est bon.

Mais dans ce domaine là, Mac OS X fait même mieux. Bon le souci avec Mac
OS X, c'est déjà que ça tourne sur Mac, et que les Mac sont des machines
qui sont plus chères que les PC, mais là n'est pas la question.

Le souci c'est qu'un utilisateur veut un OS qui puisse faire tourner
toutes les applis qu'il veut dessus, y compris les jeux. Et il n'y a pas
à dire, mais la plupart des devs de jeux font des jeux pour windows. Les
jeux sur Mac ou linux existent, les portages aussi, mais ça ne
représente qu'une petite partie.

Donc c'est le serpent qui se mord la queue... mac et linux ont une
petite part de marché, parce qu'il n'y a pas assez d'applis, et surtout
de jeux, dessus, ce qui fait que les développeurs développent moins
dessus, ce qui les empêche de bien monter leur part de marché.

La solution ? Je ne la connais pas.

Pour ma part, au boulot on a des PC, car les applis pros qu'on a
tournent sous windows, chez moi j'ai un mac et un PC... le PC pour le
jeu, le mac pour tout le reste...
Lledrith
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Humm ! Ben je dois avoir des PC anormaux ! :-) J'ai essayé Safari et j'en
suis revenu. Nettement moins rapide que les autres, en tout cas sur mes
machines.

Safari sur windows c'est pas terrible ;) C'est sur mac qu'il faut
utiliser Safari. Quoique pas encore testé safari 4 sur windows...

Je savais pas que nautilus existait pour windows ^^
Lledrith
Coucou à toutes et à tous a écrit :

S'il y a bien un type de machine où il n'y a rien ou pas grand-chose, c'est
bien l'Apple. Mais bon, ceux qui ne connaissent pas le monde PC (Il y en a),
sont persuadés du contraire.

Pas d'accord, j'ai un mac et un pc, ben à part pour le jeu, je peux tout
faire sur mon mac.

HS : J'ai un copain qui vient de trouver un boulot dans la maintenance et la
vente informatique, dans le plus gros magasin de Nouvelle Calédonie, à
Nouméa. Il découvre le monde MAC et comprend enfin à quel point on raconte
n'importe quoi à ce sujet (Ca plante souvent, ça tombe souvent en panne, ça
se chope aussi des virus et des tas de cochonneries, tout comme les PC). Il
voulait en acheter un ! Il en est revenu.

Aucun virus connu sur Mac OS X, ça c'est un fait, mon mac ça fait plus
d'un an que je l'ai sans jamais réinstaller le système (j'ai réinstallé
le système quand j'ai pris OS X Leopard), il a JAMAIS planté. C'est déjà
arrivé que des applis plantent, mais le système jamais.

Mac OS X (je parle pas de Mac OS 9 qui a rien à voir) est basé sur un
noyau unix, reconnu pour sa sécurité et stabilité. En plus aucune appli
ne peut installer des trucs dans le système sans te demander ton
autorisation. (bon on peut faire la même chose avec un compte limité
windows, sauf qu'un compte limité windows empêche de lancer certaines
applis, alors qu'un compte normal mac permet de lancer toutes les applis)

Donc racontez pas des bétises non plus. J'ai les deux, mac et pc, j'ai
rien contre windows, mais je préfère le mac, et j'ai toujours trouvé le
mac bien plus stable, sous windows ça m'arrive qu'une appli ne réponde
plus et ça rend tout le système instable, écran blanc, peut plus rien
faire, sous mac jamais. Meilleur système de fichier sous mac je trouve
aussi, plus rapide, meilleur multitâche...

Je me rappelle que sous PC, parfois quand une appli ne répond plus, je
la kill dans le task manager, et ça me fait redémarrer l'explorateur
windows aussi, sous mac ben l'équivalent ça fait juste fermer l'appli
qui ne répond plus.

Ma mère je lui ai conseillé le mac, et elle le trouve très simple
d'utilisation, elle n'a presque jamais besoin de moi pour l'aider (alors
que quand elle était sur PC c'est souvent qu'elle m'appelait à la
rescousse), bon son mac commence à se faire vieux, donc il commence à
être lent, mais à part ça il marche nickel...
Lledrith
O.B. [MVP] a écrit :

BSOD en MAC (et linux) ça se dit "Kernel Panic"
et c'est un site spécialiste MAC qui le dit pas moi ... comme MS, ils
ont aussi leurs BSOD en public :

http://www.macworld.fr/actualite/kernel-panic-quand-le-mac-plante-en-public/48191/

Je ne sais pas comment ils font pour faire planter leur mac, moi je me
suis remis au mac avec un iMac intel de première génération, ça fait
donc quelques années, et le système n'a JAMAIS planté depuis, et je n'ai
réinstallé le système QU'UNE fois pour Mac OS X Leopard, alors que quand
j'utilisais mon PC régulièrement à force d'installer et désinstaller des
programmes qui me laissaient toujours des traces, je devais le
réinstaller tous les quelques mois.

Sans compter que pouvoir se passer d'antivirus c'est génial, mine de
rien un antivirus même le meilleur, c'est lourd et ça ralentit le système...
Lledrith
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Certes, certes, mais alors Google avec son chrome sur certains smartphones
(chez HTC, par exemple) c'est pas un peu pareil ? Pourquoi Bruxelles n'y
met pas là-aussi son gros nez poilu ?

Entièrement d'accord !

Ce qui vaut pour Microsoft doit valoir aussi pour tous les autres. Je ne
suis en rien partisan de l'un ou l'autre.

Bruxelles y met sont nez, de temps en temps, quand même. Mais bon, faut déjà
qu'ils mesurent les pattes de lapin. :-)

JJV

Je crois que le marché des smartphones ou pocket PC est un peu
particulier, car de nombreux utilisateurs s'attendent en achetant un
smartphone ou pocketPC (sauf les geek) à tout avoir dedans, à ne pas
devoir aller installer quoi que ce soit d'autre.

Il y a des utilisateurs qui prennent ces appareils pour ce qu'ils sont
normalement, des téléphones.

Donc autant sur PC on peut facilement comprendre que l'utilisateur
lambda puisse aller installer tel ou tel logiciel en plus, autant pour
un smartphone/pocketPC il faut que l'utilisateur puisse avoir toutes les
applis dont il a besoin "right in the box", sans avoir quoi que ce soit
d'autre à télécharger.

Ou alors le smartphone/pocketPC deviendra geek only, et il faudra mettre
de gros avertissements sur la boite : attention, applications non
fournies, appareil geek only...