[BR] Vente de platine en hausse

82 réponses
loic
Bizarre rigolo met toujours les liens pessimicte sur le BR vers avcesar !

Là Il ne met rien ! Ah oui c'est vrai sa mauvaise foi l'en empeche:

http://www.avcesar.com/actu/id-2406/Blu-Ray-US.html

A lire aussi une critique de BR "la memoire dans la peau" sur le meme site:

L"e plus beau de tous est indéniablement le troisième. Le premier aussi. Non
pas que N°2 soit mauvais (des fourmillements minimes), mais juste en dessous
en termes de précision et de lumière. D'une manière générale, la
photographie des trois films a du chien et ça se voit à l'écran, surtout en
Blu-Ray. On gagne en contraste, en profondeur de champ, en précision sur
toutes les scènes sombres, tout en gardant la patte ultra-réaliste de la
saga. Toutes les ambiances des villes et pays traversés par Jason Bourne
ressortent à merveille. Du naturel, une définition au scalpel, mais rien de
clinquant. Du beau boulot qui nous satisfait totalement."

Mais comme dit rigolo le dvd et la vhs font aussi bien ......

10 réponses

pehache-tolai
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Euh, non, c'est le précisément le contraire. A la base dans le
dispositif optique il n'y a qu'un plan parfaitement net, et aucune
PDC. C'est parce que la résolution (du dispositif de prise de vue
et/ou de restitution et/ou de l'oeil) n'est pas infinie qu'on a une
PDC (zone sur laquelle tout a la même netteté), et plus la
résolution baisse plus la PDC augmente.

n'importe quoi...

c'est bien connu, on voit bien mieux les arrieres plans dans une image
en 320/240 qu'en 1920/1080...

Sur une image en 320x240 l'arrière-plan te paraitra par exemple aussi net
que le sujet principal, alors que sur une image 1920x1080 seul le sujet
principal te paraitra net et l'arrière plan flou.

C'est connu depuis longtemps en photo, où le calcul de profondeur de champs
dépend directement de ce que l'on appelle le "cercle de confusion" et qui
est en fait la résolution du système. Plus le cercle de confusion est choisi
petit -donc plus la résolution est élevée- plus la profondeur de champs est
faible.

En fait tu fais une confusion entre netteté et résolution, qui sont deux
notions n'ayant rien à voir entre elles.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Euh, non, c'est le précisément le contraire. A la base dans le
dispositif optique il n'y a qu'un plan parfaitement net, et aucune
PDC. C'est parce que la résolution (du dispositif de prise de vue
et/ou de restitution et/ou de l'oeil) n'est pas infinie qu'on a une
PDC (zone sur laquelle tout a la même netteté), et plus la
résolution baisse plus la PDC augmente.

n'importe quoi...

c'est bien connu, on voit bien mieux les arrieres plans dans une image
en 320/240 qu'en 1920/1080...

Sur une image en 320x240 l'arrière-plan te paraitra par exemple aussi net
que le sujet principal, alors que sur une image 1920x1080 seul le sujet
principal te paraitra net et l'arrière plan flou.

C'est connu depuis longtemps en photo, où le calcul de profondeur de champs
dépend directement de ce que l'on appelle le "cercle de confusion" et qui
est en fait la résolution du système. Plus le cercle de confusion est choisi
petit -donc plus la résolution est élevée- plus la profondeur de champs est
faible.

En fait tu fais une confusion entre netteté et résolution, qui sont deux
notions n'ayant rien à voir entre elles.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, pehache-tolai a écrit :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Euh, non, c'est le précisément le contraire. A la base dans le
dispositif optique il n'y a qu'un plan parfaitement net, et aucune
PDC. C'est parce que la résolution (du dispositif de prise de vue
et/ou de restitution et/ou de l'oeil) n'est pas infinie qu'on a une
PDC (zone sur laquelle tout a la même netteté), et plus la
résolution baisse plus la PDC augmente.

n'importe quoi...

c'est bien connu, on voit bien mieux les arrieres plans dans une image
en 320/240 qu'en 1920/1080...

Sur une image en 320x240 l'arrière-plan te paraitra par exemple aussi net
que le sujet principal, alors que sur une image 1920x1080 seul le sujet
principal te paraitra net et l'arrière plan flou.

marrant, je le dirais pas pareil, perso, je dirais plutôt que le
premier plan est aussi flou que l'arrière plan, ce qui est bien
différent de ce que tu dis.

C'est connu depuis longtemps en photo, où le calcul de profondeur de champs
dépend directement de ce que l'on appelle le "cercle de confusion" et qui
est en fait la résolution du système. Plus le cercle de confusion est choisi
petit -donc plus la résolution est élevée- plus la profondeur de champs est
faible.

oui ok, au moment de la prise de vue, je suis d'accord, mais dans notre
discution, il est question d'image déja capturé, d'images ou le cercle
de confusion est deja determiné et figé par le system de capture de
l'image.

En fait tu fais une confusion entre netteté et résolution, qui sont deux
notions n'ayant rien à voir entre elles.

je ne fait aucune confusion, je dit et je maintiens que dans le cadre
de la restitution d'une image cinema en video, plus la def est proche
de celle d'origine, donc du negatif, plus l'intégrité de l'image est
préservé.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
pehache-tolai
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

C'est connu depuis longtemps en photo, où le calcul de profondeur de
champs dépend directement de ce que l'on appelle le "cercle de
confusion" et qui est en fait la résolution du système. Plus le
cercle de confusion est choisi petit -donc plus la résolution est
élevée- plus la profondeur de champs est faible.

oui ok, au moment de la prise de vue, je suis d'accord, mais dans
notre discution, il est question d'image déja capturé, d'images ou le
cercle de confusion est deja determiné et figé par le system de
capture de l'image.

Non, le cercle de confusion n'a rien de figé : réduire après coup la
résolution de l'image de l'image capturée (en la passant en 320x240) est en
tous points équivalent à augmenter la taille du cercle de confusion à la
prise de vue.

En fait tu fais une confusion entre netteté et résolution, qui sont
deux notions n'ayant rien à voir entre elles.

je ne fait aucune confusion, je dit et je maintiens que dans le cadre
de la restitution d'une image cinema en video, plus la def est proche
de celle d'origine, donc du negatif, plus l'intégrité de l'image est
préservé.

Ce qui ne change rien au fait que "netteté" et "résolution" sont deux
notions différentes et orthogonales.

Une image de faible résolution peut être nette, et inversement une image
haute résolution peut ne pas l'être. Voir:
http://pehache.free.fr/FOTECH/RESOLUTION_ETC/index.html

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
kowalski
On 9 mai, 17:15, "pehache-tolai" wrote:

Une image de faible résolution peut être nette, et inversement une im age
haute résolution peut ne pas l'être. Voir:http://pehache.free.fr/FOTE CH/RESOLUTION_ETC/index.html

Ce n'est pas d'aujourd'hui que Pipolin confond contenu et contenant,
je n'arrête pas de le lui dire depuis mon premier post. C'est un peu
le syndrome de ceux qui apprennent la vidéo par le net ou les revues ;
sauf que lui se pro... :-)))))
Pro... oui mais alors comme un écrivain qui ne connaitrait pas
l'alphabet :-)
*.-pipolin-.*
pehache-tolai avait soumis l'idée :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

C'est connu depuis longtemps en photo, où le calcul de profondeur de
champs dépend directement de ce que l'on appelle le "cercle de
confusion" et qui est en fait la résolution du système. Plus le
cercle de confusion est choisi petit -donc plus la résolution est
élevée- plus la profondeur de champs est faible.

oui ok, au moment de la prise de vue, je suis d'accord, mais dans
notre discution, il est question d'image déja capturé, d'images ou le
cercle de confusion est deja determiné et figé par le system de
capture de l'image.

Non, le cercle de confusion n'a rien de figé : réduire après coup la
résolution de l'image de l'image capturée (en la passant en 320x240) est en
tous points équivalent à augmenter la taille du cercle de confusion à la
prise de vue.

cela ne se fera pas de la même manière, ni avec la même importance...

En fait tu fais une confusion entre netteté et résolution, qui sont
deux notions n'ayant rien à voir entre elles.

je ne fait aucune confusion, je dit et je maintiens que dans le cadre
de la restitution d'une image cinema en video, plus la def est proche
de celle d'origine, donc du negatif, plus l'intégrité de l'image est
préservé.

Ce qui ne change rien au fait que "netteté" et "résolution" sont deux notions
différentes et orthogonales.

ces deux notion peuvent être interdépendante, ensuite, faudrais précisé
de quelle "résolution" tu parles, celle de l'image elle même on la
"resolution dans pixel" ou celle du support...

Une image de faible résolution peut être nette, et inversement une image
haute résolution peut ne pas l'être. Voir:
http://pehache.free.fr/FOTECH/RESOLUTION_ETC/index.html

je n'ai jamais dit le contraire...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 9 mai, 17:15, "pehache-tolai" wrote:

Une image de faible résolution peut être nette, et inversement une image
haute résolution peut ne pas l'être.
Voir:http://pehache.free.fr/FOTECH/RESOLUTION_ETC/index.html

Ce n'est pas d'aujourd'hui que Pipolin confond contenu et contenant,

oué, surement, mais moi je sais que l'on ne fait pas rentré une image
en 4 k de resolution dans une image de 720/576 sans la massacré.

je n'arrête pas de le lui dire depuis mon premier post. C'est un peu
le syndrome de ceux qui apprennent la vidéo par le net ou les revues ;
sauf que lui se pro... :-)))))

ce sont surtout les gens qui me donne du travail qui me disent pro,
ceux pour qui je fabriques des images, tu sais, des gens de la pub et
du cinema...

Pro... oui mais alors comme un écrivain qui ne connaitrait pas
l'alphabet :-)

au fait, ce test avec une image non compressé en 720/576, tu veux le
faire ou t'as pas le courage de voir la gueule que ça a upscalé en
1920/1080 ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
pehache-tolai
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Non, le cercle de confusion n'a rien de figé : réduire après coup la
résolution de l'image de l'image capturée (en la passant en 320x240)
est en tous points équivalent à augmenter la taille du cercle de
confusion à la prise de vue.

cela ne se fera pas de la même manière, ni avec la même importance...

Si, exactement.

Ce qui ne change rien au fait que "netteté" et "résolution" sont
deux notions différentes et orthogonales.

ces deux notion peuvent être interdépendante,

Ben, non...

En passant de 1920x1080 à 720x576 (dimension prise au hasard :-)) tu perds
(définitivement) plein de détails à cause de la baisse de résolution, mais
si l'algo de resize est bien fait, l'image résultante en 720x576 peut être
parfaitement nette, tout autant que celle d'origine (et même en fait plus
nette sur les plans qui étaient hors de la zone de netteté de l'image
d'origine, c'est ça qui est surprenant au premier abord).

Et reciproquement, en upscalant de 720x576 à 1920x1080 on peut avec un bon
algorithme conserver une très bonne netteté. Mais évidemment les détails
perdus dans l'opération de downscaling l'ont été définitivement et ne
peuvent être récupérés par l'upscaling, on est d'accord !

ensuite, faudrais
précisé de quelle "résolution" tu parles, celle de l'image elle même
on la "resolution dans pixel" ou celle du support...

Celle de ce que tu regardes au final (après le passage dans toute la
chaîne).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
kowalski
On 9 mai, 22:06, "pehache-tolai" wrote:

En passant de 1920x1080 à 720x576 (dimension prise au hasard :-)) tu pe rds
(définitivement) plein de détails à cause de la baisse de résolut ion, mais
si l'algo de resize est bien fait, l'image résultante en 720x576 peut être
parfaitement nette, tout autant que celle d'origine (et même en fait pl us
nette sur les plans qui étaient hors de la zone de netteté de l'image
d'origine, c'est ça qui est surprenant au premier abord).

Tu étais où quand j'expliquais ça et que je me faisais pourrir par un e
bande de singes ;-)
*.-pipolin-.*
pehache-tolai avait écrit le 09/05/2009 :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Non, le cercle de confusion n'a rien de figé : réduire après coup la
résolution de l'image de l'image capturée (en la passant en 320x240)
est en tous points équivalent à augmenter la taille du cercle de
confusion à la prise de vue.

cela ne se fera pas de la même manière, ni avec la même importance...

Si, exactement.

Ce qui ne change rien au fait que "netteté" et "résolution" sont
deux notions différentes et orthogonales.

ces deux notion peuvent être interdépendante,

Ben, non...

ba si...

En passant de 1920x1080 à 720x576 (dimension prise au hasard :-)) tu perds
(définitivement) plein de détails à cause de la baisse de résolution, mais si
l'algo de resize est bien fait, l'image résultante en 720x576 peut être
parfaitement nette,

ok, pas de blem, mais lorsque tu l'upscale elle devient flou, et c'est
cela qu'il s'agit...

tout autant que celle d'origine (et même en fait plus
nette sur les plans qui étaient hors de la zone de netteté de l'image
d'origine, c'est ça qui est surprenant au premier abord).

Et reciproquement, en upscalant de 720x576 à 1920x1080 on peut avec un bon
algorithme conserver une très bonne netteté. Mais évidemment les détails
perdus dans l'opération de downscaling l'ont été définitivement et ne peuvent
être récupérés par l'upscaling, on est d'accord !

ha ba alors si on est d'accord, ya pas de blem...

ensuite, faudrais
précisé de quelle "résolution" tu parles, celle de l'image elle même
on la "resolution dans pixel" ou celle du support...

Celle de ce que tu regardes au final (après le passage dans toute la chaîne).

ba pour une image 720/576 upscalé, c'est dégueu...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin