Boycottez Opera !

Cajoigooo
Voici l'exemple affligeant d'une entreprise qui, jalouse de ne pas
posséder de part de marché dans le domaine des browsers, n'hésite pas à
attaquer Microsoft

Pour rappel (ou information) Microsoft ne distribuera pas Internet
Explorer 8 avec WIndows 7

Opéra veut aller encore plus loin: Imposez à Microsoft d'installer sa
daube sur Windows !

Sur le site de http://www.jcxp.net/

Cajoigooo

1 2 3 4 5
Tonio le Yéti
Bonjour,

A propos de : "Sachant que le système d'exploitation du
concepteur peut bien sûr supporter d'autres navigateurs...
...avec un système d'exploitation dépourvu de Navigateur"

Ben on impose de faire comme avec les FAI répertoriés dans
la version française de WINDOWS :
On propose de mettre en place le navigateur de son choix à
l'installation parmis plusieurs, et pas avec un naviguateur (quel
qu'il soit) et qui soit "gravé dans le marbre au départ et où même
une désinstallation laissera des traces dans tous les coins de l'OS.

Tonio

"Le Novice °¿°" a écrit dans le message de news :

Gump wrote:

Je ne comprends pas cet acharnement ( et je ne suis pas un fan de
Microsoft ). Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait au
concepteur d'un système d'exploitation de le livrer avec des "bonus",
dont IE.
Va-t-on interdire à Renault ou PSA de livrer des voitures avec des
sièges ou un volant fabriqués par la marque ??? On peut faire bien
des reproches
à Crosoft, mais là c'est stupide. Si IE ne vous plait pas, vous
cessez de l'utiliser et vous installez ce que vous voulez ( pour moi,
c'est Firefox ). Où est le problème ?

Salut Gump

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le concepteur d'un système d'exploitation n'a t'il pas le droit d'y
inclure son propre Navigateur ???
( Sachant que le système d'exploitation du concepteur peut bien sûr
supporter d'autres navigateurs )

Au fait ... avec un système d'exploitation dépourvu de Navigateur, comment
on fait pour aller sur le Net ???
--
Le Novice °¿°

Philippe
> En intégrant IE dans Windows, Microsoft se garde bien d'expliquer qu'il
existe d'autres navigateurs autant sinon plus performants, gratuits eux
aussi, et qu'on n'est pas obligé d'utiliser le sien.

ça ne tient pas debout ton histoire !

depuis quand une entreprise est obligé "d'expliquer" que la concurrence
existe ?
depuis quand Microsoft est obligé d'expliquer qu'on est pas tenu
d'utiliser IE :

arrétez de prendre les utilisateurs ou les consommateurs pour des truffes !!
ou bien un utilisateur de PC est réllement une truffe, alors donnons lui
un produite clef en main qui suffira pour son utilisation de base d'un PC
ou bien l'utilisateur s'y connait un peu mieux, il y saura qu'il y a une
vie en dehors de IE, et saura parfaitement télécharger, installer
Firefox Opera et ne plus toucher à IE

arretez de materner les individus, laissez leur la liberté de choix

Philippe
Coucou à toutes et à tous
>ça ne tient pas debout ton histoire !

SI, CA TIENT DEBOUT !!!

Ca s'appelle de la concurrence déloyale et de l'abus de position dominante !

La preuve, s'il en fallait une, c'est que Microsoft est régulièrement
condamné, notamment par l'Union européenne mais que là !

On en a un exemple flagrant avec Netscape qui a disparu très rapidement au
profit d'IE à cause de la politique commerciale et le pouvoir financier
invraisemblable de Microsoft.

Le but est de tout racheter, tout écraser, sans aucun respect de la
concurrence.
C'est cela qu'on leur reproche.

Vous ne connaissez rien de la politique commerciale de Microsoft,
visiblement.

JJV
O.B. [MVP]
Bonjour,

"METIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a37c782$0$17107$
Gump wrote:
Va-t-on interdire à Renault ou PSA de livrer des voitures avec des sièges
ou un volant fabriqués par la marque ???

==>Ah elle est bonne celle-là !!!
Livrer des voiture sans volant.
Comme ça, le mec, quand il arrive chez lui, il peut tranquillement choisir
le volant qu'il veut sur Internet...
(s'il arrive mais bon, Renault sera sympa, il livrera avec un volant
provisoire en bois, hein...?)

moi je trouve le parallèle avec les voitures intéressant :
quand j'ai commencé a conduire on pouvait mettre n'importe quel autoradio
dans l'emplacement normalisé, aujourd'hui quand l'autoradio n'est pas une
option, ce qui est devenu quasi général, essayez de mettre un autoradio
acheté ailleurs : dans le meilleur des cas vous aurez un tableau de bord
très moche, dans le pire vous ne pourrez pas car entièrement intégré à la
voiture...
Grace a l'Europe il existe une version de Vista "spéciale Europe"
n'intégrant pas le lecteur Windows média car l'Europe les a condamné a
plusieurs centaine de millions d'Euro pour vente forcé etc. mais ils n'ont
jamais attaqué les constructeurs automobiles pour vente forcé d'autoradio

faut dire que pour les auto on leur fille déjà du fric pour les maintenir à
flots alors les punir pour vente forcé qu'elle idée saugrenue. et puis
l'Europe a beaucoup de constructeurs automobiles alors que MS est américain
et a de l'argent ... mais c'est évidement sans un rapport ...

résultat il n'y a que nous, pauvres Européen libertaires, qui aurions à nous
coltiner le téléchargement d'un navigateur pour pouvoir surfer.
Et aller télécharger un navigateur sans navigateur bonjour la galère ... Je
plaint surtout ceux qui n'ont qu'un PC neuf sans navigateur, faudra que
l'Europe m'explique comment ils vont faire.
Je suppose qu'au pire MS mettra un lien permettant d'aller télécharger IE
sans navigateur donc les gents installeront IE et alors ça n'aura rien
changé sinon faire perdre du temps et compliquer les choses pour ceux qui
n'y connaissent rien.
plus prosaïquement je pense plutôt que comme pour le vista sans lecteur
Windows média, les fabricants ne le distribueront simplement pas ou sur le
très bas de gamme (comme ont dis ont en à pour son argent).

En attendant grâce a cette super avancée dans la liberté individuelle, plein
de gents travaillant pour l'Europe auront touché un salaire sur nos impôts
pour pondre des procès qui ne servent a rien.
Didier [MVP]
message de news: %

!

[...]

Bonjour JJV,
pourquoi donc se limiter à IE alors, il y a une foultitude d'application
Windows qui ont des alternatives.
Windows est de M$ que M$ installe par défaut un butineur me parait normal
même si c'est le siens. Chez les OS concurrents ça se passe comment ?
La démarche d'Opéra créera plus de gêne pour les utilisateurs que d'avantage
pour lui (Opéra). Les utilisateurs savent déjà très bien utiliser des soft
alternatifs quand ils en ressentent le besoin.
Didier.
Alain Naigeon
> [...]

La preuve, s'il en fallait une, c'est que Microsoft est régulièrement
condamné, notamment par l'Union européenne mais que là !

Tu veux dire, les mecs qui légifèrent sur la longueur des pattes
de lapin sur les marchés ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Coucou à toutes et à tous
Je crois que je me suis mal exprimé. Ou bien on ne m'a pas lu entièrement.

Je n'ai jamais défendu ou condamné le procédé qu'utiliserait Opéra vis à vis
de Microsoft !
Je mets en doute que ce procédé ait été réellement déclenché par Opéra (si
tant est qu'il ait un jour existé).
Où sont les preuves ? Une petite page web d'un site totalement méconnu ?
Aucune source citée, aucun texte officiel.

Je suis pour la concurrence, y compris celle de Microsoft ! Tout le monde a
à y gagner.
Je n'ai rien contre le navigateur IE, que j'utilise !

C'est le principe, la façon de faire, qui me dérange.

Pour reprendre l'exemple de la voiture, si M. Ford, quand il a inventé le
système de montage à la chaîne, avait eu les moyens et la volonté de déposer
des brevets inviolables pour des siècles sur son système, nous n'aurions
aujourd'hui qu'un seul modèle de voiture, la Ford T ! :-)

Microsoft ne se bat pas à coup de brevets (Encore que) ou de compétences,
mais à coup de milliards de dollars ! C'est à dire que le petit indépendant
n'a plus aucune chance.
Des petits génies de l'informatique qui auraient pu développer des
entreprises de haut niveau et qui auraient fait avancer la technologie
informatique, se voient rachetés par Microsoft ou étouffés dans l'oeuf.

Si demain, un génie venu d'une autre planète, pondait un système
d'exploitation dépassant tous les autres à tous les niveaux, il n'aurait
aucune chance de le voir un jour se développer sans une intervention ferme
de la justice internationale ! C'est malheureusement une réalité.

Et pour répondre à je ne sais plus trop qui, Microsoft laisse une chance à
quelques autres, grâce aux interventions de la justice, pas de son propre
chef.

On ne peut pas laisser faire cela sans réagir, même si ce sont des coups
d'épée dans l'eau le plus souvent.

JJV
Alain Mest
"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Les membres de la CE ne sont certes pas élus mais désignés par les
élus nationaux. C'est donc lors de leur élection qu'il faut veiller au
grain.

... Mais vu que les votes démocratiques ne sont même pas respectés (cf
Référendum TCE)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Didier [MVP]
[...]

Il faut de la bonne volonté pour concurrencer M$, ceux qui l'on fait et ont
été racheté par M$ l'ont été parce qu'il ont vendu leur âme au diable.
Comment M$ peut acheter ce qui n'est pas à vendre. Si Opéra ou un autre veux
sa place alors qu'il fasse les choses bien, voir mieux, et qu'il le dise.
Didier.
Que Linux ou autre soit aussi intuitif à installer et à utiliser et il
pourra concurrencer.
KayaK
"Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est

possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir."

Partant de ce principe, Coucou à toutes et à tous, le ( 16/06/2009 ),
a tapoté le message suivant ( )
sur son clavier :
En fait, ce qu'on reproche à Microsoft, à juste titre à mon sens, c'est
de profiter de sa position dominante pour étouffer dans l'oeuf toute
concurrence.

En intégrant IE dans Windows, Microsoft se garde bien d'expliquer qu'il
existe d'autres navigateurs autant sinon plus performants, gratuits eux
aussi, et qu'on n'est pas obligé d'utiliser le sien.

Il faut se mettre 5 minutes à la place de l'utilisateur "lambda" qui
découvre Windows. Il ignore tout de cela ! Il se laisse donc mener
automatiquement par Microsoft, prend des habitudes et voilà ! Le tour est
joué... C'est IE et point final.

Si on laisse faire, c'est la mort assurée à court terme de tous les
développeurs indépendants de Microsoft. Tout le monde y perdrait, sauf
Microsoft, bien sûr.

JJV

Certes, certes, mais alors Google avec son chrome sur certains
smartphones (chez HTC, par exemple) c'est pas un peu pareil ? Pourquoi
Bruxelles n'y met pas là-aussi son gros nez poilu ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2 3 4 5